Alors,
Pour la finesse, je dirais comme toutes les autres voiles de cette catégorie
Pour la petite histoire, mon frère en torck c’est fait déposer par une xc2 qui c’est fait déposer par une peak qui c’est fait déposer par la torck, sur 3 jours différents, sur des sites différents, en condition matinal super calme sans vent…
De mon point de vue elles se valent toutes.
Pour la vitesse, je vole avec 7kg en dehors de la fourchette. Comme ça, elle va à la même vitesse bras haut qu’un copain avec une awax xc2 22 avec 5kg en dehors de la fourchette.
Pour le Tc, avec un PTV d’environ 105kg pour un max à 98kg, elle monte super bien en thermique même en petite condition. On la place ou on veut. J’ai trouvé le virage assez semblable à l’awax xc2.
Niveau sécurité, elle est cool, prévient bien.
Une seule fermeture en une année.
Une frontal massive dans un gros thermique à fiesch (le tiers central de la voile jusqu’au bord de fuite) je l’ai vue disparaitre derrière moi et réapparaitre regonflée en dessus. cool !
Très stable en fullstall j’en ai fais 4 de suite. Une petite cravate au troisième que j’ai enlevée avec le quatrième. Re cool.
Pour l’accro, elle est censée aller très bien. Je fais juste des wing over et c’est le pied.
Je l’ai choisie pour son virage, pour le confort en vol et pour les wing.
Voilà voilà.
A+