Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 06 Mars 2007 - 19:38:37 » |
|
Oui c'est exactement ca. Un pote a une artik avec ca dessus C 'est noir et un peut en arc de cercle, le côté bombé vers le haut. En fait il est fait pour poser 2 doigts de chaque côté de la drisse de frein. Mais je trouve ca pas trop pratique, ils l'aurait fait avec 1doigt et 3 de l'autre ca aurait été mieux: impression que ca fait moins gros bourrin que 2/2. Enfin c'set qu'un avis personnel qui vaut ce qu'il faut...c'est à dire pas grand chose Sinon ca doit etre preatique ce genre de manche a balais pour piloter EDIT: J'avais pas vu ton msg levautour mais dans l'ensemble on parle de la même chose. Par contre sur les autres voiles de séries on ne trouve pas ca, peut etre sur les ailes d'acro...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 06 Mars 2007 - 19:41:25 » |
|
Bon ben voilà Artik encore en avance sur son temps !!! dire qu'il y en as encore qui volent avec d'autres voiles..... Artiiiiiiiiiiiiiiiiik club !!!!!
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 06 Mars 2007 - 19:42:50 » |
|
Bon t' toi? sinon... ==> tu sors
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #53 le: 06 Mars 2007 - 19:58:49 » |
|
il y a une photo dans le pmag de ce mois-ci... C'est vrai qu'il commencent à être presqu'aussi fort en marketing qu'Advance chez Niviuk (mais bon, c'est vrai que ca sert un peu plus que les chaussettes ! )
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #54 le: 06 Mars 2007 - 20:03:38 » |
|
y'a (enfin) un essai complet avec? si oui tu fais passer au scanner?
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
En ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 177
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #55 le: 06 Mars 2007 - 20:37:44 » |
|
Non non, c'est juste une petite news sur les poignées. Tiens au passage, si quelqu'un a vu un essai de l'Addict...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 06 Mars 2007 - 20:56:06 » |
|
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 06 Mars 2007 - 20:57:53 » |
|
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 07 Mars 2007 - 09:41:52 » |
|
J'commence à relire les posts parlant des ailes qu'il faut que j'essai et je viens de lire celui-ci. Je suis tombé sur la vidéo du SIV avec Pierre Braems. La vidéo est en vitesse réelle ou il y a un léger ralenti ? Parceque j'ai comme l'impression que tout les vracs se passent lentement ? Alors c'est peut-être qu'une impression parceque je ne suis pas sous la voile hein. Mais l'autorot a pas l'air violente, les vrilles, bon bah mis à part le fait que ce sont des vrilles, voilà... Et la SAT est toute lente (ceci dit, c'est pas forcément parceque la vidéo est au ralentie mais parceque la SAT est bien réussie). Enfin voilà, ça m'a frappé alors je voulais savoir. Sinon je sais pas si je vais aimer l'aile préférée du . Déjà la Sigma6 j'attends de voir en conditions fortes si le faible amortissement en roulis ne va pas être trop dérangeant... Donc là, j'ai comme un doute pour celle-ci. Attention ! Je dis pas que c'est une mauvaise aile hein ! Je dis simplement qu'à en lire les essais, son caractère ne sera pas compatible avec le mien. Pour moi, faut que ça transmette mais pas trop. Et autant j'aime bien quand il y a du roulis, autant côté tangage, je préfère l'effet poutre (bon sans excès quand même hein !). Si je change l'Omega parceque je fatiguais trop vite sur des vols turbulents, je voudrais pas me trouver sous une artik pour que ce soit la même chose... A suivre donc...
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #59 le: 07 Mars 2007 - 10:52:18 » |
|
Si je change l'Omega parceque je fatiguais trop vite sur des vols turbulents, je voudrais pas me trouver sous une artik pour que ce soit la même chose...
'lo Manu J'avais essayé l'Artik quand j'ai voulu changer d'aile et je trouve que c'est plutôt l'inverse: sa plus grosse qualité à mes yeux, c'est un comportement très agréable, facile et reposant en thermique. Elle centre bien d'elle même, elle te donne des infos mais pas trop. Finalement, je me suis décidé pour l'Addict parce qu'elle me paraissait plus vive et joueuse, et peut-être (mais ça c'est clairement au pifomètre) un poil plus rapide. En tout cas, les 2 sont de très bonnes voiles!
|
|
|
|
francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 07 Mars 2007 - 11:35:59 » |
|
La vidéo est en vitesse réelle ou il y a un léger ralenti ?..........
C'est possible du fait de la vitesse de ton ordi et de ta connexion !!! Mais à l'origine elle est à vitesse réelle. ..............ceci dit, c'est pas forcément parceque la vidéo est au ralentie mais parceque la SAT est bien réussie Là je préfère Ceci dit, elle est probablement à essayer si tu en a l'occas, et c'est pas notre vautour qui me contredira... Et pour finir, c'est vrais qu'elle m'a parue bien saine en SIV, mais je n'ai pas de quoi comparer, c'était mon premier. Bonne pioche.
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #61 le: 07 Mars 2007 - 11:36:39 » |
|
Je confirme un peu ce que dis mathieu... plus vive que la sigma 6 oui.... (l'addict je sais pas j'ai pas essayé). Pour autant elle l'est moins qu'une aspen (1), qu'une dune, etc... c'est effectivement une voile qui centre d'elle même. Elle ne transmet pas trop d'info, mais à la condistion d'être suffisement chargée (milieu de fourchette au minimum) car en bas de fourchette elle se met à réagir à tout ce qui passe. Pour ce qui est de la video je dois dire que une caractéristique de l'Artik est d'être particulièrement à l'aise en basse vitesses ce qui permet d'y faire des évolution qu'on ferais avec qques kilometres heures de plus avec une aspen...
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #62 le: 07 Mars 2007 - 12:11:27 » |
|
Pas de soucis au niveau de ma connexion ni de ma config... C'est donc bien la vitesse réelle ! Ce qui est rassurant finalement. J'ai déjà fait une autorot ou deux par le pasé, il me semblait que ça tournait franchement plus vite. Après c'est p't'être aussi parceque j'étais sous l'aile ! Mais même en vidéo, j'en ai vu qui tournait plus vite aussi. Plus vive que la Sigma6, moi franchement, ça m'inquiète un peu... Encore une fois, malgré vos arguments, je suis pas sûr de ne pas fatigué très vite sous ce genre d'aile le jour ou c'est atomique. Et comme c'est la raison de mon changement de l'Omega, bah... Il faut voir que déjà la Sigma6 m'inquiète de ce côté là. En gros, soit je vais l'adorer, soit elle sera trop vive. Mais du premier essai que j'en ai fait, j'ai compris qu'elle ne sera pas trop amortie pour moi. Mais bon, j'essaierai l'Artik, c'est certain !
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 07 Mars 2007 - 12:16:12 » |
|
Demande a Bart ce que ca fait d'essayé une TriAlp
|
|
|
|
Bart
Rampant
Hors ligne
Aile: Aircross Usport 23
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 07 Mars 2007 - 12:27:13 » |
|
Je peux deja te dire ce que ca fait d'essayer une Artik... j'ai fait un tas... pas si grand que ca, mais j'ai pas reussi a voler plus haut que ton ancienne Gangster, c'est pour dire.
mais la Trialp, Ahhhhh la trialp...
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #65 le: 07 Mars 2007 - 12:40:33 » |
|
Salut Manu,
Si tu veux une voile vraiment tranquille dans le gros temps et qui a quand meme un peu de perf, tu as ma Titan quasi neuve...et pas chere du tout !!!!! 600 euros
Elle est dans la rubrique Vente....
D ailleurs si qq a le Vol Libre ou ils ont fait l essai...ca m interesserait, il en disait que du bien (a part son deco par vent faible...)
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #66 le: 07 Mars 2007 - 12:48:09 » |
|
Merci Damien pour la proposition. J'ai vu ton aile en vente sur le forum. Mais euhh... comment dire ça sans en dire trop... Disons que euhh... En fait je peux pas. Si je n'ai pas choisi l'aile, j'ai déjà choisi qu'elle serait neuve et j'ai aussi choisi le revendeur... Voilà... C'est peut-être un peu obscur dit comme ça... Désolé...
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #67 le: 07 Mars 2007 - 13:02:33 » |
|
pas de problemes....je te comprends...
Si je ne la vends pas, elle servira tjs pour faire du gonflage.....
A+
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
lolo
Rampant
Hors ligne
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 16 Mars 2007 - 21:09:41 » |
|
ayé je l'ai reçu mardi. ben c'est d'la balle cette aile J'ai mis 2-3 photos de mon nouveau joujou ici : http://www.cloudsfusion.combon du coup, je vends ma SIGMA 6 - 26 ( 70-95 kg) pour ceux que ça intéresse
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #69 le: 16 Mars 2007 - 22:12:30 » |
|
Félicitations pour ta nouvelle acquisition... Au fait ! Ca s'arrose hein ! Sinon je voulais savoir... Tu utilises quoi pour coller parawing.net sur ton aile ? Du rip-stop ? un autocollant ? autre ? Ca laisse des traces ? Je suis en train de développer le futur blog de Claire et moi (d'ailleurs je découvre le tien et ! Il est tout à fait dans le style de celui que je veux faire pour nous 2) et comme on va changer d'aile tout les 2, j'avais dans l'idée de mettre la future URL sous l'aile comme tu l'as fait pour parawing. Je cherche donc une solution pour quelquechose qui colle bien (pas à restaurer après chaque vol ou qu'il manque la moitié des lettres après chaque déco) mais qui ne soit pas définitif et qui ne laisse pas de trace (ou en tout cas évite). Je suis preneur de conseils.
|
|
|
|
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0
En vrai plastique
|
|
« Répondre #70 le: 17 Mars 2007 - 10:03:06 » |
|
Elle a l'air vraiment top cette aile. On verra dans environ 2 ans et demi, pour que je fasse un essai
|
Nouveau Grenoblois
|
|
|
flyingrock
Rampant
Hors ligne
Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 18 Mars 2007 - 12:23:55 » |
|
j'ai recu la mienne jeudi c'est du super bon matos dans tout les details vive l'ARTIKLUB
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 18 Mars 2007 - 12:27:13 » |
|
|
|
|
|
flyingrock
Rampant
Hors ligne
Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #73 le: 18 Mars 2007 - 12:35:01 » |
|
|
|
|
|
swoop
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 18 Mars 2007 - 16:55:37 » |
|
+1 +2
|
|
|
|
|