+ Le chant du vario +

Forum de parapente

06 Janvier 2025 - 23:07:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 7 en vue  (Lu 119029 fois)
swoop
Invité
« Répondre #100 le: 16 Septembre 2008 - 20:57:57 »

Bonsoir swoop, tu dis que je n'ai pas éssayé la bonne aile ?!!!!  quoi  vrac

Bonsoir liberu,

Je m'explique un petit peu mieux
Tu vols depuis 1992, ok.
Tu as essayé un paquet d'ailes, ok.
L'Omega 6 est-elle, oui une super aile. Ok

Hors Il a beaucoup mieux que la sigma 7 tout en restant dans les dhv 2, en essayant un paquet d'aile t'aurais dû en trouver une bien meilleur que ça. C’est pour ça je me permet de te faire cette remarque, 7 c'est pas 6 en mieux. Encore une fois essaye l'artik version XP et tu verras. La 7 est une poutre, comme je n'aime pas subir ! Par contre fait bien attention aux poutres.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swoop
Invité
« Répondre #101 le: 16 Septembre 2008 - 21:05:10 »

Je la trouve extremement précise en virage et  la S7 accélérée est une vraie merveille avec une finnesse au top ! Et ça en comparant avec une techno, une ra et une tycoon ! 

mort de rire dent mort de rire  dent  mort de rire

C'est pas possible tu as des actions chez advance la ?  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Bradepitre
Invité
« Répondre #102 le: 16 Septembre 2008 - 21:13:54 »

Attention les mecs: moi aussi j'ai émis une petite critique sur cette cette S7. Mais ne croyez pas qu'il s'agit d'un jugement défintif. On s'adapte à l'aile en la pilotant. Ceci dit, à chacun de savoir s'il veut une aile vive ou amortie. C'est la fameuse adéquation pilote - aile. Il n'y a pas de vérité absolule. C'est comme pour les perfs.

Pour le moment je reste sous S6. En général, j'attends 2 générations d'ailes avant de changer. La différence est plus évidente et le pilotage s'est, en principe, amélioré  Confus

Bon, c'est un peu du bla bla ... je vais me mettre devant la boîte à fenêtre avec une bonne bibine.

trinquer
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site

« Répondre #103 le: 16 Septembre 2008 - 22:56:34 »

Je ne critique pas non plus la voile, Advance sait faire de très bonne voiles, mais je n'ais pas eu de feeling avec cette voile, c'est tout. J'avais adoré l'Oméga 3 à l'époque, nettement plus intuitive que la 5
Ma Dune non plus ne bronche pas dans du +8 et j'evite de me mettre sous le vent même avec mon Ultralite. Et je vais même dire un truc, je me sent plus à l'aise sous ma Dune et même sous ma Skim que sous l'Ultralite  hein ? .
Les notions de performance, à part la vitesse bras haut, sont pour moi secondaire. Ce n'est pas les 0,2 ou 0,3 point de finsse à 45km/h qui vont me décider.
Ma référence c'est ma Dune, lorsque j'aurai trouvé une voile un peu prèt équivalente, je craquerais peut être.
Swoop tu devrais me dire quelles voiles tu as aimé, tu as l'air d'avoir les mêmes références que moi

liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: VOLT 5
pratique principale: cross
vols: Plus ou moins ... vols

FORZA CORSICA

« Répondre #104 le: 17 Septembre 2008 - 18:34:19 »

Bonjour swoop....si tu as bien lu ce que j'ai marqué avant, j'ai clairement dit que je ne suis pas un pro Advance et ma S7 n'est que la 2eme  que j'ai de la marque. Et pour etre plus clair et commme dit "Bradepitre", une aile pour avoir un bon jugement, on l'éssaie sur plusieurs vols et je pense que là, oui on peut avoir une bonne idée de la chose. Pour info, aujourd'hui, j'ai volé pendant 4H00 et l'effet poutre existe mais à ce niveau là, pas de mauvaise surprise et pour en avoir le coeur net, j'ai envoyé vrille à plat, décrochage et tiré tout un élévateur.....verdict, c'est tres sain, et le virage est tres réactif et précis !!!!!  pouce   Bref, les gars, pour avoir éssayé pas mal des dernieres DHV2, je peux vous affirmer qu'elle est un cran au dessus ( accélérée a fond tjrs tres stable et un poil plus rapide ). Pour finir, j'ai volé pendant 3 mois moi avec une artik XP, la Dune, sans compter la techno, la Ra, et la pré série Nova Factor, l'Astral 5.....et bien je pense avoir un point de vue assez correct por dire que la S7 à le compromis de toutes ces ailes..... parapente ......sauf pour la finition et la qualité qui là sont vraiment au dessus. Les amis, je pense avoir été plus clair..... tous ça pour vous dire que pour avoir une impréssion vraie, faut voler  un bon momment avec et pas juste un vol.....
PS: aujourh'hui, super vol: déco à 750 m, plaf à 2500 m......septembre en Corse......c'est le top !!!
swoop
Invité
« Répondre #105 le: 21 Septembre 2008 - 10:50:14 »

Bonjour whisper,

Je suis en retard sur ta réponse.

Mes voiles préférés sont la gangster, radical pour viser les thermiques, elle manque de plané par rapport aux voile de maintenant, dommage.

L’Artik version xp toujours à jour par rapport aux dernières voiles sorties.
L’icepeak première génération, purée, les vols que j’ai pu faire avec celle la ! Démarrage point bas enrouler au millimètre remonter dans du tout petit, la vache une machine de rêve. Mais il faut voler et revoler souvent avec cette bestiole.

Maintenant j’ai pas mal de mini voiles j’adore la vitesse, les voiles qui percutent aux ordres données. La Swoop 16, la Feex, la Sakospeed, mais la c’est un autre monde que tu connais, j’aimerai bien essayer la skim pour voir.
La sokospeed sort du lot, il n’y a aucun roulie la dessus une mini voile béton en somme, un petit parapente, d’ailleurs elle pose comme un parapente, un bon produit pour pilote tranquille.

Pour liberu

J’ai plus de 300 heures pour chacune des ces voiles, pour l’essai de la sigma 7, 20 heures. 
akira
Invité
« Répondre #106 le: 21 Septembre 2008 - 11:19:40 »

Si tu connais qq un qui vend une zako 16 d occaz ca m interesse ...
swoop
Invité
« Répondre #107 le: 21 Septembre 2008 - 12:18:45 »

Si tu connais qq un qui vend une zako 16 d occaz ca m interesse ...

http://www.air-light-sport.com/annonces.htm
akira
Invité
« Répondre #108 le: 21 Septembre 2008 - 12:21:10 »

l'une est vendue et le vendeur de l autre repond pas ...  Pas content
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #109 le: 21 Septembre 2008 - 16:14:22 »

Encore de super vol ce weekend avec cette S7..........A tous ceux qui me lisent, c'est une super aile, et c'est un vrai régal en vol  parapente
Chaque vol me parrait nouveau et me fait découvrir le potentiel de ce parapente..... soleil :pour tous ceux qui veulent en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions.......

PS: à Swoop, n'oublie pas que ceci est un forum sur la S7 et non pas sur les autres ailes à part biensur pour comparer....tout le monde a bien compris que tu n'aimais pas cette aile mais tous le monde a droit à son avis aussi......aériennement, salutations  trinquer
swoop
Invité
« Répondre #110 le: 21 Septembre 2008 - 17:43:22 »

l'une est vendue et le vendeur de l autre repond pas ...  Pas content

Ah mon pauvre Akira ce n'est pas facile ! Il ne te reste plus qu'a t' acheter une S7  mort de rire  mort de rire
Liberu va encore raller, tu vas voir   canap 
mort de rire
akira
Invité
« Répondre #111 le: 21 Septembre 2008 - 17:48:16 »

mort de rire  mort de rire

Je vais demander a ma voisine polonaise de m'en ramener une de pologne.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)

« Répondre #112 le: 21 Septembre 2008 - 18:35:30 »

mort de rire  mort de rire

Je vais demander a ma voisine polonaise de m'en ramener une de pologne.

la sigma 7  21m² "freestyle édition"  mort de rire
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #113 le: 21 Septembre 2008 - 21:38:19 »

Oh non mon petit swoop, je ne rale pas loin de là, au contraire je suis même mdr  parapente....moi ça méclate mais tu as du te perdre sur ce forum...avec tous ces topic je comprends lol......rappel: ici on parle de la S7 forum de parapente  décidément tu n'aimes vraiment pas cette aile et tu as tes raisons.......pour ma part à tous les autres, éssayez là et vous ne serez pas déçu.... bravo
levautour
Invité
« Répondre #114 le: 21 Septembre 2008 - 21:48:02 »

Comme d'hab déçu ou pas dépend des goûts mais àhma il est toujours difficile de dire du bien d'une aile si on a pas assez d'expérience pour la comparer à au minimum deux autres voiles de la catégorie...
Par exemple une personne qui essaye puis achète sa première voile DHV2/C/Perf sera forcément conquis et enthousiaste mais malgrè ce sincère enthousiasme, ne sera pas forcément un "témoin" fiable s'il n'as pas déjà une bonne expérience des voiles comparables... bref, on peu aimer sans avoir de quoi comparer, mais il est difficile de recommander sans avoir les élèments pour comparer......

Ceci est juste une reflexion d'ordre générale qui ne s'adresse à personne mais me semble un élèment de reflexion a intégrer dans les essais de voiles...

Etant un "essayeur compulsif" qui vole sous de nombreuse voiles je crois que tout coup de coeur (positif ou negatif) est intéressant à connaître mais qu'il est de l'ordre du passionnel... et même si c'est intéressant cela n'a pas la valeur "universelle" d'une véritable comparaison menée par des pilotes aussi "blasés" que possible....
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #115 le: 21 Septembre 2008 - 21:55:31 »

Tout à fait d'accord avec toi "le vautour" pouce  Je suis ravis de ton intervention et tu as tout a fait raison !!!  bravo
Damien
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6

« Répondre #116 le: 22 Septembre 2008 - 15:07:28 »

Citation
Par exemple une personne qui essaye puis achète sa première voile DHV2/C/Perf sera forcément conquis et enthousiaste mais malgrè ce sincère enthousiasme, ne sera pas forcément un "témoin" fiable s'il n'as pas déjà une bonne expérience des voiles comparables..

pouce , c est moi avec la Ra !!!!  Clin d'oeil

Mais ca reste la meilleure DHV 2 du marché  Tire la langue

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #117 le: 22 Septembre 2008 - 19:49:47 »

C'était pas ta premiere dhv2 !!!?

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)

« Répondre #118 le: 22 Septembre 2008 - 21:19:30 »

Ca yai j'ai craqué pour Advance ! très heureux
J'ai commandé une Sigma7...Rouge  tomate
Le délai est assez long,pour mi novembre  la prise de t?te
Faut essayer cette aile  bravo

(pour Blue coua,encore une aile rouge  Tire la langue )

Pourvu que ca vol !!!
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #119 le: 22 Septembre 2008 - 21:38:33 »

Tu ne vas pas le regretter, crois moi, tu vas t'éclater avec cette S7  parapente
swoop
Invité
« Répondre #120 le: 23 Septembre 2008 - 20:46:13 »

Tu ne vas pas le regretter, crois moi, tu vas t'éclater avec cette S7  parapente

dodo
 mort de rire
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #121 le: 23 Septembre 2008 - 21:45:30 »

parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  parapente  forum de parapente Encore un qui va s'éclater......
Bradepitre
Invité
« Répondre #122 le: 28 Septembre 2008 - 00:49:37 »

les traces, légères, d'un poser sur des oeufs d'une S7 en ressource   mort de rire

patrice88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 7

« Répondre #123 le: 28 Septembre 2008 - 20:11:31 »

Bonjour à tous

pour répondre à liberu .... je ne critique pas la voile puisque je l'ai acheté et que je vole avec ....  il faut juste être un peu honnête dans les essais ce qui ne retire rien à la voile

Lire le PV  DHV   8  (2) sur 17 !  donc la 7 est plus fine à piloter que la 6 ou la 5 
c'est tout !

pour ma part  je vole depuis 1989  et sur des voile homologuées compète depuis 1996  triple X   oméga 4  ...  etc .... puis simba compète maintenant désirant calmer le jeu je vole sous des voiles beaucoup plus calmes
sans prétension  je pense que mon avis est crédible .. sans être impartial puisque tout est une question de goût

La meilleur voile que j'ai eu  est la simba 26 chargée à 98 Kg  soit 8 au dessus de la fourchette

La sigma 7  me semble une excellente voile ( je l'ai achetée ! )  mais pas révolutionnaire ! 
liberu
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

FORZA CORSICA

« Répondre #124 le: 30 Septembre 2008 - 22:18:55 »

Comme je te disais, je suis tout à fait d'accord avec toi Patrice 88, il n'y a rien de révolutionnaire comme tous les parapentes du momment d'ailleurs mais je trouvais qu'il était injuste de "baver" sur cette aile effray  Je te souhaite de supers vols avec ta S7 et je suis sur qu'il y en aura bcps  parapente
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 22 requêtes.