Man's
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« Répondre #125 le: 19 Décembre 2007 - 19:55:48 » |
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ben ç'aurait été à l'attéro, il t'aurait peut-être reconnu avec ton posé caractéristique ?!
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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levautour
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« Répondre #126 le: 19 Décembre 2007 - 19:57:57 » |
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mon (grand) style tu veux dire....
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Blue coua
Invité
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« Répondre #127 le: 20 Décembre 2007 - 08:20:43 » |
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ben ç'aurait été à l'attéro, il t'aurait peut-être reconnu avec ton posé caractéristique ?! ton posé cratéristique plutôt
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Max
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« Répondre #128 le: 23 Décembre 2007 - 22:17:54 » |
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! je trouve l'idée cool de vouloir classer les voiles par vivacité mais je pense que c'est très difficile voir impossible. D'abord, ce sont différents pilotes qui les essais, chacun ayant une notion de la vivacité différente.Chaque pilote a un ressenti différent de la vivacité.En plus, les voiles ne sont pas testées dans des conditions identiques et je pense que la dedans on néglige un élément extrêmement important: la sellette ! La sellette joue un rôle majeur dans le ressenti que l'on a d'une voile. Quand on change de sellette, on n'a pu la même voile au-dessus de la tête. Voila ce que je pense (@)+ Max
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levautour
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« Répondre #129 le: 23 Décembre 2007 - 22:30:21 » |
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Oui ce que tu dis est trés juste.... d'ou la mise en garde au début de ce fil...... un tel classement est impossible s'il a pour vocation d'être incontestable.... il n'est possible qu'à condition qu'il soit un consensus, aussi large que possible, entre le plus possible de pilotes expérimentés... c'est que j'essaye de faire et en fait je pense que cela ne se passe pas trop mal.... en fait grosso-modo tout les témoignages vont dans le même sens, se recoupent et se confirment. Le point de la selette est effectivement crucial mais je part ici du principe qu'avec sa propre selette, et uniquement la sienne, le pilote qui essayerait ces voiles retrouverais un "ressenti de vivacité" proche de la liste. Si effectivement un pilote essaye une voile avec sa selette et une autre avec une autre, la liste n'aura plus aucun sens car il fera alors un double essai, celui de la voile et celui de selette.... il lui sera donc impossible de savoir ce qui peut être attribué à l'une ou à l'autre... Je crois que la liste actuelle a une valeur certaines pour un pilote qui, avec sa propre selette et sa propre expérience, veut savoir à quoi il peut s'attendre en essayant telle ou telle voile...
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gouzou
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« Répondre #130 le: 04 Janvier 2008 - 07:11:05 » |
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slt! ben moi j'ai essayé l'envy que j'ai trouvé plus vive que l'artik..mais ma petite EDEN 3 non citée dans les DHV 1-2 est aussi plus vive que l'artik!
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levautour
Invité
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« Répondre #131 le: 04 Janvier 2008 - 14:36:38 » |
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eden c'est normal elle est pour le classement DHV 1-2
bon va falloir éclaircir donc le problème de l'envy qui se pose de façon récurrente...
ce qui m'étonne enormémnt c'est l'eden plus vive que l'artik qui est en milleiu de calssement des DHV2
l'Artik que tu as essayé tu étais comment dessous? haut, bas ou millieu de fourchette???
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nico
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« Répondre #132 le: 04 Janvier 2008 - 16:56:47 » |
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pour avoir esayer les deux (et acheter l envy) assez longtemps dans des conditions variées, mon avis c est que l artik est beaucoup plus vive dans ses réctions que l envy, aprés les mac ont beaucoup de roulis (à pas confondre avec la vivacité je pense).En thermique, ca bouge tres vite sous l artik, c ets beaucoup plus calme et annoncé avec l envy.
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levautour
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« Répondre #133 le: 04 Janvier 2008 - 18:26:13 » |
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C'est ce qui me semblait aussi pour l'instant donc je laisse comme ça mais je demande a toute personne connaissant l'envy de bien vouloir temoigner ici
merci........
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Man's
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« Répondre #134 le: 04 Janvier 2008 - 18:52:22 » |
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bah encore une fois, je dis que c'est extremement variable selon le ptv... pour moi L'artik M etait nettement moins vive que l'envy25 qui l'était elle-même nettement moins que l'artik S !
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levautour
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« Répondre #135 le: 04 Janvier 2008 - 19:29:11 » |
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vi d'ou ma question sur son PTV sous la voile
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Max
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« Répondre #136 le: 04 Janvier 2008 - 20:03:36 » |
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L'Envy ! ah beurk. Je l'ai essayé et c'est une poutre de chez poutre qui te transmet rien, qui tourne pas, qui n'avance pas, qui ne bouge pas ... J'ai vraiment detesté cette voile. j'etais en milieu de fourchette avec la 25. Mon ancienne Epsilon 4 est plus vive que cette tôle. ET la Sigma 6 est bien plus vive. (@)+ Max
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levautour
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« Répondre #137 le: 04 Janvier 2008 - 20:08:17 » |
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d'ou mon étonnement face au temoignage de gouzou.........
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Man's
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« Répondre #138 le: 04 Janvier 2008 - 21:04:21 » |
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L'Envy ! ah beurk. Je l'ai essayé et c'est une poutre de chez poutre qui te transmet rien, qui tourne pas, qui n'avance pas, qui ne bouge pas ... J'ai vraiment detesté cette voile. j'etais en milieu de fourchette avec la 25. Mon ancienne Epsilon 4 est plus vive que cette tôle. Amha, tu aurais essayé la taille en dessous, tu n'aurais pas du tout le même discours ! ET la Sigma 6 est bien plus vive.
Mouarfff !!! Ben, tu vois, moi c'est tout l'inverse, j'ai trouvé l'envy carrément plus vive (maniable) que la s6 !!
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levautour
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« Répondre #139 le: 04 Janvier 2008 - 21:21:42 » |
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Décidment cette "envy" c'est un casse tête
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Vivie
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« Répondre #140 le: 04 Janvier 2008 - 22:36:49 » |
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J'ai essayée l'envy 25, pile au milieu de la fourchette (83 PTV) et j'ai eu la sensation d'un camion... j'ai LARGEMENT préférée la 23 ou j'étais 3 kg au dessus. Comme j'étais pas très bien placée dans la fourchette j'ai abandonnée l'affaire comme pour l'artik XS... J'ai bien aimée l'envy 23 mais j'ai préférée virer et enrouler avec l'Aspen (l'entrée en virage avec l'envy 23 était sympa assez franche, mais j'arrivais moins le boucler "serrée" qu'avec l'Aspen). Au déco l'Aspen me prenait mieux en charge, faut dire qu'avec l'envy j'avais les freins réglés longs mais longs... A l'attero j'arrive à me poser plus facilement avec l'Aspen dans la ressource que l'Envy. Pas contre je sens l'aspen plus sensible au .Sinon les finitions sont mieux sur Mac que Gradient... L'Artik c'est la seule que j'ai essayée dans des conditions de 15 aout et de 15 sept à St André dans des bons cachous à +8 sous le regard de M. Lamy qui regardait sa voile (pas môa ) pas de simplement bien présente et prete à anticiper (pas mal au feeling). Par contre ventrale serrée quasi max j'avais toujours cette sensation de roulis (au moindre appui de fesse à gauche ou à droite, j'avais la sensation que j'allais partir en virage). On doit s'y habituer... "LVautour" pour ta grande tenacité, patience (je le suis aussi)... face à certains avis qui me laissent
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levautour
Invité
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« Répondre #141 le: 05 Janvier 2008 - 16:48:40 » |
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Bon à priori le classement en reste là pour l'instant : DU PLUS VIF - Tatoo - Dune - Antea - Aspen - Trialp - Mustang2 / Addict - Artik / Aspen2 / Mustang - Summit3 / Astral5 - Sigma6 / Envy - Astral 4 - Mallula AU MOINS VIF Intox et Synergie2 au dessus de Artik/aspen2 mais sous..... ? Kailash, Cayenne2, et RA ont été citées mais pas assez d'élément pour l'instant pour les positionner... avis demandé Kailash et Ra seraient plutot entre le millieu et le haut du classement mais j'ai besoin de plus d'éléments sur ces voiles encore peu répandues... espérons que ça va vite venir L'envy a fait l'objet d'avis différents mais en majorité, à PTV comparables il semble bien qu'elle se classe parmi les moins vives.... nouveaux avis toujours les bienvenus RAPPEL : Ce n'est pas parce qu'un voile est "vive", ou pas, qu'elle est, ou non, une bonne ou une mauvaise voile... la vivacité correspont à un certain comprotement qu'un pilote peu aimer, ou rechercher, ou pas.... la DHV 1-2 "P44" est plus vive qu'une partie des DHV2, pourtant elle à un plané trés inférieur... il convient donc de ne pas confondre la seule chose dont il est question ici, la vivacité, et le reste des caractéristiques et autres qualités ou défauts des voiles citées...
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clo
Invité
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« Répondre #142 le: 08 Janvier 2008 - 11:28:26 » |
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Pour info ceux qui ons essayé la kailash par chez moi l'on trouvée vivante (plus que l'antea qu'ils avaient aussi essayée) et surtout très rapide je sais pas si çà peu faire avancé le schmilblick mais bon .........
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levautour
Invité
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« Répondre #143 le: 08 Janvier 2008 - 11:43:25 » |
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Oui ça confirme bien les infos que j'ai.... merci à toi En fait pour pouvoir la positionner correctement il faudrait une ou si possible au moins deux personnes ayant pu la comparer avec au moins deux (si possible) des voiles présentes entre le millieu et le haut du classement... une comparaison avec l'Aspen(1) serais idéale... si tu connais des personnes comme ça ce serait bien que j'ai leur témoignage
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sam
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« Répondre #144 le: 08 Janvier 2008 - 17:57:56 » |
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Re post voici mon avis et qq comentaire perso (ptv 92 93 Kg) de vive à moins vive d'aprés ce que j'ai compris de votre definition (ps ça reste trés subjectif pour moi d'autant que les conditions de teste étaient différentes) antea M (75 95) voile tres maniable, rapide mustang2 (85 103) bon plané, bon rendement , mais plus exigente (j'ai mis du temps pour optimiser le virage) kailash M (80 100) ça avance, ça plane, mais ça tourne moins en lacet que l'antea (le virage me convient moins)
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levautour
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« Répondre #145 le: 08 Janvier 2008 - 18:43:09 » |
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Merci de ta participation Bien en résumé j'ai un avis "plus vif" que l'antéa et un autre "moins vif".... c'est contradictoire et donc en faisant la moyenne elle serait pour l'instant d'une vivacité comparable.... le nombre d'avis est encore un peu faible donc pour l'instant j'intègre pas à la liste..... autres avis demandés... merci à tous
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levautour
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« Répondre #146 le: 08 Janvier 2008 - 19:13:24 » |
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Je parlais de la Kailash dans mon précédent message...
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Masterpitrou
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« Répondre #147 le: 08 Janvier 2008 - 22:56:46 » |
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Pour moi possesseur d'une Kailash M, au moins en tangage l'ASPEN 2 est nettement moins amortie, pour ce qui est des deux autres axes difficiles à dire pour l'instant car j'ai moins de temps de vol thermique en Kailash qu'en Aspen 2, mais beaucoup se similitude en comportement.
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levautour
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« Répondre #148 le: 08 Janvier 2008 - 23:02:59 » |
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Merci de ta participation Bon donc niveau vivacité selon la moyenne des temoignages elle se situerait entre l'Aspen2 et L'Antéa... selon ma petite idée sur ce que j'en entend dire sa vivacité serait comparable à celle de l'Aspen(1)... donc il me faudrait l'avis d'un pilote connaissant bien l'Aspen(1) et ayant eut l'occasion de voler en Kailash.... merci si vous connaissez de possesseurs de Kailash de leur proposer de venir ici pour témoigner... je recherche aussi des avis sur la "Ra" qui commence à faire parler d'elle mais qui est rare dans ma région...
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Vivie
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« Répondre #149 le: 08 Janvier 2008 - 23:57:44 » |
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Je vais renouveller ma demande à Fred mais chuuuut je vais changer de tactique, je lui dirai que finalement je pense préferer la Kaikai (parce que c'est la meilleure voile du monde et blablabla) à l'aspen 2 puis je te dirai hein "Lvautour" ca te va comme deal? Autrement je connais quelqu'un qui avait une sigma 6 et qui est passé quasi au meme moment que Fred à la Kaikai light, je lui en parlerai... Je sais pas comment il est chargé Fred (je lui demanderai) moa je suis à 83 kg pour 85 sous l'aspen 2, mais cote a cote avec Fred il va plus vite que moi, en étant quasi brat haut.
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