Euhhhh...
Vous pouvez être un peu plus précis sur votre groupe et le club que vous créez (localisation, objectifs, etc...) ?
(sorry si j'ai l'air de débarquer de la planète Mars et de poser des questions dont tout le monde connait les réponses évidentes).
Chuis un tout petit pilote francilien (centaine de vols, tous en stage encadré) tout juste en phase d'acquisition de matos perso, je me sens l'envie d'intégrer un club, participer à des sorties, des voyages, de la convivialité...
Du coup, votre truc, là, la vache à lunettes, ça m'interpèle quelque part. Rien que le logo et le nom me bottent déjà !
Salut mister Hub, c'est laurent, le super president de R&C qui te parle !
En gros, pour faire en mode bref de chez bref ce que c'est R&C :
Ca a commencé par un groupe de potes parapentistes, on a créé ce mouvement pour le delire, une page facebook pour etre plus precis, sur laquelle on metait deux trois videos de parapente et ou on se consertais pour aller voler a tel ou tel endroit.
Petit a petit, on s'est un peu fait remarquer (c'est vrai qu'on est pas forcement les plus discret sur les sites......) et des pilotes nous on rejoins et le mouvement a grandi.
Maintenant, plus de 90 personnes suivent R&C sur facebook, c'est beaucoup et de plus en plus de pilotes locaux sont devenus actifs, en venant voler avec nous, en integrant de ce fait le groupe de pote (entre 20 et 28 ans a la base en gros....désolé francois, je balance ton age ...), en proposant des sorties, en commentant des liens du web, en posant des questions, etc etc....
du coup, nous avons commencé a reflechir a moter un club, tout simplement parce qu'on foctionnait deja comme un mini club. Pour ca, nous avons fait une premiere sortie officielle a la dune du pyla, histoire de voir si on allait s'amuser autant avec des personnes exterieures et si le fait d'organiser quelque chose de concret et serieux nous bottait .... et ca a été cool !
Du coup, on monte ce club avec comme objectif d'avoir un bon groupe de parapentistes jeunes dans leur tete, motivés, joviaux, peu importe au final leur matos et leur niveau, on veut juste aller voler dans de beaux endroits, au bon moment, faire des sorties normandie, picardie, bourgogne, des voyzges a Pyla, dans les Alpes ou partout ou ca peut voler !
Au niveau de la localisation, le "siege" est a coté de Versailles, Viroflay plus precisement, ca vole pas labas, mais c'est chez moi....
Pour aller voler, on va souvent a Beynes, Lalandelle, du coté de Rouen, sur la cote pres de Caen et parfois dans le ch'nord....on bouge au moins une ou deux fois par semaine (on travaille des fois quand meme....)
Question objectifs, disons qu'ils ne sont pas encore vraiment définis pour 2012, l'apero prevu aura aussi comme role de voir tous ensemble, les membre de base et ceux qui nous rejoignent...... mais dans tous les cas, l'esprit restera le meme : voler, pas pour faire des perfs a tout prix, mais pour en prendre plein les mirettes, se marer et respecter les sites.....
voila, si tu as plus de questions..... n'hesite pas !