- oui ce virus et ses variantes ça fait peur
Bonjour et meilleurs vœux (et oui, je sors un peu de mon silence, uniquement parce que le fil a été lancé par JM
correction : oui ce virus et ses variantes ça
TE fait peur
De mon point de vue, je trouve juste aberrant qu'une société entière accepte de se parquer et de ne plus vivre pour protéger, en très grande partie, une population déjà souffrante de nombreuses autres pathologies, voire mourante. Je ne dit pas qu'il faille ne rien faire, mais à trop vouloir en faire pour sauver les personnes âgées en EPHAD, on en arrive à ce que des jeunes se foutent en l'air ou crève de faim...
Voila, vous pouvez jeter des pierres et crier à l'eugénisme, au fascisme, à ce que vous voulez, j'ai aussi une famille, des personnes âgées auxquelles je tiens, mais je considère que ça va trop loin.
Je ne m'étendrais pas sur l'infantilisation dans laquelle on se vautre, j'en veux pour exemple le port du masque en plein air, alors que même l'OMS n'y voit aucun intérêt. Et si encore ça aidait à foutre ce système mortifère en l'air, mais va te faire, ça ne fait que renforcer les inégalités!!
Je repars vite vite me confiner
Idem Willow
Et pour en ajouter une couche: Il y a ce que rapportent les médias à propos de cette crise, à tous les points de vue, et il y a la vraie réalité, dont on ne peut appréhender que de petits bouts, chacun pour soi au travers de ses lectures et propres expériences.
je reviens à nouveau d'un voyage d'une quinzaine de jours pour assistance à personne vulnérable. En l'occurrence ma moman, 87 ans bientôt. Maintien à domicile dans l'Ariège, admission potentielle en EHPAD...
J'ai donc eu à nouveau de nombreux contacts avec:
Aide soignant.e.s à domicile (discussions tous les jours)
Infirmier.e.s à domicile (discussions tous les jours)
Responsable EHPAD (plusieurs coups de fil)
Médecin traitant (plusieurs coup de fil)
Secrétariat et Infirmiers Oncopole Toulouse où elle subit et doit subir plusieurs examens
La réalité, comme l'indique à nouveau cet article de Mediapart (
https://www.mediapart.fr/journal/france/120121/dans-les-ehpad-des-soignants-faches-avec-la-vaccination) c'est que les soignants ne veulent pas de la vaccination.
Durant mes dix jours là bas, il n'a jamais été question de la part du corps médical de faire vacciner ma mère.
J'ai aussi été effaré (mais pas étonné) d'apprendre que l'ARS ne sait pas répondre à la directrice d'EHPAD sur les questions de savoir quels protocoles appliquer pour les nouveaux arrivants.
Ces braves soignants qui étaient applaudis au plus fort de la première vague, et qui se font soit traiter d'arriérés car ils ne veulent pas se faire vacciner "au pays de pasteur", soit traiter d'irresponsables car ils pensent que ce serait mieux de traiter en phase précoce (avec des traitements interdits
) plutôt que d'attendre une prise en charge hospitalière...
Je crois franchement que quiconque fréquente quelques jours notre système de santé est en mesure de percevoir une réelle désorganisation du système de santé, datant de bien avant cette crise, et comment s'en étonner après toutes les coupes budgétaires de ces dernières années, les manifs répétées du personnel de santé, des urgentistes ...
Je perçois aussi dans nos sociétés un refus du débat sur la fin de vie (alors qu'on peut en parler sereinement avec les soignants):
Mais de quoi les gens ont-ils peur ? de mourir un ou 2 ans de moins que leur espérance de vie alors qu'ils ne seront plus conscients de ce qui se passe ?
Je trouve ça incompréhensible de mettre à genoux l'économie de pays, d'entretenir auprès de la population une anxiété pas possible, de culpabiliser les jeunes, pour "sauver des vies" qui en majorité sont en fin de vie, ou déjà malades d'un mode de vie malsain. A nouveau, si on voulait vraiment sauver des vies, il faudrait fermer définitivement les Mac Dos, Quicks, et autre Burger Kings, interdire Cocas, Sodas, ... et ce serait déjà pas mal.
Mais bon l'Ariège, la Haute Garonne ... c'est un territoire où Sud-Radio est sans-doute plus écouté que France-Info, alors allez savoir ...
Enfin, arrêter de vivre: ça dépend de ce qu'on entend par vivre, ça dépend aussi de sa capacité à rester entre soi ... le confinement c'est cool: c'est la revanche des introvertis