plumocum
les_modos
tchatcheuse(eur)
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
|
|
« Répondre #450 le: 04 Janvier 2023 - 16:25:15 » |
|
Peut-on faire une généralité pour ça ?
Non. Heureusement d'ailleurs car il y a aussi des accidents nucléaires qui font bien plus de dégâts durables que des feux de maison. Je ne sais pas ce qu'en pensent les assureurs.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Aile: pure bleu/rouge
vols: bientôt 900 vols
|
|
« Répondre #451 le: 04 Janvier 2023 - 16:36:30 » |
|
le son de cloche que j'ai est un peu différent * beaucoup de nouveaux feus à cause des trottinettes électriques (et autres "mobilités douces") à cause des batteries instables * les feux des panneaux solaires (en fait surtout la partie onduleur/batterie) pas tant que ça, en revanche, quand ça arrive, les pompiers ont du mal à gérer une intervention sur des courants continus (plus conséquent qu'un bête 12V). du coup les conséquences sont plus graves (dégâts plus importants). Il y a ici aussi beaucoup de feu de maison à cause des poêles à bois.
beaucoup plus facile à gérer pour un assureur qui a un historique fiable. Le problème d'un assureur, c'est l'apparition d'un nouveau phénomène pour lequel il n'a pas de stats (willitou pourra venir témoigner )
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #452 le: 04 Janvier 2023 - 18:47:28 » |
|
Non. Heureusement d'ailleurs car il y a aussi des accidents nucléaires qui font bien plus de dégâts durables que des feux de maison. Je ne sais pas ce qu'en pensent les assureurs. ils en pensent que le risque n'est pas assurable, ce qui a pour conséquence que les centrales nucléaires ne sont pas assurées, c'est l'Etat qui porte cette responsabilité, bien entendu impossible à couvrir en cas de pépin majeur. Mais comme l'Etat, c'est nous, tout va bien. [edit] pour étayer un peu https://www.greenpeace.fr/assurances-lexception-nucleaire/Ca vaut évidement pour le militaire
|
|
|
|
|
MichM
malpolis
Rampant
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
|
|
« Répondre #454 le: 09 Janvier 2023 - 17:23:59 » |
|
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
Aile: None
vols: 400 vols
|
|
« Répondre #455 le: 12 Septembre 2024 - 13:12:47 » |
|
En direct maintenant : première sortie extra-véhiculaire privée dans l'espace avec l'équipage de SpaceX Polaris Dawn Ils sont aussi les humains à s'être éloigné le plus loin de la surface terrestre depuis les missions lunaires Appolo, avec une orbite dont l'apogée est de 1408 km. L'humanité est de retour dans l'espace. https://www.youtube.com/watch?v=ABQBEdOzrV0
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #456 le: 12 Septembre 2024 - 13:30:11 » |
|
Pour une utilite rigoureusement nulle. Un parc d'attraction pour milliardaires.
|
|
|
|
Hub
crossman (woman)
Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
|
|
« Répondre #457 le: 12 Septembre 2024 - 13:59:03 » |
|
Oui et non. Il y a actuellement 2 astronautes coincés plusieurs mois dans l'ISS alors qu'ils étaient partis pour 8 jours, assez contents qu'il y ait des capsules fiables et éprouvées pour assurer leur retour dans quelque temps...
|
Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #458 le: 12 Septembre 2024 - 16:18:00 » |
|
D'ici la fin du siècle, il y aura des gens qui travaillent dans l'espace, il y aura des infrastructures (production de fuel et recharge pour les vaisseaux....), il y aura de l'exploitation minière. Et c'est ici que ça commence, avec des milliardaires qui financent des vols d'essai.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #459 le: 12 Septembre 2024 - 16:33:08 » |
|
J'imagine assez aisément que c'est ce dont on disait des voitures aux débuts. Aujourd'hui, sans ces pionner, nous n'aurions pas d'ambulance qui viennent secourir un blessé rapidement. Ils (les blessés) seraient condamné à attendre un âne (ou un dinosaure si on remonte encore plus tôt dans l'évolution) avant de rejoindre un hôpital.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #460 le: 12 Septembre 2024 - 16:39:29 » |
|
L'astuce c'est que les critiques initiales contre la voiture étaient fondées, dans le contexte de l'époque : pas d'infrastructure routière. Pour comprendre comment la voiture serait un jour un outil utile, il fallait être capable d'imaginer l'infrastructure routière avant qu'elle n'existe. Une autre analogie c'est les débuts d'internet, quand ça passait encore par un modem et par les lignes téléphoniques analogiques. C'était difficile d'imaginer dans les années 1980 l'internet de 2010.
|
|
|
|
Slayer
|
|
« Répondre #461 le: 12 Septembre 2024 - 17:10:50 » |
|
Oui et non. Il y a actuellement 2 astronautes coincés plusieurs mois dans l'ISS alors qu'ils étaient partis pour 8 jours, assez contents qu'il y ait des capsules fiables et éprouvées pour assurer leur retour dans quelque temps... mais qu'allaient-ils donc bien faire dans cette galère???
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #462 le: 12 Septembre 2024 - 17:37:49 » |
|
J'imagine assez aisément que c'est ce dont on disait des voitures aux débuts. Aujourd'hui, sans ces pionner, nous n'aurions pas d'ambulance qui viennent secourir un blessé rapidement. Ils (les blessés) seraient condamné à attendre un âne (ou un dinosaure si on remonte encore plus tôt dans l'évolution) avant de rejoindre un hôpital.
Meme a moyen terme, l'interet d'envoyer des humains dans l'espace est terriblement faible. Les machines font cela beaucoup mieux que les humains ...
|
|
|
|
thieum
zéroteur (se)
Aile: Rise 3 xxs/ lc 14 / Bidule 38
pratique principale: vol rando
vols: n-1 vols
|
|
« Répondre #463 le: 12 Septembre 2024 - 18:33:40 » |
|
|
"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une." (Confucius)
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #464 le: 12 Septembre 2024 - 18:57:54 » |
|
Ah, mon visionnaire préféré . L'homo-mathusianus par execellence. Le gars qui pense qu'il n'y a pas d'application pratique pour les débits de la 5G et qui dans les années 1980 aurait certainement dit qu'internet ne marchera jamais. Pour moi c'est le symbole du gars qui est trop pointu dans un domaine trop étroit, et qui est tellement à la ramasse sur les autres sujets qu'il ne se rend même pas compte à quel point il n'y pige rien, et étale fièrement son inculture devant le monde entier.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #465 le: 12 Septembre 2024 - 19:00:33 » |
|
Encore que, pour lui rendre justice il faut que je mentionne que dans une interview je l'ai entendu dire que l'économie ne l'intéressait pas du tout. Donc dans une certaine mesure il comprend qu'il n'y connait rien. Mais pour une raison obscure il n'arrive pas à faire le lien avec le fait qu'il s'exprime en permanence sur le sujet après avoir admis qu'il n'y connaissait rien.
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
Aile: ikuma 3p
vols: 1 vols
|
|
« Répondre #466 le: 12 Septembre 2024 - 19:46:48 » |
|
Ah, mon visionnaire préféré . L'homo-mathusianus par execellence. Le gars qui pense qu'il n'y a pas d'application pratique pour les débits de la 5G et qui dans les années 1980 aurait certainement dit qu'internet ne marchera jamais. Pour moi c'est le symbole du gars qui est trop pointu dans un domaine trop étroit, et qui est tellement à la ramasse sur les autres sujets qu'il ne se rend même pas compte à quel point il n'y pige rien, et étale fièrement son inculture devant le monde entier. Je le trouve très bon. Et toi tu es pointu dans quel domaine ?
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #467 le: 12 Septembre 2024 - 22:05:18 » |
|
A vue de nez je dirais que je suis plus pointu qu'Aurélien Barrau sur à peu près tous les sujets sur lesquels il s'exprime publiquement, sauf la politique, la relativité générale, la physique des trous noirs, la cosmologie et la poésie . J'ai notamment la certitude qu'il ne pige rien à l'économie, à la 5G, à l'exploration spatiale, à l'écologie. Je ne dis pas ça pour frimer,je suis convaincu que 99% des poivrots dans n'importe quel bar sont dans le meme cas que moi. Et ses idées concernant le progrès social sont justes consternantes. C'est un idéologue caricatural tendance Bisounours génocidaire. Extrait de son article Wikipédia Son crédo essentiel, développé en particulier dans son livre « L'hypothèse K. », consiste à poser la question : pourquoi essayer de rendre durable un monde qui n’est pas même souhaitable ? Il argumente que c’est non seulement impossible mais également inepte. Pol Pot n'aurait mieux résumé son programme.
|
|
|
|
PiRK
les_modos
crossman (woman)
|
|
« Répondre #468 le: 12 Septembre 2024 - 22:18:19 » |
|
Les décroissants ne comprennent pas un concept fondamental : leur idée du progrès social est en conflit avec une autre idée qui accompagne notre espèce depuis son apparition sur terre (la croissance) Statistiquement l'idée la plus ancienne est celle qui a le plus de chances de gagner la compétition https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_LindyLes décroissants ne peuvent par définition pas gagner. Leur but est d'être les moins nombreux possibles et les moins développés.
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #469 le: 12 Septembre 2024 - 22:55:07 » |
|
J'ai adoré les grands mots qu'il sait utiliser Notamment sa diatribe sur le symbole phallique de la fusée m'a fait penser à la blague qui court, attribuée à Sandrine Rousseau = " La moules-frites, c'est le résultat d'une construction mentale associant le mythe phallique du patriarcat oppresseur, à la faiblesse de la vulve conchylicole conquise à marée basse."
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #470 le: 12 Septembre 2024 - 23:50:58 » |
|
J'ai adoré les grands mots qu'il sait utiliser Notamment sa diatribe sur le symbole phallique de la fusée m'a fait penser à la blague qui court, attribuée à Sandrine Rousseau = " La moules-frites, c'est le résultat d'une construction mentale associant le mythe phallique du patriarcat oppresseur, à la faiblesse de la vulve conchylicole conquise à marée basse." https://www.bobtoys.fr/boutique/spacex/Elon serait une femme on aurait droit à plus de produits dérivés C'est quoi le Cx d'une fusée en forme de moule ?
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #471 le: 13 Septembre 2024 - 12:00:27 » |
|
Je le trouve très bon.
C'est avec ce genre d'aveux que je me rends compte à quel point on peut être différent les uns des autres. Ça me fait aussi comprendre qu'il n'est pas bon d'étaler ses avis économiques ou politiques au format SMS amélioré sur un Forum. Il n'y a aucune chance que le contradicteur ne puisse même tolérer ce qui est dit. Le post sur "Yesss il l'a fait" ne fait que me conforter dans ce qui précède.
|
|
|
|
Willitou
tchatcheuse(eur)
|
|
« Répondre #472 le: 13 Septembre 2024 - 13:45:03 » |
|
Je le trouve très bon.
C'est avec ce genre d'aveux que je me rends compte à quel point on peut être différent les uns des autres. Ça me fait aussi comprendre qu'il n'est pas bon d'étaler ses avis économiques ou politiques au format SMS amélioré sur un Forum. Il n'y a aucune chance que le contradicteur ne puisse même tolérer ce qui est dit. Le post sur "Yesss il l'a fait" ne fait que me conforter dans ce qui précède. Si on met de côté le petit passage sur le symbole phallique ; je peux te confirmer qu'il n'y a rien dans l'espace. Elon est un magicien comme l'était Jobs. L'espace ca fait rêver ... les incultes sur la réalité spatiale en terme de technologie et de coûts. L'affirmation "D'ici la fin du siècle, il y aura des gens qui travaillent dans l'espace, il y aura des infrastructures (production de fuel et recharge pour les vaisseaux....), il y aura de l'exploitation minière. Et c'est ici que ça commence, avec des milliardaires qui financent des vols d'essai." ne repose sur aucun données scientifiques.Les contes de fées sont fait pour faire rêver et faire les poches des poivrots (quoique ils ont déjà tout laissé au bistrot).
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
|
|
« Répondre #473 le: 13 Septembre 2024 - 14:24:56 » |
|
Si on met de côté le petit passage sur le symbole phallique ; je peux te confirmer qu'il n'y a rien dans l'espace.
euh l'espace est (considéré comme) vide, mais pour autant il n'y a pas rien. J'ai retenu une moyenne de l'ordre de 1 atome par m 3 (sans compter tous les rayonnements etc) ce n'est pas complétement rien
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #474 le: 13 Septembre 2024 - 14:40:30 » |
|
Ouais, y a plein d'energie noire ... c'est pour ca qu'on envoie des satellites pour decouvrir tout ca. Eh oui, mon boulot est egalement parfaitement inutile de ce point de vue.
Mais je partage pas mal l'avis de Willitou ... l'exploration spatiale humaine n'a guere qu'un seul but. Entretenir la hype pour financer les programmes spatiaux qui servent vraiment a qq chose (science ou technique, exploration, etc). Mais ces derniers sont exclusivement composes de sondes automatiques. L'humain dans l'espace, c'est atrocement difficile a maintenir en vie, ca coute atrocement cher, ca fonctionne pas tres bien ... En particulier les "experiences scientifiques" dans l'ISS, c'est du space money washing ...
|
|
|
|
|