patrice88
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #125 le: 01 Octobre 2008 - 18:58:24 » |
|
Bonjour à tous
Même si la sigma 7 n'est pas une voile révolutionnaire .. Mais la c'est très difficile depuis 5 ou 6 ans elle n'en reste pas moins une excellente voile avec une qualité de finitions rarement égalée
pour les indécis c'est une voile que l'on peut acheter les yeux fermés elle tiendra ses promesses
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #126 le: 01 Octobre 2008 - 20:10:58 » |
|
elle tiendra ses promesses
Lesquelles ?
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #127 le: 01 Octobre 2008 - 20:36:54 » |
|
Ceci dit, Advance est vraiment top dans les finitions. Mais ça n'est pas spécifique à la Sigma 7. J'ai eu une Sigma 4 absolument parfaite.
Quant au débat sur la Sigma 7, je cite encore Patrice88 (fil sur la vivacité des DHV2):
oui je vois une différence de sécurité entre la sigma5 et la sigma7
la sigma 7 est nettement plus vive de plus en 360 engagée elle est stable spirale
( à partir de -8 -9 dans mon cas , 28 m² et 100- 105 Kg ) bras hauts elle reste en spirale sur plusieurs tours sans ralentir sa descente . A chaque fois il m'a fallut contrer franchement pour sortir la voile du 360
j'ai remarqué une petite tendance à la cravate...... a confirmer !
Place au débat !
Bonne soirée
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #128 le: 01 Octobre 2008 - 23:13:19 » |
|
euh ... dit comme ça c'est pas la définition de la stabilité spirale, mais bien la définition de la neutralité spirale.
Je veux qu'on dise qu'il n'y a pas eu de révolution ces dernières années, mais quand même .... la Mentor par exemple, des perfs de DHV2 avec une voile tranquille, c'est pas si mal. Les élévateurs à 3 branches, c'est si nouveau mais on en voit de plus en plus et finalement, ne fusse qu'au démêlage, ben c'est bien plus sympa ...
La S7 est certes bien finie, comme toutes les advance, mais ils n'ont pas non plus cherché énormément à faire de grande évolution.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #129 le: 02 Octobre 2008 - 12:45:51 » |
|
Lire le PV DHV 8 (2) sur 17 ! donc la 7 est plus fine à piloter que la 6 ou la 5 c'est tout !
Tiens, ca m'etonne que ca ne fasse pas hurler certains ...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #130 le: 02 Octobre 2008 - 12:48:53 » |
|
Le nombre de "2" obtenus doit quand-même dire qqch., non ? Même si j'en ai rien à battre du DHV.
|
|
|
|
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #131 le: 02 Octobre 2008 - 16:28:25 » |
|
Le nombre de "2" obtenus doit quand-même dire qqch., non ? Même si j'en ai rien à battre du DHV.
oui ça donne une idée en effet mais il s'agit d'un paramètre à prendre en compte parmi des tas d'autres.
|
|
|
|
patrice88
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #132 le: 04 Octobre 2008 - 17:54:37 » |
|
Eu.. .. tout le monde peut se tromper ! donc neutre spirale pour la sigma 7! excusez moi ! extrait d'un commantaire de Jérôme CANAUD "-Les voiles de loisir et de performance, en général, de part leur conception, leur fabrication (tension des tissus, renforts,…) ne se déforment pas beaucoup et permettent d’atteindre des vitesses de rotation et des taux de chute très importants. Il est alors plus facile de trouver un comportement neutre spirale." Jérôme CANAUD Octobre 2006
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #133 le: 04 Octobre 2008 - 19:18:03 » |
|
Encore de super vol ce weekend avec cette S7..........A tous ceux qui me lisent, c'est une super aile, et c'est un vrai régal en vol Chaque vol me parrait nouveau et me fait découvrir le potentiel de ce parapente..... :pour tous ceux qui veulent en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions....... T'avais quoi avant cette voile?
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #134 le: 05 Octobre 2008 - 20:17:31 » |
|
Bonsoir Fred Mctwist......j'avais une omega 6 avec laquelle je me suis vraiment régalé
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #135 le: 06 Octobre 2008 - 07:10:31 » |
|
Bonsoir Fred Mctwist......j'avais une omega 6 avec laquelle je me suis vraiment régalé pourquoi est tu redescendu en game? une oméga c est plus perf qu'une sigma
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #136 le: 06 Octobre 2008 - 16:53:42 » |
|
Bonsoir !!!! Et non lol, la Sigma 7 est plus perf que l'Omega 6 sinon, je n'aurai pas changé et puis elle est bcps plus ludique et facile.... Bonsoir Fred Mctwist......j'avais une omega 6 avec laquelle je me suis vraiment régalé pourquoi est tu redescendu en game? une oméga c est plus perf qu'une sigma
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #137 le: 06 Octobre 2008 - 17:17:33 » |
|
J'ai regardé les caractéristiques. Pas de différence pour les perfs: Finesse: 9.0 - 9.3 Tx mini: 1 m/s vit.: 23, 39, 55 km/h Plus ludique, plus facile ... là: y'a pas de chiffres
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #138 le: 06 Octobre 2008 - 20:10:52 » |
|
J'ai regardé les caractéristiques. Pas de différence pour les perfs: Finesse: 9.0 - 9.3 Tx mini: 1 m/s vit.: 23, 39, 55 km/h Plus ludique, plus facile ... là: y'a pas de chiffres Oui les données sont les memes, mais l'Omega 6 est une 2/3 et la S7 une 2 avec un meilleur virage et un super deco sans compter la précision du virage et qu'elle correspond mieux à mon poids donc tout ça fait qu'elle va mieux et accéléré à fond elle degrade moins.....j'ai comparé en air calme avec un ami qui à la S7.....donc voilà !!!
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #139 le: 06 Octobre 2008 - 20:13:38 » |
|
Qui a l'Omega 6 je veux dire lol, avec le même poids pour être plus précis !!!
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #140 le: 06 Octobre 2008 - 20:38:16 » |
|
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
Cyril
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #141 le: 06 Octobre 2008 - 21:11:57 » |
|
Moi je comprends toujours pas pourquoi ya 8 semaines de délai de livraison chez Advance
|
Pourvu que ca vol !!!
|
|
|
Cyril
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0
|
|
« Répondre #142 le: 08 Octobre 2008 - 21:37:05 » |
|
Moi je comprends toujours pas pourquoi ya 8 semaines de délai de livraison chez Advance A ma grande surprise j'ai recu ma sigma 7 Le délai de 8 semaines ai passé à 17 jours. Advance on assuré,Pierre B. aussi
|
Pourvu que ca vol !!!
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #143 le: 08 Octobre 2008 - 23:00:47 » |
|
ils ont réussi à en refiler une
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #144 le: 09 Octobre 2008 - 00:06:31 » |
|
ouais en fait pour attirer le public ils annoncent des delais qui laissent croire à un succès extraplanétaire, puis une fois commandée tu la reçois en 48h chrono (avec plein de cadeaux bonus) aussi
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #145 le: 09 Octobre 2008 - 07:48:24 » |
|
pour l'instant c est trekking les champions du cadeaux il te font presque 50o/° en cadeaux si tu leur redonne ta vielle voile et mieux si tu fait de la compet il te la donne carrément (mais personne en veux) dommage que chez advance il ne font pas pareil suis hors sujet .
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #146 le: 09 Octobre 2008 - 09:53:57 » |
|
c'est vraiment très con tout ça ... ou plutôt resors
|
|
|
|
brigand
Rampant
Hors ligne
Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #147 le: 13 Octobre 2008 - 21:56:16 » |
|
Qui a l'Omega 6 je veux dire lol, avec le même poids pour être plus précis !!! Salut à tous, nouveau sur le forum, je viens de prendre possession de ma S7 ce week end. Comme toi Liberu, je sors de l'omega 6 avec qui je me suis toujours régalé durant 4 ans. Pas la peine de se prendre la tête avec les pro ou les anti Advance, le principal est d'être bien sous son aile et de voler pour se faire plaisir. J'avais acheté l'Omega "par accident" aprés un essai "juste pour voir", essai pendant lequel j'avais pris un plaisir max. J'ai voulu essayé la S 7 et elle m'a plu car plus ludique que l'Omega et correspondant plus à mes envies du moment. Bref, faites vous plaisir et laissez les 0,1 points de finesse aux compétiteurs. Pour en revenir au sujet, les 2 jours de vol ce week end (calme of course) m'ont permis de porter mes 1ers jugement sur mon nouveau jouet: virage super facile, enrouler les thermiques semble un jeu d'enfant, douceur des commandes, pilotage sellette trés actif et agréable, déco et attéro sont des formalités. Sinon la bête semble bien engager les 360, neutre spirale et sortie assez facile (un tour supplémentaire aide bien). Les oreilles ne se ré-ouvrent pas seules, il faut pomper amplement un côté à la fois. Finition irréprochable... sauf aimants de poignées trop faibles. Au fait, Liberu, t'habites un super endroit!
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #148 le: 14 Octobre 2008 - 15:10:10 » |
|
Qui a l'Omega 6 je veux dire lol, avec le même poids pour être plus précis !!! Salut à tous, nouveau sur le forum, je viens de prendre possession de ma S7 ce week end. Comme toi Liberu, je sors de l'omega 6 avec qui je me suis toujours régalé durant 4 ans. Pas la peine de se prendre la tête avec les pro ou les anti Advance, le principal est d'être bien sous son aile et de voler pour se faire plaisir. J'avais acheté l'Omega "par accident" aprés un essai "juste pour voir", essai pendant lequel j'avais pris un plaisir max. J'ai voulu essayé la S 7 et elle m'a plu car plus ludique que l'Omega et correspondant plus à mes envies du moment. Bref, faites vous plaisir et laissez les 0,1 points de finesse aux compétiteurs. Pour en revenir au sujet, les 2 jours de vol ce week end (calme of course) m'ont permis de porter mes 1ers jugement sur mon nouveau jouet: virage super facile, enrouler les thermiques semble un jeu d'enfant, douceur des commandes, pilotage sellette trés actif et agréable, déco et attéro sont des formalités. Sinon la bête semble bien engager les 360, neutre spirale et sortie assez facile (un tour supplémentaire aide bien). Les oreilles ne se ré-ouvrent pas seules, il faut pomper amplement un côté à la fois. Finition irréprochable... sauf aimants de poignées trop faibles. Au fait, Liberu, t'habites un super endroit! Bonjour "Brigand", merci pour ton message et merci pour la Corse surtout, c'est vrai qu'il y fait bon vivre.....concernant La S7, tu as résumé parfaitement mes sensations sous cette aile......je pense qu'il y a bcps de beaux vols qui nous attendent avec cette S7 de quel couleur tu la prises ?... Au fait, tu es de quel région
|
|
|
|
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols
Messages: 0
FORZA CORSICA
|
|
« Répondre #149 le: 14 Octobre 2008 - 15:11:46 » |
|
Quel faut !!! lol...je veux dire "tu l'as prises" ?
|
|
|
|
|