levautour
Invité
|
|
« Répondre #225 le: 01 Mai 2008 - 17:50:00 » |
|
Ben pour ce qui est de la Tatoo pour l'instant y'a pas eu contestation ni même débat sur son classement.... à priori tout le monde semble d'accord. wait and see... et merci de ta contribution
|
|
|
|
top_rem
Rampant
Hors ligne
Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #226 le: 17 Juillet 2008 - 10:46:48 » |
|
Je vais essayer d'apporter un caillou à l'édifice...
Donc j'ai essayé: L'envy, la Summit Xc, et la Sigma7
L'envy est très calme et son classement semble bon pour moi.
La summit Xc est d'après le revendeur un peu plus vive que la Summit 3 (je peux pas confirmer j'ai pas testé la 3), à comparer à l'envy est plus vive mais reste très sage, j'ai fait une petite session "sous le vent" pas trop volontaire, elle est pas si méchante que ça. J'étais en haut de fourchette pour l'essai.
La sigma 7 j'ai pas fait un gros essai je pourrai en parler plus tard mais d'après mes premières impression elle semble aussi pas trop méchante, je pense que l'ont pourra la placé vers la sigma 6.
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #227 le: 17 Juillet 2008 - 11:07:28 » |
|
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #228 le: 01 Août 2008 - 01:03:44 » |
|
Mise à jour suite à mon essai de la Firebird "Eagle"
DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Antea - Aspen - Trialp - Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Eagle - Sigma6 / Envy - Astral 4 - Mallula AU MOINS VIF
Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ? Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner... avis demandé
Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j'ai besoin de plus d'éléments sur ces voiles encore peu répandues... espérons que ça va vite venir
L'envy a fait l'objet d'avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu'elle se classe parmi les moins vives.... nouveaux avis toujours les bienvenus
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #229 le: 28 Août 2008 - 21:34:29 » |
|
Il me faudrait des témoignages sur la sigma 7... j'en ai eu un qui la donne un peu plus vive que la Sigma 6 mais moins que l'Astral5.... elle serait apparement comparable à l'Eagle... il me faudrait un avis de confirmation pour que je l'intègre au classement...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #230 le: 27 Septembre 2008 - 07:50:09 » |
|
une petite question la sigma5 23 en très chargé même si c est une vielle voile vous la classeriez en quel position pour ceux qui l'on volé?
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #231 le: 27 Septembre 2008 - 10:06:54 » |
|
à égalité avec l'astral 4 si je me souviens bine de mon essai de cet voile (c'est vieux)........... qui peut confirmer? ou infirmer?
|
|
|
|
cleer
Rampant
Hors ligne
Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #232 le: 27 Septembre 2008 - 11:57:07 » |
|
Moi la sigma 5, je la mettrais après la sigma6 qui est quand même bien plus vive.
|
Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #233 le: 27 Septembre 2008 - 12:10:11 » |
|
oui ça confirme....
|
|
|
|
patrice88
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #234 le: 30 Septembre 2008 - 18:13:21 » |
|
Sigma 5 ... la plus calme de toute un vrai bonheur ( j'en ai une !)
Sigma 7 apres une trentaine d'heures plus vive que la 6 ( nous sommes deux ayant chacun une 7 de cet avis )
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #235 le: 30 Septembre 2008 - 18:24:02 » |
|
et nivaux sécurité entre la 5 et la 7 vous voyez une différence
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #236 le: 30 Septembre 2008 - 23:10:23 » |
|
Mise à jour intégration de la S7.... à confirmer toutefois.....
DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Antea - Aspen - Trialp - Mustang2 / Addict / Addict2 - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Eagle / Sigma7 - Sigma6 / Envy - Astral 4 - Mallula AU MOINS VIF
Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ? Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner... avis demandé
Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j'ai besoin de plus d'éléments sur ces voiles encore peu répandues... espérons que ça va vite venir
L'envy a fait l'objet d'avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu'elle se classe parmi les moins vives.... nouveaux avis toujours les bienvenus
|
|
|
|
patrice88
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #237 le: 01 Octobre 2008 - 19:06:02 » |
|
oui je vois une différence de sécurité entre la sigma5 et la sigma7
la sigma 7 est nettement plus vive de plus en 360 engagée elle est stable spirale
( à partir de -8 -9 dans mon cas , 28 m² et 100- 105 Kg ) bras hauts elle reste en spirale sur plusieurs tours sans ralentir sa descente . A chaque fois il m'a fallut contrer franchement pour sortir la voile du 360
j'ai remarqué une petite tendance à la cravate...... a confirmer !
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #238 le: 01 Octobre 2008 - 20:59:12 » |
|
merci sur les renseignement sur la S7 Qui me parai plus technique a piloter que la 5. et la brontes de sky
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #239 le: 01 Octobre 2008 - 23:15:08 » |
|
elle reste en spirale sur plusieurs tours sans ralentir sa descente . A chaque fois il m'a fallut contrer franchement pour sortir la voile du 360 C'est pas de la stabilité spirale (tendance à sortir naturellement) mais de la neutralité ... (qu'on peu trouver avec beaucoup de voiles pour peu qu'on y mette du sien )
|
|
|
|
patrice88
Rampant
Hors ligne
Aile: sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #240 le: 04 Octobre 2008 - 17:53:19 » |
|
Eu.. .. tout le monde peut se tromper ! donc neutre spirale pour la sigma 7!
excusez moi !
extrait d'un commantaire de Jérôme CANAUD
"-Les voiles de loisir et de performance, en général, de part leur conception, leur fabrication (tension des tissus, renforts,…) ne se déforment pas beaucoup et permettent d’atteindre des vitesses de rotation et des taux de chute très importants. Il est alors plus facile de trouver un comportement neutre spirale."
Jérôme CANAUD
Octobre 2006
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #241 le: 05 Octobre 2008 - 12:16:36 » |
|
ce fil n'est pas sur la S7 il y en a un pour ça...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #242 le: 06 Octobre 2008 - 07:07:22 » |
|
j atend janvier avec impatience, pour essayer l'aspen2 ou 3, qui parai t il vas bientôt sortir
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #243 le: 09 Octobre 2008 - 18:49:04 » |
|
une petite question quelqu'un vol avec la brontes la fiche technique est pas mal voile performante sans etre trop allongé de petite taille qu'on peut charger. vous en pensez quoi de cet voile
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #244 le: 09 Octobre 2008 - 22:07:57 » |
|
Que du bien! Comme l'orthographe et la ponctuation, j'en pense que du bien!
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #245 le: 16 Octobre 2008 - 22:04:47 » |
|
écris un peut à la vas vite...
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #246 le: 26 Octobre 2008 - 16:40:47 » |
|
j ai essayé la brontes2 que du bonheur malgré ca petite taille (il se sont planté de taille j'ai eu une S au lieu d'une M) c'est une aile vive et maniable plus que la sigma5.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
kk
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #247 le: 26 Octobre 2008 - 17:00:56 » |
|
Je sais que la SOl synergie III est une voile en béton,dans le sens ou elle ferme rarement, est elle est vive mais sans plus
|
|
|
|
Raphy
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
Messages: 0
|
|
« Répondre #248 le: 14 Novembre 2008 - 22:25:06 » |
|
Je vole sur aspen² et eu l'occasion de faire un ptit vol à Planfait dans des conditions soft et petites avec l'S7 et été surpris par la différence dans la communication de la voile sur la masse d'air qui est pour moi un poil trop filtré contrairement à l'aspen², et une différence sur le débattement des commandes, j'avais du mal à sentir ou je me trouvais avec la poignée(un peu mou), un poil trop léger pour moi, maintenant je suppose que c'est une habitude à avoir la machine. Par contre, dès que l'on ce passe bras haut on sent qu'il y à un bon plané avec de la vitesse ! et comme d'hab une superbe finition dans l'ensemble. Au final je ne suis pas pressé de changer de torchon volant et en suit très heureux de ma Tchèque qui pour moi est un très bon compromis entre maniabilité, sécurité, plané et surtout plaisir de vol !!!
|
« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #249 le: 14 Novembre 2008 - 22:29:04 » |
|
Oui rien d'étonnant. Cela confirme le classement...
|
|
|
|
|