+ Le chant du vario +
Forum de parapente
15 Novembre 2024 - 05:48:51
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
Assurance RC indissociable de la licence
Pages:
1
...
7
8
[
9
]
10
11
...
21
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Assurance RC indissociable de la licence (Lu 196334 fois)
jolajo
Rampant
Aile: Diamir 2
pratique principale: vol / site
vols: quand on aime on ne compte pas vols
Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #200 le:
14 Décembre 2013 - 10:53:06 »
Bonjour
Je ne connais pas le tarif de l'assurance rapatriement ffvl, pour 2014, est-ce que quelqu'un peut me renseigner ?
Merci et bonne journée
Jo
Signaler au modérateur
Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
«
Répondre #201 le:
14 Décembre 2013 - 11:37:54 »
Encore une fois, si j'ai pas mal lu, l'option rappatriement coûterait 100€. Ca coûte moins cher d'avoir une carte Gold...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
jolajo
Rampant
Aile: Diamir 2
vols: quand on aime on ne compte pas vols
«
Répondre #202 le:
14 Décembre 2013 - 13:02:17 »
Pfff ! Je vais rester chez Verspieren.
Merci et bonne journée
Jo
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles Silberzahn
passager biplace
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Re : Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #203 le:
14 Décembre 2013 - 13:40:50 »
Citation de: Hub le 14 Décembre 2013 - 11:37:54
Ca coûte moins cher d'avoir une carte Gold...
Last time I checked, sports aériens exclus de l'assurance rapatriement de la Gold...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
piment
crossman (woman)
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
«
Répondre #204 le:
14 Décembre 2013 - 14:37:02 »
Citation
C'est du Flood, mais je suis un peu énervé par cette réaction déplacée typique des pros énergies non renouvelable et bien plus polluante... C'est toute même mieux qu'une centrale nucléaire... Et puis c'est gratuit le soleil et ce sera encore après nous.
Oui c'est du flood mais renseigne toi... Pour l'élaboration de ton panneau il a fallu une énergie qui correspond à celle produite par le même panneau en environ 4 ans d'utilisation continue... compte combien d'heures tu t'en sert et fais le bilan énergétique.
sinon les kWh qui ont servi à faire ton panneau, ils sont solaires? parce que si ton panneau est fabriqué en RPC c'est du charbon qui brûle, en France c'est du nuc...
J'aime bien les écolos, surtout ceux qui font les bons calculs...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
«
Répondre #205 le:
14 Décembre 2013 - 14:50:31 »
Citation de: jolajo le 14 Décembre 2013 - 13:02:17
Merci et bonne journée
Jo
Chacun est libre de ses choix. Par contre je trouve déplacé d'utiliser un pauvre alibi pour justifier ses choix.
Tu es chez Verspiren ? C'est un choix, je suppose donc que tu ne fréquentes pas les sites gérés par les clubs FFVL.
Signaler au modérateur
Enregistrée
akira
Invité
«
Répondre #206 le:
14 Décembre 2013 - 15:00:46 »
Citation de: piment le 14 Décembre 2013 - 14:37:02
Oui c'est du flood mais renseigne toi... Pour l'élaboration de ton panneau il a fallu une énergie qui correspond à celle produite par le même panneau en environ 4 ans d'utilisation continue... compte combien d'heures tu t'en sert et fais le bilan énergétique.
sinon les kWh qui ont servi à faire ton panneau, ils sont solaires? parce que si ton panneau est fabriqué en RPC c'est du charbon qui brûle, en France c'est du nuc...
Pour les derniers panneaux solaires, c est entre 1 et 3 ans d utilisation continue.
Si c est pas forcement atteint pour des panneaux d appoint, ca l est tres largement pour un equipement solaire sur une maison par exemple (ce qui constitue la majorite du parc solaire) dont la duree de vie depasse les 20 ans.
Attention a ne pas discrediter la majorite de la filiaire solaire avec des arguments qu ine s appliquent qu a la fraction des panneaux d appoint ...
Signaler au modérateur
Enregistrée
fabrice
Rampant
Aile: VNH
vols: + que cela vols
Re : Re : Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #207 le:
14 Décembre 2013 - 15:23:28 »
Citation de: akira le 14 Décembre 2013 - 15:00:46
Citation de: piment le 14 Décembre 2013 - 14:37:02
Pour les derniers panneaux solaires, c est entre 1 et 3 ans d utilisation continue.
Si c est pas forcement atteint pour des panneaux d appoint, ca l est tres largement pour un equipement solaire sur une maison par exemple (ce qui constitue la majorite du parc solaire) dont la duree de vie depasse les 20 ans.
Attention a ne pas discrediter la majorite de la filiaire solaire avec des arguments qu ine s appliquent qu a la fraction des panneaux d appoint ...
D'autant plus que c'est le début, nous pouvons espérer qu'au fil du temps, leur coût écologique puisse baisser fortement.
Et puis, le solaire cela reste du nucléaire... avec une centrale suffisamment distante pour nous mettre à l'abri des conneries pour un long moment. Faites gaffe aux coups de soleil, tout de même.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #208 le:
14 Décembre 2013 - 15:45:41 »
Citation de: Gilles Silberzahn le 14 Décembre 2013 - 13:40:50
Last time I checked, sports aériens exclus de l'assurance rapatriement de la Gold...
Pas pour la Visa Premier du LCL, en tous cas. Je viens de re-vérifier:
Il y a une limite de couverture: pas de prise en charge de l'organisation des recherches et secours en montagne, mer ou désert.
Il y a des exclusions: notamment: épreuves, courses ou compétitions, mais PAS D'EXCLUSION pour les sports à risque ou aériens.
Mais sinon, l'assistance (ainsi que l'assurance IA -minimaliste-) est acquise.
Signaler au modérateur
Enregistrée
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
«
Répondre #209 le:
14 Décembre 2013 - 16:11:44 »
Citation de: Patrick Samoens le 14 Décembre 2013 - 14:50:31
Merci et bonne journée
Jo
Chacun est libre de ses choix. Par contre je trouve déplacé d'utiliser un pauvre alibi pour justifier ses choix.
Tu es chez Verspiren ? C'est un choix, je suppose donc que tu ne fréquentes pas les sites gérés par les clubs FFVL.
c'est bien là le problème,
avant tu pouvais avoir le choix de ne pas prendre la rca de la ffvl tout en étant licencié a la ffvl et ne pas la jouer "coucou"
a l'heure actuelle si tu a une rca ailleurs quelle qu'elle soit et que tu veut te licencier à la ffvl, la ffplum, la ffvv, la ffp, la ff aérostation, la ffa, ... tu est obligé de payer une rca supplémentaire pour chacune des licences prises, et pour le coup
pour les assureur tu est un pigeon de première
sans que cela ne rapporte plus a chacune de ses fédé ni même que cela rapporte à l'ensemble des activités aériennes
certes il est dit que étant licencié a une de ces fédé tu a la possibilité de payer une surprime pour t'ouvrir la couverture sur les autres activités,
ceci dit cela veut dire que si pour une des fédé tu n'est pas "coucou", par défaut tu le devient pour toutes les autres car je doute fort que la ffvl partage ses cotisations de licences avec la ffp la ffplum, ou la ffa,
de plus il est a noté que si les sites de vol libre sont généralement ouvert a tout public c'est loin d'être le cas de sites se trouvant au sein d'aérodromes comme c'est le cas pour la ffp, la ffplum, la ffa, la ffvv, et au vu de la différence de cout de la licence pour ces activités je doute que les portes de la piste te soit grande ouverte si tu te ramène juste avec ta licence ffvl et ta bouche en cœur.
ensuite certes 20€ peut ne pas paraitre peser lourd dans un budget vol libre d'autant plus si on habite dans les alpes ou les Pyrénées avec un site de 1000m de dénivelé au pied de la porte, mais quand tu habite dans une zone de plaine, ou le site de vol le plus proche est a plus de 100km qu'il ne fait guère plus de 100m de haut, et que quand tu part tu n'est pas sûr de trouver des conditions qui te permettent de voler, déjà ton budget s'en trouve très nettement augmenté, et ces 20€ sont susceptible de faire la différence entre la passion et le dégout.
si en plus pour la première école pro tu doit traverser la moitié de la France faisant quasiment doubler le cout de la moindre formation, et que pour un siv tu doive prendre une semaine complète pour aller dans les alpes "3 jours de siv + 3 jours de voyage",
on a vite la gorge un peu serrée
quand les z'alpins viennent nous faire la morale sur notre pingrerie
, car entre nous notre budget vol libre est bien plus important que le leurs avec un nombre de vols bien moindre
Signaler au modérateur
Enregistrée
dans un état totalitaire,
tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
aileF
Invité
«
Répondre #210 le:
14 Décembre 2013 - 17:11:00 »
Citation de: stephb24 le 14 Décembre 2013 - 16:11:44
Merci et bonne journée
Jo
avant tu pouvais avoir le choix de ne pas prendre la rca de la ffvl tout en étant licencié a la ffvl et ne pas la jouer "coucou"
a l'heure actuelle si tu a une rca ailleurs quelle qu'elle soit et que tu veut te licencier à la ffvl, la ffplum, la ffvv, la ffp, la ff aérostation, la ffa, ... tu est obligé de payer une rca supplémentaire pour chacune des licences prises, et pour le coup
sans que cela ne rapporte plus a chacune de ses fédé ni même que cela rapporte à l'ensemble des activités aériennes
certes il est dit que étant licencié a une de ces fédé tu a la possibilité de payer une surprime pour t'ouvrir la couverture sur les autres activités,
ceci dit cela veut dire que si pour une des fédé tu n'est pas "coucou", par défaut tu le devient pour toutes les autres car je doute fort que la ffvl partage ses cotisations de licences avec la ffp la ffplum, ou la ffa,
de plus il est a noté que si les sites de vol libre sont généralement ouvert a tout public c'est loin d'être le cas de sites se trouvant au sein d'aérodromes comme c'est le cas pour la ffp, la ffplum, la ffa, la ffvv, et au vu de la différence de cout de la licence pour ces activités je doute que les portes de la piste te soit grande ouverte si tu te ramène juste avec ta licence ffvl et ta bouche en cœur.
ensuite certes 20€ peut ne pas paraitre peser lourd dans un budget vol libre d'autant plus si on habite dans les alpes ou les Pyrénées avec un site de 1000m de dénivelé au pied de la porte, mais quand tu habite dans une zone de plaine, ou le site de vol le plus proche est a plus de 100km qu'il ne fait guère plus de 100m de haut, et que quand tu part tu n'est pas sûr de trouver des conditions qui te permettent de voler, déjà ton budget s'en trouve très nettement augmenté, et ces 20€ sont susceptible de faire la différence entre la passion et le dégout.
si en plus pour la première école pro tu doit traverser la moitié de la France faisant quasiment doubler le cout de la moindre formation, et que pour un siv tu doive prendre une semaine complète pour aller dans les alpes "3 jours de siv + 3 jours de voyage",
, car entre nous notre budget vol libre est bien plus important que le leurs avec un nombre de vols bien moindre
puisque'on en est là, tu peux ajouter :
pour les fournisseurs d'acces tu es un pigeon de première
pour les operateurs telephoniques tu es un pigeon de première
pour les autoroutes tu es un pigeon de première
pour les garagistes tu es un pigeon de première
pour la grande distribution tu es un pigeon de première
etc. etc.
par contre, je n'ai pas saisi pourquoi tu parles des z'alpins ? d'habitudes les connards ce sont les parigots non ? Patrick a fait une distinction entre le sud-ouest et les alpes (ou le reste de la France?) j'ai peut-être zappé un post, hein, jetez moi la pierre, pas de souci, mais là ça m'a pas choqué mais pas loin ce genre de truc. Et pourtant tu connais mes positions Steph.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Lololo
Invité
«
Répondre #211 le:
14 Décembre 2013 - 17:24:28 »
Citation de: Patrick Samoens le 13 Décembre 2013 - 15:46:07
Pas sur que le pilote qui sous prétexte d'un surcout de 20 € refuse d’adhérer soit une personne qui apporte beaucoup à la fédération.
En même temps, si tu penses qu'a part sa cotisation, il faut qu'un adhérent apporte plus, je pense que tu inverses un peu les rôles. C'est la fédé qui est au service de ses adhérents, pas l'inverse!
Signaler au modérateur
Enregistrée
piment
crossman (woman)
«
Répondre #212 le:
14 Décembre 2013 - 17:55:23 »
Citation
Ca je veux bien en convenir, surtout si on parle juste du rapport énergie produite/ énergie grise. C'est déjà moins vrai d'un point de vue économique: énergie produite vendue 4 fois plus cher que l'énergie grise consommée, le tout de façon totalement artificielle...
Y a même plus simple pour être rentable: tu achètes le MWh au prix de gros, dans les 40€ et tu le revend à EDF au prix du solaire, doit forcément y avoir moyen de monter un bizness sans que ça se voit trop...
Par contre parler d'écologie pour un panneau portable utilisé 1 h de temps en temps c'est un non sens, on peut dire c'est pratique, efficace, moderne, tout ce que vous voulez mais pas écolo. Une dynamo à manivelle ça c'est écolo (et sans doute plus efficace...)
fin du flood en ce qui me concerne
«
Dernière édition: 14 Décembre 2013 - 18:15:18 par piment
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
stephb24
Rampant
Aile: tempest bigolden2
vols: 450 vols
travailler moins pour voler plus
«
Répondre #213 le:
14 Décembre 2013 - 18:53:05 »
Citation de: aileF le 14 Décembre 2013 - 17:11:00
Merci et bonne journée
Jo
puisque'on en est là, tu peux ajouter :
pour les fournisseurs d'acces tu es un pigeon de première
pour les operateurs telephoniques tu es un pigeon de première
pour les autoroutes tu es un pigeon de première
pour les garagistes tu es un pigeon de première
pour la grande distribution tu es un pigeon de première
etc. etc.
par contre, je n'ai pas saisi pourquoi tu parles des z'alpins ? d'habitudes les connards ce sont les parigots non ? Patrick a fait une distinction entre le sud-ouest et les alpes (ou le reste de la France?) j'ai peut-être zappé un post, hein, jetez moi la pierre, pas de souci, mais là ça m'a pas choqué mais pas loin ce genre de truc. Et pourtant tu connais mes positions Steph.
il m'a semblé que les personnes qui avaient le plus tendance a qualifier de coucou ceux qui ne voulaient pas avoir a payer plusieurs fois une même prestation "rca", étaient plutôt situés dans les alpes.
a rapprocher au fait que dans les alpes, de part le nombre et le dénivelé des sites, facilite grandement l’accès au vol libre tout en diminuant le coût de cet accès, pouvait permettre la survenue de commentaires vis a vis de personnes moins favorisés par le simple fait d'habiter dans une région si propice pour le vol libre, et qui par conséquent, bien que souhaitant participer a l’effort de la fédé, bien que ne voyant que peu de retour "par exemple mon cdvl avec 52 pilotes rapporte annuellement 3024€ a la fédé mais ne reçoit en aide que 425€ annuel de la ligue", ont du mal a ce faire imposer une assurance qui ne correspond ni a leur situation personnelle ni a la couverture que l'on est en droit d'attendre au vu du coût de celle ci.
a moins d'avoir mal vu le lieu de résidence des principales personnes tirant a boulet rouge sur les coucous qui ne veulent pas engraisser les assurances
et en m'excusant auprès des alpins qui comprennent mon point de vue.
Signaler au modérateur
Enregistrée
dans un état totalitaire,
tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Jean-Nono
Rampant
Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
St Hillaire
«
Répondre #214 le:
14 Décembre 2013 - 19:02:53 »
Citation de: piment le 14 Décembre 2013 - 17:55:23
Citation
Ca je veux bien en convenir, surtout si on parle juste du rapport énergie produite/ énergie grise. C'est déjà moins vrai d'un point de vue économique: énergie produite vendue 4 fois plus cher que l'énergie grise consommée, le tout de façon totalement artificielle...
Y a même plus simple pour être rentable: tu achètes le MWh au prix de gros, dans les 40€ et tu le revend à EDF au prix du solaire, doit forcément y avoir moyen de monter un bizness sans que ça se voit trop...
Par contre parler d'écologie pour un panneau portable utilisé 1 h de temps en temps c'est un non sens, on peut dire c'est pratique, efficace, moderne, tout ce que vous voulez mais pas écolo. Une dynamo à manivelle ça c'est écolo (et sans doute plus efficace...)
fin du flood en ce qui me concerne
De quoi tu parles Piment, 1h par jour ! C'est ma source d'énergie principale depuis 10 ans, je ne suis pas connecté à EDF. Je te confirme que c'est très économique, fonctionnel silencieux, propre et durable.
C'est vrai que tu es dans un appart ou un pavillon de banlieue, le choix n'est pas possible et encore... Mais je suis libre, moi ! Et j'aime bien préserver la planète avec une énergie propre et renouvelable.
Le seul problème c'est quand le soleil reste caché plus de 3 jours, je dois démarrer le groupe électrogène à essence : bruyant, salle, couteux et tombe en panne. Le bordel quoi ! Heureusement, je choisi mes sites de vol en fonction du soleil, na !
Pour le reste, les énergies renouvelable c'est l'avenir quoique tu en dise, car le pétrole et le nucléaire, c'est déjà sur la pente descendante d'où les crises à répétition... Mieux vaut s'équiper maintenant et être autonome, même si le système est grippé par EDF qui à verrouiller le fonctionnement logique (pas de courant EDF, pas d'énergie dans la maison même si tu as du solaire, c'est vraiment con).
Pour l'assurance, je confirme que Mondiale Assistance est compris dans la FELA, désolé que la FFVL soit si chère sur ce point pourtant important.
Aller bon vol, hier j'ai fait 5 vols en plus de 2 heures (au total) sur la falaise et c'était super !
Jean-Nono
Signaler au modérateur
Enregistrée
Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
fabrice
Rampant
Aile: VNH
vols: + que cela vols
«
Répondre #215 le:
14 Décembre 2013 - 19:10:47 »
Nous savons tous que certains chercherons toujours à justifier leur non-contribution par la moindre excuse. Pas besoin de leur tendre le moyen pour s'échapper.
( Je propose que les compétiteurs ex-possesseurs de VNH soient exempts du paiement de la RC pendant 100ans! )
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le plus grand scandale du sport a eu lieu à la FFVL avec des actes criminels des dirigeants mettant en danger les compétiteurs
: violation du Code Pénal, du Code du Sport, des règlements fédéraux!
piment
crossman (woman)
«
Répondre #216 le:
14 Décembre 2013 - 20:08:47 »
Citation
De quoi tu parles Piment, 1h par jour ! C'est ma source d'énergie principale depuis 10 ans, je ne suis pas connecté à EDF. Je te confirme que c'est très économique, fonctionnel silencieux, propre et durable.
Et tu fais tourner ta baraque avec 100W crête? Parce que ton panneau crache 100W quand il prend 1kW solaire (à la louche). En ce moment chez moi 6 h de soleil et 500W maxi ce qui doit donner au mieux 0.3 kWh élec par 24h, si ça te suffit pour la maison chapeau, perso ces jours ci c'est mini 50 kg de bois par jour dans la chaudière, 200 kWh au bas mot sans compter le reste alors va falloir de la surface de panneau...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
St Hillaire
«
Répondre #217 le:
14 Décembre 2013 - 21:02:03 »
Citation de: piment le 14 Décembre 2013 - 20:08:47
Citation
Et tu fais tourner ta baraque avec 100W crête? Parce que ton panneau crache 100W quand il prend 1kW solaire (à la louche). En ce moment chez moi 6 h de soleil et 500W maxi ce qui doit donner au mieux 0.3 kWh élec par 24h, si ça te suffit pour la maison chapeau, perso ces jours ci c'est mini 50 kg de bois par jour dans la chaudière, 200 kWh au bas mot sans compter le reste alors va falloir de la surface de panneau...
Piment, à chacun son luxe...
Moi, j'ai un petit ordinateur (économe) avec un écran de 20', la lumière (à LED), la pompe à eau et parfois le chargeur du téléphone. Donc, 100 W, cela me suffit amplement pour vivre bien.
J'avais 150 W sur le bateau avec un frigo 12V qui tournait 24 h et pas de problème d'énergie sauf après 3 jours sans soleil.
Donc, oui c'est possible, mais faut faire l'effort et là, il n'y a plus grand monde... En tout cas, je suis heureux et j'attends le vent pour voler sur la falaise sous un grand soleil, na !
Pour info, en Californie, la température la nuit est de 9°C et le jour de 25°C.
J'ai un frigo à gaz et un chauffage au gaz pour le grand froid, peu visible ici. Je vie dehors une bonne partie de la journée à voler ou regarder voler en discutant avec les autres pilotes. Oui, la belle vie que j'ai choisi après 20 ans de travail comme un "c.n" à mettre de l'argent de côté. Maintenant, j'en profit un max. Tu peux faire pareil si tu le veux.
Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur
Enregistrée
mike57
enrouleur(se) de thermique
Aile: vole trop bien !
vols: Mince,fallait compter les vols
«
Répondre #218 le:
14 Décembre 2013 - 21:03:21 »
Citation de: piment le 14 Décembre 2013 - 20:08:47
Citation
Piment
Je pense que tu n'as pas compris que Jean Nono vit dans un camping car depuis quelque temps.
Tu devrait lire son blog:
http://stoul.free.fr/Balade/recit.html
J'aurais du faire pareil il y a vingt ans
Signaler au modérateur
Enregistrée
Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Hub
crossman (woman)
«
Répondre #219 le:
14 Décembre 2013 - 22:00:41 »
Et dans un avion qui crame quelques milliers de litres de kérozène, de temps en temps...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles Silberzahn
passager biplace
Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
vols: >1000 vols
«
Répondre #220 le:
14 Décembre 2013 - 23:20:25 »
Citation de: Hub le 14 Décembre 2013 - 15:45:41
Citation de: Gilles Silberzahn le 14 Décembre 2013 - 13:40:50
Pas pour la Visa Premier du LCL, en tous cas. Je viens de re-vérifier:
Il y a une limite de couverture: pas de prise en charge de l'organisation des recherches et secours en montagne, mer ou désert.
Il y a des exclusions: notamment: épreuves, courses ou compétitions, mais PAS D'EXCLUSION pour les sports à risque ou aériens.
Mais sinon, l'assistance (ainsi que l'assurance IA -minimaliste-) est acquise.
Sans doute pour la Premier, mais tu parlais de Gold dans ton autre intervention.
Et pour les Gold les exclusions prévoient "la pratique d'un sport aérien ... dont notamment le deltaplane". Le parapente n'est pas cité, mais bon...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Gilles
Parapente Samoens
Invité
Re : Re : Re : Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #221 le:
14 Décembre 2013 - 23:32:13 »
Citation de: Lololo le 14 Décembre 2013 - 17:24:28
Pas sur que le pilote qui sous prétexte d'un surcout de 20 € refuse d’adhérer soit une personne qui apporte beaucoup à la fédération.
En même temps, si tu penses qu'a part sa cotisation, il faut qu'un adhérent apporte plus, je pense que tu inverses un peu les rôles. C'est la fédé qui est au service de ses adhérents, pas l'inverse!
Il semblerait que nous n'ayons pas la même conception du rôle de la fédération. Je la vois comme un rassemblement de bénévoles qui en sus de leurs cotisations apportent aussi leurs compétences et pour les plus motivés beaucoup de leur temps libre.
Je comprends que celui qui attend seulement un retour sur investissement du prix de ta cotisation puisse être déçu.
PS : Je rappelle une nouvelle fois que je trouve totalement négative cette obligation de lier la licence et la RCA.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
St Hillaire
Re : Re : Re : Re : Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #222 le:
15 Décembre 2013 - 00:01:54 »
Citation de: Patrick Samoens le 14 Décembre 2013 - 23:32:13
Il semblerait que nous n'ayons pas la même conception du rôle de la fédération. Je la vois comme un rassemblement de bénévoles qui en sus de leurs cotisations apportent aussi leurs compétences et pour les plus motivés beaucoup de leur temps libre.
Je comprends que celui qui attend seulement un retour sur investissement du prix de ta cotisation puisse être déçu.
PS : Je rappelle une nouvelle fois que je trouve totalement négative cette obligation de lier la licence et la RCA.
Erreur classique, ne pas confondre Fédération et Club. Une Fédération est représenté par les Présidents de Club. Les adhérents sont avant tout adhérents au Club qui lui est adhérent à la Fédération. Donc, dans l'ensemble tu adhère à un Club pour le faire vivre et si tu as du temps pour y participer bénévolement. Dans la Fédération, tu trouve généralement des Permanents et des Commissions où sièges des Bénévoles fortement investis... venant des Clubs.
Je suis aussi d'avis de ne pas mélanger assurance et Fédération. Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il lui plait côté assurance. Et la Fédération aurait plus de temps pour ces gérer ces problèmes et pas pour récolter de l'argent pour les assurances, chose que je trouve immorale ! L'option : oui, l'obligation : non.
Bon vol, Jean-Nono
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
«
Répondre #223 le:
15 Décembre 2013 - 11:02:31 »
a l'heure actuelle si tu a une rca ailleurs quelle qu'elle soit et que tu veut te licencier à la ffvl, la ffplum, la ffvv, la ffp, la ff aérostation, la ffa, ... tu est obligé de payer une rca supplémentaire pour chacune des licences prises
"une rca" ça ne veut rien dire.
Tu es licencié ffvv, la rc fédérale te couvre pour le vol à voile, tu es licencié ffvl, la rc fédérale te couvre pour le vol libre (et/ou kite etc...).
Ton message, ce serait comme dire je fais du foot et du rugby donc je paie 2 fois la même chose, ce qui est bien sûr faux.
je doute fort que la ffvl partage ses cotisations de licences avec la ffp la ffplum, ou la ffa
C'est déja très bizarre d'envisager ça !
Les fédérations sportives ont un rôle bien précis, il n'y a aucune raison pour laquelle ça devrait être le cas.
Là aussi ce serait comme dire "je doute fort que le tir à l'arc partage ses cotisations avec la pétanque".
C'est la fédé qui est au service de ses adhérents, pas l'inverse!
Faux.
Ce qu'est une fédération sportive, c'est la somme de ce que tous les licenciés y apportent.
Y'a pas une nébuleuse fédé d'un coté, et les licenciés de l'autre.
On n'est pas chez Décathlon, avec un prestataire et un client, même si certains voudraient le faire croire. Ceux-là se trompent d'adresse.
Signaler au modérateur
Enregistrée
MichelM
Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Assurance RC indissociable de la licence
«
Répondre #224 le:
15 Décembre 2013 - 11:16:09 »
Citation de: nono8888 le 15 Décembre 2013 - 00:01:54
Je suis aussi d'avis de ne pas mélanger assurance et Fédération. Chacun devrait pouvoir faire ce qu'il lui plait côté assurance.
Tu es libre de pratiquer n'importe quel sport dans ton coin hors club et fédé (sauf que que pour certains sports ça va être un peu compliqué)
Si un licencié n'est pas assuré en RC et provoque un sinistre dans le cadre de la pratique de l'activité couverte par cette fédé, c'est elle qui y sera de sa poche (et donc l'année suivante bonjour l'augmentation des licences).
Quand ça touche le confort personnel avec l'assurance RC d'un véhicule obligatoire, tout le monde comprend.
Quand le même principe s'applique à un groupe, il y en a décidément qui ne veulent rien entendre.
Citation de: nono8888 le 15 Décembre 2013 - 00:01:54
Et la Fédération aurait plus de temps pour ces gérer ces problèmes et pas pour récolter de l'argent pour les assurances, chose que je trouve immorale !
Désolé mais tu mélanges tout.
«
Dernière édition: 15 Décembre 2013 - 11:31:53 par MichelM
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
7
8
[