nico
Rampant
Hors ligne
Aile: MAC PARA envy
pratique principale: cross
Messages: 0
http://rucherdepereandre.over-blog.com
|
|
« le: 23 Février 2007 - 21:27:12 » |
|
impatient de voir la "bêêête" sport de chez nervures, y en a t il parmis vous qui on des infos sur cette new aile? je vole sous valluna et suis curieu de connaitre la grande soeur!!
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #1 le: 26 Février 2007 - 18:56:46 » |
|
Je dois avoir une dizaine d'heure dessous depuis aout dernier. Seule la M est sortie pour l'instant, 26 m² que je charge à 105/107 kg suivant les jours. Pour comparer à une Valluna ( la mienne c'est la 31 bivouac (full race qoua )). Ben ça n'a pas grand chose à voir à part que c'est solide et rassurant. Déja c'est bien moins surfacé (celle à ma taille ce sera la 28 dont le proto est au suspentage). Le gonflage est très bien, plus incisif que la Valluna, il est nécessaire d'arrêter la voile quand elle arrive sur la tête, elle ne tire pas par vent soutenu et reste bien gentiment par terre quand ça burle au déco, pas comme Lluna qui a la facheuse tendance à décoller toute seule... En l'air c'est plus court à la commande, vraiment plus court. Un bon mordant dans le thermique, de la mania mais faut pas trop en faire à la main intérieure sous peine de visser. Un comportement assez proche de celui de l'Aspen 2 d'après ceux qui ont essayé les 2. Quand ça brasse c'est plus vif, plus sec, moins mongolfière que la Valluna mais un minimum de pilotage permet de rester serein. Quand ça ferme la réouverture est saine et rapide, ça claque davantage que Lluna mais j'aime bien le côté franc du truc. Niveau perf ben c'est franchement pas mal dans la catégorie, rien à envier à une Aspen 2 et encore moins à une Zoom, Ben (non pas LE Ben, un autre moins connu ) se souvient encore comment j'ai posé sa Trango2 en transition bras hauts! Juste en conditions hivernales je suis trop chargé sous la 26, ça usine mais le taux de chute est un peu en dedans. Le meilleur compromis semble être à 95 kg. Ceci dit si je volais à St andré où à St Vincent les Forts ce serait un super plan. La 28 devrait régler le problème du taux de chute sans trop perdre en vitesse, le meilleur compromis pour un pauvre pyrénéen qui n'a pas tous les jours du thermique made in la Colmianne Et puis 28 m² c'est la surface de la boum sport M et j'espère bien retrouver le même style de virage! Pour essayer de faire une synthèse je dirai que ça demande un peu plus de vécu qu'une Valluna mais que c'est le genre de voile sous laquelle je n'aurai pas d'état d'âme dans le chaudron de Castejon à 14h et c'est l'essentiel!
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 26 Février 2007 - 18:58:37 » |
|
Un certain Ben gensacois ?
|
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #3 le: 26 Février 2007 - 19:30:17 » |
|
Je crois en effet qu'il est connu aussi à Gensac. Du coup célèbre à la fois à Hautacam et à Gensac ça commence à faire une notoriété certaine, lui reste plus qu'à aller voler dans les Ardennes pour créer un conflit international sur ce forum
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 08 Mars 2007 - 19:29:55 » |
|
Les premières photos de la Kaïlach viennent de paraître sur le site Nervures: http://www.nervures.com/html/fr/index.php?page=49Y a pas encore toutes les caractéristiques techniques ni les perfs mais ça donne envie! Si j'avais pas changé d'aile l'année dernière...
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 176
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #5 le: 08 Mars 2007 - 19:37:21 » |
|
Y a pas encore toutes les caractéristiques techniques ni les perfs mais ça donne envie!
Boh, moi a chaque fois que je lis les commentaires des fabriquants de voiles de sport, ca me donne envie ! Sont bien rodés en marketing !
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #6 le: 08 Mars 2007 - 22:02:44 » |
|
Ouias ça donne envie mais c'est surtout le gars qui pilote qui crée cet effet, il est vachement bon, très beau, intelligent et modeste... Tain ça y est c'est la gloire )))))
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #7 le: 08 Mars 2007 - 22:53:34 » |
|
tu te lances des fleurs ou tu es amoureux?
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 08 Mars 2007 - 23:13:13 » |
|
les deux
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 19 Mars 2007 - 18:58:55 » |
|
piment, tu as fais la compet d'arbas non? j'y ai vu une kailash verte je crois...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #10 le: 20 Mars 2007 - 11:30:44 » |
|
Tjs pour info, la Kailash a etait mesuré à 8.60 de finesse.....comme la ITV diamant (que j ai eu ) ou la Lothse.... C est deux ailes sont sorties en 2002 !!!!! Certe il y a des progrés mais pas si rapide que ca.... Le Lien http://www.nervures.com/html/fr/index.php?page=49A+
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 20 Mars 2007 - 11:34:10 » |
|
Oui mais après faut voir la vitesse max, la vitesse à laquelle on obtient la finesse max, bref l'ensemble de la polaire, non?
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #12 le: 20 Mars 2007 - 11:46:56 » |
|
Oui, bien sur, il y a tout ca a prendre en compte....la penetration face au vent dasn les thermiques.... Mais je ne pense pas que la Kailash est sa finesse Max à 45 km/h....ce n est pas encore L Omega a Maurer.... En tout cas je m attendais plutot à un petit 9 de finesse, ce qui semble etre le prochain standart pour ce genre d ailes... Ceci dit je ne dit pas que se sont des mauvaises voiles....J ai adoré ma Diamant et pas un seul vrac en dessous....
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 538
|
|
« Répondre #13 le: 20 Mars 2007 - 13:12:23 » |
|
ben je reste amoureux de la magic4 annoncée à 10 de finesse ou de la FR3 vendue pour 11 de finesse (à 40 km/h) (pour info la magic3 était déjà donnée pour 9 de finesse en 2003)
|
|
|
|
Damien
passager biplace
Hors ligne
Aile: PEAK 6
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #14 le: 20 Mars 2007 - 14:26:59 » |
|
C est sur qu il y a eu de gros progres.....surtout pour Airwave, Gin et Nova.... Oulah, je sens la polemique....(j aime bien provoquer parfois..mais la j y connais pas grand chose...mais c est quand meme mon impression...non??)
|
MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 20 Mars 2007 - 16:08:20 » |
|
piwi les 10de finesse doive y etre mais avec une bonne selette. en tout cas ca
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #16 le: 20 Mars 2007 - 19:32:18 » |
|
piment, tu as fais la compet d'arbas non? j'y ai vu une kailash verte je crois... Ouaip, même qu'elle a trouvé un surnom, la pistache! Ben ça marche pas mal, j'ai plus de pb de taux de chute comme avec la M et ça avance bien. En thermique y a pas grand monde qui m'a posé, jeu égal dans la bulle avec Vincent et son proto Dudek de la mort qui tue pas, facile par rapport aux Aspen 2 et par charité je ne parlerai pas des Omega et Sigma 6 En transition je suis un peu moins bien que les boum sport (normal). Et c'est vraiment sain quand ça brasse. Juste je pête un cable au retour de B3 et je vais poser!!! (abruti)
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #17 le: 20 Mars 2007 - 19:50:53 » |
|
je t'ai vu samedi, je mettais barré samedi soir car j'ai cru que ca serait pourris tu t'es palcé a quelle place?? pour ce qui est de poser du monde en thermique il y a aussi la technique qui compte... un pot volait avec une trialp qu'il essayé , c'est lui qui fesait chié samedi sur le deco... en plus cet ane a raté le crenaud du jour ou marbach et les autres sont partis... mais bon il fais quand meme 4km quand il a decollé...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #18 le: 20 Mars 2007 - 20:30:38 » |
|
Oh putain, tue le ton pote! il nous a gavé pendant 1h à louper des gonflages en plein milieu du déco, toujours devant bien entendu! Marbach montait devant et on pouvait pas décoller (Loraine et moi entre autres) à cause de l'autre buse. De 2 choses l'une ou la Trialp est chiante à décoller ou il lui faut plutôt une Estive... Le lendemain je m'amuse bien mais je fais que 16 bornes, pas terrible, grosse caguade au retour de B3, je suis bas et je reste au vent versant N au lieu d'aller chercher sous le vent au soleil, trop énervé de ne pas avoir passé la crête au dessus de laquelle Anne et quelques autres ressortaient peinards! Le tout après avoir négligé d'enrouler les petites bulles en plaine tellement certain de ressortir au relief.... Excès d'optimisme, le truc qui tue en compet! Bon prochaine étape Dourgne puis surtout St Lary, il me tarde tellement de voir certains engins de guerre dans le thermique de Grasquoué
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 20 Mars 2007 - 20:46:16 » |
|
ouaip alors mon pot n'avaitr fais qu'un deco avec la trialp, elle est un peu chiante et lui n'a pas voulu m'ecouter , je lui disait de prendre que les deux A central et lui prenait les elevateur...enfin c'est notre manu a nous, grille les priorité t'emmerde dan le thermique, mais trés gentil! il a essayé au moins dix aile depuis un an et veut fiare un choix enfin bon, pour ce qui est de dourgne on y sera, j'espere en tant que competiteur...je connais assez dourgne et manu aussi et lui c'est un gentil là bas il y en a un qui adore griller les priorité et en plus te fais la morale tu vas aimer! plus serieux pour celle de st lary si c'est possible j'irais, c'est la ou j'ai apris alors bon j'aimerai y voler en thermique....
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Julien
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #20 le: 20 Mars 2007 - 20:52:20 » |
|
Oui un peux chiante au déco mais en prenant TOUT l'élévateur plus les 2 suspentes centrales sur l'index et la voile en corolle, et avec une chtite brise (oui y'en faut des conditions pour ça décolle bien ) ça décole relativement bien Faut juste avoir la technique, sinon en l'air c'est une tuerie
|
|
|
|
fredBERNARD
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 08 Mai 2007 - 09:51:53 » |
|
Juste une petite question sur la Kailash : sur le site de Nervures, ils mettent que la taille M est homologuée EN C, mais je n'arrive pas à trouver le rapport d'homologation (ni sur le site aérotest ni sur la fédé). Quelqu'un pourrait me donner plus de détails ? perso je serais plus dans la L (PTV : 110-115 kg perso)
|
Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
|
|
|
piment
|
|
« Répondre #22 le: 27 Mai 2007 - 20:01:40 » |
|
Les pv sont maintenant en ligne sur le site nervures. Et moi j'ai enfin la mienne, orange et bleu turquoise, ficelles fines, fini pistache! Et une bonne aérologie cet aprème pour essayer une voile, un flux de NO assez soutenu, déco orienté SE brise faible mais suffisante pour décoller, bien sous le vent quoi. Ben RAS, tu met de la commande ça tourne, tu restes dans le thermique ça monte, tu pousses le barreau ça avance, ça brasse tu laisses brasser, bon faut quand même un peu s'en occuper et à 1700 je me suis barré en vallée Pas eu l'occasion de vraiment pousser poulie/poulie mais ça a l'air d'avancer pas mal. Pour ceux qui connaissent Aucun, en bas 20 de brise, à 1200 20 d'ouest et même pas mort! Pour le test objectif, on verra à Tuchan?
|
|
|
|
fredBERNARD
Rampant
Hors ligne
Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #23 le: 27 Mai 2007 - 20:17:07 » |
|
Ca y est ici (à Lyon) aussi elle va arriver, un copain l'a acheté Vu l'allure des élévateurs, il y a l'air d'avoir un sacré débattement l'accélérateur !
|
Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #24 le: 27 Mai 2007 - 20:21:52 » |
|
tuchan!! c'est pas de la tarte! lol non c'est tout doux... cette fois je serais aux inscription et j'aurais le camion benne pour monter les voiles
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
|