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riqui
Invité
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« Répondre #26 le: 29 Janvier 2009 - 17:29:05 » |
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Je viens de trouver cette vidéo montrant la FACTOR au déco, en vol et à l'atterro... Je pense que l'introduction de cette vidéo va plaire à quelques révolutionnaires du ! à vous les gars ! http://fr.youtube.com/watch?v=-QjvUZ0Z0mo&feature=related
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JEANLOUP
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« Répondre #27 le: 29 Janvier 2009 - 20:30:28 » |
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Bonsoir tout le monde, la vidéo est très jolie bravo ainsi que la factor aussi. Mais juste une remarque, en regardant bien la vidéo, je trouve la factor légèrement paresseuse au décollage.......et juste pour savoir si les oreilles sont vraiment un problème pour ce parapente car la rumeur commence a faire son chemin et justement a se vérifier ! Peut on en savoir d'avantage. Une derniere chose, les éssais sur parapente mag et vol libre donne la sigma 7 légèrement plus rapide en bras haut et accélérée pour la même finesse......;bref juste pour faire débat et relancer ce topic....... et à bientôt tout le monde !!!!!!!!!!
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riqui
Invité
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« Répondre #28 le: 30 Janvier 2009 - 08:01:50 » |
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et juste pour savoir si les oreilles sont vraiment un problème pour ce parapente car la rumeur commence a faire son chemin et justement a se vérifier !
C'est à dire ? Les oreilles seraient possibles ? FACTOR, et autres membres qui en possèdent une, avez vous testé les oreilles... Rendent elles effectivement l'aile plus instable ? Merci !
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Man's
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« Répondre #29 le: 30 Janvier 2009 - 10:18:53 » |
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et juste pour savoir si les oreilles sont vraiment un problème pour ce parapente car la rumeur commence a faire son chemin et justement a se vérifier !
C'est à dire ? Les oreilles seraient possibles ? FACTOR, et autres membres qui en possèdent une, avez vous testé les oreilles... Rendent elles effectivement l'aile plus instable ? Merci ! j'avais testé les oreilles quand j'ai eu la Factor en essai et j'avais rien remarqué de particulier...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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riqui
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« Répondre #30 le: 30 Janvier 2009 - 13:05:02 » |
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C'est le cas de toutes le voiles non ? Une voile aux oreille est toujours plus instable en roulis non ?
Oui d'accord, tu as raison, je m'en doute!! Mais c'est pas ce que je demandais comme réponse ! Vu que dans les tests, il est marqué " oreilles déconseillées" je me suis dit que le comportement instable devait être notable . Merci Man's pour ta réponse !
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Man's
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« Répondre #31 le: 30 Janvier 2009 - 13:15:00 » |
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heu remarque, maintenant que j'y repense, fallait peut-être les ouvrir par une action commande... enfin bon, ce comportement commence à devenir assez commun, donc je maintiens ne rien avoir remarqué de particulier... Sinon, pourquoi c'est déconseillé les oreilles ? Parce qu'elles ne font pas beaucoup descendre avec des petits risques de petites cravates comme sur la Triton ?
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TriTon
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« Répondre #32 le: 30 Janvier 2009 - 17:15:13 » |
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Bonsoir tout le monde, la vidéo est très jolie bravo ainsi que la factor aussi. Mais juste une remarque, en regardant bien la vidéo, je trouve la factor légèrement paresseuse au décollage....... Salut Jean Loup, Je dispose d'une Factor 21 depuis maintenant 4 mois avec PTV 98 Kg et j'ai aussi remarqué le décollage paresseux sur la vidéo. Cela me surprend beaucoup parce que la Factor n'a aucun problème au déco, que cela soit par vent très fort ou nul. Sincèrement je pense que c'est l'un de ses points forts. Les potes à qui j'ai pu la faire essayer ont tous été surpris par son déco par vent nul. Je suis donc surpris de voir cette paresse sur la vidéo... Oui d'accord, tu as raison, je m'en doute!! Mais c'est pas ce que je demandais comme réponse ! Vu que dans les tests, il est marqué " oreilles déconseillées" je me suis dit que le comportement instable devait être notable . Je dirais la même chose à Aurelien, lorsque j'ai vu "oreilles déconseillées" dans le test VLD ! J'ai souvent volé part vent fort avec oreilles quasiment obligatoire pour poser au déco et je n'avais rien noté de particulier si ce n'est, tout comme la Ra, que la voile tombe du ciel dans une première phase puis se stabilise avec un taux de chute très correct en ligne droite. Suite à l'article sur VLD, j'ai été plus à l'écoute de ma voile pendant ma descente aux oreilles et effectivement elle devient légèrement instable aux oreilles lors des virages sellette mais rien de bien méchant ! Le tout doit être certainement du à la voute importante de la voile et à son allongement. Ceci dit, j'apprécie énormément tous les jours un petit peu plus ce magnifique joujou qui est à mon sens la meilleure voile que j'ai jamais eue. Un grand bravo aux fabricants qui nous font des jouets de plus en plus performantes, ludiques et sûres !
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riqui
Invité
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« Répondre #33 le: 30 Janvier 2009 - 21:56:36 » |
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Merci FaCtOr pour ces infos ! Rien de mieux comme test qu'un pilote qui vole avec cette aile !
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Maverick
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« Répondre #35 le: 01 Février 2009 - 23:18:10 » |
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Je comprends vraiment pas l'interet de voler avec une DHV1/2 et un cocon. Ca augmente les risques de twist pour un gain ... Sur un gun je veux bien mais sur une voile sortie ecole ... Franchement vaut mieux passer sous une voile perf, non ? Dans le mesure où il s'agit de la remplacante de la Ra et qu'elle est classée EN C, je pense qu'on peut la qualifier de voile perf Je pense que tu dois confondre avec la mentor là a+ Arnaud
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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
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Damien
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« Répondre #36 le: 02 Février 2009 - 09:30:50 » |
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L interet c est d avoir chaud au printemps quand tu voles un bon moment et que tu es haut..... On ne fait pas tous que du SIV en Aout.......... Apres si si tu as les jambes tendus , qu elles soient recouverte de neopreme ou pas, ca doit pas changer grand chose.... Bref, mis a part que tu passes parfois pour un keke, je n y vois que des avantages pour VOLER.... Je comprends pas bien : tu dis en gros ca sert juste à avoir chaud si tu voles jambes tendues. En gros, si t'as un cale-pieds et que t'es pas frileux, ca sert à rien, c'est çà ? C est un des gros avantage...apres que tu gagnes un peu de finesse , peut etre, mais bon, a nos allures a nous (39 bras haut, 45 accelere) doit pas y avoir une grosse difference avec ou sans cocon....(on a pas tous une USport qui va a 70 )
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MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
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Man's
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« Répondre #37 le: 02 Février 2009 - 12:03:42 » |
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La video à Lima est vraiment trippante... .. ça donne trop envie d'aller s'envoyer un p´tit vol là-bas, en Factor... ...ou pas !
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« Répondre #38 le: 04 Février 2009 - 21:04:04 » |
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La Factor 19 m² vient d'etre homoguée EN C et LTF 2 PTV : 65 / 95 kg plus d'infos sur le site de nova : http://www.nova-wings.com
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riqui
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« Répondre #39 le: 09 Février 2009 - 14:06:10 » |
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Je me permets de faire un petit post pour avoir des avis constructifs, pour ceux qui possèdent une Factor / Triton . J'ai remarqué à plusieurs reprises que Hannes Papesh recommande de voler en milieu de fourchette sous ses 2 nouvelles voiles de nouvelle génération NOVA. Et vous ? Qu'en pensez vous ? Aujourd'hui je suis en PTV 87 kgs. 6 kgs de lest (contenance classique non max de mon cockpit ballast ) m'emmènerait sur un milieu de fourchette pour une Factor 21. Mon objectif étant le cross et la performance, je ne voudrai pas voler avec une voile trop petite ( Factor 19 : PTV max à 95 et non 90 depuis homologation ). Seulement 10 kilos séparent le PTV max de ces 2 tailles. Pilotes avec expériences .... Vos aides sont les bienvenues .
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« Répondre #40 le: 09 Février 2009 - 19:43:20 » |
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Il semblerait que chez nova la recommandation soit en effet de voler en milieu de ptv, ...
J'ai un ami qui fait 90 de PTV et qui prefere voler avec la mentor S (80/100) qu'avec la XS (70/90), ...
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riqui
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« Répondre #41 le: 10 Février 2009 - 12:40:28 » |
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Merci quand même les gars pour ces infos qui se confirment. A savoir que sur VLM, test Factor, la vitesse bras haut entre la 21 et la 23 était la même, pour un PTV égal ( 93 ou 95 de souvenir ), soit 37 km/hr. Charge alaire différente, même vitesse, mais tx de chute amélioré pour la 23 plus faiblement chargée... Donc finesse améliorée ??? La théorie prend une claque ? Moi choix se porterai donc plus sur un milieu de fourchette plutôt qu'un haut .
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riqui
Invité
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« Répondre #42 le: 10 Février 2009 - 13:11:43 » |
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La suite de cette conversation concernant la charge alaire / vitesse peut être retrouvée ici, avec l'Axis Véga 2 S ou XS
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cunimb
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« Répondre #43 le: 11 Février 2009 - 05:23:07 » |
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Bonjour, entre autre mais il n'y a pas que celle ci....La Factor est vraiment au top car je l'ai éssayé pendant 1semaine en super condition mais je reste objectif sur tous les points et rien d'autre......Je ne fais qu'élever le débat pour qu'il soit constructif et donc j'opte pour des points de comparaison......
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piwaille
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« Répondre #44 le: 11 Février 2009 - 13:22:06 » |
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Cela dit, vouloir élever le débat est très louable, mais c'est encore mieux d'être factuel.
donc je lis en haut (de façon très factuelle) + Le chant du vario + > Voler (parapente) > Tests et essais > Nova Factor je pense donc qu'on est ici dans le fil de la factor ... merci d' (désolé le smiley est plus agressif que je ne voudrais l'être ) merci d'ouvrir un autre fil pour élargir le débat
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swoop
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« Répondre #45 le: 11 Février 2009 - 17:10:24 » |
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En gros, Cunimb essaye de vous faire croire que sa sigma 7 est plus perf qu'une factor ! Elle délire la pauvre, elle commence à croire ses conneries.
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riqui
Invité
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« Répondre #46 le: 12 Février 2009 - 13:07:53 » |
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on peut pas vraiment dire que le débat se soit élevé ! . Citation d'un membre d'un forum connu : "I've only got about 15 hours on a factor 21 so far, and generally have found it to feel more stable than my mamboo". Autre chose : Certains membres signalent un peu d'instabilité en roulis 3/4 accéléré, d'autres non... Est ce que vous avez remarqué ces éventuels mouvements ??
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piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #47 le: 18 Février 2009 - 08:41:49 » |
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Man's
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« Répondre #48 le: 18 Février 2009 - 11:17:15 » |
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Bon, y avait quand même quelques points intéressant dans ce qui est parti au flood... entre autre la derniere question, je la recite donc ici pour y repondre : Pour l'achat de ma nouvelle aile, j'hésite encore entre la Sigma 7, la factor et peut être même la future Cayenne 3. En fait, dans le dernier VL, la factor et la Sigma 7 sont toutes les deux données bien en bas de la classification C, c'est à dire presque à égalité avec la mentor qui se trouve à la limite haute de la EN B. Pour ceux qui auraient volé avec l'une ou l'autre, est-ce que ça se vérifie en vol? S'agit-il vraiment de voiles "à pilotage actif", mais quand mème avec une sécurité passive importante? Ou es-ce que le classement de VL est fantaisiste? Salut à tous Nova recommande de faire un SIV avec la Factor, et elle a quand même quelques C dans son homologation. Par contre, curieusement, elle est plus cool que la Mentor sur certains points, la sortie de spirale notamment. Même si son pilotage parait facile et intuitif, il faut non seulement être actif (jive pourra te dire que c'est aussi le cas de la Mentor), mais donc aussi savoir comment gérer un incident de vol, ce qui a priori serait plus simple avec une Mentor (grosso modo, bras hauts).
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SYLVAIN.P
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« Répondre #49 le: 18 Février 2009 - 16:08:33 » |
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Bien qu'un SIV soit toujours une bonne chose à faire! Il y a eu une petite interprétation erronée de la part de parapente mag à ce sujet!! Nova ne recommande pas forcement de faire un siv avec la factor mais d'avoir une expérience de SIV pour voler sous cette catégorie de voile...
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