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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Sigma 7 en vue  (Lu 118947 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #25 le: 25 Janvier 2008 - 20:10:06 »

Arf ... tu peux pas en piquer un au boulot  je sors
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piment
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Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
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« Répondre #26 le: 25 Janvier 2008 - 23:22:48 »

Faudrait qu'y en ait...
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Max
Invité
« Répondre #27 le: 26 Janvier 2008 - 11:19:58 »

Hello,
il faudrait peut-être penser à essayer la voile avant de la critiquer ! Celle-ci n'est pas encore en vente donc vous ne pouvez encore rien dire dessus ! Et si la Sigma 7 avait vraiment 9.3 (Advance etant souvent juste dans ses mesures) ?
En tout cas je l'attends avec impatience pour me faire ma propre idée ! (Elle est magnifique !)
(@)+
Max
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Steph Chaparon
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Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
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pourvu qu'ça dure !


WWW
« Répondre #28 le: 26 Janvier 2008 - 21:18:01 »

 salut !,

t'as raison Max, elle a l'air pas mal cette Sigma7 !!



j'arrive mine de rien a ma 4eme saison avec la Sig6, et même si je ne pense pas avoir exploité encore tout son potentiel, la petite nouvelle me tente déjà...

Raa, on se laisserait vite séduire par quelques dixieme de points de finesse et quelques kmh

A+
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Steph

ça plane pour moi !
Vinc'
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Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
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« Répondre #29 le: 31 Janvier 2008 - 10:25:49 »

Désolé Max, mais Advance est ds le même cas que toutes les marques en terme de mesure. Certes la sigma 7 n'est pas encore sortie mais pour exemple, les 10 de finesse de l'oméga 7 n'ont jamais pu être remesuré (9.4 - 9.7 max), à ma connaissance, tout comme les 10 de finesse de la Mantra 2 ext... Shocked
Faut pas exagérer, avec des allongements inférieurs à 7 il guère possible d'obtenir 10 de finesse... ivrogne

Il ne faut préciser également que les mesures sont prises avec les voiles les plus grandes. Compare le même modèle de voile avec la même charge alaire en taille S et  XL et tu n’auras pas du tout les mêmes valeurs. D’ailleurs il est strictement impossible physiquement et mécaniquement d’obtenir les mêmes valeurs. En compète, il est clair que les grandes voiles volent mieux que les petites même si l’écart tend à diminuer avec les derniers proto…. Mais y’a pas photo ! Les chiffres présentés sont souvent ceux mesurés avec une grande voile.

Après tu peux également observer par toi-même que selon les journées,  l’heure ext… la masse d’air est différente. Parfois plus instable parfois moins, parfois plus porteuse parfois moins ext…même sans vent marqué.

Dc vole en dessous fait toi plaisir, et c’est le principale ! parapente

Vinc Clin d'oeil
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Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
Nel
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Aile: Omega 5
pratique principale: cross
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« Répondre #30 le: 01 Février 2008 - 17:34:07 »

Il ne faut préciser également que les mesures sont prises avec les voiles les plus grandes. Compare le même modèle de voile avec la même charge alaire en taille S et  XL et tu n’auras pas du tout les mêmes valeurs. D’ailleurs il est strictement impossible physiquement et mécaniquement d’obtenir les mêmes valeurs. En compète, il est clair que les grandes voiles volent mieux que les petites même si l’écart tend à diminuer avec les derniers proto….

Pourquoi les grandes voiles auraient de meilleures performances que les petites à charge à l'air égale?
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Volatile New Yorkais bloqué au sol.
akira
Invité
« Répondre #31 le: 01 Février 2008 - 17:35:44 »

Parce que le nombre de Reynolds l a dit ...  prof

Voir wikipedia nombre de Reynolds et les cours de meca-flotte

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Nel
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« Répondre #32 le: 01 Février 2008 - 17:55:05 »

Parce que le nombre de Reynolds l a dit ...  prof

Le nombre de Reynolds n'est pas directement lié avec les performance d'un profil. Il décrit juste la balance entre les forces inertielles et les forces visqueuses.
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Volatile New Yorkais bloqué au sol.
akira
Invité
« Répondre #33 le: 01 Février 2008 - 18:06:45 »

c est vrai t as raison je dis des conneries. C est parce que les turbulence de bout d aile sont plus eloignees l une de l autre pour une grande aile. Du coup l ecoulement est moins turbulent. Ca je crois que c est moins des conneries.
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« Répondre #34 le: 01 Février 2008 - 19:13:39 »

Mais les vortex de bout d'ailes sont plus fort pour une grande aile.
Je vais aller voir sur le net ce que je trouve.
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Volatile New Yorkais bloqué au sol.
akira
Invité
« Répondre #35 le: 01 Février 2008 - 19:15:57 »

Certes mais il me semble que c est plus leur distance qui joue. Du moins c est ce dont je me rappelle ...
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« Répondre #36 le: 01 Février 2008 - 19:33:14 »

En fait tu as raison, c'est tout bêtement que les effets de la viscosité de l'air (qui essentiellement génèrent de la traînée) décroissent par rapport aux effet inertiel (qui sont responsables de la portance) avec une augmentation de la taille. Donc une plus grande voile, allant à la même vitesse qu'une petite disons, aura un nombre de Reynolds plus petit, donc un meilleur rendement. D'ailleurs la finesse des avions de lignes augmente avec leur taille.
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Volatile New Yorkais bloqué au sol.
akira
Invité
« Répondre #37 le: 01 Février 2008 - 21:26:38 »

ah finalement c etait pas si con ... mais j ai toujours eu horreur de la mecanique des fluides.
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« Répondre #38 le: 01 Février 2008 - 21:40:55 »

moi j'adore! En fait je bosse là-dedans. Mais ça va pas durer.
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akira
Invité
« Répondre #39 le: 01 Février 2008 - 21:57:26 »

Brrr pour mon dea  d astro j ai fait un peu de mhd ... magneto hydrodynamique, c est de la mecanique des fluides avec des champs electromag dedans ... l horreur absolue. Des equations tellement monstrueuses que que tu dois faire des approximations que tu sais fausses ... brr horrible
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Max
Invité
« Répondre #40 le: 02 Février 2008 - 08:29:17 »

Salut Vinc !
Ouai je sais que la finesse ne peut pas être calculer précisément, je suis d'accord avec toi ! Mais de la à critiquer une voile avant qu'elle ne sorte comme ça a été fait dans les postes précédents c'est un peu con quand meme ! c'est surtout cela qui ma fait poster le message !
Voila pour l'explication
(@)+ Max
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Bradepitre
Invité
« Répondre #41 le: 02 Février 2008 - 09:26:41 »

Salut Vinc !
... Mais de la à critiquer une voile avant qu'elle ne sorte comme ça a été fait dans les postes précédents c'est un peu con quand meme ! ...

D'accord, mais sous ton pseudo c'est écrit: "Sigma 6 en attendant la Sigma 7":  bref, c'est tu même acabit  ange
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« Répondre #42 le: 02 Février 2008 - 17:32:50 »

Brrr pour mon dea  d astro j ai fait un peu de mhd ... magneto hydrodynamique, c est de la mecanique des fluides avec des champs electromag dedans ... l horreur absolue. Des equations tellement monstrueuses que que tu dois faire des approximations que tu sais fausses ... brr horrible

J'ai jamais touché à ces bêtes là. Par contre je me rappelle de mon travaille de diplôme, où j'avais finit avec un hamiltonien d'une page!  Bon j' stop au flood


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« Répondre #43 le: 02 Février 2008 - 18:28:35 »

Salut Vinc !
... Mais de la à critiquer une voile avant qu'elle ne sorte comme ça a été fait dans les postes précédents c'est un peu con quand meme ! ...

D'accord, mais sous ton pseudo c'est écrit: "Sigma 6 en attendant la Sigma 7":  bref, c'est tu même acabit  ange

Oui, et aussi dans sa signature... et vu son contrat avec une certaine marque à winglets, Max est pas le mieux placé pour parler en toute objectivité Clin d'oeil
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« Répondre #44 le: 02 Février 2008 - 18:57:03 »

en plus personne n'a critiqué la Sigma 7, on disait juste qu'en général les constructeurs avaient tendance à annoncer des finesses irréalistes pour leurs nouveaux modèles et qu'à force d'ajouter 0,2 par ci par là on allait finir par poser les rigides en transition Clin d'oeil
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« Répondre #45 le: 31 Mars 2008 - 18:03:59 »

 salut !

Pour ceux que ça pourrait intéresser, quelques images glanées sur le site Advance
Le BiBeta étant maintenant en production... ça va se préciser pour la Sigma  dent



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
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« Répondre #46 le: 31 Mars 2008 - 18:06:40 »

 quoi

Il va me pourrir apres... Pleure


Je vais lancer une bombe sur  l usine de production...  Tire la langue


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« Répondre #47 le: 31 Mars 2008 - 18:19:37 »

Quelques petites questions aussi  prof
En regardant la plaquette de présentation du BiBeta4 j'ai vu deux petites choses intéressantes
 - Un kit oreilles appelé Vary-Grip-System qui permettrait de coincer la suspente pour pouvoir continuer de piloter tout en ayant les oreilles maintenues
 - Des barres de pilotage (poignées de chiottes) à visser dans l'oeillet de la poignée

Est-ce que ça existait déjà sur le BiBeta3 ou est-ce nouveau ?
Pensez-vous que ce type d'innovations (en tout cas nouveau chez Advance) pourrait être répercuté sur cette jooolie Sigma 7 ?

Voici le lien vers le PDF : http://advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/PDFs_zum_Download/2008/ProduktPraesentation_BIBETA4_FR.pdf (allez voir pages 9 & 10)

 parapente
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« Répondre #48 le: 31 Mars 2008 - 18:31:22 »

salut !
à priori, je pense que c'est seulement pour le bi, car ces aménagements présentent plus d'intérêt sur un bi que sur une aile solo ; d'ailleurs, si je ne m'abuse, ils ne font que reprendre des choses apportées par Niviuk sur son Takoo !
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« Répondre #49 le: 31 Mars 2008 - 18:35:07 »

Pour les oreilles, je suis d'accord avec toi... par contre, les poignées de commandes ça peut être intéressant.
Je n'en ai trouvé aucune trace sur le site d'Advance.

C'est bizare qu'ils ne les commercialisent pas séparément aussi, nan ?
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