deuchiste
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« Répondre #50 le: 25 Novembre 2011 - 09:27:41 » |
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D'après AeroPlanet, le SR-71 Blackbird a une vitesse maxi de Mach 3+ - pour un plafond de 30000 m - Rayon d'action maxi : inconnu...
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Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
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FlyingBen
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« Répondre #51 le: 25 Novembre 2011 - 10:10:10 » |
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Mach 3.5 + ... mais ils ont jamais détaille ce qu'il y avait dans le +. L'autonomie d'un SR-71 c'est plus ou moins 5.000 km, mais pas à fond les ballons. Par contre le rayon d'action est illimité (enfin limité à l'autonomie humaine), tu ravitailles en l'air avec toute une flotte de KC-10 conçus spécifiquement pour lui. Pour le Paris-NY (5.800km) en moins d'une heure, là je crois pas que ce soit très réaliste ou alors tes KC-10 volent aussi à mach 3.5 + S-75 Dvina : Mach 3.5 - 40 km ... ça marche contre les U2 mais pas contre les SR-71 Reste la solution de tirer le missile depuis une plateforme aérienne se déplaçant rapidement Mig-25P Foxbat-A : Mach 3.2 ... bon il semble quand même que la ligne rouge soit plutôt du coté des Mach 2.8, au début des années 70 les contrôleurs aériens israéliens en ont choppé un à Mach 3.2 au-dessus du Sinai, mais il semble que cet exploit lui ait couté ses deux moteurs. Plaf : 120.000 pieds (35km) ... mais pas avec 4 missiles sous les ailes et pas pendant des heures. Bref En SR-71 tu t'en fouts. De toute façon le SR-71 est aussi un des premiers avions furtifs et ses capteurs ne l'obligent pas à survoler la cible, à l'altitude à laquelle il évolue il lui suffisait de voler le long des frontières de l'URSS et de faire les prélèvements en oblique. Pareil pour les U2 depuis la mésaventure de Garry Powers le 01/05/1960. Pour la petite histoire la salve de S-75 tirée pour abattre le U2 de Gary Powers leur a couté aussi le Mig-21 qui essayait de l'intercepter : dommages collatéraux ! Mais bon, c'est dépassé tout ça, ça sert plus à rien , maintenant y des satellites.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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piment
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« Répondre #52 le: 25 Novembre 2011 - 10:17:39 » |
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Les S300 sont donnés pour mach 6,5, ça fait anti aérien et anti missiles. Après y a sans doute une part d'intox sur les perfs comme en parapente... Sinon doit aussi y avoir des lasers un peu costauds dirigés vers le ciel et là ça va viiiiite!
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FlyingBen
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« Répondre #53 le: 25 Novembre 2011 - 10:30:30 » |
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Les S300 sont donnés pour mach 6,5, ça fait anti aérien et anti missiles. Après y a sans doute une part d'intox sur les perfs comme en parapente... Sinon doit aussi y avoir des lasers un peu costauds dirigés vers le ciel et là ça va viiiiite!
Oui, oui bien sur, avec une estafette Renault tu interceptes aussi Jules bonnot sur sa de Dion Boutton 1910 ... mais dans retour vers le futur, hein C'est fini tout ça, finito, y a plus, c'est pour les trois papys sur leur banc. Les S-300 interceptent les missiles balistiques.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Gusty
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« Répondre #54 le: 25 Novembre 2011 - 14:10:14 » |
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Le Mig 25, un intercepteur, allait aussi vite (Mach 3,2) et à la même altitude, et était armé de missiles AA6 Acrid qui filent à Mach4,5.
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levautour
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« Répondre #55 le: 25 Novembre 2011 - 14:25:27 » |
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Non je ne pense pas. La vitesse officiele du sr71 etait "superieure a mach 3,5". En realité c'etait secret defense mais apparement c'etait au environs de mach 4..... En tout cas c'est ce que entendu dans le documentaire que je citais plus bas...
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Gand
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Si vous n'avez besoin de rien ...
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« Répondre #56 le: 25 Novembre 2011 - 14:44:31 » |
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Vu que vous avez l'air de vous y connaître tout plein, peut être que vous pouvez m'éclairer : la vitesse du son est elle la même quelle que soit l'altitude ?
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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akira
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« Répondre #57 le: 25 Novembre 2011 - 14:56:36 » |
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non
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FlyingBen
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« Répondre #58 le: 25 Novembre 2011 - 15:07:49 » |
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Le Mig 25, un intercepteur, allait aussi vite (Mach 3,2) et à la même altitude, et était armé de missiles AA6 Acrid qui filent à Mach4,5.
A Mach 3.2 le Foxbat rongeait ses moteurs de l'intérieur. Celui choppé par les controleurs israéliens au début des années 70 au-dessus du Sinai n'a pas terminé son vol sur ses roues ... et certainement pas Mach 3.2 avec des missiles Acrid sous les ailes. La vitesse du son n'est pas pareille à toutes les altitudes, toutes les pressions athmosphériques ou toutes les températures. "In April 1986, following an attack on American soldiers in a Berlin disco, President Reagan ordered the bombing of Muammar Qaddafi's terrorist camps in Libya. My duty was to fly over Libya and take photos recording the damage our F-111's had inflicted. Qaddafi had established a "line of death," a territorial marking across the Gulf of Sidra , swearing to shoot down any intruder that crossed the boundary. On the morning of April 15, I rocketed past the line at 2,125 mph. I was piloting the SR-71 spy plane, the world's fastest jet, accompanied by Maj Walter Watson, the aircraft's reconnaissance systems officer (RSO). We had crossed into Libya and were approaching our final turn over the bleak desert landscape when Walter informed me that he was receiving missile launch signals. I quickly increased our speed, calculating the time it would take for the weapon--most likely SA-2 and SA-4 surface-to-air missiles capable of Mach 5 - to reach our altitude. I estimated that we could beat the rocket-powered missiles to the turn and stayed our course, betting our lives on the plane's performance. After several agonizingly long seconds, we made the turn and blasted toward the Mediterranean . "You might want to pull it back," Walter suggested. It was then that I noticed I still had the throttles full forward. The plane was flying a mile every 1.6 seconds, well above our Mach 3.2 limit. It was the fastest we would ever fly. I pulled the throttles to idle just south of Sicily , but we still overran the refueling tanker awaiting us over Gibraltar " En gros il pilotait le SR-71 chargé de filmer les résultats de l'attaque du QG de Qaddafi par des F-111 en 1986. Il a pris un missile capable de voler à Mach 5 au cul au-dessus de la Lybie, il a accéléré plein pot jusqu'à plus de Mach 3.2 pour lui échapper, puis a oublié de ralentir, ils ont fait un virage au-dessus de la Sicile ou il a mis les moteurs au ralenti mais ils ont quand même dépassé le KC135 qui devait les ravitaller au-dessus de Gibraltar. Sicile => Gibraltar = 1.200 km KC135 en attente de ravitailler = +/- 500km/h
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Gand
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« Répondre #59 le: 25 Novembre 2011 - 15:09:58 » |
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et dans quelle mesure varie t'elle ?
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
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flyingspirit05
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« Répondre #60 le: 25 Novembre 2011 - 15:37:45 » |
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vitesse du son en m/s= 20,1 racine de T° en Kelvin vitesse du son en Kt=39x racine de T°en kelvin avec T°kelvin=273+ T°Celsius
la vitesse du son ne dépend que de la température, plus il fait froid plus la vitesse du son est basse
a ne pas confondre avec la vitesse du mach qui elle est égale à Mach= Vitesse vrais/ vitesse du son M=Vv/c ainsi la vitesse du mach est superieure pour des température basse
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FlyingBen
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« Répondre #61 le: 25 Novembre 2011 - 15:45:16 » |
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et dans quelle mesure varie t'elle ?
Je me souviens qu'à l'école j'avais appris qu'au niveau de la mer à une température habituelle et une pression normale (désolé je peux pas faire plus vague) : 1.253,5487 Km/H ... ouaouuuuuh par contre là c'est précis hein. Ben tu racontes encore n'importe quoi ! Je me souviens aussi avoir discuté avec un pilote de F-104 qui disait qu'à l'opposé quand ils terminaient leur "Zoom-Flight" aux limites de la troposause (Ludo Forgeur avait fait un Zoom à 82.500 pieds soit 24.750 m) pour ne pas éteindre le réacteur il callaient le contrôle automatique sur Mach1 et qu'ils affichaient alors une TAS (vitesse air réelle) aux allentour de 200 Kts (en gros dans les 350 km/H). Mais bon il existe une formule pour calculer tout ça qui tient compte de la température et de la pression atmosphérique.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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Gusty
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« Répondre #62 le: 25 Novembre 2011 - 16:15:15 » |
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A Mach 3.2 le Foxbat rongeait ses moteurs de l'intérieur. Celui choppé par les controleurs israéliens au début des années 70 au-dessus du Sinai n'a pas terminé son vol sur ses roues ... et certainement pas Mach 3.2 avec des missiles Acrid sous les ailes.
Ok désolé je n'avais pas vu ton message précédent tu as l'air calé sur le sujet, mais je note qu'on peut lire un peu tout et n'importe quoi sur le sujet (non survol du territoire par le SR71, interceptions multiples par des MIG 31, etc...).
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levautour
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« Répondre #63 le: 25 Novembre 2011 - 16:23:15 » |
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J'espere qu'isl declassifirons le secret defense sur le sr71 sans attendre 50 ans. Ce serait bien de savoir ce que l'avion le plus rapide de l'histoire pouvait reelement faire...
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FlyingBen
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« Répondre #64 le: 25 Novembre 2011 - 16:42:32 » |
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Mach 4 ça me parrait quand même beaucoup pour les J-58 (les réacteur du SR-71) qui ne sont quand même qu'un pièce de mécanique. C'est pas comme le moteur fusée du X-15 dans lequel tu n'as pas toutes ces pieces qui tournent, frottent, brassent l'air. Mach 3, t'imagines même plus la quantité d'air que c'est bidules là brassent à chaque seconde. Des trucs qui pissent du kérozène de partout au sol en plus.
Et quand tu vois comme ils étaient contents quand le X-15 a passé Mach 4 ...
Alors le Mig-25 à plus de Mach 3, j'y crois pas trop, peut-être sur un vol test avec un avion préparé, mais pas en opération avec des trucs sous les ailes. Regarde l'allure des deux bacs et compare. Tu vois tout de suite que le Mig 25, y a de la pêche, t'as deux gros réacteurs que tu vois que ça sur l'avion, c'est tout en puissance, tu te rends bien compte qu'à un moment ça doit vachement pousser par devant pour pas qu'il aille plus loin. Mais Le SR-71 lui, c'est tout en finesse, taillé pour la vitesse, dessiné pour se faufiller, pour fendre la masse d'air, le SR-71 c'est Mach 3+ à chaque vol.
Après c'est sur qu'entre Mach 0.98 et Mach 1 ... c'est énooooooorme quoi ... et au dessus de Mach 3, Mach 3.2 ou Mach 3.5 ça fait quelle différence ? Il y a déjà un sacré bout de temps qu'on comprend plus trop bien tout ce que ça représente comme défit technique.
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C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
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MichelM
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« Répondre #65 le: 25 Novembre 2011 - 16:44:24 » |
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J'espere qu'isl declassifirons le secret defense sur le sr71 sans attendre 50 ans. Ce serait bien de savoir ce que l'avion le plus rapide de l'histoire pouvait reelement faire...
Est-ce qu'il était homologué ?
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ThomasVZ
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« Répondre #66 le: 25 Novembre 2011 - 16:50:25 » |
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Tant qu'à faire, vous voulez pas parler de beaux avions ? Parce que le SR71 ... Genre le Valkyrie, par exemple : http://area51specialprojects.com/nasa/xb70midair.htmlMais bon il a pas bien terminé
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MichelM
Invité
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« Répondre #67 le: 25 Novembre 2011 - 17:01:26 » |
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Tant qu'à faire, vous voulez pas parler de beaux avions ?
Haaaa si :
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levautour
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« Répondre #68 le: 25 Novembre 2011 - 17:05:40 » |
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Bah perso je trouve le sr71 plus beau que le concorde. Mais bon les gouts et les couleurs.... La preuve y'a meme des gens qui achetent des advances plutot que des niviuk.....
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piment
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« Répondre #69 le: 25 Novembre 2011 - 19:13:16 » |
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Fais gaffe le vautour, si tu préfères le look mauvais garçon du SR71 à celui propre sur lui du Concorde tu es mûr pour un PC de gammer avec les DEL qui tournent sur les ventilos et les néons bleus... Ceci dit je trouve qu'il a une gueule d'enfer le SR71!!
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piment
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« Répondre #70 le: 25 Novembre 2011 - 19:16:53 » |
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Sûr que les réacteurs pour tourner à mach 3+ en quasi croisière je serais curieux de récupérer des ailettes, ça doit pas être de la ferraille à ferrer les ânes... Ca ferait un bon matériau pour le foyer de mon poêle à bois?
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levautour
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« Répondre #71 le: 25 Novembre 2011 - 19:21:36 » |
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si je me souviens bien du (toujours le même) reportage le sr71 et ses moteurs pissaient l'huile au sol car il était prévue que l'étchanchéité se fasse sous l'effet de la chaleur du frottement à haute vitesse.... drole d'engin quant même..... je pense que ça te ferais un poèle à bois a qques dizaines de milliers d'euros...
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piment
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« Répondre #72 le: 25 Novembre 2011 - 19:24:34 » |
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Ouais avant de refueler en vol fallait une petite pointe à Mach 3 histoire de bien réchauffer tout ça pour que les réservoirs de la bestiole soient étanches. Je te dis pas les progrès en physique des matériaux qu'un engin pareil a induit!
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MichelM
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« Répondre #73 le: 25 Novembre 2011 - 20:33:48 » |
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Ceci dit quand tu faisais le SR71 au 1/72ème en Heller ou Airfix, y'avait même pas besoin des peintures Humbrol et c'était pas le sommet de l'art
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« Répondre #74 le: 25 Novembre 2011 - 20:42:47 » |
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J'espere qu'isl declassifirons le secret defense sur le sr71 sans attendre 50 ans. Ce serait bien de savoir ce que l'avion le plus rapide de l'histoire pouvait reelement faire...
Est-ce qu'il était homologué ? forcément ... y a quelque part la liste des noms (et prénom et avec le CV complet des gars capable de voler un tel zinc ... donc ce ne sont pas des gloglo porteurs de caisse ... d'un autre coté, le SR il faisait que du cross, pas de compet ...
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