Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #175 le: 22 Janvier 2008 - 00:29:34 » |
|
je me suis mal exprimée j'étais ok avec toi pour les perfs de ne pas les inclure avec la vivacité. Perso je regarde tout mais je suis loin de faire une fixette sur les perfs voir meme ceux qui mettent les plus gros chiffres je m'en méfie un peu (d'ailleurs à ce propos j'ai notée que l'Aspen 2 dans le dernier VL, dans un tableau comparatif de la classe VL3 en vitesse accélérée 57 km/h ; en dessous la Tatoo avec 53 et pour 'la dernière" 46... ) Oui je suis bien d'accord avec toi, cette rigueur absolue c'est aussi pour cela que je sens mieux par ex les essais des voiles ds VLD que dans PPM... tout cela dépend aussi de ta voile d'avant etc ect... Quand je parlais inclure la sécu avec le ressenti de la vivacité, je pensais à qq chose du genre celle ci ne me convient pas parce que trop ou pas assez vive pour telle raison et que cela à une incidence sur "ma" secu... Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? au pire je te tel demain . Les polaires, la charge alaire c'est trèèèès théorique ca peut servir à quoi exactement en pratique? Demain à la fraiche je rerelis ton post... parce que V ou A ca existe déjà mais on sait pas ce qu'ils y mettent dedans puisque parfois y a aussi pour une meme voile V/A...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #176 le: 22 Janvier 2008 - 00:33:59 » |
|
je vois ce que tu peux vouloir dire.... mais le le mot "sécurité" est un mot dangereux... je pense qu'il faut vraiment ne pas déborder du cadre (y compris linguistique) de la vivacité....
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #177 le: 22 Janvier 2008 - 00:37:55 » |
|
Vi aussi dangereux que le mot vivacité pour ca que je veux relire ton post. C'est vrai que je me m'égare vite comme en vol j'ai souvent de la chance mais j'en ai envoyée au tas quelques uns et unes qui m'ont suivis... (à l'insu de mon plein gré of course). Mon pire exploit du genre 3 mecs dans des champs de maïs transgéniques la Josette du para...
|
|
|
|
Bradepitre
Invité
|
|
« Répondre #178 le: 22 Janvier 2008 - 12:23:17 » |
|
Par contre, niveau perf, je vois pas ce que tu lui reproches?? Pour une aile de conception 2005, elle ne rougit pas devant pas mal d'ailes de ce créneau pourtant plus récentes.
Oups. Désolé, je me suis mal exprimé Je voulais justement dire que pour d'uniques raisons de performances, le passage de la S6 à la S7 ne se jsutifiait peut-être pas. Tout ça pour affirmer finalement comment toi: la S6 a les mêmes performances que les autres ailes de la même catégorie qui sortent actuellement. Peut-être que l'Antea transite mieux, je n'en sais rien. Dans la pompe en tous les cas, ça se vaut. Désolé pour le malentendu
|
|
|
|
SYLVAIN.P
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #179 le: 24 Janvier 2008 - 16:01:11 » |
|
Et ben si l'idée vous interesse on peut fixer une date dès maintenant par exemple le dernier week end de juin ou le premier de Juillet pour ma part c'est très facile de faire ça à Saint Hil mais si un autre site vous dit il n'y a pas de problème . D'ici la il faudrait se mettre d'accord; sur la procédure des ces essais, sur les voiles qui vous intéresse à mon sens le plus sera le mieux.. on peut d'ailleur ne pas se limiter au DHV 2 et au problème de la vivacité sachez que depuis le week end dernier la norme CEN est, même en Allemagne, la référence reconnue et officielle. Il va falloir s'habituer à une nouvelle nomenclature, voile de progression loisir sport tout est encore à inventer pour y voire clair. Je peux dans un premier temps me charger de récupérer l'ensemble des comptes-rendus de test CEN et DHV. les diots et le liquide c'est moins pressé!!! Que ceux qui sont partants se face connaître Sylvain
|
|
|
|
SYLVAIN.P
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #180 le: 24 Janvier 2008 - 16:05:39 » |
|
Et mille excuses pour les fautes d'orthographe je suis allé trop vite...
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #181 le: 24 Janvier 2008 - 16:17:42 » |
|
depuis le week end dernier la norme CEN est, même en Allemagne, la référence reconnue et officielle. Alors ca ca m etonnerait. Juridiquement a moins d une modification de la loi sur les certifications dans l aviation, c est pas possible que le CEN soit valable en Allemagne. Tu tiens cette info de ou ?
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #182 le: 24 Janvier 2008 - 16:30:51 » |
|
les diots et le liquide c'est moins pressé!!!
alors ça ça m'étonnerai aussi ... juridiquement ça devrait être interdit de dire ça désolé pas pu m'retenir
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #183 le: 24 Janvier 2008 - 16:44:35 » |
|
ça me tente !!! par contre pour une procédure d'essai pas facile vu que c'est du ressenti.... je pense que pour bien juger de la vivacité d'une aile certains éléments peuvent êtres de bon indices : virage à la selette, virage leger, virage appuyé, inversion de virages, wings, 3-6 engagés, roulis et tangage....
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #184 le: 24 Janvier 2008 - 16:52:29 » |
|
par contre pour une procédure d'essai pas facile vu que c'est du ressenti....
Ben ça dépend, la procédure d'essai ça pourrait par exemple être ça: a) on envoie comme des oufs b) on boit un coup c) on mange des diots Puis rebelote jusqu'à... pfiouuuu! Jusqu'à super tard parce qu'on est des gens sérieux qui allons au bout des choses! Bon pour la procédure c'est réglé , maintenant reste plus qu'à voir pour les dates. Si ça joue à ce niveau-là pour moi (donc déjà il y aurait la compète B des Saisies qui saute) je serais très partant!
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #185 le: 24 Janvier 2008 - 16:55:53 » |
|
pour ma part à partir de juin suis dispo.... maintenant faut penser à ceux qui bossent.... d'ou mon idée du pont du 14 juillet.... mais sinon du moment que c'est entre début juin et mi-aout tout me vas...
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #186 le: 24 Janvier 2008 - 17:15:38 » |
|
Blue et Mathieu! Bon sinon moi chui toujours partante plutot le dernier we de juin sinon adios Piedrahita, pour le 15 Aout chui dispo. Ce we j'ai la possibilité de reessayer l'Aspen2, d'essayer l'Addict2, la Kailash, et le Ra en S. Faut des cadors avec nous perso je sais pas faire de figures de (sauf si au stage Flyeo je me révèle etre une accro girl qui ne le savait pas ), tendance à dépasse au déco, voir comment elle tourne dans le thermique (à ettofer), vivacité à la réouverture j'arrete paske chui peut-être HS!
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #187 le: 24 Janvier 2008 - 17:22:59 » |
|
En tout cas puisque Sylvain en tant qu'importateur Nova sera là et est à l'initiative de la chose il y aura sans dout 2 ou 3 Ra en différentes tailles à essayer...ce serait bien si les autres importateurs venaient aussi.... bref une "grande session" d'essai collective quoi Pour ma part, au niveau du classement, j'aurai besoin d'essayer ou d'avoir des avis après essai des voiles suivantes : Ra, Kailash, Intox, Synergie2 et Cayenne2 puisqu'il s'agit des voiles qui n'ont pas pu être positionnées....
|
|
|
|
Nel
Rampant
Hors ligne
Aile: Omega 5
pratique principale: cross
Messages: 0
Posé vivant, posé content
|
|
« Répondre #188 le: 24 Janvier 2008 - 17:31:14 » |
|
Faire un classement n'est vraiment pas chose facile. En fait c'est même impossible que tout le monde soit d'accord. C'est un problème mathématique bien connu. Bon d'accord, ça fait pas avancer le schlimblic, mais ça me permet d'étaler ma science.
|
Volatile New Yorkais bloqué au sol.
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #189 le: 24 Janvier 2008 - 17:34:04 » |
|
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #190 le: 24 Janvier 2008 - 17:52:39 » |
|
moi la science ne veut pas de moi alors c'est pour ca que je suis tj là! Par contre je sais encore m'étaler au déco ou à l'attero aussi sur le Par exemple j'ai un camarade prof de sciences qui à une Kaikai Trop fort ton fil le LVautour rode comme un gentil ! Tu devrais envoyer ton fil aux importateurs!
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #191 le: 24 Janvier 2008 - 17:56:17 » |
|
Par contre il me semble important de préciser :
Il s'agit d'une session d'essai dans le but d'affiner le classement par VIVACITE des aile "de type DHV2" et "de type DHV 1-2". Si donc cela ce fait et est organisé il me semble important que les pilotes participants, puisqu'ils accepteront que d'autres leur prêtent leurs voiles, devront également préter les leurs...
De plus les Pilotes volant habituellement sous DHV2/perf/etc... pourront essayer également des DHV1-2/ Standard/etc... et donner leur avis sur ce classement, MAIS pour des raisons évidentes de sécurité, et en ce qui me concerne, je ne préterai pas mon Artik à un pilote volant habituellement en "DHV 1-2/standard" et j'espère que cela sera suivi.... (il ne s'agit pas de stigmatiser ou de dévaloriser qui que ce soit, c'est une une précaution élémentaire de sécurité selon moi, mais cela n'empechera personne de faire autrement... chacun est libre) De plus compte tenu de leur inexpérience dans cette catégorie, je pense que les témoignages des pilotes "DHV1-2/Standard" ne pourront pas être pris en compte pour "l'affinage" du classement "DHV2/perf"....
Si par hasard cette session d'essai générale se fait et que des pilotes ou des importateurs veulent en profiter pour vendre ou acheter des voiles tant mieux pour eux, mais il faudrait que tout ce petit monde "joue le jeu" en permettant des essais pour but de mettre au point les classement de vivacité AVANT de faire des prêts et des essais dans un but de commerce...
enfin voilà ce que j'en pense en tout cas...
Et oui Golden je fait en sorte que chez Niviuk ils soient au courant et je pense que chacun d'entre vous dois avertir son importateur...
(Pitin ça va finir par un énorme machin cette affaire si ça se trouve)
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #192 le: 24 Janvier 2008 - 18:08:44 » |
|
Tout à faire d'accord avec toi! Je dirais meme plus que je preterai ma voile 24 coul free style à Sid par ex pour voir la différence de plané colorimétrique mesurée associée au pilote après avoir la sauce des diots En fait, si personne n'a encore envoyée à Gradient, c'était une sorte de message personnel . J'ai tel au Msieur ce matin entre autre au sujet des gradient's girl team! (Pitin ça va finir par un énorme machin cette affaire si ça se trouve)
Je pourrai te faire les retouches maquillage sinon tu la trouves comment toi la perruque de Déborah?
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #193 le: 24 Janvier 2008 - 18:24:53 » |
|
(Pitin ça va finir par un énorme machin cette affaire si ça se trouve)
Ben justement c'est pas forcément souhaitable, si? Entre les membres plus ou moins réguliers du ça va très bien, mais si on se retrouve à un paquet on sera peut-être moins chaud pour prêter notre aile, non?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #194 le: 24 Janvier 2008 - 18:52:22 » |
|
Ben l'idéal c'est qu'on soit assez pour avoir du choix niveau essai.... et pour bien se marrer.... mais pas trop pour pas se gener en l'air ou que ce soit le bordel... en gros 10 ce serait trop peu... 100 ce serait bien trop.... entre 30 et 50 ce serais bien.
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #195 le: 24 Janvier 2008 - 19:11:20 » |
|
Sans compter toute la faune St Hilairoise d'avance! En meme temps elle c'est peut-être l'aire de déco la plus vaste? Sans compter qu'il y a les ecoles qui tournent certainement plein pot en plein été? Fin juin c'est pareil? Faudrait peut-être l'avis d' habitués du site...
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #196 le: 24 Janvier 2008 - 19:15:29 » |
|
Pour ce qui est du site rien n'est défini..... pourquoi St Hillaire? pourquoi pas ailleurs.... faut pas perdre de vue qu'il faut prévoir plusieurs vols par pilotes et donc un temps de trajet déco/attéro pas trop long.... le but c'est pas de sortir en cross ou de faire de plouf de plus de 15mn... un simple vol de 8 ou 10 mn suffit pour se faire une bonne idée du truc.... mais je connais pas le sites de votre coin donc je sais pas ce qui correspondrait le mieux à ce "cahier des charges"....
|
|
|
|
Vivie
Rampant
Hors ligne
Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #197 le: 24 Janvier 2008 - 19:24:57 » |
|
Oui biesnsurs St Hil c'est pas obligé? Je connais pas mal de sites je vais avis la populas du ... 8/10 mn juste de vol...
|
|
|
|
clo
Invité
|
|
« Répondre #198 le: 24 Janvier 2008 - 19:47:28 » |
|
Montlambert, allevard ............ou alors bien plus au Sud genre dourgne , douelle .......... hein dis oui Vautour Tient sont passés ou les karmas ?????????
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #199 le: 24 Janvier 2008 - 19:57:07 » |
|
Dourne ou Douelle c'est clair je serais preneur !!!! mais je pense que la grande majorité des personnes voulant participer préféreront rester vers les grands cailloux....
|
|
|
|
|