jibi
Rampant
Hors ligne
Aile: Proto d'acro perso
pratique principale: acro
vols: bcp ! vols
Messages: 0
|
|
« le: 06 Février 2008 - 18:36:16 » |
|
d un coté il y se qui ne jure que par le vario et le mette meme en sonnerie de portable, et de l autre , comme le no vario man team qui sens separe pour laisser place au sensation ... de quelle coté etes vous et pourquoi ?
|
|
|
|
manulemafatais
Rampant
Hors ligne
Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0
Oiseau de nuit
|
|
« Répondre #1 le: 06 Février 2008 - 18:49:57 » |
|
Pile entre les deux Nan, y faut savoir voler sans c'est sur, mais il faut savoir voler avec aussi... ( )
|
|
|
|
stepson
Rampant
Hors ligne
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 06 Février 2008 - 18:53:24 » |
|
j'entame avec une réponse à la c.n, mais toute bête : sans. pourquoi : parce que je n'en ai pas ! pourquoi 2 : pas encore assez d'heure de vol pour justifier le besoin. je ne fais que du plouf/plouf amélioré et j'ai très peu de temps libre pour voler donc progression lente obligée. dans 2 ou 3 ans, oui, je pense que je m'y mettrai quand je débuterai les cross. mais pour le moment, non.
quelqu'un de plus expérimenté te répondra certainement mieux que moi.
|
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 06 Février 2008 - 19:04:19 » |
|
je suis contre!!!! 9 ans sans vario, et au plaf comme tout le monde, faut juste developper un peu la sensibilité qui est en nous
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 06 Février 2008 - 19:05:57 » |
|
L'idéal absolu c'est de voler le plus possible sans car cela permet d'être bien "meilleur" dans le ressenti de la masse d'air. Par contre dés le moment ou tu perd tes repères visuels (en cross de plaine par exemple) il n'est plus possible de voler efficacement sans vario a cause de l'effet de "fausse ascendance". Cet effet est le suivant... tu es dans une déguelante à -4 et tu passe dans une déguelante à -2.... sans vario ni repère visuel, la sensation que ce ralentissment de la chute te donneras sera la même que celle ressentie dans l'entrée dans une ascendance... du coup tu risque de te mettre à "enrouler" une dégueulante....
|
|
|
|
moule
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 06 Février 2008 - 19:07:39 » |
|
Je suis plus partisant du no vario aussi quel bonheur de voler sans un biiiipppp dans les oreilles, par contre comme le dit vautour en plaine c'est pas glop
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 202
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 06 Février 2008 - 19:11:54 » |
|
Le vol sans vario, c'est bon, mangez-en !! (mais c'est vrai que j'aime bien l'avoir en cross)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #7 le: 06 Février 2008 - 19:13:44 » |
|
moi avec ou sans, je plombe pareil, alors je m'en sers comme chrono et pour voir à combien je descend en 3-6
|
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 06 Février 2008 - 19:22:02 » |
|
sans vario , mais une montre alti suunto pour confirmer si ça monte ou descend quand j ai un doute!!! ben c est bien suffisant, et puis quel pied de ne rien entendre d autre que le vent , meme la radio j y arrive d'ailleurs...
|
|
|
|
flyingrock
Rampant
Hors ligne
Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 06 Février 2008 - 19:27:53 » |
|
moi on m'a dit de faire sans d'abord ; "la sensation " avant tout ; neanmoins pour enrouler du petit c'est utile je pense
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #10 le: 06 Février 2008 - 19:35:09 » |
|
Ben ouais mais vous faites comment pour les concours de tx de chute en trois-suisse ??
|
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 06 Février 2008 - 20:00:08 » |
|
ben tu mesure la taux de chute a la puissance de la rafale de vomis que tu envois
|
|
|
|
flyingrock
Rampant
Hors ligne
Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 06 Février 2008 - 20:03:45 » |
|
c'est degueu......... j'adore
|
|
|
|
manulemafatais
Rampant
Hors ligne
Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0
Oiseau de nuit
|
|
« Répondre #13 le: 06 Février 2008 - 20:06:17 » |
|
Ben ouais mais vous faites comment pour les concours de tx de chute en trois-suisse ?? Sinon quelqu'un mesure la profondeur du cratère que tu laisse, et la distance entre les différents morceaux de toi même...
|
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
|
« Répondre #14 le: 06 Février 2008 - 20:12:39 » |
|
|
|
|
|
YOn'AILE
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 06 Février 2008 - 20:34:31 » |
|
Quand tu es haut c'est plus difficile de savoir si ça monte un peu ou si ça descend légèrement ... Du coup, la plupart du temps je vole avec vario mais sans le son : quand j'ai un doute je regarde. Pas de bip bip dans les oreilles, juste le bruit du vent relatif.
|
Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: Je ne sais plus, de l'ordre du millier ? vols
Messages: 674
|
|
« Répondre #16 le: 06 Février 2008 - 20:36:34 » |
|
moi je suis pour, résolument pour ! comment mettre des valeurs sur des sensations ? un jour ça tarte et les vario sont à +2/-2, le lendemain c'est tout facile et c'est du +5/-5 comment vous faites à 3500 opour suivre le thermique ? comment vous savez que vous êtes à 3500 en plein milieu de l'ariway de satolas comment vous faites pour savoir l'usure de votre aile ? (temps de vol) comment vous faites pour remplir vos carnet de vols (et qu'est-ce que vous mettez dedans) ? de quoi vous parlez autour de ? ça mérite un sondage ... je vais le faire à coté (puis je joindrais les messages) : http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/vario_le_sondage-t6002.0.html
|
|
|
|
Nel
Rampant
Hors ligne
Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0
Posé vivant, posé content
|
|
« Répondre #17 le: 06 Février 2008 - 21:03:28 » |
|
le vario et le mette meme en sonnerie de portable
J'en veux une! Quelqu'un a des info?
|
Volatile New Yorkais bloqué au sol.
|
|
|
Nel
Rampant
Hors ligne
Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0
Posé vivant, posé content
|
|
« Répondre #18 le: 06 Février 2008 - 21:10:33 » |
|
Moi, j'adore le faire hurler! Dans du >+6, ça gueule. Du coup si tes potes sont pas trop loin, ils vont l'entendre et peuvent rappliquer.
|
Volatile New Yorkais bloqué au sol.
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
|
« Répondre #19 le: 06 Février 2008 - 21:20:31 » |
|
si j ai bien compris vous etes tous addict a votre prothese auditive !!! j ai appris a voler en plaine sans vario , dans des tout petits thermiques, ben c est sur c est pas facile!!!! mais on y arrive,mon vario c est les rapaces qui enroulent, l air chaud,les brindilles qui montent,les cums,les barbules,les sensations du corps,le feeling quoi ..... ce que je prefere c est les mecs qui ont un cockpit avec deux vario, deux gps, l appareil photo, la th 22, le camel back,les belles lunettes avec les verres iridium,et qui font un putain de plomb
|
|
|
|
manulemafatais
Rampant
Hors ligne
Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0
Oiseau de nuit
|
|
« Répondre #20 le: 06 Février 2008 - 21:42:45 » |
|
./.. ce que je prefere c est les mecs qui ont un cockpit avec deux vario, deux gps, l appareil photo, la th 22, le camel back,les belles lunettes avec les verres iridium,et qui font un putain de plomb Ça ma fait plusieurs fois le coup... Tu pars sans rien, meme pas de pull ni rien : Tu fait un vol de fou, tu te caille tous du long et tu manque de mourire de soif pendant la récup' Le coup d'après tu t'équipe de folie... Et tu fait un tas énorme. (perso je vote quand meme ça dépend. (ça dépend ça dépasse...))
|
|
|
|
skp
Rampant
Hors ligne
Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 06 Février 2008 - 21:55:41 » |
|
Moi je suis contre. Pasque j'en ai pas et que comme ca on voit pas que j'ai meme pas assez d'argent pour men acheter un Du coup je joue le coté conviction, c'est moins frustrant Et j'aimerai bien que les mecs qui en ont un devienne contre comme ca y'en aurai plein d'occcaz à pas cher !! tcho
|
Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
|
|
|
moule
Invité
|
|
« Répondre #22 le: 06 Février 2008 - 22:11:46 » |
|
En fait au vu des proposition de votes, j'ai répondu ça dépend des votes. C'est vrai qu'en compet ben j'ai le vario pour savoir si le thermique vaut le coup ou s'il faut continuer, mais pour tous les autres vols soit je l'ai pas du tout, soit je l'ai sur le cocpit mais la plupart du temps éteind. En fait il est là au cas ou je me retrouve dans la m.... un jour ou c'est tout petit et que tu fait le monstre point bas. Mais en fait rien de mieux qu'un vario coupé pour trouvé le thermique, trop de pilote joue du vario trop tot dans leurs formation et du coup n'on pas dévellopper certains sens (sensation, prise de repères...) et puis un vario ça a toujours du retard par rapport a la sensation d'une aile qui se soulève... A l'inverse une fois dans le thermique pour bien le centrer là le vario il sert! Non le meilleur vario c'est le TDC de la marque BDeR celui là quand il fonctionne il tombe jamais en panne et pas besoin de changé les piles. Et autre avantage il évolue dans le temps. comment mettre des valeurs sur des sensations ? un jour ça tarte et les vario sont à +2/-2, le lendemain c'est tout facile et c'est du +5/-5
Ben je met pas de valeurs, les chiffres ça me fait plus mal a la tete qu'un thermique qui tabasse comment vous faites à 3500 opour suivre le thermique ?
Là ok mais souvent a 3500 je transit a fond de barreau comment vous savez que vous êtes à 3500 en plein milieu de l'ariway de satolas Ben j'ai mon gps y fait alti et de toute façon un vario ça donne pas l'altitude comment vous faites pour savoir l'usure de votre aile ? (temps de vol)
je note le temps du gps comment vous faites pour remplir vos carnet de vols (et qu'est-ce que vous mettez dedans) ?
"super vol que du bonheur et puis j'ai poudré Piwi de quoi vous parlez autour de ? Du super point bas de malade ou j'entendais déja Steph se marrer sur mon extrados et dont je me suis sortis Non moi les chiffres c'est pas mon truc, le traçé du vol ok mais le reste A pluche
|
|
|
|
jujuenvy23
Invité
|
|
« Répondre #23 le: 06 Février 2008 - 22:12:06 » |
|
./.. ce que je prefere c est les mecs qui ont un cockpit avec deux vario, deux gps, l appareil photo, la th 22, le camel back,les belles lunettes avec les verres iridium,et qui font un putain de plomb Ça ma fait plusieurs fois le coup... Tu pars sans rien, meme pas de pull ni rien : Tu fait un vol de fou, tu te caille tous du long et tu manque de mourire de soif pendant la récup' Le coup d'après tu t'équipe de folie... Et tu fait un tas énorme. ben ouai, tu pars sans manger sans boire sans pipi , et tu fais un plaf de fou, et tu te dis je suis le roi des cons!!!!la fois d apres tu pense a tout sauf que....que c est telement stable que tu fais le tas du siecle , ça m est arrivé (perso je vote quand meme ça dépend. (ça dépend ça dépasse...))
|
|
|
|
skp
Rampant
Hors ligne
Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 06 Février 2008 - 22:53:56 » |
|
La première année quand j'ai appris le parapente, tout le monde se moquait de mon "short a thermique" Bah oui c'est toujours quand je me pointais pour voler en short que le vol durait et que je me las caillait grave !!! Tout ca pour dire rien du tout
|
Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
|
|
|
|