+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Septembre 2024 - 17:27:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Artik  (Lu 104572 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #150 le: 14 Octobre 2007 - 11:39:48 »

 salut !  salut !

Retour au Baigura
Cette fois, le déco est bien alimenté et je prend la navette de 1h 30.
Les premières ailes qui partent ont du mal a contourner la combe coté sud est pour ralier la vallée. Je décide d'attendre que cela forcisse un peu pour éviter un nouveau vol trop calme et tester réellement cette Artik.
Bientôt quelques voiles enroulent et commencent à monter; je me prépare donc en m'apercevant au passage de l'importance que prend Niviuk dans le ciel du pays basque. Nk1, Hook et Artik semblent grouiller de partout!!
Le déco avec de la brise (enfin) a l'air plus facile qu'avec ma Valluna et je trouve qu'elle dépasse même moins. A confirmer.
Je monte de suite et facilement grace aux petits thermiques teigneux et hachés (+4 en intégré et jusqu'à +6 en instantané) qui commencent à surgir. Je me retrouve vite sous le nuage et même dans mais il faut dire que le plaf est relativement bas à environs 4m au dessus du déco.
Après une demi heure de yoyo de thermique en thermique le long de la crête, je m'éloigne de la meute, direction la plaine et le site d'Helette, non loin de là. Loin du relief, cà descend et c'est plus calme; je me met à fond d'accélérateur et c'est clair c'a se dégrade beaucoup moins que sous la Valluna.
Non loin d'Helette à 600m/sol, je suis rejoint par quelques top guns locaux et une autre Artik et remontons de concert à 1100m; apparament, en petit nouveau dans la catégorie, je ne suis pas ridicule et nous avons tous, chacun notre tour, notre petit moment de gloire à nous retrouver plus haut que les autres.
Mais je dois écourter le vol car j'ai promis à un ami de lui faire essayer la voile et l'heure de la prochaine navette approche.
C'est avec regrets que je quitte le groupe car je me sentais parti pour un bon moment et quelques bornes.
Comme ca ne descend que très peu, je fait les grandes oreilles et accélère à mi-course. Au relâcher et déjà bas, je suis surpris (pourtant prévenu par toutes mes lectures sur cette voile) par le fait qu'ells restent plaquées sous l'aile et qu'elles nécessitent au moins 2 bons coups de freins sur quasiment toute l'amplitude disponible et l'une après l'autre.
Posé OK je remballe et la laisse, à regret, a mon collègue qui prend immédiatement la navette pour son essai.
Plus d'une heure de vol et pour moi, ca y est c'est décidé, je la veux et j'ai fait un adepte, ce sera donc 2 d'un coup!!
 1  1

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #151 le: 14 Octobre 2007 - 16:40:53 »

 trinquer
bienvenue au club !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #152 le: 14 Octobre 2007 - 17:06:33 »

 mort de rire ah oui .... LE CLUB  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #153 le: 14 Octobre 2007 - 19:07:10 »

rigole blue... le jour ou tu va en essayer une et que pleura à genoux pour pas la rendre je te la ressortirait celle là  Tire la langue

Artik-club !!!!!!!!!!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #154 le: 14 Octobre 2007 - 19:59:38 »

d'ici là y'aura la 4L  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #155 le: 14 Octobre 2007 - 20:03:32 »

 salut !

Question qui n'a rien à voir avec ce fil; comment change-t-on le rang car j'apparais en "passager biplace" et comment fait on pour faire apparaitre "applaudir" ou "flageler"

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #156 le: 14 Octobre 2007 - 20:17:07 »

dans le profil de la persone que tu lis tu as "applaudir" et "flageller" ( +1 au karma  et   -1 au karma  )

Pour changer de rang je crois que c'est au nombre de message donc rien a voir avec ta pratique ..; si ce n'est celle du forum Clin d'oeil

(pinaize si c'est l'cas j'dois être champion du monde de parapente moi  mort de rire )

EDIT : je vois mieux maintenant : tu ne peux pas faire apparaître sur ton profil les mot applaudir et flageller mais les autres les voient Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #157 le: 14 Octobre 2007 - 21:14:09 »

 salut !  salut !

Je comprend mieux le fonctionnement, merci Blue coua.
Pour ce qui est du forum, je lis un peu toutes les rubriques et je vais essayer de m'investir un peu plus, ailleurs que dans ce fil.
Après tout, j'ai commencé le parapente quasiment au début, ou presque, de notre activité( en 91) et toujours en vie!!. Je peux, peut être apporter un peu de ce que l'on m'a donné. Merci à Alain Dedieu et François Marthé, mes monos d'antan, à St Lary.
Je reste cependant un éternel débutant, on a tellement à apprendre d'un monde qui n'appartient qu'aux oiseaux.
Promis, j'arrète là pour la philo et la nostalgie!!!

Par contre, n'oublie pas, pour ce qui est de Citroen (http://www.clubamis2cv.org/), que ce sont les premiers à être partis en "cross" (croisière jaune) autour du monde. Ferrari c'est contenté de rester sur piste (site!!).
Donc, heureux de bientôt faire partie du club de ceux qui vont (irons, pour moi!!) loin.

Et puis, la deudeush et la 4l font déjà partie de la Légende, comme l'Artik!!

A+
 voler  voler trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
Blue coua
Invité
« Répondre #158 le: 14 Octobre 2007 - 21:18:13 »

 bravo Zeb.

je savais que des Paris Dakars avait été fait en 2 CV (me demande pour la 4L  hein ? )

En ce qui concerne ton implication :

as tu pensé a ta présentation et au tronche-à-ki ??? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #159 le: 15 Octobre 2007 - 11:23:23 »

 salut !

Je mettrais une photo de ma "tronche" dès que j'aurais trouvé comment diminuer un peu la taille de celles que j'ai.
Ou alors j'attends un peu pour en avoir une avec ma future Artik!!

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
akira
Invité
« Répondre #160 le: 15 Octobre 2007 - 12:37:04 »

L artik fait partie de la legended ??

Euh ... ben des voiles de legende c est plutot les voiles de compet ... la edel millenium premiere voile a passer la SAT et au debattement mega court. Sinon on pourrait faire un topic des voiles de legende.

Sur paraglidingforum y a un topic cerceuil volant ou les voiles les plus chaudes a piloter. c est rigolo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #161 le: 15 Octobre 2007 - 13:32:42 »

 salut !

C'était à prendre sur le ton de la plaisanterie, en réponse à Blue Coua!
Je n'ai voulu vexer personne.
N'empèche que la deudeush, sans être une bête de course, est devenue une légénde.
L'astérion, la Carlit, la Génair, Corvette et bien d'autres ont eu leur heure de gloire, sans passer la Sat.
Je t'accorde que, comme la formule 1 en automobile, c'est la compèt et l'accro qui redonnent un souffle nouveau au parapente.
Pour ma part, je vais essayer tout simplement "d'aller un peu plus loin" et je te laisse volontier les figures.

Mais qui sait, au vu du nombre croissant d'Artik dans le ciel, peut-être deviendra-t-elle une référence plus tard........et dans sa catégorie!!.

Allez à + et sans rancunes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
akira
Invité
« Répondre #162 le: 15 Octobre 2007 - 13:51:22 »

ouais mais toutes les voiles que tu cites ont revolutionne la gamme en leur temps. L artik est surement une voile tres reussi mais elle n a rien de revolutionnaire. Il y a des DHV2 qui planent mieux (RA) qui sont plus vives (Cayenne2 je pense), etc ... C est peut etre une revolution en terme de publicite ou de voiles vendues ... Je sens que le vautour va me flinguer ...  Mr. Green

Vive les trolls.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #163 le: 15 Octobre 2007 - 13:54:06 »

il manque un smiley flingueur dans ce forum.....  boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #164 le: 15 Octobre 2007 - 14:01:12 »

pis après faut voir les classes à l'intérieur du model :

la classe bleue
la classe rouge

 la classe bleue qui logiquement devrait voler mieux que la classe rouge... mais bizarrement sur ce modèle de voile on dirait qu'c'est l'inverse ... sais pas pourquoi  Yeux qui roulent (peutêtre c'est un gros cerf-volant cette voiel finalement  hein ? )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #165 le: 15 Octobre 2007 - 14:15:28 »

la bave des crapeaux n'atteint pas la blanche colombe... heuuuu....... l'ignoble vautour  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 2



WWW
« Répondre #166 le: 15 Octobre 2007 - 14:45:09 »

Tiens en parlant de vautour, j'ai volé avec un à Millau ce week end, mais un vrai, pas un simili....... Mr. Green
Et sinon, elle vole bien l'artik?  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
levautour
Invité
« Répondre #167 le: 15 Octobre 2007 - 14:48:00 »

bah une de mes femelles en vadrouille sans doute  Mr. Green

si ça vole bien? essaye.......   Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zeb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #168 le: 15 Octobre 2007 - 15:29:40 »

 salut !

Bein voilà, le fil se ralume
Ca vole bas (pas comme l'Artik!!), mais j'aime bien.
Allez "le vautour", sort les serres et vole leurs dans les suspentes!!
Tiens je me laisse aller, moi!.
Quand au succès Akira, bien sur il peut être commercial, populaire ou venir d'une innovation..... ou un peu de tout ca à la fois!!!

A+ et  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un p'tit club sympa, un site web et un forum, que demander de plus?  http://www.landes-vol-libre.fr/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
*****
En ligne En ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 417




WWW
« Répondre #169 le: 15 Octobre 2007 - 16:13:35 »

pour l'instant le succès de l'artik est réel : c'est le fil dans les test & essais avec le plus grand nombre de réponses ...

sauf que l'artik elle doit être très brouillon ... paske y a que du flood dans ce fil quoi
me demande si je vais pas déplacer tout le fil au flood en espérant qu'un jour un autre gus posterais un essai vierge de l'artik Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
levautour
Invité
« Répondre #170 le: 15 Octobre 2007 - 21:09:11 »

Pour être sérieux un moment je dirais qu'une marque née il y a moins de deux ans qui vend plus du triple de ses prévisions (optimistes) d'une voile qui partait sans antécédents (c'est pas l'Aritk4 avec des modèles 1, 2 et 3), ce n'est pas un hasard.
Il y a 3 ou 4 excellentes DHV2 de la même génération. Mais qui toutes partaient sur des modèles précédent ou sur une marque connue. Que L'Artik se soit imposée de façon incontournable parmi ces modèles "vedettes" n'en est  que plus méritoire.
Alors certes au fur et à mesure un "effet de mode" c'est développé et a alimenté et accentué le truc mais il est évident que que cette voile à fortement marqué la saison 2006-2007 par un gros succès qui a (désagréablement) surpris toutes les marques installées.
Les pilotes qui volent en DHV2 savent apprécier et juger une voile, on ne leur vend pas une voile juste sur un conseil, comme avec des débutants.... je ne crois que compte tenu des éxigences à ce niveau (et à ce prix) une voile simplement "dans la moyenne" en provenance d'une marque iconnue aurait échoué...
En fait du design, au comportement en vol, en passant par les perf, la sécurité et les "barres de pilotages" il n'y a eut aucune fausse note. Rien de totalement génial ou révolutionnaire  mais une excellente voile sans défauts notoires..... c'est déjà énorme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #171 le: 15 Octobre 2007 - 21:34:50 »

Hey Cirano, on s'excite ?

Pour être sérieux un moment....
Nan, c'est pas vrais.

une marque née il y a moins de deux ans qui vend plus du triple de ses prévisions (optimistes) d'une voile qui partait sans antécédents (c'est pas l'Aritk4 avec des modèles 1, 2 et 3), ce n'est pas un hasard.
Non, car ni le concepteur, ni les pilotes des tests, ni quoi que ce soit n'est vraiment né de la dernière pluie, c'est pas un miracle quand même.

.... je ne crois que compte tenu des exigences à ce niveau (et à ce prix) une voile simplement "dans la moyenne" en provenance d'une marque inconnue aurait échoué...
?????? hein ?  hein ?


Cette voile a fortement marqué la saison 2006-2007 par un gros succès qui a (désagréablement) surpris toutes les marques installées.
Désagréablement ? Ton sentiment? ou t'as des infos?

Il y a 3 ou 4 excellentes DHV2 de la même génération.

Les pilotes qui volent en DHV2 savent apprécier et juger une voile. On ne leur vend pas une voile juste sur un conseil, comme avec des débutants....

En fait du design, au comportement en vol, en passant par les perf, la sécurité et les "barres de pilotages" il n'y a eut aucune fausse note. Rien de totalement génial ou révolutionnaire  mais une excellente voile sans défauts notoires.....

Oui, oui et oui

..... c'est déjà énorme.
C'est le minimum non ? Mais c'est vrais qu'elle est bien née.

 bisous






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
levautour
Invité
« Répondre #172 le: 15 Octobre 2007 - 21:40:50 »

Citation
Désagréablement ? Ton sentiment? ou t'as des infos?

des infos oui et non.... des propos trés agacés rapportés....
les "grosses" marques en place se sont fait tailler de méchantes croupières..... et avec l'icepeak et la peak ça semble prendre le même chemin..... on serais agacé à moins non?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #173 le: 15 Octobre 2007 - 21:56:40 »

Ouais enfin quand tu pars avec Raoul comme marketing, c est qd meme pas mal.  rapido

Faudrait que je l essaie un jour qd meme . Si ca se trouve elle plane mieux que ma vulcan  je sors  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #174 le: 15 Octobre 2007 - 22:12:22 »

je pense aussi sa akira mais c'est sans doute une bonne voile mais l'effet raoul y joue pas mal quand meme c'est un peu ce qu'il se passe avec l'effet montant "gradient" a plus petite echelle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.291 secondes avec 23 requêtes.
anything