fredBERNARD
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« Répondre #50 le: 06 Novembre 2007 - 20:00:24 » |
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Excusez mais vous me faites bien marrer avec vos comparatifs !
Le jour ou vous arriverez à faire le même vol à aux mêmes heures le même jour avec 2 voiles différentes vous serez très forts !
On n'a jamais les mêmes conditions en l'air à 1 h près.
La kailash va très bien (je n'ai essayé que celle là sur 2 vols thermiques, et je l'ai ... acheté : incroyable non ?). Elle envoie le paté comme j'aime en wing over
Seule point que je peux comparer pour avoir tirer de la finesse dans les baronnies elle a exactement le même plané que la sigma 6 (vol plume dans plume sur 2-3 km), bizarre pour une aile qui a le même allongement que toutes ses concurrentes ?
Faut peut-être pas oublier le principal : pour bien voler faut bien connaître sa voile et pour bien la connaître, faut apprendre à la comprendre pis après on fait avec. Bref je vous laisse dans vos "comparatifs" Allez bon test
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Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
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levautour
Invité
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« Répondre #51 le: 06 Novembre 2007 - 20:04:31 » |
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réaction ni constructive ni sympathique..... donne des leçons si ça t'amuse (tu en sais plus que les autres?), apprend nous ce que l'on sais aussi bien que toi.... et peu être mieux pour certains qui volent depuis avant que tu fasse ton stage init, et explique nous que ta voile "envoie le paté" (vu que c'est la meilleure?) mais pas la peine d'aller faire preuve d'agressivité envers ceux qui essayent de faire qquchose.... tu aurais pu donner ton avis de façon plus modérée et surtout lire les explications.... si ce fil ne t'interésse pas et que tu n'aime pas l'idée évite le et c'est tout
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eddie11
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« Répondre #52 le: 06 Novembre 2007 - 20:04:54 » |
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on parle de vivacité, enfin voila les perf c'est trés différent.les perf les dhv2 vole toute pareil, les 2/3 ca se ressemble mais y a des différences..enfin voila. mais c'est sur qu'en un tout petit vol moi ce que je peux voir c'ets si ca réouvre bien en tirant un elevateur puis a l'accélo , la frontale, enfin voila, samedi avec l'omega5 qui a des heure d'un pot je me suis amusé a décrocher et ca ma fais drole pas pareil que la gic surtout avec le trop ce garde c'est pas sorti propre.
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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K-loo
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« Répondre #53 le: 06 Novembre 2007 - 21:56:23 » |
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a fredbernard a levautour. suis à 100 % d'accord avec le vautour... si tu veux un comparatif carré à l'allemande, ben faut te contenter de lire les rapports DHV... ici on essaie d'y mettre un peu d'humanité, de subjectivité aussi .... lol. Je trouve l'approche sympa, continuez...
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Mathieu
Invité
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« Répondre #54 le: 07 Novembre 2007 - 10:35:58 » |
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Excusez mais vous me faites bien marrer avec vos comparatifs !
Bah merci de la leçon mais t'as peut-être remarqué que la liste en question ne repose que sur un seul critère? Ca te paraît tellement difficile de dire si, entre 2 voiles, une t'a semblé plus vive (joueuse, réactive, etc.) qu'une autre? Exemple: moi j'ai trouvé l'Addict un peu plus vive que l'Artik. Pour Ben, qui demande des définitions, ça veut juste dire (pour moi) qu'elle va prendre de l'angle plus vite et plus facilement. Rien de plus. Et c'est marrant, mais apparemment tous ceux qui ont essayé les deux ont globalement eu cette impression. Ca veut dire quoi, on est tous des truffes ou trop influençables? Franchement j'aime pas trop le principe des mais il y a des fois où c'est dur de se retenir...
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Eric
Invité
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« Répondre #55 le: 07 Novembre 2007 - 13:55:06 » |
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Je ne veux pas defendre FredBernard ... mais j'ai pas l'impression que son propos etait negatif. moi je trouve qu'il est bien ce post: ON PARLE CHIFFON!
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Guillaume
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« Répondre #56 le: 07 Novembre 2007 - 15:34:21 » |
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Ca va pas faire avancer beaucoup le shimili... shmilibli.. smilibilbi... shmilblick mais bon des 3 que j'ai essayées et de la plus vive à la moins vive: Antea (trop de la balle ) > Aspen² ~ Kaïlash
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zeb
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« Répondre #57 le: 07 Novembre 2007 - 16:33:26 » |
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Excusez mais vous me faites bien marrer avec vos comparatifs !
Le jour ou vous arriverez à faire le même vol à aux mêmes heures le même jour avec 2 voiles différentes vous serez très forts !
Seule point que je peux comparer pour avoir tirer de la finesse dans les baronnies elle a exactement le même plané que la sigma 6 (vol plume dans plume sur 2-3 km),
Comme quoi, SI c'est possible!! On ne peut pas à la fois être contre les comparatifs (même subjectifs) et circuler dans les forums, acheter des revues spécialisées, essayer des voiles si c'est pour ne pas comparer quelque chose et se faire un avis !!!! A+
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marc
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« Répondre #58 le: 07 Novembre 2007 - 17:49:40 » |
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Sinon, tu peux mettre la XRay en dessous de aspen2, addict et sigma6
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levautour
Invité
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« Répondre #59 le: 07 Novembre 2007 - 19:15:08 » |
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Bien...... on en est là :
DU PLUS VIF - Dune - Antea - Aspen - Trialp - Mustang2 / Addict - Artik / Aspen2 - Sigma6 / Astral 4 / Envy - Cayenne2 - Mallula AU MOINS VIF
Intox au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ? Kailash sous Aspen2 mais au dessus de... ?
Astral5, Summit3 et RA ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner... elles sont entre l'astral4 et le haut du classement mais manque de comparaisons..
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marc
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« Répondre #60 le: 07 Novembre 2007 - 21:27:45 » |
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Pour savoir si les karma c'est bien ou pas, c'est pas là
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Man's
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« Répondre #61 le: 07 Novembre 2007 - 21:41:26 » |
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Bon, j'ai pas encore eu le temps d'intervenir sur ce sujet, fort intéressant même si je dois dire que FredB n'a pas complètement tort (mais est un peu rentré dans le lard de tout le monde). En effet, - je ne suis pas sûr que tout le monde partage la même notion de vivacité ; il serait bien de définir le terme : ca veut dire quoi un aile vive ? C'est une aile réactive, donc qui tourne super-serré au doigt et à l'oeil (genre l'aspen2) ? ou alors c'est une aile qui te transmet toute la masse d'air, même les infos peu pertinentes et pas agréable, mais qui va te prévenir quand elle va envoyer un gros vrac (pas du tout genre l'aspen2) ? - Je crois que Blue l'a déjà fait remarquer, une même voile peut avoir des comportements radicalement différents selon le PTV (c'est d'ailleurs pris en compte dans les normes de test), ou une même aile peut réagir différement selon la taille (ex la Vega2 qui est CEN B en S et CEN C en L et M), ou encore différentes tailles avec le même pilote : j'ai testé l'Artik en S et en M avec le même PTV : en M, une poutre qui te permet d'enrouler tranquille des bons gros pétard, et en S, une aile ou vaut mieux piloter et être fin à la commande. - Enfin, tout cela reste forcément subjectif : j'ai pu tester pas mal de voiles sus-citées, et si je suis assez d'accord avec ce qui a été dit sur l'envy, je le suis nettement moins sur la Cayenne 2, et pourtant les commentaires viennent du même pilote !
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levautour
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« Répondre #62 le: 07 Novembre 2007 - 21:54:08 » |
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vivivivi ces critiques (constructives) rejoingnent un peu ce qui a été dis et ma réponse sera la même... oui c'est trés subjectif et c'est du ressenti et pour des voiles assez proches sur leur positionnement il peut y avaoir des ressentis différents.... mais je crois que globalement celles qui sont en haut sont a leur place, celles du milleiu aussi et celle du bas aussi, même s'il faudra (avec le temps) affimer et malgré des désacord ponctuels, chercher un consensus généralement admis. Vouloir définir de façon trop précise cette notion de vivacité serais la source de débat technique de coupeurs de cheveux en 4 a n'en plus finir alors qu'en restant raisonnablement vague nous avons tous, je crois, le bon sens de savoir de ce dont on parle, sur un déco lorsque l'on dit qu'un voile est vive ou pas on sait tous de quoi il est question non?...... la rapidité de ses réactions aux action de commande, la vitesse avec laquelle elle réagit, tourne, etc..... bref on a peut être des définitions un peu différentes mais je crois qu'on parle plus ou moins de la même chose...
pour ce qui est du PTV oui une artik en S pour ton poids sera plus vive qu'une M mais je crois aussi qu'une personne donnée n'essayant que des voiles du mem ptv (grosso-modo) devrait se retrouver dans cette listes sans que ladite liste pour des voiles "poids plume" soit bien différente de la meme liste pour les voile "poids lourds"..... enfin il me semble en tout cas....
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Vivie
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« Répondre #63 le: 07 Novembre 2007 - 22:52:09 » |
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Bah le Grand Fred c'est un scientique qui se (et que je) respecte, mais bon faut pas trop le chercher sinon c'est pas des (qui vont bientôt disparaitrent j'espère) mais des bourre pif qu'il va distribuer, si si je vous jure il sait faire !!!!
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #64 le: 07 Novembre 2007 - 23:25:22 » |
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Mais non, Fred c'est qq1 de bien, il m'a porté sur 200m sur son dos
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Michel Meyer
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« Répondre #65 le: 08 Novembre 2007 - 09:23:32 » |
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petit bonhomme jaune qui vous salue de la main gauche
Vous parlez de subjectivité, on est en plein dedans effectivement. J'ai pas trouvé l'intervention de FredB négative dans la mesure où il ne fait que rappeler une réalité incontournable : "On n'a jamais les mêmes conditions en l'air à 1 h près".
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levautour
Invité
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« Répondre #66 le: 08 Novembre 2007 - 11:18:51 » |
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oui il a rappelé comme a des enfants ignorants ce que tout le monde sais et n'as pas grand chose à voir avec ce dont on parle
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Vivie
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« Répondre #67 le: 08 Novembre 2007 - 11:43:17 » |
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Bah vous avez tous raison mais bon demain le grand Fred il nous fait un cours si les emmagrames organisé par notre club, j'attendrai la fin pour lui mettre un coup de boule (à la place des ) puis si j'arrive pas à atteindre sa tête (il fait au moins 2m15) je viserai ailleurs...
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Asospg
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« Répondre #68 le: 08 Novembre 2007 - 12:04:38 » |
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Salut à tous! Juste qqs ressentis persos sur des ailes essayées dans des conditions différentes en plaine toutes chargées à 91 kg environ : - Artik S : virage super agréable, aile communicante et facilité à enrouler le thermique. - Summit 3 SM : Virage moins serré que l'Artik, aile plus "monobloc", commande plus ferme et bonne pénétration face au vent. - Antéa M : chargée à 91 kg dans une fourchette 75-95 : grosse vitesse (charge alaire 3.71) et commande trés courte ça vire tout de suite, c'est super joueur... je veux essayer la L pour voir. - Sigma 6 26 : on sent la difference de poids de l'aile (rapport à l'Antea) au décollage , le virage intervient avec la commande plus basse et avec plus de fermeté. Voila ma maigre contribution, juste des ressentis (aucune manoeuvre extreme) je ne suis pas pilote testeur! En résumé mon classement "vivacité" tout à fait subjectif et perso: Artik et Antéa summit3 sigma 6 Au fait Guillaume, ton avis (et expérience ) avec l'Antea m'interesse... Merci.
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Guillaume
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« Répondre #69 le: 08 Novembre 2007 - 13:53:00 » |
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Faux con, Je vais bientôt revoler avec donc j'essaierai de mettre à jour la partie test et essai de l'Antéa. Ce que je peux en dire maintenant c'est que c'est une voile qui va vite, qui plane bien, qui envoie bien sur les wings et qui se pilote sur très peu de débattements. C'est un pur régal En conditions un peu péteuses elle communique tout et je n'ai pas du tout été surpris par la masse d'air alors que d'autres en Aspen² (non ce n'était pas Marc) ou en Envy subissaient de petites fermetures. L'Antéa m'a toujours prévenu et vu la précision aux commandes il est facile de réagir très rapidement et juste ce qu'il faut. En discutant avec des personnes qui connaissent l'Antéa on m'a dit qu'elle acceptait bien les basses vitesses et qu'on sentait venir la parachutale.
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akira
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« Répondre #70 le: 08 Novembre 2007 - 15:39:49 » |
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c est bon pour l helico ca ...
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Man's
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« Répondre #71 le: 08 Novembre 2007 - 15:51:00 » |
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bah j'ai discuté avec un d'jeunz à Berga qui envoyait un peu d'acro et qui en avait une... il disait que c'était une super aile pour le cross, mais que quand même, pour l'acro, on avait vu mieux... (mais elle passe la sat )
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Guillaume
the fall guy vent d'cul
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« Répondre #72 le: 08 Novembre 2007 - 16:00:26 » |
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c est bon pour l helico ca ... C'est vrai que ça s'annonce bien mais ... il y a toujours un mais... de ce que j'ai compris on sent venir la parachutale mais c'est difficile à tenir, elle enchainerait rapidement sur le décro ou sur une reprise du vol... du coup c'est moins bien pour les hélicos Vivement le prochain SIV Sur le site de sky d'après de pilotes de tests: " W/O, asymm. 360, reversal, SAT, dynamic SAT - NO PROBLEM, PERFECT Heli - difficult to get in and manage the deep stall, almost impossible to keep it turning more then a few turns McTwist - possible but hard to stall it under the load Havent tried more - good luck! " Maitenant comme le dit Man's c'est clairement une aile pour le cross et je l'ai choisie pour ça ... et aussi parce qu'elle passe la SAcro-sain Te SAT PS: Si un des gentils modos peut déplacer cette partie du fil sur celui de l'Antea
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eddie11
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« Répondre #73 le: 08 Novembre 2007 - 17:02:19 » |
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pourquoi s'emmerder avec une parachutale une bonen vrille et hop!
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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levautour
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« Répondre #74 le: 08 Novembre 2007 - 18:48:40 » |
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ça s'affine.... qui a plus d'infs pour confirmer ou contester la liste ou pour pouvoir y intégrer d'autres modèles?
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Intox au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ? Kailash sous Aspen2 mais au dessus de... ?
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