eric06
Invité
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« Répondre #225 le: 23 Mars 2009 - 19:12:05 » |
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en tout cas,je persiste et signe la sigma7et ma prochaine voile.
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JEANLOUP
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« Répondre #226 le: 16 Mai 2009 - 23:30:36 » |
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eric06
Invité
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« Répondre #227 le: 17 Mai 2009 - 23:11:51 » |
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et bien c'est fait,ma sigma 7 est arriver,un vrais bonheure en vol et en plus elle est belle,adieu a ma vulcan.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #228 le: 27 Mai 2009 - 18:43:04 » |
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Bonsoir tout le monde !!! De retour de weekend avec mon club Cime Ale à Millau, nous avons fait un crochet à La Seranne et pour l'occasion un très beau vol......nous sommes 4 à être allé jusqu'au cirque au bout de la crète et à avoir continué sur 5 kms plus loin que celui ci. Ce jour là il y avait des planeurs et des deltas !!! Et bien pour avoir pu comparé avec une Magus xc et une combat, avec ma S7 je suis arrivé au but avant eux bien que je sois parti après eux. La différence de vitesse était biensûr loin d'être monstrueuse mais au bout je suis arrivé en 1er. Ce jour là il y avait du gros thermique à +6 et j'ai pu constater sur une longue transition un très bon plané ainsi qu'une très bonne vitesse. L'aile transmet très bien les infos de la masse d'air tout en restant solide et tendue. Ce vol a duré assez longtemps et je n'ai jamais fatigué aux commandes tout ça pour dire que le virage est admirablement dynamique tout en alliant douceur et précision......un vrai petit vélo ! Un grand merci au locaux qui d'ailleurs étaient entrain de se régaler sur l'essaie d'une S7 et aussi j'ai fait la rencontre de 2 gars de Bourgogne qui volaient sur S7 et qui en faisaient tous le éloges......voilà, juste pour dire que ceux qui comptent l'essayer ou l'acheter et bien ils ne seront absolument pas déçu....... Merci à tous les clubs de Millau et de La Serrane pour ce chaleureux accueil et à cet été en Corse !
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #229 le: 27 Mai 2009 - 18:49:31 » |
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Mais je croyais cette aile un peu dure aux commandes, ça n'est pas le cas ? Il semblerait que la Sigma 6 (mon ancienne voile) soit plus douce aux commandes que la 7.
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #230 le: 27 Mai 2009 - 19:07:32 » |
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Bonsoir BradPitre !!!! Je ne peux pas comparer par rapport à la S6 car je ne l'ai jamais essayé mais de toute façon je n'ai pas évoqué la fermeté de la S7 mais à priori par rapport à tout ce que j'ai pu piloter, elle est dans la moyenne de toute et le rapport fermeté/mise en virage/maniabilité est tout à fait harmonieux.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #231 le: 27 Mai 2009 - 19:28:58 » |
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Oui, on m'a dit beaucoup de bien de cette aile. La question est effectivement de la comparer à des modèles comparables. La Sigma 6 date de 2005, ça n'est peut-être pas la bonne référence. Sans compter que je me souviens de Bollinger qui disait que le pilote faisait au moins 1 point de finesse sur une aile donnée à 7 (Epsilon 2). Il parlait évidemment de pilotage. Pour la petite histoire, il m'est arrivé de faire 1200 mètres de gain avec la S6 avec un copain qui volait sous une Alpha ( 2 sauf erreur), y c. avec une transition obligatoire au programme. Même gain, même transition dans les mêmes temps. Rien de bien parlant sauf que 2 autres potes ont coulé en décollant en même temps avec des voiles école pour l'un et perfo pour l'autre. Comme quoi, rien n'est jamais acquis, et les exemples au cas par cas ne veulent rien dire (sauf peut-être que j'y vois mes limites).
Ceci dit la Sigma 7 est efficace et parfaite dans ses fintions, je l'ai vu de mes propres yeux.
... mais elle n'est pas dans mes plans pour des raisons peut-être subjectives (poids, pression aux commandes, suspentage non gainé vers le haut, prix).
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liberu
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FORZA CORSICA
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« Répondre #232 le: 27 Mai 2009 - 19:32:32 » |
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Ok BradePitre !!!! Sympa cette petite conversation et à très bientôt en l'air peux être .........je te souhaite pleins de super vols !!!!
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #233 le: 27 Mai 2009 - 21:18:38 » |
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No problem En fait, je trouve que le sujet le + intéressant pour le choix de voiles à tester est le fameux "du + vif au - vif" Et je dis chapeau à ceux qui alimentent par leurs expériences le sujet en question. J'ai donc reçu un Yesssssss
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #234 le: 13 Août 2009 - 10:24:35 » |
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Voilà après 37h de vols (depuis Mi-août) avec ma S7 ce que je peux en dire:
Niveau gonflage c'est un régale, j'étais à Castelluccio la semaine dernière, j'ai pu m'amuser pendant des heures. Vent fort et vent calme elle mont très bien sans tendance à dépasse.
En vols thermiques (il en avais de bon à Castelluccio et aussi fin Août à Mévouillon) la S7 est très solide (j'ai fait que 2 fois une demi ailes, et une frontale), et quand elle ferme elle ré-ouvre très bien. Certain qui avait la S6 disait qu'elle avait une petite tendance au frontale, la S7 à encore un tout petit peu cette tendance. Je la trouve aussi très mordante du thermique, la voile t'indique très clairement ou se trouve le thermique. Pour le virage en thermique il m'a fallu un petit temps d'adaptation, mais il est tout à fait naturel maintenant.
On sens quand même que la voile à de l'énergie à revendre (faut que je test en SIV)
En condition forte ou turbulente elle communique par des mouvements de demi-ailes avec du lacet (pas simple à expliquer). En tangage elle est plutôt sympa.
Les 360 s'engage rapidement, la sortie contrée ce gère très bien avec bien souvent une ressource à gérer.
Les oreilles restent en place toutes seules, ça permet de parler à la radio quand on fait les oreilles et en plus on se fatigue pas, pour ré-ouvrir un petit virage de chaque côté. Les grandes oreilles "flappent" un peu...
Niveau perf y a rien à dire mais il faut quand même la charger (au dessus du milieu de fourchette) pour qu'elle avance comme il faut. La vitesse et le taux de chute est surtout intéressant lorsque l'on pousse le barreau, la première moitié ne dégrade vraiment pas beaucoup la seconde moitié un peu plus.
Sinon que dire la finition de la voile est vraiment excellente (Advance oblige).
Voilà si vous voulez d'autres détails demandé moi.
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #235 le: 13 Août 2009 - 10:39:25 » |
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Magré mes a priori, j'ai fini par l'acheter. Avec un peu plus d'heures au compteur, je confirme: virage excellent, perfs accélérées bluffantes. Décollage calme. Les derniers degrés un peu paresseux. Voile solide, plus que la 6 pour les bouts d'aile. Point négatif, peut-être une question de pilotage ou de charge alaire ( milieu de fourchette ), elle me refuse parfois l'entrée dans les gros thermiques. Tom_rem l'avait mentionné, moi aussi je me suis payé une frontale sans rien comprendre! Massive en plus. Je n'aime pas les frontales! Elle a bien réagi, mais j'ai du bloquer l'abattée qui a suivi. Si quelqu'un a une explication ou un truc pour sentir une frontale venir, je suis preneur.
A+
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Man's
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Up, up, and away !
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« Répondre #236 le: 13 Août 2009 - 10:50:39 » |
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Planbfr
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« Répondre #237 le: 13 Août 2009 - 16:12:01 » |
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Dans Parapente Mag, http://www.advance.ch/fileadmin/user_upload/Material/PDFs_zum_Download/2009/sigma7testPMag.pdf, l'essayeur n'a rencontré aucun souci de frontale lors de phases bras hauts et de passages sous le vent... Bref pas facile de se faire une opinion sur les causes d'éventuelles frontales spontanées... Ce serait cool qu'un BE/DTE expérimenté essaye cette voile et témoigne de son ressenti sur ce forum
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yellowing
Invité
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« Répondre #238 le: 13 Août 2009 - 16:21:28 » |
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toutes les voiles sont bonnes dans parapente mag de toute façon...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #239 le: 13 Août 2009 - 23:37:43 » |
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toutes les voiles sont bonnes dans parapente mag de toute façon...
Exact et très chiant! Question procès, je viserais plutôt Lami que les constructeurs. Dommage qu'ils soient si souvent copains comme cochons !
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paraseb74
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« Répondre #240 le: 14 Août 2009 - 21:01:06 » |
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salut Mr Lami c est l'ami des constructeurs oui
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paraseb74
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« Répondre #241 le: 15 Août 2009 - 22:49:36 » |
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salut
voila j 'ai essayé la sigma 7 en taille 26 ptv: 75-95 kg . mon ptv était de 98kg / sellette vamp sans cocon
premier vol à montmin le matin vent nul au déco .
Le démellage est très facile malgré les suspentes non gainées , le décollage dos à la voile est très facile ; l'aile monte bien sans tendance à dépasser ( vérifié aussi avec une bonne brise ). En vol très bonnes sensation de glisse quelques mesure avec MLR : vitesse bras haut 39.5 en moyenne vitesse max 53 km/h avec un taux de chute a 2.4m/s au dessus du lac. les grandes oreilles ré ouvre toute seule . bonne ressource à l' atterrissage.
deuxième vol à planfait avec des conditions moyennes thermiques à +4 et un peu de vent météo
décollage tip top mais attention à bien faire monter l' aile au dessus de la tète le virage est correcte mais rien d exceptionnelle à mon gout, par contre l aile tourne bien à plat et permet de bien gratter.
mon point noir : mauvais ressenti avec l'aile dans une masse d'air turbulente, malgré une charge a l'ai élevée l'aile a un comportement un peu mou enfin à confirmer .
bilan je pensais faire le chèque le soir mais finalement je vais essayer d'autre voiles (factor ,aspen3, artik )
A+
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parclu
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« Répondre #242 le: 16 Août 2009 - 21:17:32 » |
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J'ai essayé une sigma 7 d'un copain (20 min). PTV 85-110 à 100 kg de PTV à Millau fin juin. Juste avant j'avais volé avec une venus 2 S (75-95). J'ai eu l'impression d'une voile très cool. Avant d'arriver au dessus de la tête la voile ralentit doucement (20 km de face). On a presque le temps de s'arrêter discuter avec les copains. Virage très à plat, difficile de recentrer, la commande durcit bien. Bref pas très exaltant après une Venus 2. Juste après j'ai revolé avec ma Brontes 2 bien chargée, c'était beaucoup plus vivant. Au niveau perf, c'est pas une surprise, la Venus 2 pénètrait mieux face au vent. Bref, pour mon premier contact avec une Advance, un sentiment d'aile solide, stable et avec de bonnes perf. Pour rebondir sur le post "frontale", imaginer une S7 faire une frontale massive sans raison c'est comme imaginer notre premier ministre (français) raconter une histoire drôle : improbable mais pas impossible..
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