sergio
Rampant
Aile: AvaxXC2 ; PEAK3 ; M6
pratique principale: cross
|
|
« le: 14 Janvier 2009 - 23:43:01 » |
|
Hello,
J'ai énormément de mal à faire rentrer la Kamasutra toute neuve dans le sac d'origine de l'Aspen2.
Il était pourtant bien ce sac Gradient : haut et aplati, pas comme certains autres tout avachis.
Je ne sais pas combien de litres il faisait , mais quelqu'un saurait dire quel volume il faut pour la KAMA, et si possible conseiller un modèle qui fasse pas une énorme boule dans le dos ?
Serge
|
|
|
|
koala
Rampant
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
|
|
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2009 - 23:52:26 » |
|
'lut Sergio. Pour moi, le top du sac reste le sac biplace d'advance. Si tu achètes une aile neuve tu as le choix du sac. Moi je l'ai gardé en passant chez UP et franchement avec le nombre de sac que j'ai vu je dirais que c'est de loin le plus robuste et celui ou tu peux ranger le maximum. Si tu n'utilise pas la totalité du volume des sangles de compressions sont là pour t'arranger ça. Portage nickel. Essaie le et tu m'en dira des nouvelles
|
|
|
|
EricT
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2009 - 17:13:49 » |
|
moi pareil ! je n'arrivais pas a caser mon aspen, ma selette , mon cokpit et le casque ! J'ai resorti mon sac Advance et tout rentre ! par contre, je partage ton avis, le sac Gradient semble super
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Aile: Delta3
vols: 867 vols
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #3 le: 16 Janvier 2009 - 08:43:44 » |
|
Hello,
J'ai énormément de mal à faire rentrer la Kamasutra toute neuve dans le sac d'origine de l'Aspen2.
Il était pourtant bien ce sac Gradient : haut et aplati, pas comme certains autres tout avachis.
Je ne sais pas combien de litres il faisait , mais quelqu'un saurait dire quel volume il faut pour la KAMA, et si possible conseiller un modèle qui fasse pas une énorme boule dans le dos ?
Serge
J'avais une Aspen 2 et une Kamasutra 2. Il faut mettre la voile dans la sellette, le haut de la sellette repliée au 2/3 et le casque par dessus. ça passe les doigts dans le nez avec : casque, combi, polaire, tel gsm, portefeuil, radio, vario, gps , lunettes, chaussette, gants de ski, 2X 33 cl d'eau, 2 sandwitch. (@)+ (@)+
|
|
|
|
sergio
Rampant
|
|
« Répondre #4 le: 09 Février 2009 - 22:09:49 » |
|
Bon, finalement j'ai acheté le sac Sup'Air GT (185 litres), tout rentre impec, et il reste même de la place !
Pour Limonade : il y a eu plusieurs modèles de sacs Gradient, et ils viennent de revenir à un modèle plus large, alors que le modèle 2007 était super aplati !
Mais au fait, quelqu'un a une astuce pour faire tenir un vario ? la ventrale est beaucoup trop fine sur la Kamasutra, et avec une fixation "classique", ça pivote !
Et tant qu'on y est : à quoi ils servent les velcros là et là sur les sangles d'épaules de la kama ?
|
|
|
|
jeje
débutant(e)
Aile: Bonanza 3 - UFO 2
|
|
« Répondre #5 le: 09 Février 2009 - 23:19:24 » |
|
Et tant qu'on y est : à quoi ils servent les velcros là et là sur les sangles d'épaules de la kama ?
Si c'est comme sur l'Impress, c'est fait pour y fixer un petit vario du type Solario. Ca marche très bien aussi pour y fixer le micro de la radio
|
|
|
|
Philippe M
Rampant
Aile: Golden2 aspen 4
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
|
|
« Répondre #6 le: 04 Mars 2009 - 14:13:03 » |
|
Bonjour Sergio J'envisage d'acheter une kama pour remplacer ma vielle altiplume xc. Peux-tu me donner les impressions, (Les autres lecteurs du forum peuvent aussi donner leur avis!), je vole sous une golden2. merci
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #7 le: 05 Mars 2009 - 20:30:44 » |
|
Mais au fait, quelqu'un a une astuce pour faire tenir un vario ? la ventrale est beaucoup trop fine sur la Kamasutra, et avec une fixation "classique", ça pivote !
ça m'intéresse ta question. Y'a personne qu'a d'astuce? Moi après diverses essais j'ai fini par l'attacher à la sangle latérale (la grosse qui descend verticalement). A la base j'ai changé la position à cause d'une frayeur au déco: emmellage de suspente d'accéléro en plein dans le vario ...mais ce problème de fixation ça me saoulait depuis un petit moment. Les jours de baston en particulier où t'as pas forcement envie de te mettre à chercher le juste équilibre entre kékette molle et kékette trop dure BA dans la tête Où alors il existe peut-être des portes vario plus adaptés à ce genre de sangles. T'as jamais posé la question à Kortel?
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
j'm 7 aile
débutant(e)
Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #8 le: 05 Mars 2009 - 20:37:56 » |
|
le porte instruments !!! ça marche bien
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
zilberd
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 06 Mars 2009 - 12:10:46 » |
|
moi j'ai des maillons rapides sur la kama et mon porte instruments est fixé dessus verticalement à moitié sur le maillon et à moitier sur le passe maillon de la sellette.
ça marche super, il faut juste faire attention à l'accélérateur qui peut passer devant au déco (mais rien de bien grave de toute façon)
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
|
|
« Répondre #10 le: 07 Mars 2009 - 09:24:02 » |
|
ba oui mais le porte-instrument ça plait pas forcement à tout le monde...l'aspect cockpit avion qui te gache un peu la vue
|
|
|
|
j'm 7 aile
débutant(e)
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #11 le: 07 Mars 2009 - 09:33:26 » |
|
Pourquoi tu le mets devant la tête ... ton porte instrument .... Celui d'advance est assez petit ... ca va pas mal ...
|
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
|
|
« Répondre #12 le: 07 Mars 2009 - 14:05:53 » |
|
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 07 Mars 2009 - 14:20:25 » |
|
pour le cockpit, bien réglé c'est quand même super pratique. Sinon c'est vrai qu'accroché à la ventrale, le vario pendouille un peu sur la kamasutra. Sinon pour le rangement dans le sac, j'ai eu le même problème avec KamasutraII + Addict, et finalement comme Limonade je m'en suis sorti en changeant ma méthode pour plier et ranger le tout. En bidouillant un peu ça doit passer, elle est pas si énorme cette Kamasutra. Pour les velcros, comme ça je vois pas de quoi tu parles... Mais si c'est sur les sangles d'épaules, je dirais que ça peut servir à ranger une poche pour radio ou tél portable. Enfin, pour le retour d'expérience sur la Kamasutra, Philippe tu devrais faire une recherche sur le forum dans Tests/essais, il y a déjà pas mal de commentaires sur cette sellette. En tout cas pour moi je la trouve très confortable, bien polyvalente avec un réel choix dans les positions, très bien finie avec plein de petits plus très pratiques (passage pour tuyau de poche à eau, poche radio, réglages tous azymuts...), et solide! Elle est moyennement vive, après une Altiplume XC ça peut être pas mal.
|
|
|
|
j'm 7 aile
débutant(e)
pov p'tit poussin
|
|
« Répondre #14 le: 07 Mars 2009 - 17:14:19 » |
|
c'est bizarre vot' truc .... j'ai un vieux sac Apco et ça rentre tout dedans ... une kamasutra II + cocon + casque + porte instrument et je met même la voile dans le sac ... je rentre d'abord la voile puis la sellette pliée planche a l'intérieure pis au sommet le casque ( avec à l'intérieur les gants et les sous gants ) pis le porte instrument au sommet pis encore le lest , pis encore la veste .... et y a encore de la place .... ( je ne sais pas si je pourrais mettre une seconde voile )
|
|
|
|
pascamax
Rampant
Aile: m6
|
|
« Répondre #15 le: 08 Mars 2009 - 04:32:32 » |
|
Salut
On est plusieurs potes à voler sous des Aspen2 et s'est toujours assez marrant de constater qu'on a presque tous un autre sac que le gradient d'origine (version 2008) que je trouve vraiment mal foutu en de nombreux points
- qualité des matériaux - volume - juste une mini poche supplémentaire - ergonomie..
Alors rentrer une kamasutra dans un tel sac je dis EXPLOIT !
|
|
|
|
sergio
Rampant
|
|
« Répondre #16 le: 09 Mars 2009 - 22:36:40 » |
|
Salut Philippe, Comme j'habite en région parisienne et que la MTO n'est pas vraiment engageante pour les sorties depuis un certain temps, j'ai juste volé en soaring sur une pente de 30m .... Cependant on peut s'apercevoir de plein de choses quand même : - La butte fait 100 m de long et il est possible entre deux virages assis de passer couché (et donc aussi de se relever), la manip est donc facile. - Pour le gonflage, y'a mieux (casque profilé à proscrire : quand on est debout la tête en arrière pour regarder l'aile, ça gêne). Mais j'ai aussi la Kuik qui elle va parfaitement pour cette utilisation. - En vol près du sol, on se sent si bien protégé (auparavant supair altiplume XC), que l'on ne ressent plus le besoin de se préparer à poser quand on rase la pente - Confort au top : comme dans un siège baquet de F1 ! - Bien la poche radio - Pas encore trouvé pour la fixation du vario - J'ai bien débridé la ventrale et les cuissardes, et toujours un grand sentiment de sécurité - A se demander si cela s'appelait du parapente ce qu'on faisait avant : beaucoup plus l'impression de "piloter" avec cette sellette. - Je maintiens que la sellette est beaucoup plus volumineuse qu'une airbag (on s'en doute évidemment), mais au cas où il y ait un truc, quelqu'un a t il des photos d'un pliage efficace ? (@)+ Serge
|
|
|
|
Maverick
Rampant
Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
|
|
« Répondre #17 le: 10 Mars 2009 - 00:23:55 » |
|
|
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
|
|
|
sergio
Rampant
|
|
« Répondre #18 le: 10 Mars 2009 - 08:38:15 » |
|
C'est pour mettre sur une cage ?
|
|
|
|
Philippe M
Rampant
Aile: Golden2 aspen 4
vols: 350 vols
|
|
« Répondre #19 le: 10 Mars 2009 - 09:36:19 » |
|
Merci Sergio pour tous ces renseignements!
Tu as écrit: En vol près du sol, on se sent si bien protégé (auparavant supair altiplume XC), que l'on ne ressent plus le besoin de se préparer à poser quand on rase la pente C'est ce que l'on ressent, j'imagine, car les 14 cm de mousse bag sont le seul "défaut" à mes yeux de cette sellette que je vais essayer dans les jours qui viennent. A+ Philippe
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
vols: 2,24 vols
|
|
« Répondre #20 le: 08 Février 2011 - 17:14:09 » |
|
moi j'ai des maillons rapides sur la kama et mon porte instruments est fixé dessus verticalement à moitié sur le maillon et à moitier sur le passe maillon de la sellette.
ça marche super, il faut juste faire attention à l'accélérateur qui peut passer devant au déco (mais rien de bien grave de toute façon)
Hello ! Déterrage de topic sur le montage d'un vario sur la kamasutra: Kelqu'un aurait une photo de son montage de vario sur maillon ou sur une sangle de la kamasutra (montage sans cockpit donc) ? J'ai pas envie de remettre mon vario sur la cuisse...
|
|
|
|
|