J'ai acheté cette sellette à un membre du forum et j'ouvre ce fil car, avant de craquer pour cette sellette, c'est vrai que j'avais eu du mal à avoir des retours d'expérience sur celle-ci.
Ce n'est pas une nouveauté puisque récemment remplacée par la Peak 2 mais si ça peut aider quelqu'un dans son choix, en occaz, tant mieux.
J'espère d'aiileurs que d'autres avis suivrons.
Même si elle est d'occasion, elle est en très bon état, ce qui me permet de constater que les finitions sont parfaites, même haut de gamme par rapport à d'autres marques.
La poche arrière est grande et permet de caser la panoplie courante de tous les volatiles. La poche latérale gauche est en tissus et élastiquée au lieu de la plus courante fermeture éclair. Idem pour la poche droite mais celle-ci est un filet et une petite cordelette permet de sécuriser les objets que l'on veut y mettre.
Elle est équipée de tous les réglages traditionnels d'une bonne sellette et sont facilement réglables en vol sauf les sangles de cuisse. Je pense d'ailleurs qu'elles doivent participer au réglage de l'ABS; à confirmer par d'autres utilisateurs. La poche parachute est sous les cuisses, à droite, et la poignée a double aiguille n'a pas de velcros mais se glisse aux extrémités et sur le dessus dans une bande de tissus élastiquée. Encore un truc original mais je n'en connais pas le motif, peut être pour éviter les velcos qui durcissent si on ne les défait pas de temps en temps augmentant donc l'effort à fournir!!
Le système d'attache de ces cuissardes est directement relié à celui de la ventrale en 2 "clics" et laisse une liberté de mouvement au sol super agréable.
En vol, mes premières impressions sont très bonnes en terme de confort mais restent à confirmer sur des vols à la durée plus conséquente. Ventrale desserrée à fond, elle communique très bien et permet des mises en virage hyper faciles sans toucher aux commandes. Le reste du réglage permet vraiment finement de brider les mouvements en cas de conditions plus hachées. Rentrer et sortir de la sellette ne m'a posé aucun problème particulier.
Bonus à ne pas négliger, le poids, puisqu'elle ne fait que 3 petits kg avec une protection Airbag.
Voila donc, pour l'instant, ce que je peux en dire et je complèterais si besoin au fur et à mesure, en particulier sur le confort en vols plus longs.
A+