tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #250 le: 27 Novembre 2008 - 21:37:25 » |
|
sais pas ou vous classeriez la brontes2. je ne peut pas comparé avec mon ancienne aile une peut vielle maintenant. la brontes2 de chez sky ma laire assé vivante,après un teste au pont dimanche dernier dans des conditions forte(vent météo soutenu) la voile est vivante sans pour autant shooté et dans de toute petite conditions et on ressent la masse d'air, la voile vie et ca j'aime . et en plus elle est très maniable.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #251 le: 28 Novembre 2008 - 12:32:06 » |
|
Pour intégrer la brontes2 il me faudrait une comparaison avec au moins 2 voiles déjà présentes dans le classement.....
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #252 le: 28 Novembre 2008 - 13:17:33 » |
|
ma sigma vu son age je ne peut pas vraiment faire de comparaison a part que la brontes2 est plus vive que celle si. j'ai bien essayé l'artick ( essaye trop court) qui ma l'aire plus chaude que la brontes 2. c'est une voile qui ce place entre une voile sortie école style atis ou golden2 et voile dhv2 plus perfo comme l'aspen2 ou l'artick.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #253 le: 16 Décembre 2008 - 13:00:49 » |
|
je voudrai juste donner une info a propos de la trialp qui serai classé d'après ce site dhv2-3 ou D. http://www.eternitypress.co.za/freshair/airlore.htm
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Gaston
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #254 le: 16 Décembre 2008 - 14:32:50 » |
|
la Trialp est homologuée "perf" selon l'ancienne classe afnor (l'info donnée sur ce site est donc tout simplement farfelue et ne repose sur rien...) de plus les classes modernes A/B et 1/3 ne sont pas parfaitement comparables ni juxtaposables : si on regarde les derniers rapports de test sur les sites de l'academy ou de para-test, on a plusieurs exemples de voiles avec des classes "mixtes" : Condor, Geko S, Triton 24, BiBeta 42, Mentor XXS 100... http://para-academy.eu/technikdatenbank/frontend.phpah, vivement que le LTF soit aussi noté en A/D selon la norme EN et qu'on en finisse avec ces pseudo-équivalences... les tests EN et LTF sont des procédures différentes et non comparables ! http://p-m-a.info/english/welcome/news.html (18/11/08)
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #255 le: 16 Décembre 2008 - 14:39:59 » |
|
bon pour en revenir à nos moutons la brontes2 serait comparable à un sigma 6 ? qui peut confirmer?
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #256 le: 16 Décembre 2008 - 23:22:23 » |
|
en tout cas sortie d'une sigma5, j'ai trouvé cet brontes2 très intuitive avec pas mal de similitude avec celle si, mais je la trouve plus vive.( la sigma6 était plus vive elle même que la 5 parais t'il)
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #257 le: 16 Décembre 2008 - 23:25:26 » |
|
Bon ça la mettrais au niveau de l'Astral 4.... un avis de confirmation serait une bonne chose.... si tu connais quelqu'un d'autre qui a une brontes2.....
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #258 le: 16 Décembre 2008 - 23:31:56 » |
|
y a Parclu qui en a une brontes2 et il a volé l'aspen2 il pourrai donné des précision. mais je pense que la brontes2, reste une voile plus accessible que la sigma, mais la je pense que c'est un autre sujet au nivaux caractéristique technique je la trouve proche d'une ruch2.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #259 le: 16 Décembre 2008 - 23:40:01 » |
|
Bon donc en attente de confirmation....
DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Antea - Aspen - Trialp - Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Eagle / Sigma7 - Sigma6 / Envy - Astral 4 / Brontes2 (à confirmer) - Mallula AU MOINS VIF
Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ? Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner... avis demandé
Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j'ai besoin de plus d'éléments sur ces voiles encore peu répandues... espérons que ça va vite venir
L'envy a fait l'objet d'avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu'elle se classe parmi les moins vives.... nouveaux avis toujours les bienvenus
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #260 le: 17 Décembre 2008 - 20:35:42 » |
|
une petite question a propos de la vivacité. une voile vive sera plus chaude ou pas? si je prend l'exemple sur la S7 qui est amortie pour une dhv2, mais qui est chaude en turbulence et la classe dans les haut du panier, et est une voile qui peut etre difficile a rattraper en cas de sketch.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #261 le: 17 Décembre 2008 - 20:40:55 » |
|
le "rattrappage en cas de sketch" est le domaine du DHV, pas celui d'un classement de vivacité.... il a parfois un certain paralellisme puisqu'une voile DHV 2-3 est bien évidement bien plus vive qu'une DHV1, mais il y a aussi des divergences... certaines DHV 1-2 sont plus vives que certaines DHV2 par exemple
|
|
|
|
parclu
Rampant
Hors ligne
Aile: UP Summit XC4
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #262 le: 17 Décembre 2008 - 22:30:58 » |
|
Par rapport à l'Aspen 1, (5 ans de service) la Brontès 2 (1 an) est moins vive. J'ai aussi essayé rapidement une Addict "R" : moins vif que l'Aspen.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #263 le: 17 Décembre 2008 - 22:35:12 » |
|
Cela confirme... merci de ta participation
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Hors ligne
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #264 le: 19 Janvier 2009 - 22:54:15 » |
|
desolé vautour j'ai pas participé:j'ai pu tester:
sigma6 astral5 addict aspen
pour moi perso ca serait: aspen, sigma6, addict, astral5 mais bon j'ai que peu volé dessous, enroulé quelques thermique, fais le con, voili voilou
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #265 le: 20 Janvier 2009 - 15:57:16 » |
|
|
|
|
|
swift
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #266 le: 14 Février 2009 - 09:59:54 » |
|
Bonjour, Je suis un deltiste qui vole un peu en Aspen. Je ne la trouve pas si vive que ça mais j'ai une 28 un peu toilée pour moi, J'aime bien avoir du taux de chute et j'aime vraiment son comportement surtout en thermique et je trouve dommage que le constructeur veuille "calmer" l'aile ds les nouvelles versions. Je n'ai pas d'élément de comparaison autre qu'avec mon delta... Il me semble qu'il faudrait dire si on est en haut ou en bas de la fourchette de poids de son aile, ce qui modifie la vivacité de l'aile. a+
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #267 le: 14 Février 2009 - 10:05:10 » |
|
Je n'ai pas d'élément de comparaison autre qu'avec mon delta... oui tout est là.... je te recommande de me rejoindre dans mon vice personnel, le "j'essaye-tout-ce-qui-bouge-et qui-vole-a-defaut-de porter-jupons".... tu verras c'est trés amusant Il me semble qu'il faudrait dire si on est en haut ou en bas de la fourchette de poids de son aile, ce qui modifie la vivacité de l'aile. oui cela a été précisé et bien entendu tu as raison
|
|
|
|
swift
Rampant
Hors ligne
Aile: Aspen
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #268 le: 14 Février 2009 - 10:15:50 » |
|
je te recommande de me rejoindre dans mon vice personnel, le "j'essaye-tout-ce-qui-bouge-et qui-vole-a-defaut-de porter-jupons".... tu verras c'est trés amusant [/quote]
Oui, le top c'est ce qui porte jupons et qui vole...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #269 le: 21 Février 2009 - 00:47:37 » |
|
Bon il doit commencer à y avoir des infos sur l'Aspen3.... merci de m'en faire part que je puisse l'intégrer...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #270 le: 02 Mars 2009 - 13:56:16 » |
|
au nivaux vivacité des pilote on volé sigma6, et brontes2 et trouve que chez sky c'est plus vivant.
Enfin je peux me tromper ... mais je connais pas mal de personnes qui essaie pendant 3 mois des voiles se font une idée et achète la mauvaise voile ... Le sky sont très bien mais un peu plus vivante que la moyenne ...
sur d'autre post de ce forum on parle des sky plus vive que la moyenne.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
david97
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 2
pratique principale: compet
vols: arret des comptes en 1996 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #271 le: 06 Mars 2009 - 14:37:36 » |
|
Salut Et la FACTOR vous la placez ou ? Merci d'avance pour l'info
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #272 le: 06 Mars 2009 - 17:21:58 » |
|
Bonne question.... témoignages demandés...
|
|
|
|
Golot214
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient Delite
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #273 le: 10 Mars 2009 - 08:13:57 » |
|
Bonjour à tous,
la discussion est passionnante. Serait-il possible de faire un classement des ailes, dans chacune des catégories, en fonction de leur performance? Par exemple, en partant de celle la plus proche de la catégorie inférieure jusqu'à celle la plus proche de la catégorie supérieure, et ce en fonction de votre expérience et des données techniques. On pourrait avoir un tableau à double entrée merci Jean-Luc
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 0
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #274 le: 10 Mars 2009 - 09:55:20 » |
|
Déjà faudrait qu'on définisse la performance : c'est quoi le critère ? Pour certains, c'est la finesse (cf les classements de Vim ou J.Davoust), pour d'autre la vitesse, pour d'autres la pénétration, le virage, le taux de chute, la sécurité passive accélérée ou non, la facilité de noyautage, etc. Bien sur, on peut dire tout à la fois, mais ce sera forcément un compromis, donc à mon avis difficile de tout mettre dans le même tableau, à moins de mettre des coeffs pondérateurs, le problème étant que le poids de ces coeffs est forcément subjectif puisque ça dépend de chacun.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|