top_rem
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #75 le: 14 Août 2008 - 20:39:04 » |
|
Pour le moment le seul point négatif que je trouve c'est la taille du nouveau sac, il est pas immense, j'arrive à faire rentrer la voile, ma Kama II, et la combie mais pour mon casque j'ai pas trouvé encore la solution, encore moins pour le cockpit...
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #76 le: 15 Août 2008 - 19:10:20 » |
|
je confirme que le suspentage non gainé demande vraiment un peu plus d'attention lors de la prevol. pour avoir un suspentage integral non gainé sous mon addict ( RACE ) , j'ai eu quelque sketch avec de belles clés..... de la à dire qu'il y a une difference par rapport a un suspentage standard , je n'ai pas essayer pour comparer... bon vols
|
|
|
|
Cyril
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #77 le: 01 Septembre 2008 - 21:13:11 » |
|
Essai Sigma 7 en 26 haut fourchette J'ai volé 3 jours dessous Au déco: démellage rapide et sans pb,gonflage en face voile facile,progressif sans tendance dépasser. En vol:virage precis sans effort a la commande dans un debattement court, bon ressenti du thermique sans ecouter le vario. En vol ce dimanche avec du Sud:ca avance accéléré à moitié,accéléré a fond le taux chute passe a -3m/s Les wing sont sympa... Conclusion:superbe finition,une des meilleurs ailes que j'ai essayé,par contre ya facile 2 mois pour la livraison
|
Pourvu que ca vol !!!
|
|
|
top_rem
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #78 le: 02 Septembre 2008 - 10:51:15 » |
|
Voilà quelques photos de ma belle [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #79 le: 02 Septembre 2008 - 16:49:00 » |
|
belle voile
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #80 le: 02 Septembre 2008 - 17:33:08 » |
|
Pourquoi ce suspentage haut non gainé ?
1) avantage: 0.2 point de finesse en plus (encore à voir) 2) désavantage: clefs
Pour une Omega, je ne dirais rien, mais pour une Sigma je ne vois pas le but de l'opération.
Je pense garder ma S6 jusqu'au bout.
P.S et la voûte apporte qqch ?
|
|
|
|
top_rem
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #81 le: 02 Septembre 2008 - 19:52:51 » |
|
2) désavantage: clefs
Perso je trouve pas que ça rajoute des clés pour le moment je trouve le démêlage aussi facile qu'avec ma Kantega2.
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #82 le: 02 Septembre 2008 - 20:06:29 » |
|
Et au niveau perf? tu as pu un peu comparé?
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Cyril
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #83 le: 03 Septembre 2008 - 20:48:51 » |
|
2) désavantage: clefs
Perso je trouve pas que ça rajoute des clés pour le moment je trouve le démêlage aussi facile qu'avec ma Kantega2. J'ai pas trouvé que le suspentage haut rajoute des clés... Si j'achète cette aile ce sera la rouge !!!
|
Pourvu que ca vol !!!
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #84 le: 04 Septembre 2008 - 07:43:19 » |
|
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #85 le: 04 Septembre 2008 - 12:36:07 » |
|
Info.
A tous les possesseurs d’Artik xp, ne changeaient pas pour une sigma 7 car L’Artik xp fonctionne beaucoup mieux.
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #86 le: 04 Septembre 2008 - 13:17:50 » |
|
Info.
A tous les possesseurs d’Artik xp, ne changeaient pas pour une sigma 7 car L’Artik xp fonctionne beaucoup mieux.
Quid
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #87 le: 04 Septembre 2008 - 13:33:10 » |
|
Ca c'est de la bonne grosse info fiable comme on l'aime sur ce forum
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #88 le: 04 Septembre 2008 - 14:00:27 » |
|
Ca c'est de la bonne grosse info fiable comme on l'aime sur ce forum
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
Damien
débutant(e)
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #89 le: 04 Septembre 2008 - 14:25:57 » |
|
Je fais confiance a Swoop, deja ; il a tjs des propos modérés et en plus il a une NOVA !!!
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 3
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #90 le: 04 Septembre 2008 - 14:35:56 » |
|
deja ; il a tjs des propos modérés
cf le topic sur la Zephyr ! Swoop
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #91 le: 04 Septembre 2008 - 15:25:06 » |
|
Je croyais en faire raller plus d’un, c’est presque réussi. Cependant heureux possesseur d’Artik ne changeaient rien, Croyez moi en faite en gros la sigma 7 est pareille en moins vive. Je ne trouve pas de wc comme émoticon par contre possesseur de Zephyr ½ de compétition , alors la changeaient vite votre parachute contre une vrai voile. Pour une artik par exemple euh pardon une artik moins vive euh une niviuk euh une advance euh je ne sais plus qui fait quoi pareille ? Sapristi, saprista, je ne sais plus qui fait quoi ! Puis 7 ne veux pas dire 6.
|
|
|
|
Sly
Rampant
Hors ligne
Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 05 Septembre 2008 - 10:30:05 » |
|
Je croyais en faire raller plus d’un, c’est presque réussi. Cependant heureux possesseur d’Artik ne changeaient rien, Croyez moi en faite en gros la sigma 7 est pareille en moins vive. Je ne trouve pas de wc comme émoticon par contre possesseur de Zephyr ½ de compétition , alors la changeaient vite votre parachute contre une vrai voile. Pour une artik par exemple euh pardon une artik moins vive euh une niviuk euh une advance euh je ne sais plus qui fait quoi pareille ? Sapristi, saprista, je ne sais plus qui fait quoi ! Puis 7 ne veux pas dire 6. ou une chili
|
|
|
|
patrice88
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #93 le: 11 Septembre 2008 - 20:25:28 » |
|
Bonjour à tous
je suis nouveau sur ce forum !
Je suis l(heureux possésseur d'une belle sigma 7 28 de puis 2 mois
question finesse .. dificile de trancher je dirait proche de 9 ( pour les 9,3 j'ai quelques doutes mais c'est pareil pour toute les voiles ) je ne connais pas la 6 , la 7 me semble tres amortie sur tout les angles et le gros temps ne lui fait pas peur contrairement à ce que j'ai lu ici les débattements sont important ( du moins en comparaison de ma simba de chez apco )
Le décollage est une merveille la voile ne dépasse pas et par vent fort ( + 30lm/ h) ne t'arrache pas génial !
Pour le virage ...!! pas si ituitif que ça et on ne met pas l'aile ou on veut du premier coup soit tu met trop de frein et elle part en roulis en s'inclinant fortement soit pas assez et elle dérape en virage .
sur des entrée en thermique pas évident tu ne sais plus si il est à droite ou à gauche
A pres deux mois je commence à mieux centrer ouf !
L'aile semble tres solide et d'une construction irréprochable
Le posé ? un détail
En bref : A peine plus fine que ma simba de 2001 mais nettement moins vive et un peu moins précise
Plus ludique et plus vive qu'une sigma 5 ( pour ceux qui connaissent, j'ai volé une trentaine d'heure avec une 5 en attente de la 7 ) mais pas plus précise !
Votre avis m'intéresse
A bientot
Patrice
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #94 le: 14 Septembre 2008 - 20:19:50 » |
|
Bonsoir patrice88, écoute a mon avis ton aile a un défaut car je viens de recevoir la mienne et franchement je vole depuis 1992 et c'est l'une des meilleurs ailes que je n'ai jamais eu et je peux te dire que j'ai eu un paquet de parapentes depuis le temps......et juste avant la S7 j'avais une Omega 6 qui est vraiment une super aile avec une excélente réputation donc c'est tout dire....... La S7 est vraiment au top avec une finition irréprochable !!!! PS: je ne suis pas un pro Advance......lol
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #95 le: 15 Septembre 2008 - 21:53:32 » |
|
La S7 est vraiment au top avec une finition irréprochable !!!! PS: je ne suis pas un pro Advance
Tu n'as pas essayer de bonne voile pour dire ça
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #96 le: 15 Septembre 2008 - 23:15:04 » |
|
Bonsoir swoop, tu dis que je n'ai pas éssayé la bonne aile ?!!!!
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #97 le: 15 Septembre 2008 - 23:15:35 » |
|
Petit test sans prétention (1h) et je suis d'accord avec ça: "Pour le virage ...!! pas si ituitif que ça et on ne met pas l'aile ou on veut du premier coup soit tu met trop de frein et elle part en roulis en s'inclinant fortement soit pas assez et elle dérape en virage."
Probablement qu'avec le temps, on se met à dompter le virage.
Pour le reste, pas si convaincu d'un quelconque progrès par rapport à la S6
Désolé, pour moi c'est "bof"
A+
|
|
|
|
whisper73
Rampant
Hors ligne
Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #98 le: 16 Septembre 2008 - 19:20:31 » |
|
Je fais parti aussi des déçus. Je n'avais pas du tout aimé la S6. La 7 améliore la vitesse ou la duretée des commandes. Le virage je l'ai pas trouvé à mon gout. Elle comunique peu. C'est vrai que c'est une poutre mais je me méfie depuis longtemps au poutre. Je pense qu'une personne comme moi qui sort d'une voile plutot vive, ça ne convient pas. Par contre celui qui monte en catégorie sans doute.
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #99 le: 16 Septembre 2008 - 20:51:36 » |
|
Bonsoir........comme je disais je la trouve aussi précise que l'Oméga 6 avec de tres bonnes perf pour une 2......et j'ai volé bcps plus d'une heure avec lol ! Et croyez moi, c'est un tres bon engin tres résistant aux turbulences ( je me suis foutu sous le vent et j'ai pris des thermiques en vario +8).......et ça ne bronche pas Je dois avoir plus de 10HOO de vol avec et j'ai volé dans pas mal de conditions différentes. Je la trouve extremement précise en virage et la S7 accélérée est une vraie merveille avec une finnesse au top ! Et ça en comparant avec une techno, une ra et une tycoon ! Donc les amis je vous en pris, prenez le temps de faire de vrai vol avec pour avoir un avis vraiment valable......n'oubliez pas que pas mal d'amis volants nous lisent.... A tres bientôt au sommet de nos chères thermiques
|
|
|
|
|