levautour
Invité
|
|
« Répondre #125 le: 22 Septembre 2008 - 18:25:59 » |
|
Ben j'ai volé avec toute une après-midi... elle ne m'as pas fait cet effet mais comme je me retrouve avce deux avis contraire va p'tet falloir que je change son classement... d'autres avis?
|
|
|
|
la Maurienne
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 6 GrAdIeNt FrEeStYlE 2 PeRsO
pratique principale: acro
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #126 le: 22 Septembre 2008 - 18:36:28 » |
|
Alors t'en a penser quoi du coup qu'elle était plutôt sage ??
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #127 le: 22 Septembre 2008 - 18:47:23 » |
|
Oui sage et amortie.... plus vive que la 5, c'est sur, mais compte tenu de la trés large différence entres les ailes les plus vives et les moins vives de cette catégorie elle est àhma à sa place dans le classement actuel, c'est à dire, par exemple, un peu moins vive qu'une golden2.... mais bon si ton avis est confirmé par d'autres témoignages je la "remonterai" dans le calssement de vivacité... ceci dis je vois que tu as une Hook qui est une voile moins vive que l'Epsilon4.... ce qui peu expliquer ton impression... ?
|
|
|
|
la Maurienne
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Sigma 6 GrAdIeNt FrEeStYlE 2 PeRsO
pratique principale: acro
vols: pas assez vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #128 le: 22 Septembre 2008 - 18:55:02 » |
|
en faite j'ai acheter une hook car l'epsilon etait trop grande j'aime bien voler sous des petites surfac s'est plus maniable a la sellette
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #129 le: 25 Septembre 2008 - 07:58:56 » |
|
j ai vu que pas mal de de parapentiste expérimenté sur ce forum qui pourrai m'éclairer voila je vol une sigma5 10kg au dessu de la fourchette et j'ésite entre du1.2 et 2 la sigma c est ma voile de début(relativement sage pour une 2) les voiles on évolué certe mais j ai éssayé golden2, epsilon4, atis2, artik,... et le soucie des 1/2 c est la vitesse accéléré avec l'atis2 5heure de vol: par exemple monte super bien en thermique, mais je me suis retrouvé bloqué sur une transition, en revanche secu passive au top, mais trop amorti, l'epsilon4 THE CAMION, golden2 5h30 ma préféré dans la catégorie 1/2 la sigma est rapide, béton dans les grosse conditon vu mon poid dessous et tres magnable , mais des que le thermique baisse un peut trop, je coule et la c'est dur. en revanche une tendance a partir en autorot si les fermeture de plus de 50/100 ne sont pas contré rapidement. je vol avec depuis 9 mois et j ai fait des vols magnifique. et l'artik j ai fait un vol de 30 MIN a la coupe icare dans des condition de Me... et ma 1ere impression la voile me parai saine mais faudrai que je la revol
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #130 le: 25 Septembre 2008 - 11:21:53 » |
|
ton temoignage correspond assez bien a ce qui a été dis ici..... mais pour ce qui est de ta recherche je te recommande d'ouvrir un autre sujet dédié en expliquant : - ton expérience en nombres d'heures de vol - ta pratique (cross ou accro ou etc...) - ta recherche (plané, sécurité, vitesse, vivacité....) - ton budget (neuf ou occasion)
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #131 le: 25 Septembre 2008 - 18:42:12 » |
|
donc la p44 serai la plus vive en 1/2 avec la secu passive en+ pour ceux qui la vole il son tourné cross ou acro ou vole sur site. savoir ce que vous faite avec je pense voir pour l'essayer.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #132 le: 25 Septembre 2008 - 19:17:05 » |
|
La P44 fut ma premiere voile La taille SM est pour moi bien moins vive qu'une Chili S par exemple. En cross j'ai du faire des vols de max 30km avec et ma fois je l'avais trouve bien camion... Mais bon Levautour a decide qu'elle etait ultra vive donc mon avis vaut ce qu'il vaut... En tout cas tu devrais en trouver d'occaz pas cher!
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #133 le: 25 Septembre 2008 - 19:47:30 » |
|
faut essayé pour savoir de toute façon financièrement suis sec jusqu'en janvier. l'occase d'essayer plein de voiles. avec ma voile actuel je prend du plaisir donc j ai le temps de reflechir mais securit et vivacité rime ensemble ou pas. si je prend l'exemple de l'epsilon4 qui a une tendance a être neutre spiral par exemple et pourtant pas vive du tout. en suisse durant un siv y en a 1 qui c est éclaté les vertèbres avec en 36 jusqu au lac.
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #134 le: 26 Septembre 2008 - 03:05:55 » |
|
La taille SM est pour moi bien moins vive qu'une Chili S par exemple. Tout est dis.... cela dépend de ton ptv et du surfaçage... en millieu de fouchette sur une voile comparable je maintiens mon avis et il avait été confirmé par plusieurs autres pilotes lors d'une session d'essai de la P44 dans ma région..... et comme cela s'est fais à qques jours d'intervalle avec des essai d'une chilli.... MAIS si d'autres avis venait confirmer le tiens je réviserai vu que le classement a pour objectif d'être aussi "général" que possible
|
|
|
|
tux11kin202
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #135 le: 26 Septembre 2008 - 09:08:01 » |
|
La taille SM est pour moi bien moins vive qu'une Chili S par exemple. Tout est dis.... cela dépend de ton ptv et du surfaçage... Exactement : c'est bien pour ca que ce classement n'a aucun sens (autre que celui de nos divertir) Pour info les plages de PTV : P44 SM : 75/100 (25.5m²) Chili S : 75/95 (25.2m²) Donc bon on peut dire que j'etais sensiblement a la meme charge alaire pendant mes vols avec les 2 voiles.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #136 le: 26 Septembre 2008 - 11:33:45 » |
|
alors dans ce cas toutes choses égales c'était comparable et ton avis et donc ton ressentit est juste différent de clui de plusieurs autres pilotes.... ce qui est parfaitement possible.... mais c'est un avis minoritaire...
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #137 le: 27 Septembre 2008 - 07:43:42 » |
|
je pense que ce classement permet de nous aidé un peut a nous y retrouvé dans cet jungle de voile. en revanche y a l'axis vega qui est sorti en EN B pour la s (les autre taille son en EN C),donc si quelqu'un connais connais et a put essayer la voile et dire ce qu'il en pense?? y a un teste dans un parapente mag sorti dernièrement. http://flight.manual.free.fr/tests/axis-vega-s_max.pdf ca c est le teste EN
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #138 le: 27 Septembre 2008 - 14:33:45 » |
|
un test sur l'Axis Véga 2 (taille xs enB) est disponible ici : http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/vega_2_axis-t8009.0.htmlMerci de bien veiller a donner votre avis concernant le sujet du fil (c'est a dire la "vivacité" des voiles uniquement ) sinon nous risquons de ne plus retrouver les tests des différentes voiles.
|
|
|
|
tanga
passager biplace
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #139 le: 29 Septembre 2008 - 07:27:05 » |
|
le lien ne marche pas
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #140 le: 29 Septembre 2008 - 12:45:02 » |
|
normal ! deux fils parlant de la même chose ont été regroupés sinon tu as "recherche" dans les onglets au dessus des logos de nos gentils partenaires pour cette fois, je change le liens dans mon précédent message du coup (la prochaine fois c'est toi qui t'y colle )
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #141 le: 30 Septembre 2008 - 00:58:40 » |
|
sinon, pour apporter un petit plus, la blue de chez team5 (impressionnante de vivacité à la sellette) est plus vive que la golden 2 ... par contre, pas d'autres points de comparaison.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #142 le: 30 Septembre 2008 - 02:00:46 » |
|
ha !! du nouveau... autres avis demandés sur cette aile svp....
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #143 le: 03 Novembre 2008 - 22:06:00 » |
|
Je suis assez étonné par les commentaires sur la p44 car j'ai volé dessus... en école. Alors c'était en conditions calmes, mais bon, ça ne m'a pas paru un truc impossible à maîtriser par un débutant (mais c'est vrai que j'ai volé aussi avec une alpha 3 qui en comparaison m'a semblé un camion... mais c'est un autre débat). edit: c'est bien une p44, hein, j'me plante pas? Parce qu'en dessous c'est moi, à mon premier ou deuxième vol!
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #144 le: 03 Novembre 2008 - 23:01:19 » |
|
En condition calme et pour aller direct a l'atterro j'ai vu des débutants voler avec des aspen, des Artik et meme avec une avax... et meme une boom ou une icepeak dans de l'air d'huile et avec la surveillance avisée d'un moniteur ça peut se faire (même si c'est TRES déraisonnable) donc rien d'étonnant à ce que tu dis
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #145 le: 03 Novembre 2008 - 23:16:24 » |
|
Ouais... pas étonnant donc qu'après ça j'aie trouvé que l'alpha 3 ne répondait pas à la commande et était un gros veau.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #146 le: 03 Novembre 2008 - 23:17:44 » |
|
ben vi
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #147 le: 10 Novembre 2008 - 17:40:53 » |
|
Ajout de l'Atis2 "Freestyle" suite à mes essais de ce jour...
DU PLUS VIF - P44 / Atis2 "Freestyle" - Mentor (à confirmer) / Zephir - Atis2 / Rush2 - Kantega1 / Faïal - Shaolin / Chili / Rush - Zulu (à confirmer) - Valluna / Kantega2 - Golden (Delite) / Vibe - Buzz - Golden2 - Tequilla - Epsilon4 / Mistral4 / Mamboo - Hook / Jumbe / Epsilon3 et 5 / Makalu - Geo AU MOINS VIF
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 43
|
|
« Répondre #148 le: 02 Décembre 2008 - 12:25:50 » |
|
Je reviens de la Réunion, ou j'ai pu voler sous 3 voiles:
Ozone Buzz Z, voile sympa, assez paisible, petite tendance à prendre du roulis (mais mon pilotage est probablement en cause).
Gin Zulu, j'ai adoré, c'est vif, précis, tout en restant facile à contrôler.
Advance epsilon 5: j'ai pas trop aimé, volé une seule fois en dessous.
Pour moi, dans l'ordre, le la plus à la moins vive: Zulu Buzz Z Epsilon 5
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #149 le: 02 Décembre 2008 - 12:41:16 » |
|
Cela confirme le classement en cours... merci à toi
|
|
|
|
|