Donc Samedi test de la S7 à Annecy des conditions pas au top mais ont à volé un peu, enfin j'ai put voir ce que je voulais de "la bête".
Le suspentage n'est pas si fin que ça par rapport à ce qui ce fait en ce moment donc le démêlage est facile, les suspentes hybrides sur le haut semble bien résistantes. A comparer à la Summit Xc le suspentage est vraiment gros, il ressemble beaucoup au suspentage de le S6.
Élévateur fin rien de spéciale...
Gonflage c'est super, elle monte très bien même sans vent. A tester avec un déco alimenté.
Prise en charge au déco vraiment rapide.
Les commandes sont précises et vive comme ont demande à ce type de voile, juste que les poignées de commandes sont un peu grande à mon goût.
Le virage est précis en thermique, un vrai plaisir, elle communique bien la masse d'air tout en étant stable en tangage (comme dit au dessus), un peu moins en roulis mais reste amortie certes les conditions était pas très forte.
Les oreilles testées en vitesse (à dire vrai je n'ai fait qu'une pour voir) ça ce réouvre tout seul, et donc surement un peu physique, à confirmer.
Question vitesse c'est là que la voile ma vraiment surprise ça défile bien, à comparer avec un S6 un petit peu plus rapide à première vue. Et si on pousse le barreau à fond ça décoiffe, même si il manquait un petit peu pour être à fond, et elle ne dégrade pas beaucoup.
Seul hic, il faut attendre jusqu'à Mi Aout (S33) pour avoir la voile