alex
Rampant
Hors ligne
Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0
|
|
« le: 11 Janvier 2009 - 17:24:05 » |
|
Salut Alex et merci pour ton CR de l'U4. Je vois que tu voles en kani race. Peut tu me dire objectivement ce que tu en pense. Avec quel sellette volais tu avant? Je suis en pleine reflexion sur ma prochaine sellette. J'hésite entre la Vampair 2008 et cette kani race. Merci de me donner ton avis sur mon choix. A + et merci de ta réponse future.
Hello, Difficile d'être objectif avant ce genre de produit J'ai volé avec plusieurs marques de sellettes (sup'air, mac, advance) avant de découvrir il y a cinq-six ans les kortel. Depuis ce jour j'ai su que je ne volerai qu'avec des kortel dorénavent. Ces sellettes ont une âme Niveau confort et pilotage pour moi y'a pas photo. Assieds-toi une fois dans une kortel et tu comprendras. J'avais une kamasutra I depuis 5-6 ans à laquelle j'ai greffé un cocon il y a deux ans. Donc pour moi la seule remplaçante possible était la kanibal race. Et je ne suis pas déçu, la position couchée est très agréable et le maintien excellent. Le meilleur réglage étant, pour moi, toutes sangles relâchées, sauf les épaules. Une vraie sellette de course, et quel look J'ai essayé une fois le cocon sup'air : une horreur ! Mais bon dans ce domaine chacun doit trouver chaussure à son pied. A plus, Alex
|
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 11 Janvier 2009 - 18:48:50 » |
|
tout à fait d'accord avec toi, Alex : une fois que tu essayes une Kortel, tu ne regardes mêmes plus les autres !!!
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2009 - 19:45:42 » |
|
pareil que les autres, j'ai pu tester poruma part advance, j'ai pas aimé, et j'ai carrément adoré la kani race, juste ap^rés avoir eu une kamasutra2
le top du top je trouve
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Fred McTwist
Rampant
Hors ligne
Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
Mais tire sur la ficelle!!!
|
|
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2009 - 20:40:51 » |
|
tout à fait d'accord avec toi, Alex : une fois que tu essayes une Kortel, tu ne regardes mêmes plus les autres !!! Tout pareil miguel. Sans savoir si c ce qu'il y a de mieux en absolu, moi ce qui m'a convaincu c'était le rapport qualité prix de très loin meilleur comparé à Supair
|
mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
|
|
|
olive m
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2009 - 23:52:43 » |
|
C'est là un thread sponsorisé par Denis Cortela ?
a+ olivem (très très vieille Kanibal)
|
|
|
|
Limonade67
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 174
Il faut changer l'État. D'urgence.
|
|
« Répondre #5 le: 12 Janvier 2009 - 08:22:07 » |
|
Slt à tous. J'ai une K2. Comment s'est passé le Passage de la Kamasutra à Kanibal ? Les points d'encrage plus bas, ça n'a pas été trop déroutant au début ? Avec vous compensé par un réglage plus serré des ABS ?
(@)+
|
|
|
|
alex
Rampant
Hors ligne
Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 12 Janvier 2009 - 08:37:00 » |
|
Hello, Selon moi la K2 est beaucoup plus instable qu'une kani race ! Les points d'ancrages sont réglés assez haut d'origine. Par rapport à la kamasutra 1 avec cocon, je n'ai pas trouvé de grosses différences en terme d'instabilité. Seule la position est réellement différente : plus couché dans la race. Dans les petits thermiques d'hiver, j'aimerais même avoir un peu plus de maniabilité. Mais bon je la laisse comme ça en pensant aux conditions de printemps à venir. Pour ce qui est de l'ABS et bien il n'y en a pas ! Le porte-instrument fait office de ventrale. Si tu veux un ABS tu dois prendre en option une ventrale avec un système ABS http://www.korteldesign.com/spip/IMG/jpg/ventraldemogroup-4.jpg. Mais cela me semble inutile sur ce genre de sellette. En outre, elle n'a pas d'anti-oubli et le secours est dans le dos pour privilégier le ballast sous les fesses. Le mousse-bag ne fait que 10 cm = -> pour pilotes confirmés En gros comme ta K2 (sauf pour le secours), quoi
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 538
|
|
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2009 - 10:52:38 » |
|
Ne pas oublier que la race ... est faite pour les manches de course... des trucs qui durent 2 à 4H grand max ... elle a plein de réglages partout pour s'adapter aux conditions de la manche Pour faire de grands cross, moi je privilégierais plus la kanibale II (avec option kokon) ... qui a un peu moins de réglages mais qui sera un poil plus polyvalente (voire plus confortable sur un cross de 6-8H)
|
|
|
|
alex
Rampant
Hors ligne
Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 12 Janvier 2009 - 11:17:53 » |
|
C'est ce que je pensais aussi, mais après discussion avec Max chez Kortel, j'ai changé de jugement. La kanibal race est la plus comfortable des sellettes de chez eux (selon lui) avec le meilleur maintien du dos car pas de karve system en deux parties. De plus, la kanibal 2 a, je pense, le même nombre de réglages que la kanibal race. Les différences se situent plutôt dans l'épaisseur du mousse-bag et la position du secours. J'ai vu et essayé les deux versions sous le portique chez kortel et la kanibal2 avec cocon est beaucoup plus épaisse que la kani race (du au mousse-bag) donc moins effilée tiré du site kortel : Cette sellette au look original est conçu pour les pilotes qui passent leur temps en l’air. La tenue du corps qui se trouve au dessus du point d’ancrage est obtenu par un système unique qui à nécessité 2 ans de mise au point. Le vol couché devient enfin reposant. Je me rappelle que Max se demandait d'où venait cette rumeur de manque de confort pour les longs vols avec la kani race. Je crois savoir maintenant PS : une fois que la sellette est réglée, je ne la touche plus. Les réglages lombaires et planchettes sous les jambes sont complétement relâchés pour moi, juste une légère tension aux épaules, réglage de la longueur des jambes et c'est tout. La hauteur des points d'ancrages doit être fait minutieusement, car pas cool si ça tient pas
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 12 Janvier 2009 - 13:57:54 » |
|
pour ma part, j'ai jamais eu une selette aussi confortable, meme la kamasutra etait moins confort(pourtant beaucoup mieux que ce que j'ai eu avant.) , franchement, outre les mouvement dans tout les sens au debut, c'est deroutant, surtout quand tu y combine une machine bien allongé, mais une fois tout assimilé, le pur bonheur, le top du top, tu comprends tout ce qui se passe en l'air.
puis le cocon, la chaleur, c'est le pied, et sur une paire de grosse fermeture, j'ai jamais eu de soucy de twist(ventrale ouverte a fond biensur...)
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
papoteuse(eur)
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 538
|
|
« Répondre #10 le: 12 Janvier 2009 - 16:13:29 » |
|
Je me rappelle que Max se demandait d'où venait cette rumeur de manque de confort pour les longs vols avec la kani race. Je crois savoir maintenant ben c'était la conclusion à laquelle j'étais arrivé après discussion avec ... max justement
|
|
|
|
olive m
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 12 Janvier 2009 - 16:55:25 » |
|
Hi, Eddie11 a écrit: > j'ai jamais eu de soucy de twist(ventrale ouverte a fond biensur...) D'abord t'as des références de comparaison un peu zarbies: tu voles toujours " ventrale ouverte à fond", toi ? Ensuite la notion/risque de twist, ama ça dépend pas trop du modèle de sellette " couché". C'est prore au contraire à toutes les sellettes " couché". C'est une question incontournable de physique (inertie du moment des forces de rotation pour la position " couché", par rapport à la position " assise-regroupée"). Perso et malheureusement, ça m'est arrivé une fois de tester la chose à mes dépends. En l'occurrence sous Kortel Kanibal, mais ça aurait fait pareil avec n'importe quelle " couché-dos". D'où l'intérêt de pouvoir très facilement passer de la position " couché" à la position " assise", notamment près du relief, bien sur... Après quoi, toi t'as peut-être eu plus de bol que moi, voilà tout a+ olive m
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 12 Janvier 2009 - 17:22:06 » |
|
je disais ca , car beauocup de collegue a moi me sorte: ouai mais ca twiste facilement ect... c'est vrai ta raison tout ce qui est couché twiste facilement... mais bon pas beaucoup plus qu'une kamasutra et autres... tu as raison qu'il vaut mieux le long du relief etre plus assis, mais pour eviter le gro flood je dis ca a la va viten, et ventrale ouvert en grand ca crian moins , on ressent mieux la masse d'air... c'est sur pour l'instant j'ai eu du cul... je veux dire que se mettre en l'air avec un kani race c'est pas comme de changer d'une dhv1 a dvh 2/3 y a pas un monde....puis franchement pour le pied que c'est d'etre les jambe et les couilles au frais c'est top, puis le ressentis enorme...
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
koala
Rampant
Hors ligne
Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 4
|
|
« Répondre #13 le: 14 Janvier 2009 - 20:43:44 » |
|
Resalut à tous. Je teste actuellement une kani race (uniquement sur mon portique en fait). Je viens de la recevoir aujourd'hui et dès le début je lui trouvait un problème de confort surtout au niveau des homoplates (1 petite bosse de chaque côté). Résultat après analyse, il manque le moussebag. Je vais appeller Max demain pour lui demander de me l'envoyer (il a du l'oublier). Je me pose donc la question comment est il fixé ce fameux moussebag? Si les possesseurs de cette sellette peuvent poster une ou plusieurs photos de l'interieur de cette sellette. Il y a une sorte de plaque anti-poissonnement : cette plaque est elle directement dans le dos du pilote, ou derrière le moussebag? En fait, c'est cette plaque qui me fait mal au dos. J'espère que j'aurais par la suite les mêmes bonnes surprises en l'air que vous, car pour le moment ça débute assez mal. Merci à vous
|
|
|
|
alex
Rampant
Hors ligne
Aile: Boomerang GTO
pratique principale: cross
vols: + vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 15 Janvier 2009 - 08:15:12 » |
|
Dans mon souvenir la plaque est directement dans le dos et le mousse-bag est placé après la plaque... Faut que je regarde ça dès que j'ai 5 minutes...
|
|
|
|
olive m
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #15 le: 15 Janvier 2009 - 12:12:11 » |
|
Typiquement le genre de question à poser à Max J. ou à Kortel...
a+ olive m
|
|
|
|
Théo Birdyfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #16 le: 21 Août 2014 - 11:37:50 » |
|
Salut tout le monde, Je déterre ce fil car je suis sur le point d'en acheter une, je fais 1m72, et j'hésite entre la S jusqu'a 1.68 et la M a partir de 1.67
|
|
|
|
Benoit 2R
Rampant
Hors ligne
Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0
bip bip biiip
|
|
« Répondre #17 le: 21 Août 2014 - 11:43:56 » |
|
Je mesure 1m73 pour 78kg et je suis super bien dans la M.
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 21 Août 2014 - 11:56:17 » |
|
1m73 et 70 kg (ben oui je pousse moins de fonte que benoit) et la kani race m me va bien (sous portique ... Par encore eu l occasion de voler avec)
|
|
|
|
Théo Birdyfly
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #19 le: 21 Août 2014 - 12:04:45 » |
|
D'accord merci
|
|
|
|
|