Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
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Aile: Zeno 2
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« Répondre #50 le: 18 Février 2009 - 16:11:37 » |
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Merci pour la précision. Effectivement, j'avais lu l'info dans PMag.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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cumulus
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Aile: Sol Sycross One / Pasha 4
pratique principale: vol / site
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« Répondre #51 le: 18 Février 2009 - 19:49:01 » |
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Bonsoir, Moi aussi je vais craquer pour une Factor ....elle sera rouge Mais question....où trouver le meilleur prix, c'est a dire mieux que les traditionnels 20% Merci pour les bonnes adresses
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Raphy
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Aile: Avax XC²
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« Répondre #52 le: 18 Février 2009 - 19:51:50 » |
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Perso, j'avais compris qu'il proposait de faire un siv pour ce rendre compte du travail effectué sur la sécurité de la factor enfin je crois...
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« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
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dannau
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« Répondre #53 le: 18 Février 2009 - 19:56:27 » |
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Moi, je te dirais que le meilleur prix c'est à Iquique, en duty free, avec une semaine de vols sur place.
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riqui
Invité
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« Répondre #54 le: 19 Février 2009 - 01:18:35 » |
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Merci pour la précision. Effectivement, j'avais lu l'info dans PMag. Quel numéro ? J'ai vu que le test Factor de Vol Libre ...
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Man's
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Aile: Zeno 2
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« Répondre #55 le: 19 Février 2009 - 10:10:08 » |
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Je ne sais plus le n°, mais ce n'était pas un test; juste une neews ou ils disaient que Nova sortait la Factor et recommandait d'avoir fait un SIV.
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swoop
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« Répondre #56 le: 19 Février 2009 - 10:58:08 » |
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c'est le numéro 120, dans la section matos. Nova Factor cette nouvelle aile perfo se destine à des pilotes ayant un pilotage actif et rechercheant précision et feeling. Nova conseille aux futurs pilotes de cette aile certifiée EN c ou Ltf 2 d'aller faire un siv avec. Plane mieux qu'une sigma 6 ( c'est pour le fun ) 4 tailles : 19,21,23 et 25 allongement : 6 Poids: 5 kg en 19 et 6kg en 23 3480 euros.
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Man's
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« Répondre #57 le: 19 Février 2009 - 11:09:01 » |
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Plane mieux qu'une sigma6, c'est pas dur... faut voir avec une sigma7, plutot, hein swoop ?
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swoop
Invité
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« Répondre #58 le: 19 Février 2009 - 11:28:30 » |
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lezard
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« Répondre #59 le: 22 Février 2009 - 14:00:26 » |
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je viens de voie la vidéo , effectivement il y a bien une paresse sur les decos , les pocesseurs ne le confirme pas ....
pocesseur d'une addict race , mes oreillles tiennet tres bien toute seul , j'ai meme du mal a les rouvrir en pompant plusieurs fois.....
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #60 le: 22 Février 2009 - 14:33:29 » |
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il semble que je prenne en retard ce topic ....
mais qu'il est beau le corporatisme Nova !!! ( sans mettre des huitres sur le feu !!! ) ( vais je me faire luncher ( c'est mieux que lyncher)) ( en petite précision j'ai eu une nova durant 3 ans ... entièrement de ma faute , c'etait une erreur ) ( encore une fois dans l'ambiance du corporatisme de marque, je me suis laissé abuser de mon plein gré ...)
Nova fait du bon matériel, là c'est sur ... rien a redire ...
La Factor serait donc la meilleure voile du moment ???? j'ai volé plusieurs jours de la semaine avec un kopain qui s'amusait avec une Triton ( la aussi la meilleur voile du moment) ( il faudrait se mettre d'accord) ... bien ... mais pas mieux que ça, il avait une M ( réputée pour bien voler)
Alors la Factor aurait de meilleurs perfos que la sigma 7 ???? eh bien il serait assez intéressant de vérifier ...
merci soyez compréhensif, avec l'age mon raisonnement n'est plus ce qu'il était ...( je suis prêt a des excuses publiques s'il le faut) je ne suis pas sur que Swoop ne se trompe pas ...
( je ne suis pas sur que la Krypton ait été la meilleure voile de Nova ... la Sphynx a marqué son époque oui ... et la Xyon aussi ... ) ( depuis une voile au dessus du lot ? ) ( pas au dessous d'accord ... mais carrément au dessus ? )
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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lezard
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Aile: Addict race rouge/grise
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« Répondre #61 le: 23 Février 2009 - 10:21:38 » |
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Est ce que le but du post est de savoir si la factor est la meilleur voile que Nova produise, ou simplement connaitre son comportement et ses performances , face aux voiles actuelles de la concurence ?
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #62 le: 23 Février 2009 - 11:12:30 » |
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bonne question Lézard ...
Je ne sais pas si mon mail était très explicite quant à mes interrogations sur le Post ... et la Factor ...
mais ta remarque est tout a fait judicieuse ... peut être ne suis je pas non plus exempt de tout reproche ... ( auto flagellation (ouille ça fait mal ))
mais quand on relit toutes les interventions on peut se poser des questions ... Mais mon p'tit cerveau a parfois du mal à voir le bien ... ou voit le mal partout
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Cyril
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« Répondre #63 le: 23 Février 2009 - 21:32:03 » |
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Moi j'ai essayé et aimé J'ai acheté la Sigma 7 et peut etre plus tard la factor j'ai envie de revoler dessous
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Pourvu que ca vol !!!
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dannau
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« Répondre #64 le: 23 Février 2009 - 22:16:46 » |
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Je comprends plus rien à ce fil de discussion, mais c'est peut être que moi hein...
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david97
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« Répondre #65 le: 14 Mars 2009 - 17:56:02 » |
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Salut Et si on la compare a la S7 vous en ditent quoi ?
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surfair
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« Répondre #66 le: 14 Mars 2009 - 19:44:13 » |
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Je comprends plus rien à ce fil de discussion, mais c'est peut être que moi hein... En tout cas, on est au moins deux...
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riqui
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« Répondre #68 le: 20 Mars 2009 - 18:10:10 » |
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Intéressant de voir les différences sur fermetures 70 % entre une 19 haut fourch.PTV et 21 bas fourch. PTV... Pour ce qui est des oreilles / oreilles accélérées, la vidéo de la 19 nous le présente. Légères oscillations sur la version barreau, mais ça n'a pas l'air de " flapper" plus que cela, la preuve !
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makumba961
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« Répondre #69 le: 21 Mars 2009 - 11:50:37 » |
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je sais pas si c'est moi qui n'ai aucune connaissance des voiles perfs, mais sur la vidéo 10b en frontale accellérée, je trouve que les stab sont diablement feignants...ils ne rouvrent jamais avant plusieurs secondes, genre petites oreilles/petite cravatte pas méchante. c'est tjs comme ca?
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makumba961
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« Répondre #70 le: 21 Mars 2009 - 11:57:22 » |
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et sinon, en fermeture 70%, elle shoote joliment la cocotte
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riqui
Invité
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« Répondre #71 le: 21 Mars 2009 - 12:15:23 » |
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je sais pas si c'est moi qui n'ai aucune connaissance des voiles perfs, mais sur la vidéo 10b en frontale accellérée, je trouve que les stab sont diablement feignants...ils ne rouvrent jamais avant plusieurs secondes, genre petites oreilles/petite cravatte pas méchante. c'est tjs comme ca?
Ce qui est sur, c'est que même sur une Mamboo, les stabs ne se réouvrent pas sans action à la commande.
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makumba961
Invité
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« Répondre #72 le: 21 Mars 2009 - 12:18:50 » |
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je sais pas si c'est moi qui n'ai aucune connaissance des voiles perfs, mais sur la vidéo 10b en frontale accellérée, je trouve que les stab sont diablement feignants...ils ne rouvrent jamais avant plusieurs secondes, genre petites oreilles/petite cravatte pas méchante. c'est tjs comme ca?
Ce qui est sur, c'est que même sur une Mamboo, les stabs ne se réouvrent pas sans action à la commande. okay, en même temps la mamboo si je me souviens bien c'est la ex-DHV1-2 qui a le plus grand allongement... (suis bien sous la bright^^)
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riqui
Invité
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« Répondre #73 le: 23 Mars 2009 - 11:06:16 » |
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Je me permets de faire ce post pour : -les pilotes qui pigent pas l'anglais, où ne connaissent pas PGF ( no pub Piwaille ! ). -les indécis de la fourchette Concernant la plage de fourchette PTV élargie par rapport aux "anciennes" voiles de chez NOVA ( RA, Mentor, Tycoon etc ...), vous avez du remarquer que les plages se terminent par "5" : 80 - 105 / 90 - 115 -> plage de 25 kilos au lieu de 20. Même principe concernant la Factor 19 : 65 - 95 ( qui était originalement prévue en 70 - 90 ). Selon Hannes Papesh, ces 5kgs supplémentaires prévus dans la théorie PTV sont à considérer en " BONUS" et non en critère de base PTV pour un choix de voile ( dixit mail perso qu'il m'a envoyé ). Ainsi, cela m'a permis de me conforter dans le choix d'une 21 au lieu d'une 19. Post extract from PGF : " The extra 5kg on our new wings (up to 105 instead 100, or 115 instread of 110) are an extra bonus for extra strong conditions. I would take that extra weight in ballast, not in natural weight, to have the possibility to get rid of in in weak conditions. So with 105 kg: take the FACTOR 23, not the 21. "
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riqui
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« Répondre #74 le: 25 Mars 2009 - 19:59:42 » |
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Elévateurs de la Factor :
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