Franck
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: < 500 vols
Messages: 2
|
|
« Répondre #100 le: 18 Avril 2007 - 22:09:12 » |
|
Bonjour à tous,
aux possesseurs de l'Artik, comment êtes vous chargé dessous ?
Merci.
Franck. 88 Kg à poil.
|
Vers l'infini et au-delà
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #101 le: 18 Avril 2007 - 22:13:23 » |
|
Millieu de fourchette (5kg de leste compris). Je dois dire que sans le leste je suis juste au minimum et lla voile devient trop sensible à tout ce qui passe. Selon mon exprérience personnelle je crois donc que le confort optimal sous une Artik est d'être entre le millieu et le haut de fourchette
|
|
|
|
gdl
Invité
|
|
« Répondre #102 le: 18 Avril 2007 - 22:14:37 » |
|
salut a tous ,jily aurait des essais sur niviuk ce dimanche au mont myont en presence du champion du monde d'acro en personne .!!! si sa vous dit .?ya pu ka .tcho
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #103 le: 18 Avril 2007 - 22:20:53 » |
|
je croyais que c'était le week-end dernier ??
|
|
|
|
manu
Invité
|
|
« Répondre #104 le: 18 Avril 2007 - 22:22:49 » |
|
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #105 le: 18 Avril 2007 - 22:36:23 » |
|
vous oublierez qd meme pas d aller voter, hein
|
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #106 le: 26 Avril 2007 - 12:16:44 » |
|
Bon bein j'ai osé me mettre sous l'artik...je vous dit pas la honte J'ai emprunté celle d'un pote lorsque j'était au Mont myon. Juste une chtite comparaison par rapport à une Trialp FR: Elle vise mieux le thermique et a un virage agréable. Elle trouve toute seule le thermique, ca surprend (si si c'est pas des conneries ) Elle incline plus en virage, avec la FR je tourne plus à plat pour optimiser les virages. En point négatif par contre, elle peche un peu en vitesse bras haut. Sinon accéléré ca va mieux (forcément ) mais j'ai trouvé que sa finesse se dégradait pas mal A la base je lui enprumté pour envoyer un chti peu vu qu'avec la mienne c'est pas possible (pas envie de désuspenter moi! ) Elle va pas trop mal, une bonne cohésion du bout d'aile qui ne flappe pas sans cesse. J'ai testé sur des wings overs et 360 assymétriques. Elle est quand même pas faite pour envoyer 'pas assez de relance et de dynamisme) même si le suspentage le laisse supposer (ils auraient pu faire mieux pour une aile de cross ) Voila mes impressions... et vive la Trialp ROUGE évidemment
|
|
|
|
Bod
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0
Let the good times roll...
|
|
« Répondre #107 le: 06 Mai 2007 - 12:57:37 » |
|
Héhé mon petit doigt me dit que l'occasion de l'anniv' présagerait que du bon en ce qui concerne l'arrivée prochaine d'un nouveau possesseur d'Artik
|
++ Bod ___________________________________________________________________ A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
|
|
|
nico
Rampant
Hors ligne
Aile: MAC PARA envy
pratique principale: cross
Messages: 0
http://rucherdepereandre.over-blog.com
|
|
« Répondre #108 le: 26 Juin 2007 - 09:10:00 » |
|
ben apres essai la semaine derniere de l artik, suis séduit vais craquer en automne je crois. c ets de la balle cette machine. quelqu un a des plans pour une bonne démo en taille M?????
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #109 le: 26 Juin 2007 - 12:08:33 » |
|
Faudra qu'on pense à donner une présidence de commission à ceux qui volent pas encore en Artik.... (il en reste parait-il)
|
|
|
|
Siou
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen 3 Orange/Jaune/Sangria
pratique principale: cross
vols: 650 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #110 le: 13 Juillet 2007 - 19:35:29 » |
|
L'artik est toute douce au déco... elle ! Ca y est je l'ai essayée... mais aujourd'hui pas de conditions fortes. Ceci dit elle n'a pas l'air de shooter fort en gonflage en conditions (moins que l'Aspen II). Je suis globalement seduit Reste a confirmer dans la baston. Laurent
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #111 le: 13 Juillet 2007 - 23:10:39 » |
|
fonce c'est le top !
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #112 le: 14 Juillet 2007 - 13:48:32 » |
|
fonce c'est le top ! c'est pas tout subjectif ça mais bon on sait pourcoua tu dis ça tu cherches à te faire des copains et fonder ton club atrik ( ) !!
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #113 le: 14 Juillet 2007 - 14:02:41 » |
|
C'est de la bonté et du désintéressemnt... je veux que les honorés membres de ce forum aient ce qu'il y a de mieux pour leur propore plaisir.... JE SUIS BON ! sisisisisi
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #114 le: 14 Juillet 2007 - 14:30:45 » |
|
rhôôôôôôôôôlala le pire c'est qu'il le pense en plus j'suis sur !!! ben facile, pour leur propre plaisir, ils leurs faut une voile Bleue !! c'est tout
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #115 le: 14 Juillet 2007 - 23:43:23 » |
|
me suis permis de déplacer une partie de la discussion aspen2/golden2 qui dérivait sur l'artik (puis en flood) ici...
|
|
|
|
svv
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #116 le: 16 Juillet 2007 - 19:53:18 » |
|
Est ce que ,d'après vous , une Artik xs (60-80 kg) chargée à 65, 66 kg c'est jouable ou il vaut mieux choisir une aile avec une fourchette plus basse , l'Addict par exemple (55-70 kg) , pour avoir une vitesse et un comportement en turbulences acceptables (pour les perf j'ai l'impression que ces 2 voiles se valent...) ???
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 16 Juillet 2007 - 22:36:09 » |
|
Oui, pour moi tu seras nettement mieux sous une Addict en milieu/haut de fourchette que sous une Artik aussi peu chargée. D'ailleurs, même à charge alaire égale, tu seras mieux sous l'Addict...
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #118 le: 16 Juillet 2007 - 23:09:50 » |
|
mouai ... je pense faut tester
|
|
|
|
Bod
Rampant
Hors ligne
Aile: Niviuk Artik - hydrogen
pratique principale: vol rando
Messages: 0
Let the good times roll...
|
|
« Répondre #119 le: 17 Juillet 2007 - 00:09:04 » |
|
Je pense aussi qu'il faut essayer. Par ailleurs, on recommande généralement d'être plutôt en deuxième moitié de fourchette qu'en première, contrairement à ce qu'on disait à l'époque (époque = 90's !). Et puis, argument choc , et ce n'est pas le vautour qui me contradira , le choix de l'Artik te permettra de jouir de tous les avantages de l'Artik -blue only -club de
|
++ Bod ___________________________________________________________________ A male pilot is a confused soul who talks about women when he's flying and about flying when he's with a woman.
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #120 le: 17 Juillet 2007 - 07:45:34 » |
|
fourchette ???? Par ailleurs, on recommande généralement d'être plutôt en deuxième moitié de fourchette qu'en première, contrairement à ce qu'on disait à l'époque (époque = 90's !).
on choisi pas toujours (qu'est-ce qu'ils pouvaient raconter comme sotises dans les 90's )
|
|
|
|
francky
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #121 le: 17 Juillet 2007 - 12:31:57 » |
|
Est ce que ,d'après vous , une Artik xs (60-80 kg) chargée à 65, 66 kg c'est jouable ou il vaut mieux choisir une aile avec une fourchette plus basse , l'Addict par exemple (55-70 kg) , pour avoir une vitesse et un comportement en turbulences acceptables (pour les perf j'ai l'impression que ces 2 voiles se valent...) ???
Slt, Comme déjà dit, je suis à 97kg sous la M (90/110), un peu comme toi, et ça me va: j'ai pas eu de problème avec ce PTV et en plus je suis léger dans le petit temps, et j'ai l'option de me lester si je veux......Fait un essais en effet si tu peux. A+. F. ps: en théorie une plus grande aile aura de meilleures perfs qu'une plus petite.....à condition d'être bien dessous.
|
Vivement l'printemps.
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #122 le: 17 Juillet 2007 - 13:06:02 » |
|
ps: en théorie une plus grande aile aura de meilleures perfs qu'une plus petite.....à condition d'être bien dessous.
pps : en théorie on est quand même bien plus secoué sous une grande aile que sous une petite pour une masse pilote équivalente donc oui : à condition d'être bien dessous. La bonne taille pour une aile c'est quand le pieds va jusqu'au deuxième barraux
|
|
|
|
svv
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2 xs
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #123 le: 17 Juillet 2007 - 21:17:11 » |
|
Salut, Ben, merci les gars, je crois que je vais essayer l'Artik pour pouvoir comparer avec l'Addict sous laquelle je viens de voler pendant 3 jours et que j'ai assez bien aimé
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
|
« Répondre #124 le: 18 Juillet 2007 - 13:11:26 » |
|
(j'ai déplacé le message de swoop pour la vente de son artik xp dans la partie "achat/vente/location" )
|
|
|
|
|