+ Le chant du vario +
Forum de parapente
15 Novembre 2024 - 05:37:12
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
Assurance RC indissociable de la licence
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
12
...
21
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Assurance RC indissociable de la licence (Lu 196333 fois)
FL 35
zéroteur (se)
Aile: ALPINA 4, IOTA et SPIRULINE EZ
pratique principale: apprends à voler
vols: 1èr stage init "deltaplane" Valéry Giscard D'estaing était président vols
Delta, ULM pendulaire, ULM multiaxes, Parapente...
Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #225 le:
15 Décembre 2013 - 12:42:58 »
bonjour.
je viens de remplir mon formulaire de licence assurance ULM pour 2014.
contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, sur l'obligation de prendre la RCA avec une licence.
pour la FFLUM
1°
c'est l'inverse qui est indiqué :
c'est l'obligation de prendre une licence.... pour pouvoir bénéficier de l'assurance.
(contrat négocié pour un grand nombre de pratiquants)
et on peut très bien prendre une licence sans assurance (à souscrire autre part au choix)
2°
je suis assuré pour le vol libre!
je cite le dos du contrat. (vous savez....les petites lignes!)
<le licencié FFPLUM ayant souscrit une assurance responsabilité civile utilisateur(...)est garanti sans surprime en responsabilité civile pour la pratique à titre privé du delta, du speed-riding et du parapente.>
FL 35
bruno
Signaler au modérateur
Enregistrée
Flight Level 35
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #226 le:
15 Décembre 2013 - 15:38:46 »
Citation
Je pense que tu n'as pas compris que Jean Nono vit dans un camping car depuis quelque temps.
Ok, vu comme ça c'est plus plausible. Sinon une petite éolienne de bateau ne serait pas plus efficace?
Après l'élec dans ce mode de vie c'est peanuts dans le bilan énergétique: cuisine, carburant, énergie grise...
Ceci dit c'est pas mon truc, j'aurai du mal à me passer de ma dégau raboteuse de 310, de mes tronço, de mes bagnoles...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
Re : Re : Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #227 le:
15 Décembre 2013 - 15:42:08 »
Citation de: Lololo le 14 Décembre 2013 - 17:24:28
C'est la fédé qui est au service de ses adhérents, pas l'inverse!
Faux.
Ce qu'est une fédération sportive, c'est la somme de ce que tous les licenciés y apportent
[/quote]
Me dis pas que c'est faux, dis moi que tu n'es pas d'accord et on pourra discuter!
Qu'est ce qu'apportent a la fédération 99% des licenciés en dehors de leur cotisation? Rien... Alors je pense que le «la fédé c'est la somme de ce que chacun y amène» est bien sûr vrai pour les 1% restant!
Signaler au modérateur
Enregistrée
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
«
Répondre #228 le:
15 Décembre 2013 - 19:39:42 »
pour la ffp le parapente est couvert par la rca parachutiste
Signaler au modérateur
Enregistrée
dans un état totalitaire,
tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
montblanc
Invité
Re : Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #229 le:
15 Décembre 2013 - 19:47:52 »
Citation de: stephb24 le 15 Décembre 2013 - 19:39:42
Heureusement, vu le prix de la licence FFP, ils devraient même assurer ta voiture à ce prix
Tous ceux qui pensent que la FFVL n'est pas une très bonne fédé, c'est qu'ils n'ont jamais eu à faire à la FFP ...
En plus d'être chers, on a toujours l'impression qu'ils font tout CONTRE leurs adhérents ! contrairement à la FFVL qui s'est quand même bien battue pour que les pratiquants gardent une certaine liberté ...
Même si c'est pas cool d'obliger la RCA ... ok ok je sort ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
«
Répondre #230 le:
15 Décembre 2013 - 20:40:39 »
Citation de: stephb24 le 15 Décembre 2013 - 19:39:42
Et donc ?
Le parapente fait partie des activités représentées au sein de la FFP, la FFP fournit une RC qui couvre ses activités, même principe.
Et là aussi pas moyen de dire "j'en veux pas", bizarre, non ?
Et maintenant tu vas t'affilier à un club FFP et trouver pas normal que tu dois payer une quote-part pour le parachutisme, vu le peu de clubs ou sections FFP qui existent encore ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
«
Répondre #231 le:
15 Décembre 2013 - 23:46:52 »
Il est bien évident que le secrétariat de la FFVL préfèrerait ne pas avoir à gérer les assurances prises par les pilotes : RC (obligatoire à présent avec la prise de licence) ou autres (IA... toutes facultatives bien sûr) !
La fédération encaisse ces cotisations d'assurance et les transmet ensuite au courtier qui est le contact fédéral avec les différents assureurs (il n'y a pas qu'un seul assureur pour les différentes couvertures), d'autant plus qu'elle ne touche pas un centime au passage.
MAIS C'EST UNE OBLIGATION LEGALE A LAQUELLE ELLE NE PEUT PAS ECHAPPER !
Ecrire :
"Une Fédération est représentée par les Présidents de Club.
Les adhérents sont avant tout adhérents au Club qui lui est adhérent à la Fédération".
est une erreur :
- les présidents des clubs sont invités à l'AG annuelle pour représenter leur club ; ils ne "représentent" pas la fédération ;
- les licenciés à la FFVL sont bel et bien des membres en tant que tels de la fédération ; ils le sont
à travers un club agréé
, mais ce n'est pas le club qui "adhère" à la fédération,
ce sont les licenciés
! le club, qui est une association loi 1901, reçoit simplement un
agrément de la part de la FFVL
pour pouvoir délivrer des licences, recevoir des subventions de la part des CDVL et ligues, gérer des sites de vol agréés par la fédération, permettre à ses membres de suivre différents cursus de formation (BP, BPC, accompagnateur club, animateur club, monitorat fédéral...).
Il ne faut pas tout mélanger.
D'autre part, pour tout ce qui est
assurances individuelles autres que la RC
(IA, rapatriement, couverture à l'étranger), la FFVL est tenue d'en proposer à ses licenciés, mais ceux-ci sont complètement libres de prendre ce type d'assurance ailleurs si les couvertures leur conviennent mieux !
Je rappelle que la discussion ne porte que sur la seule RC.
Et il existe plein de cas de chevauchement de RC entre fédérations couvrant tout ou partie d'activités communes.
Exemple : la FFCAM (RC obligatoire avec la licence depuis toujours) est une fédération multi-activités de montagne qui assure plein d'activités différentes : escalade, alpinisme, canyon, VTT, vol libre, randonnée pédestre, à skis ou en raquettes...
Et un pratiquant qui, pour des raisons personnelles (participation à des compétitions en particulier), se licencie aussi à la FFV (vélo), FFME (escalade et ski de rando), spéléologie, FFRP (randonnée pédestre)... va effectivement devoir être couvert en RC de façon redondante.
On est bien tous d'accord pour trouver cette situation anormale et injuste.
Mais la FFVL (qui tenait beaucoup au caractère facultatif de la RC) était un peu le dernier petit village gaulois résistant au rouleau compresseur du Code du sport et elle n'a pas eu le choix et a dû se soumettre, bien contre son gré...
A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #232 le:
16 Décembre 2013 - 00:28:06 »
mon grain de sel a deux balles :
si la FFVL etait, comme je veux bien le croire, le dernier village gaulois, pourquoi ne va-t-elle pas devant les tribunaux (avec pourqui pas d'autres federations) pour defendre ses adherents, car il y a bien la une "vente abusive" ou quelques chose du genre...
si personne ne fait rien (au niveau federal j'entend, c'est le role de fedes de defendre ses adherents), c'est les assureurs qui gagnent la partie
Signaler au modérateur
Enregistrée
motoland16
Rampant
Aile: itv
pratique principale: autre (?)
vols: 150 vols
«
Répondre #233 le:
16 Décembre 2013 - 04:17:48 »
je suis bien d'accord avec toi (tu vas bien?
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #234 le:
16 Décembre 2013 - 06:29:22 »
Citation de: Willow16 le 16 Décembre 2013 - 00:28:06
si la FFVL etait, comme je veux bien le croire, le dernier village gaulois, pourquoi ne va-t-elle pas devant les tribunaux (avec pourqui pas d'autres federations) pour defendre ses adherents, car il y a bien la une "vente abusive" ou quelques chose du genre...
si personne ne fait rien (au niveau federal j'entend, c'est le role de fedes de defendre ses adherents), c'est les assureurs qui gagnent la partie
La FFVL a sûrement mieux à faire que de dilapider l'argent de ses adhérents en procès inutiles car perdus d'avance.
Ce qui est terrible, je suis sur que ce serait les mêmes qui feraient un scandale si la fédé lance un procès et le perd.
Ps : Comme le précise marc de temps en temps à ceux qui sont si plein d'énergie pour critiquer les actions de nos responsables fédéraux, la fédé vous est grande ouverte.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
«
Répondre #235 le:
16 Décembre 2013 - 08:50:40 »
Citation de: Patrick Samoens le 16 Décembre 2013 - 06:29:22
La FFVL a sûrement mieux à faire que de dilapider l'argent de ses adhérents en procès inutiles car perdus d'avance.
C'est même pas que c'est perdu d'avance mais c'est qu'il faudrait d'abord avancer un motif qui tienne la route.
Mais comme déja dit à ceux qui en sont tellement persuadés, la fédé c'est aussi eux, donc qu'ils aillent au procès et reviennent raconter ici.
Avant d'y aller :
- qu'ils prennent aussi leurs calculettes et les différents documents disponibles (informations légales obligatoires). Là normalement ils devraient se rendre compte qu'entre une RC à la fédé x et une à la fédé y ce n'est pas la même chose vu les différentes palettes d'activités couvertes, le nombre de pratiquants par activités, le taux de sinistralité des différentes activités.
Sans parler de la licence qui ne servira pas à la même chose suivant le cas.
- qu'ils évitent des affirmations à la nono888 qui laisse sous-entendre que les fédés sont des représentants des assureurs alors qu'elles sont là pour voir au mieux pour leurs licenciés. Parce que là c'est au mieux de l'ignorance, ou alors du dédain qui frise la diffamation, et ce ne serait pas un bon début.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #236 le:
16 Décembre 2013 - 10:13:24 »
Bonjour,
Merci à Patrick et à Michel pour leurs interventions.
Les bénévoles comme moi qui sont motivés et ont un peu de temps libre à consacrer à la fédération se sentent soutenus par ce genre de messages de soutien.
Merci à vous 2.
Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
Willow16
Invité
«
Répondre #237 le:
17 Décembre 2013 - 01:47:48 »
bonjour
(@) Michel, Patrick et Marc, je me suis investi de nombresues annees dans le milieu associatif, secretaire d'un club d'enduro, j'ai participe tres activement, soutenu des dossiers tendus en prefecture, negocie avec les forces de l'ordre et autorites locales pour des organisations de courses et de randonnees.
J'ai ete moniteur benevole dans mon club de ski pendant quelques annees, de toutes les sorties et j'ai passe un paquet de jeudis soirs a preparer le matos club, et de lundis soirs a farter et nettoyer ce meme matos, quand les autres etaient au chaud a la maison.
Je me suis aussi implique dans mon club de parapente des que j'en ai fait partie, et aurait sans doute pousse plus loin mon implication si je n'etais pas parti travailler a l'etranger.
A noter que je vis a 10 000 km de la France, mais je cotise toujours a la FFVL (RC incluse
), et je paye ma cotisation club tous les ans!
Et en Malaisie, je pense qussi donner la part d'investissment personnel au club local
je ne pense donc pas etre a cataloguer dans les gens qui se planquent et n'en foutent pas une, en attendant des autres qu'ils s'impliquent pour moi.
a ce titre, j'aimerais un peu de discernement et de respect dans vos propos, je vous en remercie d'avance
en dehors de ca, je continue de penser que la FFVL, au niveau de son staff dirigeant, pourrait prendre contact avec les autres federations et voir si il est possible d'envisager une action commune, si comme vous le dites, la FFVL est convaincue que la souscription imperative a la RC est un abus. Il me semble que ca fait quand meme un peu partie des attributions du bureau federal de se poser la question de la defense de ses adherents.
a noter que je ne suis pas a 20 euros pres, mais ca n'est pas le cas de tout le monde, et par dessus tout, ce que je n'accepte pas sur le principe, c'est que tout cela ne sert
QUE
les assureurs, qui une fois de plus arrivent a soutirer du fric de facon opaque
ca me fait un peu penser a l'arnaque en ligne dont j'ai perdu le nom : le gars vend un article a 1 euro, ne livre jamais, et personne ne porte plainte car le montant est trop faible...au final, l'arnaqueur se fait un paquet d'oseil et n'est jamais menace...remplacer l'arnaqueur par le lobby des assureurs, et les "gentils" acheteurs par la masse des licencies, on est pas loin du compte...
la seule facon d'arreter le manege, c'est d'attaquer en groupe, et ca c'est aux federations (regroupees) de le porter devant les tribunaux
Signaler au modérateur
Enregistrée
milanroyal
Invité
«
Répondre #238 le:
17 Décembre 2013 - 06:34:34 »
Willow16
Bonjour à tous,
Voici enfin le moment de citer mon cas:
Je suis membre depuis 15 ans d'un club franc-comtois (vice-président), et adhérent FFVL jusqu'en 2012. Par ailleurs je fais partie de ces Français résidents à l'étranger comme nono, Willow16… Mon adhésion au club, et en parallèle à la FFVL, est un choix "idéologique", de soutien à la politique de la Fédé. Mais là aujourd'hui, mon soutien a atteint ses limites. Cette année le club va devoir se mettre en conformité et vraisemblablement revoir ses statuts en s'inspirant du modèle fortement conseillé par la FFVL. Si tel est le cas, c'est à dire si la majorité du club, en AG, adopte des nouveaux statuts plus conformes aux directives de la FFVL, ne pourront faire partie du club que les personnes déjà membres FFVL, et donc ceux, qui pour faire partie de la FFVL, auront souscrits la RCA obligatoire. En résumé pour faire partie d'un club, ce sera: ou tout ou rien, acheter le pack obligatoire "adhésion club-adhésion FFVL-cotisationRCA". Si ce n'est pas de la vente forcée, ça, ça y ressemble. Et là, ce n'est pas un problème de 20 €, ça se chiffre au environ de 100-120€. Comme par ailleurs je prends mes assurances RCA en Suisse, je ne vois pas pourquoi j'irais débourser une grosse somme (100€ ce n'est pas rien, quand même!!!) pour faire partie de mon club. J'envisage donc de démissionner de mon poste de vice-président et de quitter mon club.
A moi que le club décide de créer un statut spécial de membres-honoraires. On verra bien, l'AG est prévue début février.
Je vous laisse y réfléchir.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Jorge
Signaler au modérateur
Enregistrée
compte de lecture
Invité
«
Répondre #239 le:
17 Décembre 2013 - 08:40:22 »
Citation de: Willow16 le 17 Décembre 2013 - 01:47:48
bonjour
((@)) Michel, Patrick et Marc, je me suis investi de nombresues annees dans le milieu associatif, secretaire d'un club d'enduro, j'ai participe tres activement, soutenu des dossiers tendus en prefecture, negocie avec les forces de l'ordre et autorites locales pour des organisations de courses et de randonnees.
J'ai ete moniteur benevole dans mon club de ski pendant quelques annees, de toutes les sorties et j'ai passe un paquet de jeudis soirs a preparer le matos club, et de lundis soirs a farter et nettoyer ce meme matos, quand les autres etaient au chaud a la maison.
Je me suis aussi implique dans mon club de parapente des que j'en ai fait partie, et aurait sans doute pousse plus loin mon implication si je n'etais pas parti travailler a l'etranger.
A noter que je vis a 10 000 km de la France, mais je cotise toujours a la FFVL (RC incluse
), et je paye ma cotisation club tous les ans!
Et en Malaisie, je pense qussi donner la part d'investissment personnel au club local
je ne pense donc pas etre a cataloguer dans les gens qui se planquent et n'en foutent pas une, en attendant des autres qu'ils s'impliquent pour moi.
a ce titre, j'aimerais un peu de discernement et de respect dans vos propos, je vous en remercie d'avance
en dehors de ca, je continue de penser que la FFVL, au niveau de son staff dirigeant, pourrait prendre contact avec les autres federations et voir si il est possible d'envisager une action commune, si comme vous le dites, la FFVL est convaincue que la souscription imperative a la RC est un abus. Il me semble que ca fait quand meme un peu partie des attributions du bureau federal de se poser la question de la defense de ses adherents.
a noter que je ne suis pas a 20 euros pres, mais ca n'est pas le cas de tout le monde, et par dessus tout, ce que je n'accepte pas sur le principe, c'est que tout cela ne sert
QUE
les assureurs, qui une fois de plus arrivent a soutirer du fric de facon opaque
ca me fait un peu penser a l'arnaque en ligne dont j'ai perdu le nom : le gars vend un article a 1 euro, ne livre jamais, et personne ne porte plainte car le montant est trop faible...au final, l'arnaqueur se fait un paquet d'oseil et n'est jamais menace...remplacer l'arnaqueur par le lobby des assureurs, et les "gentils" acheteurs par la masse des licencies, on est pas loin du compte...
la seule facon d'arreter le manege, c'est d'attaquer en groupe, et ca c'est aux federations (regroupees) de le porter devant les tribunaux
Signaler au modérateur
Enregistrée
compte de lecture
Invité
«
Répondre #240 le:
17 Décembre 2013 - 08:44:19 »
Citation de: Jorge le 17 Décembre 2013 - 06:34:34
Willow16
Bonjour à tous,
Je suis membre depuis 15 ans d'un club franc-comtois (vice-président), et adhérent FFVL jusqu'en 2012. Par ailleurs je fais partie de ces Français résidents à l'étranger comme nono, Willow16… Mon adhésion au club, et en parallèle à la FFVL, est un choix "idéologique", de soutien à la politique de la Fédé. Mais là aujourd'hui, mon soutien a atteint ses limites. Cette année le club va devoir se mettre en conformité et vraisemblablement revoir ses statuts en s'inspirant du modèle fortement conseillé par la FFVL. Si tel est le cas, c'est à dire si la majorité du club, en AG, adopte des nouveaux statuts plus conformes aux directives de la FFVL, ne pourront faire partie du club que les personnes déjà membres FFVL, et donc ceux, qui pour faire partie de la FFVL, auront souscrits la RCA obligatoire. En résumé pour faire partie d'un club, ce sera: ou tout ou rien, acheter le pack obligatoire "adhésion club-adhésion FFVL-cotisationRCA". Si ce n'est pas de la vente forcée, ça, ça y ressemble. Et là, ce n'est pas un problème de 20 €, ça se chiffre au environ de 100-120€. Comme par ailleurs je prends mes assurances RCA en Suisse, je ne vois pas pourquoi j'irais débourser une grosse somme (100€ ce n'est pas rien, quand même!!!) pour faire partie de mon club. J'envisage donc de démissionner de mon poste de vice-président et de quitter mon club.
A moi que le club décide de créer un statut spécial de membres-honoraires. On verra bien, l'AG est prévue début février.
Jorge
il y a toujours la possibilité de s'enregistrer en non volant à la ffvl , mais tu ne participerais pas au codevol ni à ta ligue (pour payer les sites entre autre) , il te faudrait selon ce que tu estime juste , faire un don à ces deux entitées.... une piste que l'on a évoqué en réunion de notre AG
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #241 le:
17 Décembre 2013 - 09:53:57 »
Citation de: Jorge le 17 Décembre 2013 - 06:34:34
Willow16
Bonjour à tous,
Jorge
Bonjour,
Il n'y a rien de nouveau sous le soleil : depuis toujours les membres adhérents d'un club sportif affilié à une fédération sportive doivent en principe être licenciés à cette fédération !
C'est le cas pour tous les clubs sportifs : montagne (FFCAM), vélo, athlétisme, judo, natation...
De fait on sait bien que certains pilotes payent une cotisation à des clubs de vol libre pour soutenir ceux-ci sans être licenciés à la fédération (il y en a une dizaine chez nous depuis toujours).
Ces "membres virtuels" ne peuvent pas être élus au Comité directeur de leur club, ni en principe voter aux AG.
Ils sont en fait considérées comme des "
membres donateurs
" (tout le monde a en effet le droit de faire un don à une association loi 1901) et participent ainsi à la trésorerie du club, mais ils sont de fait inconnus par la fédération.
Ils ne devraient pas non plus bénéficier des retombées des subventions reçue par le club de la part de la Ligue ou du CIVL (soutien aux stages SIV par exemple) puisqu'ils ne participent pas, n'étant pas licenciés, au financement de ces structures
Cette situation existe déjà et les nouveaux statuts-types proposés par la FFVL ne changent absolument rien à cette situation bien connue de tous et qui se poursuivra certainement dans l'avenir.
A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
«
Répondre #242 le:
17 Décembre 2013 - 10:01:09 »
contrairement a ce qui a pu être suggéré, moi non plus je ne suis pas un coucou qui profite sans rien donner,
je suis président de mon club et de mon cdvl, et a priori je devrais bientôt représenter mon cdos a la crisa e ma région
et pour chacune de ses activités cela me coute plus que cela me rapporte
de part ces activités je doit aussi entendre et comprendre les coups de gueules des pilotes de mon secteur
et sur ce sujet leurs remarques sont plus pertinentes que les réponses a l'emporte pièces qui viennent d'en haut
surtout quand elle sont "soit tu paye et tu ferme ta gueule bien content de pouvoir voler, soit tu est un profiteur et attend toi a être stigmatisé là ou tu passe"
les mesures quand elles sont trop restrictives font plus de tort a celui qui les imposent qu'a celui qui les subis
et au vu du peu de conditions légales pour la pratique du vol libre, la ffvl est la fédé qui a le plus de risque d'être touchée par l'application bête et méchante de la loi,
de plus a quoi sert de se battre pour avoir des "passerelles assurancielles" si au final elles aboutissent
soit a multiplier les contrats d'assurances obligatoires pour ceux qui veulent participer a chaque fédé "cela doit faire une belle jambe pour ceux qui prennent l’extension stad up paddle de la ffvl s'ils doivent la repayer pour soutenir la fédé de surf"
soit a diminuer le nombre de licences délivrées pour causes de limite financière des souscripteurs, et dans la mesure ou par définition tout adhérent a un club doit être licencié a sa fédé de tutelle il faudra in fine se regrouper en club multisports si tant est qu'il soit possible de les faire tous entrer dans une même structure avec les problèmes de représentativités et de répartition qui vont avec.
Signaler au modérateur
Enregistrée
dans un état totalitaire,
tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Stef7550
Rampant
vols: +- 2 vols
«
Répondre #243 le:
17 Décembre 2013 - 12:48:57 »
Signaler au modérateur
Enregistrée
Stef7550
Rampant
vols: +- 2 vols
«
Répondre #244 le:
17 Décembre 2013 - 12:51:30 »
Citation de: stephb24 le 17 Décembre 2013 - 10:01:09
.../
de part ces activités je doit aussi entendre et comprendre les coups de gueules des pilotes de mon secteur
et sur ce sujet leurs remarques sont plus pertinentes que les réponses a l'emporte pièces qui viennent d'en haut
surtout quand elle sont "soit tu paye et tu ferme ta gueule bien content de pouvoir voler, soit tu est un profiteur et attend toi a être stigmatisé là ou tu passe"
/...
Signaler au modérateur
Enregistrée
jolajo
Rampant
Aile: Diamir 2
vols: quand on aime on ne compte pas vols
«
Répondre #245 le:
17 Décembre 2013 - 13:34:15 »
A l'attention de
Patrick Samoens
Bonjour Patrick
Pour info, ma question concernait l’assurance rapatriement. Pour info également je cotisé à la ffvl depuis mes débuts, ce qui doit faire dans les 19 ans (en 2012, quand j’ai pris mes assurances chez Verspieren, cela ne m'a pas empêchée de prendre également ma cotisation FFVL). Aussi, je ne pense pas que le terme « coucou » que tu as employé, soit adapté en ce qui me concerne, mais ce n'est pas très important
Bonne journée
Jo
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #246 le:
17 Décembre 2013 - 15:23:48 »
A l'attention des 'yaka faukon', imaginez-vous que les responsables fédéraux qui ont avalisé cette décision ne se sont pas posé les mêmes questions ?
Pensez-vous que s’il y avait eu un moyen de contester cette décision défavorable à la fédération et aux adhérents, ils n'auraient rien fait ?
Je trouve que vous avez la critique facile et une considération des élus bénévoles qui nous représentent bien faible.
Citation de: jolajo le 17 Décembre 2013 - 13:34:15
A l'attention de
Patrick Samoens
je ne pense pas que le terme « coucou » que tu as employé, soit adapté en ce qui me concerne, mais ce n'est pas très important
Pas de soucis, je ne mets personne en cause en particulier, les intéressés se reconnaitront !
Signaler au modérateur
Enregistrée
compte de lecture
Invité
«
Répondre #247 le:
17 Décembre 2013 - 15:30:49 »
honnêtement un petit échange de emails entre les présidents de toutes les fédérations sportives puis en fonction de leur accord un email à tous leurs adhérents pour faire chauffer la base et les oreilles des députés, cela n'aurait pas coûté cher et on remet en cause des loi avec moins que ça , ça s'appelle du lobbying , et souvent ça coûte peu lorsque l'on parle au nom de beaucoup de personnes car le message est vite compris !
actuellement les assureurs vont perdre leur système super avantageux qui demandait aux assurés de rompre le contrat trois mois avant échéance dudit contrat , comme quoi on y arrive si on veux !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lassalle
crossman (woman)
«
Répondre #248 le:
17 Décembre 2013 - 16:07:55 »
J'en parlerai lors de la prochaine réunion du Comité Directeur de la fédération.
Marc Lassalle
Signaler au modérateur
Enregistrée
compte de lecture
Invité
«
Répondre #249 le:
17 Décembre 2013 - 20:46:48 »
pour gagner du temps
http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sg-federation
il y a même les adresses mails, c'est sur , 137 copier coller , ça va occuper notre secrétariat fédérale .....
ensuite en fonction de leur discutions et positions respectives , elles se servent de leur bases de donnés pour faire un mailing liste de leur action à tous leurs membres , cela prendra moins de temps j'imagine pour les secrétaires ....
les milliers d'excités que ça va réveiller vont emmerder leurs députés qui vont en avoir marre de se faire appeler Arthur
un petit courrier à http://www.quechoisir.org/
un petit courrier à
http://www.redressement-productif.gouv.fr/contact
, rubrique formulaire de contact , tant qu'il est là pour défendre la veuve et l'orphelin en s'offusquant faut en profiter , ça va peut être pas durer ....
un autre petit courrier à
http://www.sports.gouv.fr/spip?page=sg-contact
, ça peut toujours servir , mais je le ferais pas en premier , question stratégique !
et surtout , france 2 ,3, tf1, itélé, bfm ...
.
en se greffant sur la reforme actuelle des contrats d'assurances résiliable dorénavant à chaque mois on profite de la vindicte actuelle contre les assureurs !
ce que l'on défend ce n'est pas les 20 euros dépensés inutilement pour certains , c'est une position citoyenne , ce que nous sommes avant d’être des passionnés du sport quelque qu'il soit . Et encore nous somme les moins à plaindre , notre rca n'est jamais incluse dans les contrats habitation ou autre qui incluent une RC généraliste , mais les fouteux et autres joueur de ping-pong devraient être facile à réveiller !
merci de nous communiquer la réaction des représentants fédérale , cela sera très instructif
bonne soirée
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11