Apres une centaine de vols sous ma rush, je me décide a dire ce que j'en pense.
C'est une M ptv max 110 ( ou 105, j'ai un doute ) et je la charge a 100/105
déballage / finition
je la trouve bien fini mais c'est vrai que je n'ai pas énormément de comparaison !
Quand ma voile était neuve, je trouvais le suspentage assez chiant à démêler. Mais maintenant, ce n'est plus du tout le cas.
gonflage/déco
j'ai jamais eu réellement de soucis. Même sans vent, le face voile est sans problème.
En vol
j'ai eu quelques problèmes au début. Les bouts d'aile fermaient constamment et j'avais des problèmes pour "tenir l'aile". En fait un réglage des freins, suffira à résoudre le problème.
Question virage, ben ça tourne
.Après si on utilise que le frein intérieur, ça tourne en plongent. En fait un peu de commande extérieur et de la sellette, et on arrive a faire un virage correct!
Dans les turbulences, bon ben c'est vrai qu'elle bouge pas mal, mais elle prévient quand même bien et on a rarement des surprises.
J'utilise ma rush avec une nsd. Et je ne sais pas si cela vient de la nsd ou de la voile, mais même en 3.6 fort, le fait de mettre de la sellette l'extérieur suffit pour faire des sorties rapides et efficaces sans avoir de fortes ressources !
En transition, je trouve que ça ne marche pas trop mal jusqu'a la moitié de l'accélérateur. Apres ça chute grave !
Les oreilles sont sans soucis et nécessite un coup de frein pour reouvrir.
atterro / arrondi
ras, la prise de vitesse est rapide et efficace, l'arrondie est sans problème.
conclusion
j'aime bien cette voile mais je pense qu'elle transmet peut être un peu trop pour des personnes ayant peu de vol.
Après cela aurait peu être été plus confortable qu'elle filtre un peu plus car dans les conditions de ces dernier temps, elle secoue franchement !
Apres un siv, j'ai trouvé son comportement vraiment sécurisant !
J'ai eu quelques fermetures (symetrique ou assy) et la plus par du temps, ça reouvre avant que l'on ai le temps de réagir.
a+