Gilles Silberzahn
passager biplace
Hors ligne
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 9
|
|
« Répondre #275 le: 06 Février 2020 - 14:14:06 » |
|
Salut,
Je fais partie des rédacteurs de ce courrier, donc je vais vous apporter quelques réponses.
- Donc, ce courrier a bien été rédigé par les bénévoles du SNMVL, et courageusement signé par Bruno, Président…
- Je passe sur les insultes des grincheux sur la forme de la rédaction, et celles personnelles à l'encontre de Bruno. C'est juste minable et ça n'a jamais fait avancer le schmilblick (même si moi non plus, j'aime pas le Comic Sans). Accuser un Syndicat Professionnel de corporatisme, euh, c'est quand même bien risible, non ? Et si on s'intéressait au fond, plutôt ? C'est ce que la plupart d'entre vous a fait, d'ailleurs : parfait.
- À propos du caractère ouvert du courrier : Il a été adressé par mail et courrier postal à la présidence du groupe, et en copie par mail aux divers acteurs de D4 qui nous semblaient impliqués. Ce n'est que dans un 2ème temps que nous l'avons mis en ligne, pour tenir au courant la profession de nos actions.
- L'objectif de ce courrier est double : Alerter D4, vous l'aurez bien compris, mais aussi alerter la profession des risques à répondre aux chants des sirènes. Une très petite minorité de structures utilise encore des services de box, et ceux qui le font s'en plaignent souvent, et s'apprêtent la plupart du temps à s'en séparer. Mais ceux qui ne l'ont jamais fait…
- Je remercie ceux qui ont pris le temps de commenter de façon constructive. Une plateforme nationale de résas sous forme de marketplace est une des pistes que nous explorons, mais il y en a bien d'autres.
|
Gilles
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #276 le: 06 Février 2020 - 15:23:19 » |
|
Merci Gilles pour ces précisions
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #277 le: 06 Février 2020 - 15:49:15 » |
|
Au passage Uke, tu éxagères un poil quand tu dis qu'elle est devenue gratuite, et un énorme poil quand tu dis que ceux qui ont vendu leur licence sont des arnaqueurs... C'est juste l'offre et la demande !
je dis juste qu'une licence de taxi est gratuite a la base. ce sont les taxis qui se sont mis a la vendre. les taxis se sont arnaqués entre eux, ca devrait se regler entre eux. et oui comme toujours dans le cas d'un monopole les taxis ont abusé leurs clients aussi: Tarif de nuit en pleine journée, compteur déjà chargé au début de la course, itinéraires fantaisistes, dépose un tout petit peu plus loin que demandé pour passer en tarif grande couronne ...
mais il ne faut pas oubier la cb en panne pour frauder l'etat et apres ils se plaignent a l'etat ^_^ encore un corporatisme reussi ^_^ C'est peut être mesquin, mais pour les taxis parisiens, je dirais que "bien fait pour eux" est la phrase qui me vient à l'esprit ...
Je vais me permettre une petite disgression... On a observé un vrai changement de comportement des taxis depuis l'arrivée de Uber. donc oui la concurrence au lieu de nuire au consommateur a amelioré le service. on peut donc dire merci uber de nous avoir sauvé des abus des taxis. Donc, ce courrier a bien été rédigé par les bénévoles du SNMVL, et courageusement signé par Bruno, Président……
le benevolat n'est pas un totem d'immunité. on peut etre benevole et faire les choses bien. rien que l'envoi de cette lettre etait pueril, sa redaction n'etait que la suite logique. je rappelle que decathlon n'impose rien mais propose seulement une plateforme de mise en relation. chacun est libre de l'utiliser ou pas. comme toujours en France, les corporations n'aiment pas trop la concurrence et tentent de l'etouffer le plus vite possible. Pas etonnant que ca soit fait dans l'enfer ultraneoturboliberal suisse avant la france
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #278 le: 06 Février 2020 - 16:11:30 » |
|
je rappelle que decathlon n'impose rien mais propose seulement une plateforme de mise en relation. chacun est libre de l'utiliser ou pas. C'était le cas aussi avec covoiturage.fr/blablacar ... il y avait un agenda caché, et maintenant le mal est fait ...
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #279 le: 06 Février 2020 - 16:21:40 » |
|
je rappelle que decathlon n'impose rien mais propose seulement une plateforme de mise en relation. chacun est libre de l'utiliser ou pas. C'était le cas aussi avec covoiturage.fr/blablacar ... il y avait un agenda caché, et maintenant le mal est fait ... j'ai pas suivi blablacar, il s'est passé quoi? ça s'est transformé en enfer ultranéolibéral à la suisse?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #280 le: 06 Février 2020 - 16:26:50 » |
|
blablacar était à l'origine un site de covoiturage communautaire et gratuit (appelé covoiturage.fr), jusqu'à ce que son propriétaire décide de le transformer en plateforme payante à la commission (comme uber ou airbnb).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
PocketFred
débutant(e)
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 15
|
|
« Répondre #281 le: 06 Février 2020 - 17:10:03 » |
|
Non blablacar a commencé comme service gratuit pour attirer ses premiers utilisateurs et gagner sa place de leader sur le marché europeen.
Un peu comme René a fait avec Rocktheoutdoor, sauf que personne ne le traite de facho ultra éolibérale...
|
Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
|
|
|
Lassalle
|
|
« Répondre #282 le: 06 Février 2020 - 17:32:52 » |
|
Je fais partie des rédacteurs de ce courrier, donc je vais vous apporter quelques réponses. - Donc, ce courrier a bien été rédigé par les bénévoles du SNMVL, et courageusement signé par Bruno, Président… - Je passe sur les insultes des grincheux sur la forme de la rédaction, et celles personnelles à l'encontre de Bruno. C'est juste minable et ça n'a jamais fait avancer le schmilblick (même si moi non plus, j'aime pas le Comic Sans). Accuser un Syndicat Professionnel de corporatisme, euh, c'est quand même bien risible, non ? Et si on s'intéressait au fond, plutôt ? C'est ce que la plupart d'entre vous ont fait, d'ailleurs : parfait. ... - Je remercie ceux qui ont pris le temps de commenter de façon constructive. Une plateforme nationale de résas sous forme de marketplace est une des pistes que nous explorons, mais il y en a bien d'autres. ...
Merci Gilles pour ce message précis et clair ! Marc
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #283 le: 06 Février 2020 - 17:40:41 » |
|
Non blablacar a commencé comme service gratuit pour attirer ses premiers utilisateurs et gagner sa place de leader sur le marché europeen.
Un peu comme René a fait avec Rocktheoutdoor, sauf que personne ne le traite de facho ultra éolibérale...
Service gratuit fonctionnant à perte pour devenir un acteur majeur, écraser/racheter la concurrence et se retrouver en situation de quasi monopole (quasi car il laisse (sur)vivre un ou deux concurrents anémiques pour éviter les soucis légaux liés à la situation de monopole).
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #284 le: 06 Février 2020 - 18:53:14 » |
|
C'était le cas aussi avec covoiturage.fr/blablacar ... il y avait un agenda caché, et maintenant le mal est fait ...
ou est le mal ? ca marche et c'est assez sur. personne n'est empeché de faire un concurrent moins onereux.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #285 le: 06 Février 2020 - 18:59:01 » |
|
Decathlon (D4 ?? ) s'intéresse avant tout à une clientèle de sportifs du dimanche. Ça c'était vrai ... il y a 15 ans ! Ça va, tu n'as que 15 ans de retard Ca n'a pas trop changé.
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
dilmo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #286 le: 06 Février 2020 - 20:03:18 » |
|
blablacar était à l'origine un site de covoiturage communautaire et gratuit (appelé covoiturage.fr), jusqu'à ce que son propriétaire décide de le transformer en plateforme payante à la commission (comme uber ou airbnb).
En effet, au début c'était Blablacar qui travaillait à la mise en relation des usagers, maintenant ce sont les usagers qui travaillent pour BBcar. On pourrait se foutre de ce changement de paradigme si les frais de la plate-forme n'avaient explosé. Je suis un gros utilisateur de ce service et je suis autant contrarié que dépendant. Nous sommes devenus des employés de BBcar à notre insu et les sommes exorbitantes prélevées sur les trajets sont totalement injustifiées. Bref, bien joué, sacré tour de force, la cuisson lente, c'est la recette gagnante.
|
|
|
|
dilmo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #287 le: 06 Février 2020 - 20:07:26 » |
|
C'était le cas aussi avec covoiturage.fr/blablacar ... il y avait un agenda caché, et maintenant le mal est fait ...
ou est le mal ? ca marche et c'est assez sur. personne n'est empeché de faire un concurrent moins onereux. Tu veux dire un concurrent moins onéreux qui finira par devenir aussi onéreux. C'est là qu'est l'os.
|
|
|
|
Jaimaile
Invité
|
|
« Répondre #288 le: 06 Février 2020 - 20:11:46 » |
|
Mais le site concurrent covoiturage libre a existé pendant des années et totalement gratuit... jusqu'à capituler récemment faute d'utilisateurs. Les gens se méfient du gratuit, Ils préfère le payant, ça les rassure.
|
|
|
|
dilmo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #289 le: 06 Février 2020 - 20:37:30 » |
|
Mais le site concurrent covoiturage libre a existé pendant des années et totalement gratuit... jusqu'à capituler récemment faute d'utilisateurs. Les gens se méfient du gratuit, Ils préfère le payant, ça les rassure.
Ce qui rassure, c'est l'absence de paiement de main à main, toujours compliqué, l'évaluation mutuelle, la mise en relation en quelques clics via une appli sans prise de tête etc BBCar a réussi aussi grâce à la conjonction technologique de l'époque pile au bon moment où le GPS, la carto numérique, les smartphones, les applis, le paiement en ligne étaient acceptés, d'usage courant et dans toutes les poches. Ils ont su capter tout ça et ont finit par s'imposer.
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #290 le: 06 Février 2020 - 23:05:11 » |
|
[...]
[...]
C'est cool, la plateforme décathlon a de beaux jours devant elle !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
Charognard
Invité
|
|
« Répondre #291 le: 07 Février 2020 - 00:16:32 » |
|
Le poids de l’économie de D4 vous donnera peut-être un peu d’autorité quand vous ferez vos grèves et pressions contre l’arrivée des espaces aériens pour drônes.
|
|
|
|
M@tthieu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 45
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #292 le: 07 Février 2020 - 08:58:51 » |
|
Sauf si Décat commence à vendre des drones
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
Tipapy
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 13
|
|
« Répondre #293 le: 07 Février 2020 - 09:51:10 » |
|
Sauf si Décat commence à vendre des drones
|
Ça peut toujours être pire, donc tout va bien. Citation de Daniel François
|
|
|
wowo
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum/EZ
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 649
|
|
« Répondre #294 le: 11 Septembre 2020 - 10:34:26 » |
|
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Butch de la Yaute
Rampant
Hors ligne
Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0
Mary Poppins Club
|
|
« Répondre #295 le: 11 Septembre 2020 - 16:54:20 » |
|
enfin un peu de clarté officielle ! le lien sans le passage par facebook est : https://paragliding.rocktheoutdoor.com/reportage-marques/decathlon-parapente/les reponses correspondent a ce que je disais (par exemple j'ai parlé de l'achat d'un modele de voile pas du rachat de la boite entiere) et ce que je supposais (en meme temps c'etait logique) ^_^ mes sources etaient bonnes (je n'en doutais pas vraiment). les nouveautes sont les personnes derriere le projet (et sa description) et l'utilisation des ecoles pour porter le projet. C'est une bonne methode de mettre le pied dans la porte: se faire des alliés de poids.
|
L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^
Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
|
|
|
plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 813
|
|
« Répondre #296 le: 11 Septembre 2020 - 17:41:15 » |
|
les reponses correspondent a ce que je disais (par exemple j'ai parlé de l'achat d'un modele de voile pas du rachat de la boite entiere) et ce que je supposais (en meme temps c'etait logique) ^_^ mes sources etaient bonnes (je n'en doutais pas vraiment).
Ben non. Même pas un modèle : Nous sommes énormément interrogés sur Instagram, nous recevons tous les jours des commentaires de clients qui disent « une voile DECATLON Parapente ce serait génial parce qu’elle serait beaucoup moins cher !« . Il y a un point sur lequel nous sommes sûrs que nous ne ferons pas c’est de vendre des voiles en magasin. Je crois que cela a déjà été fait dans le passé (il y a quinze ans à côté de Grenoble je crois et cela a été un échec). Ce sont des produits très techniques, des petites quantités avec un poids de stock monstrueux : avoir un stock de 40.000 € sur des produits techniques que tu n’es pas capable de vendre, cela ne rentre pas du tout dans le business model.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 22
|
|
« Répondre #297 le: 11 Septembre 2020 - 17:54:32 » |
|
Décathlon a une tache sur sa marque : la chasse la chasse n'est pas un sport, c'est un vice. Ils devraient abandonner ce créneau has been
|
|
|
|
GG222
Rampant
Hors ligne
Aile: Alpina 4, Sora 2, Susi 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #298 le: 11 Septembre 2020 - 17:57:34 » |
|
Bien d’accord avec toi.
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #299 le: 11 Septembre 2020 - 18:28:47 » |
|
la chasse n'est pas un sport, c'est un vice. Ils devraient abandonner ce créneau has been Si tu veux je peux te présenter des voisins qui chassent l'isard à l'approche, tu pourras te faire une idée de si c'est pas du sport, si tu arrives à tenir leur rythme... Après question vice c'est un point de vue.
|
|
|
|
|