+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Novembre 2024 - 00:15:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova RA  (Lu 62124 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #25 le: 19 Février 2007 - 21:53:56 »

Hello à tous,

Premiers vols vraiment thermique avec la Nova Ra cet aprem à Planf.

Decollage vers 13 h 30, 3 h 15 de vols a zoner du decollage aux dents...PTV 105 kg

- Decollage: Simplissime, rien a redire...

- En vol, mes impressions en vracs : La voile va vite brat haut (Comparé a une Wisper..)
                                                 L Acceleration au premier barreau est impressionant (par rapport a ce que je connaissais..)
                                                 Le plané me semble excellent, la voile ne bute pas sur les ascendances
                                                 Le virage n'est pas mauvais mais je suis certain que ce n est pas le meilleur de la categorie(et meme un peu moins agreable que sur ma Titan), neamoins on arrive a tourner mais je trouve que ca demande un peu de travail pour serrer la bulle. De plus je trouve la commande assez physique..
                                                 Au niveau de comportement, rien a dire de particulier, 2 ou 3 petites fermetures reouvertent spontanement...par 2 fois, par contre, la voile est partie assez rapidemant vers l avant??? mais cela ce controle avec de la rapidite et de l amplitude..les 2 fois ca a quand meme bien prevenu... vrac
                                                Ressource moyenne a l attero...

Au final, de la bonne perf pour pas cher (en pilotage, parce qu en sous c est pas pareil help ). Une bonne aile pour crosseur dans le gros temps... Celui qui vole uniquement sur site devrait a mon avis se tourner sur une voile plus lente et un peu plus agreable en virage..

Comme tjs, tout est affaire de compromis....

Voila, je ne suis pas encore LAMI, mais il commence a faire tard et j ai peu d inspirations..et c est mon plus long vols depuis 3 ans!!! parapente

Entre parenthese, je vends ma Titan M, comme neuve, revise Rip Air à 700 euros..
Elle n est pas dans le coup des perfs actuels (8.3 de finesse) mais quel plaisir en virage..seul son deco par vent faible demande un apprentissage..)


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 532




WWW
« Répondre #26 le: 19 Février 2007 - 22:13:28 »

Voila, je ne suis pas encore LAMI
ben heureusement ... c'est pour cela que la rubrique est intéressante Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
sajou
Invité
« Répondre #27 le: 19 Février 2007 - 22:17:48 »

Hello à tous,

Premiers vols vraiment thermique avec la Nova Ra cet aprem à Planf.

Decollage vers 13 h 30, 3 h 15 de vols a zoner du decollage aux dents...PTV 105 kg


                                                 Au niveau de comportement, rien a dire de particulier, 2 ou 3 petites fermetures reouvertent spontanement...par 2 fois, par contre, la voile est partie assez rapidemant vers l avant??? mais cela ce controle avec de la rapidite et de l amplitude..les 2 fois ca a quand meme bien prevenu... vrac
                                                Ressource moyenne a l attero...

Au final, de la bonne perf pour pas cher (en pilotage, parce qu en sous c est pas pareil help ). Une bonne aile pour crosseur dans le gros temps... Celui qui vole uniquement sur site devrait a mon avis se tourner sur une voile plus lente et un peu plus agreable en virage..


 salut !  Damien

On a du se croiser en l'air auj' .
j'ai du décoller vers 14h.

Juste une petite remarque : tu dit "Une bonne aile pour crosseur dans le gros temps... "
 Yeux qui roulent c'est peut-être un peu mettre la charrue avant les boeufs, non!
C'est ton premier vol avec cette aile, et les conditions étaient plutôt cool auj'.
On est encore loin des conditions printannières ou malsaines  Clin d'oeil

A+ devant une  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #28 le: 20 Février 2007 - 08:19:23 »

Salut Sajou,


Bien sur..je ne voulais pas dire que les conditions etaient fortent?

Ce que je veux dire , c est que je n aurais pas, a priori, d appréhension  particulières a me mettre sous cette voile quand les conditions seront un peu plus forte?Je dis ca au vu de la Certif (pour mon mental) et au vu de mes impressions..


Donc, pour ses perfs (a priori) on peu dire quelle est cool?cool, mais pas trop quand même..

Donc plutôt pour qq qui recherche de la performance assez accessible?.


C est mes premières impressions, je vous en dirais plus au mois d avril?.


Au fait Sajou, elle est de quelle couleur ta Rush ???

Et puis pas de pbs pour trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
sajou
Invité
« Répondre #29 le: 20 Février 2007 - 09:13:30 »

 salut !
elle est jaune,  parapente
avec pleins de sauterelles dans les caissons  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #30 le: 20 Février 2007 - 09:40:39 »

Tu voles avec une selette montagne ou a moitie allongé???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
sajou
Invité
« Répondre #31 le: 20 Février 2007 - 09:42:25 »

advance impress, plutôt allongé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #32 le: 20 Février 2007 - 10:59:58 »

ok, je t ai reperé alors....pour la prochaine fois...

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #33 le: 13 Mars 2007 - 15:07:14 »

 salut !

Intrados de la Ra....

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
gdl
Invité
« Répondre #34 le: 19 Mars 2007 - 08:10:31 »

salut a tous , je viens de voler avec la nova ra .et bien j'ai ete surpris l'aile est vraiment agreable .je ne suis pas un pilote d'essais mais je vous propose tous d'aller tester cette machine de cross .car il est vrai que pour l'acro c'est pas top mais pour quelques sat .pour faire bien!! sa peu le faire .les perfs son la .une bonne voile pour apprenticrosseur .
                                                                     
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #35 le: 19 Mars 2007 - 18:03:18 »

 salut !

Pour info...les impressions de nos amis les Autrichiens, lors d un rassemblement debut Fevrier..

En bref : Artik et envie sont les faciles facile à utiliser de voler des intermédiaires, le mustang 2 est milieu de dhv2, Ra et Poivre de cayenne 2 sont dhv2 à extrémité élevé, ailes d'exécution, a besoin de plus de pilote [ing] que les autres.

Mustang 2 : Semble être tout à fait différent du mustang 1, non une verrière si dure. Facile relatif à voler, milieu de cathegory, pour xc l'usage. 37-38/51

Envie : Facile étonnant de voler pour un dhv 2, comme un 1-2, la grande aile pour des courants ascendants, freins mous, bonne manipulation atténuée et bonne, sécurité très bonne, très écurie particulièrement avec la vitesse [barre]. 38/50

Artik : la « aile d'amusement » dans le domaine d'essai, la manipulation dynamique et la bonne sécurité, semble tho soit un bon allrounder avec la manipulation dynamique gentille. 38/51

Ra : Emballer la machine, rendement élevé pur, pas la même manipulation dynamique que le tatouage a eue, plus une manipulation thermique efficace, n'encaisse pas vers le haut tellement facilement, rétroaction, besoins beaucoup plus pilotant que l'envie, Artik ou mustang gentil 2. Une aile d'exécution pour xc l'usage. 38-39/54

Poivre de cayenne 2 : Comme Ra, une aile sur la limite à 2 ou 3, l'aile veut voler, tend en avant, agile et dynamique manipulant, comme Ra, les besoins un pilote actif en conditions approximatives. Bonne aile de exécution pour xc l'usage. 38-39/54

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #36 le: 20 Mars 2007 - 11:21:08 »

 salut !

Voici la comparaison d un pilote d une Ra et d une Omega 7....

Comme toujours, ca ne vaut surement pas grand chose..mais quand meme....

In the last days I've done some comparative flights between Ra and Omega 7.
It's amazing: I've checked with Compe Gps (subtrack analisys) the flights, and the two wings seem undistinguishable: two different long transitions, one of more than 7 km, another of almost 4, and performances are practically identical. Omega 7 seems to be a shade faster for the same L/D ratio, but it's really a neglectable difference.
The tracks are on the OLC of segelflugszene for everyone to check (Italy, date 14/05/2007 pilots: me and Sergio Nestola). Cheers.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #37 le: 20 Mars 2007 - 11:25:43 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Je viens de m apercevoir que y a que moi qui parle sur ce fil...... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 175


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #38 le: 20 Mars 2007 - 12:05:06 »

...mais y en plein qui te lisent ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 7


Restons humbles..


« Répondre #39 le: 20 Mars 2007 - 12:07:22 »

C'est le propre des RA-doteurs.. mort de rire  mort de rire  mort de rire

Rassures-toi, tes commentaires et recherches multiples intéressent plein de monde (1120 lectures!!), dont moi entre autre. Alors continu comme ça.

N'oublies pas de mettre le lien vers les sources extérieures que tu cite.

Merci pour cette passion. A +

Pascal

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
florent
Invité
« Répondre #40 le: 20 Mars 2007 - 12:28:12 »

 salut !

Exact c'est pas parcequ'on dit  rien qu'on ne lit pas !!!

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #41 le: 20 Mars 2007 - 14:31:40 »

 salut !

Merci,  bisous a tous, je me sens moins seul.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #42 le: 20 Mars 2007 - 16:30:56 »

tinkiete in lis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
gdl
Invité
« Répondre #43 le: 22 Mars 2007 - 07:24:54 »

salut damien ,
oui c'est clair je lis , et meme que ma ra je vais la prendre rouge ...putain c'est bon le parapente .aller a pluche .et si ta des trucs sur cette voile qui ma rreconcilier avec le vol libre. envois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #44 le: 22 Mars 2007 - 08:20:56 »

salut gld...,

Tu as raison de la prendre rouge !!!! tu vol dans quel coin????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #45 le: 26 Mars 2007 - 20:26:34 »

 salut !

Voici une photo du Gun...



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
gdl
Invité
« Répondre #46 le: 26 Mars 2007 - 21:18:11 »

salut damien .
arrete de me faire du mal ...  Pleure moi je vais devoir attendre le mois de mai pour avoir la meme ... au faite comment ta fait pour mettre une foto ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #47 le: 26 Mars 2007 - 21:28:23 »

 salut !

Le mois de Mai !!! ils en vendent tant que ca???

Première belle frontale hier, elle a bien reouvert sans pbs...Il faut quand meme la tenir un brin...

Pour mettre les photos, quand tu reponds sur un fil de discussion, en dessous de la ou tu ecris , il y a "options supplementaires", tu cliques dessus et tu inseres...


Tu as pu avoir le bon prix???



A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #48 le: 09 Mai 2007 - 09:53:41 »

 salut !

Voila une modif que conseil NOVA de faire sur les premieres Ra...il faudrait raccourcir les C, parce que la voile est trop rapide bras haut...

Si je modifie, ca veut dire quoi??? je perds en vitesse....? je perds en performance?  je gagne en securit???? help

Help les mecavoleurs...

Ci joint le message

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #49 le: 09 Mai 2007 - 10:12:08 »

nan c'est juste pour ta sante personnelle, si ta RA vole trop vite, tu as plus de risque de poudrer tous les guns.
Imagines maintenant qu'un gars en magic (au hasard hein? Mr. Green ) la tete dans le guidon a bloc de 2eme barreau detrimme et tout, vois passer une RA avec un gars peperre qui se siffle un yop... forcement ca fait rager.
Imagines que le gars le supporte mal et en profite pour saboter ta voile a l'attero quand t'as le dos tourne...

La maintenant tu comprends mieux pourquoi il ne vaut mieux pas qu'elle vole trop vite  mort de rire
apres c'est ptet aussi pour vendre des tycoon mais ca serait leur preter des arriere pensees bassement commerciales  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.225 secondes avec 22 requêtes.
anything