Je suis son assistant virtuel
ça fait mal aux yeux des fois les fautes et comme je suis en mode "correction de partiels", c'est le réflexe qui revient.. Vivement [font=Verdana
Ténrife[/font] dans quelques jours ! plus de fautes, plus de copies, le rêve !!
(et j'ai ma licence ! )
Bonsoir,
J'ai arrêté de réagir aux fautes de frappe ou d'orthographe, même les plus grossières.
Il y en a tellement ces derniers temps dans une multitude de messages que je renonce.
Pourtant je suis persuadé qu'il suffirait de relire une fois le message que l'on a tapé avant de l'envoyer pour en corriger la plupart !
Exemple : malgré tout ce qui a été écrit sur la confusion (classique) entre le participe passé et l'infinitif des verbes du 1
er groupe ("volé" et "voler", "révisée" et "réviser"...), certains (je ne citerai personne) font cette erreur plusieurs fois dans un seul message !
Il suffit pourtant de remplacer le verbe concerné par un verbe d'un autre groupe (ex : venir, finir...) pour voir de suite s'il s'agit d'un passé composé ou d'un infinitif.
Il nous arrive à tous de faire des fautes (c'est inévitable !), mais un peu d'attention me semble être une forme de respect et de politesse envers le lecteur, même si la forme d'un message est bien sûr moins importante que son contenu !
Marc