Michel Meyer
Invité
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« le: 28 Décembre 2007 - 14:35:10 » |
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j'avais déja eu l'info il y a quelques temps mais j'avais pas pensé à la publier ici. La version quasi définitive était en test chez Advance (*), en voisin Philippe du Markstein a pris des photos, sur la page ici paginer vers le bas jusqu'à "scoop : Sigma 7 au Test Center Markstein Vol Libre" : http://www.centreecolemarkstein.com/default.cfm?page_id=boutique_demo#sigma7(*) Advance à Oderen dans le massif vosgien est le siège d'Advance pour l'espace UE A+
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levautour
Invité
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« Répondre #1 le: 31 Décembre 2007 - 19:02:27 » |
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zon retiré la page web en question dare-dare....
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akira
Invité
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« Répondre #4 le: 23 Janvier 2008 - 15:53:49 » |
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9.3 de finesse ?? La sigma6 annoncee a 9 par Advance a ete mesuree a 8.6 par Gleitschirm magazine ... contre 9.0 pour la RA. Pour info c est avec vol libre les seuls a faire des tests un peu serieux. Alors les pipotage de finesse ...
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Bradepitre
Invité
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« Répondre #5 le: 23 Janvier 2008 - 17:27:07 » |
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Oublie ... c'est comme les tests !
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lolo
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« Répondre #6 le: 23 Janvier 2008 - 17:43:16 » |
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vol libre donnait 8.72 de mémoire pour le S6.
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Vivie
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« Répondre #7 le: 23 Janvier 2008 - 18:39:04 » |
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Ouf chui pas dans la fourchette Vi vol libre c'est sérieux! Gleitschirm mag connais pas! vais aller fouiller pour voir les finesses annoncées pour mes 3-4 prétendantes à l'essai
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manu
Invité
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« Répondre #8 le: 23 Janvier 2008 - 18:40:59 » |
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Pour moi ça sera la rouge ! Merci !
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akira
Invité
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« Répondre #9 le: 23 Janvier 2008 - 18:41:42 » |
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Gleitschirm mag est largement aussi serieux (sinon plus) que Vol libre pour les tests de finesse. C est quoi cette reaction epidermique a Gleitschirm mag, c est parce qu il y a un mot allemand dedans ? Je vais encore etre ronchon moi si ca continue ...
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akira
Invité
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« Répondre #11 le: 23 Janvier 2008 - 18:50:52 » |
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Tout a fait Damien ... mes citations de chiffres venaient de la ...
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STEPH
expert es canap
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enroule ma poule!
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« Répondre #12 le: 23 Janvier 2008 - 18:52:49 » |
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gnak! gnak! gnak!
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Vivie
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« Répondre #13 le: 23 Janvier 2008 - 19:08:57 » |
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Gleitschirm mag est largement aussi serieux (sinon plus) que Vol libre pour les tests de finesse. C est quoi cette reaction epidermique a Gleitschirm mag, c est parce qu il y a un mot allemand dedans ? Je vais encore etre ronchon moi si ca continue ... ca me partout . C'est juste une histoire de langue qui racle! mais ma cop Bettina est bien sympa, puis au cas ou pour les traductions ( c'était ma première langue). On trouve ton arbre germanologique quelque part ici Akira? Vive les latines Dam's chui une ex frimeuse, 8 ans qd meme mais sauvée par Gradient la marque des pro qui se la prout prout pas trop! Merci pour le lien A tchao...
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cleer
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« Répondre #14 le: 23 Janvier 2008 - 19:11:19 » |
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Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
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Mathieu
Invité
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« Répondre #15 le: 23 Janvier 2008 - 19:21:45 » |
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Je vais pas débattre du sérieux de Gleitschirm ni de la légendaire rigueur allemande, mais ils vous paraissent pas un peu étonnants (et inutiles) ces chiffres?
La Golden2 et la Mamboo (même résultat que la Tatoo!) au-dessus de la Zoom Race, et 0,2 pt au-dessus de voiles comme la Mustang ou l'Artik, la RA au-dessus de la Magic 4...
J'ai pas été vérifier, je le pourrais d'ailleurs pas, mais ces chiffres me paraissent au moins étonnants (et ni fiables ni utiles vu les faibles écarts enregistrés).
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manu
Invité
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« Répondre #16 le: 23 Janvier 2008 - 19:35:36 » |
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Michel Meyer
Invité
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« Répondre #17 le: 23 Janvier 2008 - 19:42:10 » |
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heu, Gleitschirm Mag pour les tests c'est nickel, pour le reste c'est souvent des traductions d'articles d'autres source, y'a par exemple pas mal de Jérome Maupoint dedans (je connais une traductrice-pigiste à ce mag et je l'ai parfois aidé sur certains termes).
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xavz
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Merci ? toi...
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« Répondre #18 le: 23 Janvier 2008 - 20:03:12 » |
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La Golden2 et la Mamboo (même résultat que la Tatoo!) au-dessus de la Zoom Race, et 0,2 pt au-dessus de voiles comme la Mustang ou l'Artik, la RA au-dessus de la Magic 4...
La réponse est là (suffit de regarder dans le lien au dessus du tableau) : http://www.expandingknowledge.com/Jerome/PG/Gear/Wing/Perf/Gleitschirm/Main.htm#Test_MethodEn situation réelle, les finesses comparées sont sûrement très différentes! Et puis je suis bien d'accord avec toi pour dire que tout ça c'est quand même comparer à un demi poil de cou**** de hamster, non?
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? Ne sachant m'avouer vaincu Ni plier sous la d?f?rence, Si je me courbe en r?v?rence, C'est pour vous mieux montrer mon... - Impertinents ! Qu'on les hue ! ?
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Mathieu
Invité
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« Répondre #19 le: 23 Janvier 2008 - 20:20:58 » |
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Surtout que ce qu'ils précisent sous le lien que t'as donné, c'est qu'en gros leur test ne veut pas dire grand-chose. M'enfin ils avaient du temps à perdre...
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sam
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« Répondre #20 le: 25 Janvier 2008 - 09:36:40 » |
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faut qu'on m'explique comment y mesurent leur finesses.
si c'est une finesse instantané, avec bandin et gps + vario, pour moi ça n'a pas de sens.
si c'est une finesse comparé entre deux voile cote à cote, avec la même sellette, le même PTV et dire que la derinere version plane plus que l'anciene là OK
J'ai mesurer la finesse de mes voile avec le GPS sur plusieur km (dans des masse d'air que j'estimais tres calme mais c'est jamais vraiment ça) j'ai trouvé 7 avec la sport2, et 8 pour l'antea, mais jamais 8 pour la sport et pas encore 9 pour l'antea!
je crois qu'a force de gonflé les chiffres chaque année y sont arrivé a des truc carement allucinent.
perso maintenant je prend des repere au sol et je compare. Quant je par hauteur du roché à "burdignes" (petit site de chez nous), avec la sport j'arrivais sous le grand sapin sur la crete d'en face, et avec l'antea maintenant j'arrive large au dessus. donc je dis l'antea à plus de finesse que la sport.
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akira
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« Répondre #21 le: 25 Janvier 2008 - 10:18:37 » |
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Chez Gleitschirn c est une comparaison plume a plume (avec evidemment meme selette, etc ...) avec une Boom3 il me semble.
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piment
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« Répondre #22 le: 25 Janvier 2008 - 10:21:51 » |
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Ouaip! Le coup de gonfler les chiffres j'y crois bien, faut que la remplacante plane mieux que la vieille, autrement c'est pas vendeur. J'ai encore en mémoire un comparo Sigma 4 contre Aéron. La sigma annoncée à 8,2 l'Aéron donnée pour 8,7. Résultat après plané de 4 bornes plume dans plume: posés dans le même pré la sigma 20 m plus loin. Alors les 0,5 de finesse d'écart ils sont où?
J'ai passé une partie des vols de cet hiver à essayer de sortir une polaire propre de Kaïkaï avec IQ comp, sonde de vitesse et GPS. Je dois être moins malin que les essayeurs des revues parce que rien de vraiment significatif n'en est sorti question finesse. j'arrive à mesurer des vitesses proprement mais c'est tout.
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akira
Invité
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« Répondre #23 le: 25 Janvier 2008 - 10:42:56 » |
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Wow piment t es devenu un vrai geek du vario ...
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piment
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« Répondre #24 le: 25 Janvier 2008 - 18:33:42 » |
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Ouais mais j'ai pas encore fait le cable MLR--vario, faut que j'achète un jack...
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