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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: DHV vs AFNOR  (Lu 16834 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
baldar
Invité
« le: 31 Août 2007 - 18:50:03 »

Edit: tiens ma voile est homologuee "afnor standard" ça equivaut a quoi? DHV1 -DHV1/2?

L'afnor "standard" recouvre la norme DHV1 et DHV1-2.
Ensuite l'afnor "performance" qui recouvre la norme DHV2 et DHV 2-3.

J'espère ne pas dire d'aneries.


Edit Playmo : séparation en 2 fils pour plus de lisibilité et de compréhension Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Septembre 2007 - 01:50:40 par playmobil » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #1 le: 31 Août 2007 - 18:55:35 »

pas tout à fait... le recouvrement n'est pas aussi évident :
certaines ailes sont dhv1-2 et afnor perf.
Inversement, certaines ailes sont dhv2 et afnor standard.

En fait, ce n'est pas si etonnant vu que ce ne sont pas les mêmes tests
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« Répondre #2 le: 31 Août 2007 - 19:10:57 »

ouais, enfin, faut pas tomber dans l'excès inverse, ce sont quand même toutes les trois des normes de tests de parapentes, avec la meme finalté sur le même produit... donc parfaitement comparables !
...ce qui n'empeche pas qu'elles puissent être très différentes.

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baldar
Invité
« Répondre #3 le: 31 Août 2007 - 19:16:38 »

 rouleau ? patisserie ouille rouleau ? patisserie aîe rouleau ? patisserie atch tomate sproutch

Eum'suis gourré, merci d'avoir corrigé.

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« Répondre #4 le: 01 Septembre 2007 - 08:43:37 »

ben mans tu connais le piwi. Ne me dis pas que tu t attendais a autre chose  Mr. Green

Piwi RULLLLLLLLEZZZZZZZZZZZZ   je sors 

je ne voulais pas répondre ... mais du coup, là tu me force à m'expliquer ...

ouais, enfin, faut pas tomber dans l'excès inverse, ce sont quand même toutes les trois des normes de tests de parapentes, avec la meme finalté sur le même produit... donc parfaitement comparables !
...ce qui n'empeche pas qu'elles puissent être très différentes.

Un bus, une voiture et un vélomoteur sont des modes de transport. Chacun possède des roues, un moteur et un système de commande (volant ou guidon) ...
Du coup effectivement ils sont comparables ... mais il faut quand même avouer que la philosophie de chacun est assez différente et que les comparaisons vont vite s'arreter (ou bien tourne aux débats idéologiques)
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« Répondre #5 le: 01 Mars 2011 - 22:55:08 »

DHV ... AFNOR... LTF... EN...

Là franchement j'ai beau essayer... j'ai du mal à tout comprendre...  averse

Quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement à quoi tout ça correspond (ou m'indiquer un lien) car sortie de la DHV, c'est flou...
 prof

Par avance merci  vol initiation
 trinquer
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« Répondre #6 le: 02 Mars 2011 - 20:39:00 »

Vraiment personne ne veux s'y coller...? aller un petit effort... svp...  canap
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« Répondre #7 le: 03 Mars 2011 - 06:24:05 »

http://www.para2000.org/wings/technical/inter-ce.html
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« Répondre #8 le: 03 Mars 2011 - 07:48:37 »

 trinquer   bisous
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« Répondre #9 le: 03 Mars 2011 - 08:17:04 »

avec 2 homologations différente ca permet de ce faire une idée des différence entre le DHV et l'EN

synergy4 DHV2
http://www.dhv.de/DHVonlineDB/source/technictestreport2.php?lang=DE&templatesetid=-1&fieldvalue=-1245

Synergy 4 EN C
http://www.dhv.de/DHVonlineDB/source/technictestreport2en.php?item=-1245&lang=de

avec le DHV l'aile a un seul 1, quatre 1/2, et le reste en 2 soit dix.

avec l'EN  14 A, 6 B, et 2 C.

donc en regardant le DHV je me dit la voile est chaude en cas d'incident (similaire a mon ancienne zoom où en cas d'incident faut être juste si on ne veux pas finir dans un arbre), et un pote qui a regardé que l'EN me dit que la voile est accessible.

l'homologation en air calme, et la vie de la voile en condition réel, sont quand même 2 monde différent, ca donne juste une idée mais a prendre avec des pincettes ces rapport.
avec les vidéo qui tourne sur le net, en cas de malchance au déco, ou de surpilotage, en cas de vrac avec une DHV 1 ou une EN D ca peut finir dans les arbres et parfois pire.


 
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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« Répondre #10 le: 09 Mars 2011 - 10:26:14 »

Hello fanatic,

Ecrire l'historique de la norme afnor (PA/PE, 12a, standard,perf,compet,bi)puis En (A,B,C,D)et celui de la certification DHV puis LTF (1,1/2,2,2/3,3) ,...c'est un peu longuet et je ne sais pas si ça sert à grand chose.
par contre peut être as tu des questions plus précises concernant le LTF et l'EN, ce qui intéresse les pilotes actuellement?

A+
bigbud69
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