akira
Invité
|
|
« Répondre #50 le: 06 Janvier 2008 - 17:20:51 » |
|
BEn si tu supprimes tous les D tu reduit qd meme pas mal la trainee. MAIS c est plus difiicile d avoir un profil bien propre qu avec 4 lignes. D ou la solution de cascader les C+D ... tu as moins de suspentes mais qd meme 4 rangees au niveau de la voile pour avoir un profil prore.
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #51 le: 06 Janvier 2008 - 18:13:09 » |
|
Mais ca joue tant que ca sur la trainée des suspentes coté chiffres et si tu supprimes une rangée? J'avais crue comprendre (pour autre exemple) que les suspentes non gainées c'était plus un choix sensitif que perfo... En tout cas pour la sécu la couleur des suspentes non gainées sur les sols visuellement identiques c'est pas top pour la prévol. A voir à l'usage, ca glisse peut-être mieux et ca évite les clefs... J'ai tj eu confiance (à tort avec le recul et l'ignorance) à l'évolution du matériel. Sinon j'ai volée avec Dams et je trouve tj que les nova sont assez irréprochables niveau profil et extrados sans plis...
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 10 Janvier 2008 - 10:46:42 » |
|
coucou tous le monde.j'ai peu refaire un vol avec donc akira tu avais tout à fait raison c'est bien une cascade de C et D au niveau des intermédiaire les C se divisent en deux C et D voila
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #53 le: 10 Janvier 2008 - 11:15:36 » |
|
thx Greg ... Et alors ca donne quoi en l'air
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #55 le: 10 Janvier 2008 - 11:50:50 » |
|
Comme d habitude ... ca depend certainement de ce que tu fais, de ta facon de voler et de ce que tu aimes.
|
|
|
|
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 10 Janvier 2008 - 13:25:25 » |
|
bon, question cruciale : elle passe mieux la SAT cette fois ci ?!
|
|
|
|
svv
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #57 le: 10 Janvier 2008 - 17:14:57 » |
|
Salut
Quelqu'un a-t-il une idée de la date où la XS sera homologuée (si elle l'est)?
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #58 le: 10 Janvier 2008 - 19:53:00 » |
|
salut j'ai volé aujourd'hui avec l'addict petit changement pour le test...... bein oui j'ai pris 10kg de lest pour voir et bein sa change tout c'est une autre voile encore plus rapide trop top en thermique que du bonheur, elle tourne bien à plat quand on la tient à l'extérieur et elle se met bien sur l'angle quand on veut resserre le virage et que on l'accélère et pour l'acro j'ai pas voulu testé la sat tous de suite mais en wing c'est vraiment très réactif sa monte haut tous de suite.le point de décro se situe au niveaux des mayons quand on a tour de frein. pour moi je me suis décidé se sera celle ci.....
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #59 le: 10 Janvier 2008 - 21:07:59 » |
|
Si j'ai bien compris t'as essayé l'Addict et l'Addict2, à des charges alaires comparables avec le lest? Tu les as trouvées proches niveau perfs et comportement?
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 10 Janvier 2008 - 21:55:37 » |
|
l'ancienne addict je n'est pas volé beaucoup avec mais tous d'abord il faut bien prendre en compte que l'addict que j'avais essaye c'était une xs et que l'addict 2 que j'ai actuellement est une S j'ai trouvé que la 2 avait plus de vitesse et plus de finesse elle est très agréable à piloter et transmet bien la masse d'air avec 10kg de lest j'ai retrouver les même sensation que avec la xs "très joueuse" j'ai adoré.avec les 10kg de lest ça veut dire que j'étais à 88kg pour une fourchette de 68/85.après je penses que c'est comme pour toutes les voiles il faut essayer pour voir en tous les cas je préfère 1000 fois l'addict à la sigma 6.
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #61 le: 10 Janvier 2008 - 23:08:11 » |
|
Ok, ça commence à m'intéresser cette affaire... J'avais peur qu'il l'ait trop "assagie" mais si elle est plus perf tout en restant joueuse bien chargée, faut que j'essaie ça!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #62 le: 10 Janvier 2008 - 23:24:59 » |
|
Mathieu ! Envie de changer ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
moule
Invité
|
|
« Répondre #63 le: 11 Janvier 2008 - 00:00:19 » |
|
bon, question cruciale : elle passe mieux la SAT cette fois ci ?! Ben pourquoi???? Bien chargée la sat avec l'addict c'était top et même le tumbling d'ailleur... bon a part la sortie du bazar Merci de m'avoir prété la tienne mon Gillou
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #64 le: 11 Janvier 2008 - 10:00:26 » |
|
l Addict top en SAT ? T exagere pas un peu qd meme moule ... Qu elle passe la SAT OK mais top en SAT ?? Surtout apres la vulcan ....
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #65 le: 11 Janvier 2008 - 10:01:22 » |
|
Hello Man's, Bof, pas vraiment en fait, je me suis un peu emballé je crois Je suis peut-être juste victime du discours marketing qui donne l'impression qu'à chaque nouveau modèle, c'est du mieux en tout. Plus perf, même comportement, si on commence à y prêter trop d'attention on craque facilement quand on est faible comme moi... Par contre, si je vole beaucoup cette saison comme j'en aurais envie, c'est pas impossible que je fasse le tour des ailes un peu plus "ambitieuses" en fin de saison. Il n'y a pas d'urgence vu que je suis très bien sous mon Addict, mais j'aurais bien essayé une Mantra1, qui avait la réputation d'être une 2-3 cool et agréable (virage, etc.). Bref, je conserve ma place au chaud d'ans l'Addict Club! Sinon avec Moule pour la Sat, l'Addict la passe très bien même si je crois qu'il faut pas prendre trop de vitesse en entrée pour éviter que le BA extérieur flappe. Edit: avec Akira aussi L'Addict passe bien la Sat mais c'est sans doute pas la plus adaptée pour ça (à cause du BA qui flappe parfois mais aussi des commandes assez dures)
|
|
|
|
crazyclimber
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #66 le: 11 Janvier 2008 - 17:46:25 » |
|
excusez moi de polluer votre sujet avec qqch qui n'a rien à voir, mais Akira tu pourrais vider un peu ta boite de messages perso (celle du forum) ou alors me donner ton adresse mail ou MSN si t'en as une.
C'est à propos de la Vulcan mais j'arrive pas à t'écrire de message comme ta boîte est pleine!
Voilà, merci bien, et désolé pour les autres pour mon message hors sujet!
|
L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 11 Janvier 2008 - 19:22:17 » |
|
oups ... zut alors ...
Je vide de suite.
|
|
|
|
Eric
Invité
|
|
« Répondre #68 le: 11 Janvier 2008 - 19:24:14 » |
|
excusez moi de polluer votre sujet avec qqch qui n'a rien à voir, mais Akira tu pourrais vider un peu ta boite de messages perso (celle du forum) ou alors me donner ton adresse mail ou MSN si t'en as une.
Pareil pour Golden !
|
|
|
|
crazyclimber
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 11 Janvier 2008 - 19:45:50 » |
|
désolé mais akira ca me dis tjs que ta boite est pleine. je te donne mon adresse mail mtn comme ca j'arrête d'embeter tout le monde cardinal_monsoon@msn.com
|
L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
|
|
|
lezard
Rampant
Hors ligne
Aile: Addict race rouge/grise
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 11 Janvier 2008 - 21:09:03 » |
|
va falloir que je l'essai aussi pour envisager le remplacement de mon epsilon4 je serai mieux placer en ptv avec mes 60 kgs tout mouillé... on se fait du mal devant son écran a cet heure si en lisant les tests
|
|
|
|
greg de cham
Rampant
Hors ligne
Aile: "black" Team 5 et mantra 2
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 12 Janvier 2008 - 20:08:15 » |
|
salut je sais pas si avec l'addict 1 ça le faisait mais avec la 2 les oreille ne se rouvre pas toute seule obligé d'aller chercher les suspentes de stab mais bon c'est pas vraiment gênant c'est même presque confortable on peut les lâcher et voler tranquille sa tient tous seul
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #72 le: 13 Janvier 2008 - 01:27:49 » |
|
Ca le fait aussi sur l'Addict 1, et je trouve ca putôt sympa aussi ; pour les relacher, il suffit de pomper un peu les freins (de manière disymétrique pour être safe)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
moule
Invité
|
|
« Répondre #73 le: 14 Janvier 2008 - 13:24:05 » |
|
l Addict top en SAT ? T exagere pas un peu qd meme moule ... Qu elle passe la SAT OK mais top en SAT ?? Surtout apres la vulcan ....
Ben quand tu as galéré avec une mantra1 tu te dis qu'avec l'addict c'est top.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 14 Janvier 2008 - 14:18:17 » |
|
lol ... oui c est vari ... je me rappelle qd on avait fair le siv que tu disais ca de ta mantra.
Et avec la M2 ca passe mieux ?
|
|
|
|
|