+ Le chant du vario +
Forum de parapente
17 Novembre 2024 - 10:26:41
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
12
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles (Lu 104084 fois)
makumba961
Invité
Re : Re : COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles
«
Répondre #100 le:
30 Août 2009 - 00:21:27 »
Citation de: Man's le 29 Août 2009 - 23:32:08
* : Sinon, y a encore une option : je connais une nénette qui a fait un emprunt sur 3 ans pour pouvoir s'acheter une voile neuve !
Les parapentistes sont sûrement majoritairement aisés (comme disait piwi), ce qui veut dire aussi que ce n'est pas le cas de tous.
tu connais le nom de sa banque?
Citation de: Mathieu le 29 Août 2009 - 21:58:30
Et pour les privilégiés, ça veut pas forcément dire qu'on roule tous sur l'or, mais bordel, à l'échelle humaine, le type qui a les moyens, le temps, les connaissances et la possibilité d'aller se taper son petit vol après le boulot est monstrueusement privilégié! Ca me fait même halluciner qu'on puisse relever ça... T'as beau avoir bossé pour te payer ton matos, toi comme moi comme nous tous ici on fait partie d'une petite minorité de gros veinards!
ca veut dire quoi "chanceux" ou "privilégié" ?
le hasard n'a rien à faire là dedans.
le temps, les moyens, les connaissances on se les donne. la seule chance que l'on a c'est d'avoir entendu parler de ce sport et de s'y être mis: ca c'est du hasard, de la chance (fils de moniteur de parapente, habitant de saint hilaire du touvet, résident d'annecy, etc. ou encore "veinard qui s'est retrouvé sur un télésiège avec un moniteur de parapente" pour parler de mon cas: ca c'est du hasard: le reste, désolé mais le boulot, le temps, les connaissances, ou encore la possibilité de se taper le petit vol après le boulot, ce sont des choses qui se provoquent.
Là par contre, je ne peux que plussoyer abondamment... ...J'ai pu mesurer la chance qu'on avait (enfin surtout ceux qui habitent près des sites de vol) en m'éloignant, et je peux te dire que depuis que je suis rentré, je me gave : vols du midi, du soir, du weekend, RTT... Privilégié, et bien conscient et heureux de l'être !
chance ou moyen que l'on se donne?
genre moi qui irai bosser dans les alpes quand mes études seront finies: c'est de la chance ou tout simplement moi qui voulais me donner les moyens de faire du parapente?
selon moi, je crois qu'il faut arreter avec l'idée du gros privilégié.
combien de millions d'étudiants et de dizaines de millions de citoyens francais pourraient pratiquer cette activité?
certains choisissent de se barrer en boite tous les samedi soir et d'acheter 3 bouteilles à 80€ pièce, moi, je bouffe des pâtes en semaine et je me fais mon aller retour rennes-saint malo pour voler le week end.
je n'ai rien de plus qu'un autre étudiant, en dehors du fait que je sais ce que procure le parapente.
dans mon école à rennes, ils ont tous leur planche à voile ou leur catamaran, ailleurs en france, des étudiants mettent tout leur fric dans des motos, des voitures tunées, de la beuh etc...c'est juste un choix de vie.
bref, je ne me sens absolument pas privilégié.
(ou alors je n'ai pas compris le sens du mot)
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
Re : COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles
«
Répondre #101 le:
30 Août 2009 - 00:30:04 »
Tout est relatif... le dernier des rmistes français est un millionnaire vu du mali ... ceci dis même si le parapente n'est pas donné ce n'est pas non plus un sport de riche....
le problème pour le parapente c'est l'investissement de départ... disons 2000 euros tout les deux ans.... le reste du temps c'est quasi gratuit... si je compare avec le 3e sport de france en nombre de licenciés (presque 800 000) et que je connais bien (l'équitation), le parapente est vraiment donné....
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
Re : Re : Re : COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles
«
Répondre #102 le:
30 Août 2009 - 00:56:22 »
Citation de: makumba961 le 30 Août 2009 - 00:21:27
je n'ai rien de plus qu'un autre étudiant, en dehors du fait que je sais ce que procure le parapente.
C'est qui qui paye tes etudes ? Tu bosses les we pour te les payer ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #103 le:
30 Août 2009 - 07:49:48 »
genre moi qui irai bosser dans les alpes quand mes études seront finies: c'est de la chance ou tout simplement moi qui voulais me donner les moyens de faire du parapente?
Si tu trouves un boulot dans les Alpes, tu te seras donné les moyens d'être un gros privilégié !
Ceux qui habitent près des sites sont privilégiés par rapport aux autres ; toi, tu as la chance de ne pas avoir de contraintes (par exemple : un métier dans un secteur où il n'y a du travail que sur un secteur géographique donné, enfants ou parents qui ont besoin d'une assistance spécifique, une femme pas mobile et qui ne veut pas entendre parler de quitter sa région et encore moins si c'est juste pour le parapente), tu es donc privilégié toi aussi à ta manière ! (demande aux parisiens de ce forum s'ils pensent ne pas se donner les moyens...)
Mais en ce moment, c'est moi qui suis privilégié par rapport à toi !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
«
Répondre #104 le:
30 Août 2009 - 09:59:23 »
T'as raison Makumba: t'es pas encore entré dans la vie active, mais tout ce que tu as tu l'as mérité...
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #105 le:
30 Août 2009 - 10:28:00 »
Pour ceussent qui veulent encore faire un parallèle entre la voiture et le parapente,ayons une pensée émue pour nos chers constructeurs qui ont limité le prix de vente à environ 3500€ pour les voiles haut de gamme.
A comparer avec Audi qui commence à 20 OOO€ pour l'A3 et qui finit à 150 000 € pour la R8 PSI Quattro
Pinaize,j'espère que je ne leur est pas donné une mauvaise idée là
Monsieur Xavier D si vous me lisez,je veux garder un truc simple pour ma prochaine voile,pas d'élévateurs incrustés de diams,pas de maillons en or,et pour la voile du Skytex 40 ou 45 et surtout pas d'organdi ou de mousseline.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
erve
Invité
«
Répondre #106 le:
30 Août 2009 - 12:59:59 »
Oui bon les privilégiés ce ne sont pas ceux qui gagnent 1 à 2 fois le salaire moyen, ou moins, ce sont ceux qui sont bien au dessus. Pas la peine de tergiverser entre gueux pour savoir qui est le plus "privilégié", celui qui boit de la villageoise ou bien celui qui se donne les moyens de boire du kiravi en faisant la manche 1 heure de plus.
Signaler au modérateur
Enregistrée
zig31
Invité
«
Répondre #107 le:
30 Août 2009 - 15:13:16 »
Citation de: airnaute (hervé) le 30 Août 2009 - 12:59:59
Oui bon les privilégiés ce ne sont pas ceux qui gagnent 1 à 2 fois le salaire moyen,
ou moins, ce sont ceux qui sont bien au dessus. Pas la peine de tergiverser entre gueux pour savoir qui est le plus "privilégié", celui qui boit de la villageoise ou bien celui qui se donne les moyens de boire du kiravi en faisant la manche 1 heure de plus.
Salaire moyen en France ou dans le monde?
Parce que par rapport au salaire moyen dans le monde il me semble que l'on peut réellement parler de privileges, apres, qu'il y ait des Ultras privilégiés ne fait aucun doute.
Perso j'estime que quand on a un toit sur la tete et l'assiette pleine plusieurs fois par jours, on est bien loin d'etre des "gueux", alors quand en plus on peut aller se balader en 3 dimensions just for fun...
Ne nous faisons pas plus malheureux que nous ne le sommes...
Signaler au modérateur
Enregistrée
azaza
Invité
«
Répondre #108 le:
30 Août 2009 - 15:35:51 »
Salut à tous,
Donc si je comprends bien
:A la coupe Icare y' a des voiles gratoss
qui font des fermetures
en air calme jusqu'au nombril tout ça chez !!!
<< PARATROC
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #109 le:
30 Août 2009 - 17:00:09 »
Citation de: zig31 le 30 Août 2009 - 15:13:16
Salaire moyen en France ou dans le monde?
Parce que par rapport au salaire moyen dans le monde il me semble que l'on peut réellement parler de privileges, apres, qu'il y ait des Ultras privilégiés ne fait aucun doute.
Perso j'estime que quand on a un toit sur la tete et l'assiette pleine plusieurs fois par jours, on est bien loin d'etre des "gueux", alors quand en plus on peut aller se balader en 3 dimensions just for fun...
Ne nous faisons pas plus malheureux que nous ne le sommes...
Non, je parlais du salaire moyen en france pour des gens vivants en france. Je ne parle pas de ceux qui vivent et travaillent au mali ou en pologne avec l'équivalent d'1 ou 2 salaire moyen français...ou plus.
La satisfaction de certains besoins vitaux devraient être des droits universels fournis à chacun gratuitement quelque soit sa condition mais c'est un autre débat. Dès lors que l'on travaille c'est quand même un peu normal de pouvoir se payer des loisirs autre que la belote, la pétanque ou les fléchettes, non ?! Du moins ce devrait être le cas mais là aussi c'est un autre débat, l'économie au service de l'homme et non le contraire, partage des richesses, etc.
Certes nous sommes des privilégiés, tu dois connaitre un peu ce que j'en pense suite à mes messages de l'année dernière mais on ne peut pas toujours se comparer aux moins-disants, aux gens qui crèvent de faim et tirer toutes les comparaisons vers le bas en nous comparant au pire. Certains droits dont nous disposons devrait être la norme et ce serait plutôt à nous de tirer le "reste du monde moins privilégié" vers le haut, plutôt que de nous voir comme des privilégiés.
Faire du parapente en France pour des gens qui touchent 1 à 2 fois le salaire moyen français, ça reste raisonnable, ce n'est pas comme faire de régates avec son yacht perso de 30 m.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
Re : Re : Re : Re : COUP DE GUEULE sur certains prix de voiles
«
Répondre #110 le:
30 Août 2009 - 21:35:00 »
Citation de: airnaute (hervé) le 30 Août 2009 - 17:00:09
Dès lors que l'on travaille c'est quand même un peu normal de pouvoir se payer des loisirs autre que la belote, la pétanque ou les fléchettes, non ?!
Bien sûr, on parle pas de se baser sur le moins-disant social ou salarial, mais si tu replaces les choses à une échelle mondiale, ou si tu prends du recul au niveau historique, tu peux quand même t'estimer hyper veinard.
On oublie un peu vite que les congés payés c'est pas si vieux, et que c'était une véritable révolution. Et encore aujourd'hui, ce qui pour nous est acquis et complètement normal, c'est un luxe énorme pour la majeure partie de la population mondiale.
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #111 le:
30 Août 2009 - 22:44:45 »
Citation de: Mathieu le 30 Août 2009 - 21:35:00
On oublie un peu vite que les congés payés c'est pas si vieux, et que c'était une véritable révolution. Et encore aujourd'hui, ce qui pour nous est acquis et complètement normal, c'est un luxe énorme pour la majeure partie de la population mondiale.
Bon d'accord, c'est un luxe, un privilège. Quelqu'un qui est contre les privilèges devrait donc y renoncer pour être cohérent avec lui-même ? Et puis quand on y aura renoncé, pourquoi ne pas se convaincre que personne dans le monde ne devrait avoir droit à un tel privilège.
Personnellement je n'estime pas que c'est un privilège indécent, on devrait plutôt repenser les paradigmes de nos systèmes afin d'en faire une norme, une base pour des évolutions et aménagement futurs. Il y a des privilèges bien plus exorbitants contre lesquels il faudrait lutter mais contre lesquels nous ne faisons pas grand chose tellement nous avons intégrés certains paradigmes économiques qui entrainent des disparités monstrueuses. Un de ces paradigmes est la concurrence (libre et non faussée de préférence) entre les pays qui s'accommode très bien du système actuel avec des pays riches et d'autres très pauvres, ces derniers étant très pratiques pour fabriquer des produits de consommation bon marchés et jetables au bout de six mois afin de contenter les citoyens des pays riches décérébrés par le marketing intensif.
En fait la question ne serait pas de savoir si les congés payés sont un privilège mais plutôt de savoir comment faire pour que tout le monde y ait droit ?
Ça permettrait peut être d'avancer, de faire avancer le bien être sur le plan collectif plutôt que rester sous la coupe d'une oligarchie qui s'accommode très bien qu'il y ait un maximum de gens au boulot, et si possible avec un maximum de crédit sur le dos pour qu'ils bossent encore plus pour les rembourser. Bref, il me semble qu'avec la crise actuelle on se rend bien compte que les sphère politique, économique et financière sont dévoyées pour l'amélioration du bien être exorbitant d'une petite partie seulement de la population mondiale alors que dans le même temps le bien être collectif avance péniblement...lorsqu'il avance.
Si pour vous renflouer les banques comme cela a été fait était la bonne solution c'est que vous avez du rater des épisodes. D'autres personnes on fait d'autres propositions tout à fait pertinentes mais qui ne cadraient pas trop avec le système de pensée actuel, elle ne cadrait tellement pas avec le système qu'elles n'ont eu aucun écho et pourtant...
Houla je m'éloigne là.
«
Dernière édition: 30 Août 2009 - 23:05:57 par airnaute (hervé)
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
«
Répondre #112 le:
30 Août 2009 - 23:08:17 »
(...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
makumba961
Invité
«
Répondre #113 le:
31 Août 2009 - 00:16:36 »
Citation de: Man's le 30 Août 2009 - 07:49:48
Si tu trouves un boulot dans les Alpes, tu te seras donné les moyens d'être un gros privilégié !
Ceux qui habitent près des sites sont privilégiés par rapport aux autres ; toi, tu as la chance de ne pas avoir de contraintes (par exemple : un métier dans un secteur où il n'y a du travail que sur un secteur géographique donné, enfants ou parents qui ont besoin d'une assistance spécifique, une femme pas mobile et qui ne veut pas entendre parler de quitter sa région et encore moins si c'est juste pour le parapente), tu es donc privilégié toi aussi à ta manière ! (demande aux parisiens de ce forum s'ils pensent ne pas se donner les moyens...)
Mais en ce moment, c'est moi qui suis privilégié par rapport à toi !
ouais, effectivement, j'avais pas pensé à tous ces différents cas de figure. je suis libre contrairement à beaucoup d'autres.
Citation de: akira le 30 Août 2009 - 00:56:22
C'est qui qui paye tes etudes ? Tu bosses les we pour te les payer ?
attends mec! tu as une idée de la proportion des étudiants qui payent leurs études?
dans ce cas la, on parle de l'écrasante majorité des étudiants (plus de 90%) qui sont privilégiés.
le soucis c'est que dans une telle proportion, on ne parle plus de privilège, mais de normalité. On trouve toujours plus pauvre que soi. Je payerai les études de mes enfants sans pour autant considérer ca comme un privilège qui leur est donné par rapport aux autres étudiants francais, puisque 9/10 seront dans le même cas.
Citation de: Mathieu le 30 Août 2009 - 09:59:23
T'as raison Makumba: t'es pas encore entré dans la vie active, mais tout ce que tu as tu l'as mérité...
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #114 le:
31 Août 2009 - 00:32:42 »
Etre etudiant paye par ses parents (je l'ai ete), je trouve ca etre privilegie.
Et la proportion est plus proche de 20% des etudiants obliges de bosser pour leur etudes. Si tu ajoutes les jeunes qui renoncent aux etudes parce que les parents ne peuvent pas le leur payer, ca fait beaucoup plus que ton estimation de 10%. Donc oui je trouve que c'est un privilege ...
Mais bon, tout est une question de point de vue.
«
Dernière édition: 31 Août 2009 - 00:44:54 par akira
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #115 le:
31 Août 2009 - 00:47:10 »
Heuuuuuu........ si je peux me permettre de radoter tout est relatif.... un RMIste français est un riche privilégié vu du Mali......
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #116 le:
31 Août 2009 - 08:44:02 »
ca veut dire quoi "chanceux" ou "privilégié" ?
le hasard n'a rien à faire là dedans.
le temps, les moyens, les connaissances on se les donne. la seule chance que l'on a c'est d'avoir entendu parler de ce sport et de s'y être mis: ca c'est du hasard, de la chance (fils de moniteur de parapente, habitant de saint hilaire du touvet, résident d'annecy, etc. ou encore "
veinard qui s'est retrouvé sur un télésiège
avec un moniteur de parapente" pour parler de mon cas: ca c'est du hasard: le reste, désolé mais le boulot, le temps, les connaissances, ou encore la possibilité de se taper le petit vol après le boulot, ce sont des choses qui se provoquent.
Je crois que t'es le premier type que je rencontre qui refuse à ce point de reconnaître qu'il est né "du bon côté". Makumba, être étudiant et pouvoir aller au ski, c'est pas déjà une chance? Et pas la peine de sortir une stat sur le nombre d'étudiants français qui vont au ski, ça ne veut strictement rien dire. A l'échelle mondiale, c'est déjà plus révélateur, et là le résultat s'inverse!
Je ne nie pas que tu fasses des choix dans le sens du parapente, comme nous tous. Mais comme nous tous, tu as à la base la chance de pouvoir faire ses choix. Parce que t'es né dans le bon pays, dans la bonne famille, etc. etc. Il n'y a aucun jugement là-dedans, juste une tentative de relativiser les jérémiades sur les pauvres étudiants et contre les méchants constructeurs de parapente.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #117 le:
31 Août 2009 - 08:46:30 »
Aah, ça me rappelle quand j'étais étudiant... ...les super plans forfait deux Alpes à 45 Francs.... ...ce gavage.... trop bien!
Bon, pour en revenir au sujet (mais que font les modos !?
) ... Mathieu, j'attends toujours ta réponse !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
«
Répondre #118 le:
31 Août 2009 - 08:50:31 »
Citation de: makumba961 le 31 Août 2009 - 00:16:36
tu as une idée de la proportion des étudiants qui payent leurs études?
Ha ?
Y compris le salaire des profs, les batiments scolaires, etc etc... ?
Rappelle nous qui paie ça ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #119 le:
31 Août 2009 - 11:10:12 »
Citation de: Mathieu le 29 Août 2009 - 21:58:30
depuis le début je dis que ceux qui se plaignent ici de prix trop élevés ne cherchent pas forcément tous de solutions (occase, faire durer sa voile...) pour y remédier. Et que le prix qu'on paye est par définition le juste prix, puisque le vendeur l'a proposé et l'acheteur l'a accepté.
Je ne suis toujours pas d'accord ! (ce que je constate avec plaisir
)
Je dis précisément que le
seul
* choix qu'a le gars pas trop fortuné pour acquérir son matos, c'est de se rabattre sur le marché de l'occase, alors que je suis pret à parier qu'il serait financièrement possible pour les constructeurs de faire un parapente basique mais sûr et efficace pour deux à trois fois moins cher, mais que ça n'arrangerait personne dans le bizness du parapente, puisque ça tuerait ce que tu appelles le "juste" prix, qui pour moi est tout sauf juste. Le prix, je l'accepte parce que j'ai les moyens de me faire ce plaisir, mais aussi parce que j'ai pas le choix, et comme dit makumba, pour de la ficelle et du tissus, il me reste un peu en travers de la gorge, même si je sais que derrière ce prix, il y a aussi le coût de la conception, de la fabrication, les taxes et le peu de marge qu'il reste pour le revendeur, et que ce prix est élevé parce qu'on est dans un pays civilisé avec une grande protection sociale qui a un coût, etc. Mais quand tu compares avec le domaine de la hi-tech (pour changer de l'automobile), et tu compares le rapport complexité/prix, tu finis presque par te dire que le fameux effet de masse à bon dos dans notre microcosme !
Voilà voilà je te réponds Man's
Bon alors pour prendre ce parapente basique et pas cher que tu souhaiterais: la première possibilité pour s'en rapprocher, ce serait de descendre en gamme. Ou alors, de chercher un minimum dans d'autres marques: tiens, je viens de passer 1 mn sur Para2000 et je trouve la Spirit2 chez Flying Planet. Voile basique, sûre, conception peut-être un poil datée mais toujours moyen de se faire plaisir dessous. Pour le prix très raisonnable de 2200 euros. Qui, dans cette discussion, s'est intéressé à cette voile ou en a demandé un essai? Si personne ne l'a fait, c'est bien que l'aile pas chère que vous appelez de vos vœux n'intéresse pas tant de monde que ça, si?
Et pour en revenir à cette idée de juste prix, je crois au contraire que tu as le choix. Quelles que soient les autres options, tu as en tout cas le choix d'accepter ou de refuser. Tu acceptes le prix, donc d'un point de vue commercial tu valides le prix proposé par le vendeur. C'est là qu'on revient à l'idée d'assumer ou non ses choix.
Commercialement, accepter de payer tout en disant que c'est trop cher, ça n'a aucun sens. Le vendeur te dira que t'as le choix, et t'accepteras quand même son prix. On a beau vivre dans le monde merveilleux et gentil du parapente, beaucoup de ses acteurs sont dans une logique commerciale, et ça me paraît assez normal.
Après, c'est vrai qu'il existe sans doute une marge pour une baisse du prix de certains modèles. Mais dans ce cas, pas d'inquiétude, ça va venir naturellement, avec des offres comme la Spirit2 évoquée plus haut pour répondre à une demande générale, mais certainement pas en réaction à quelques personnes qui trouvent les prix trop élevés.
Enfin, pour répondre à ton exemple sur la high-tech, je trouve qu'il illustre plutôt mon propos: d'une part il montre l'importance de l'effet de masse, d'autre part il prouve que l'achat plaisir ou passionnel n'est pas raisonné, par définition. Parce que le type qui achète son nouveau joujou techno hors de prix sait très bien qu'il pourrait l'avoir moitié moins cher quelques mois plus tard. Mais s'il le peut, il se fait plaisir, comme nous avec le parapente.
EDIT: autres exemples de voiles à moins de 3000 prix catalogue: Nervures Faïal, Sol Ellus, ASA Tairan3 (ben oui faut être curieux dans la vie
), Dudek Plus, etc. etc.
«
Dernière édition: 31 Août 2009 - 11:17:09 par Mathieu
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
«
Répondre #120 le:
31 Août 2009 - 11:44:22 »
Citation de: Mathieu le 31 Août 2009 - 11:10:12
EDIT: autres exemples de voiles à moins de 3000 prix catalogue: Nervures Faïal, Sol Ellus, ASA Tairan3 (ben oui faut être curieux dans la vie
), Dudek Plus, etc. etc.
Absolument, merci Mathieu.
(je confirme pour un des modèles cités que je connais bien
: rapport prix / plaisir imbattable)
Mais bon je crois que t'as pas compris un truc : ici le propos est de dire je suis étudiant et je voudrais bien aller à la fac en Lamboghirrari, et c'est pas normal que ça coince à cause du prix.
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #121 le:
31 Août 2009 - 12:01:20 »
Sans compter que les pneus de la Lambo sont plus gavés chers que ceux d'un vtt et que ça suce du sans plomb à vider un pétrolier...
pour être plus sérieux d'acc avec Matthieu, qui a déjà vu en l'air une spirit2? ou combien de biplaceurs se satisferaient aujourd'hui d'un stromboli même vendu neuf pas cher?
Ben non, on veut de la perf, du top technique, même si on n'en utilise pas le quart. Alors faut pas s'étonner si les prix ne baissent pas...
Signaler au modérateur
Enregistrée
air
Invité
«
Répondre #122 le:
31 Août 2009 - 13:24:09 »
Ben franchement, si j'avais pas une aile à ce jour, je lorgnerais bien la spirit 2 et ferait volontiers un essai.
Signaler au modérateur
Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
«
Répondre #123 le:
31 Août 2009 - 13:28:57 »
Citation
qui a déjà vu en l'air une spirit2?
Y'en a
Sinon pour répondre au fait de diviser par 2 prix des ailes... j'aimerai bien mais il faudrait alors choisir d'autres matériaux que ceux utilisés actuellement. C'est surement possible, mais c'est autre chose.
Signaler au modérateur
Enregistrée
www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente
zig31
Invité
«
Répondre #124 le:
31 Août 2009 - 13:43:11 »
Citation de: FlyingPlanet le 31 Août 2009 - 13:28:57
Citation
qui a déjà vu en l'air une spirit2?
Y'en a
Sinon pour répondre au fait de diviser par 2 prix des ailes... j'aimerai bien mais il faudrait alors choisir d'autres matériaux que ceux utilisés actuellement. C'est surement possible, mais c'est autre chose.
Ou alors les faire fabriquer par les Niakoués!
Ah non ça c'est déja fait...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6