stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
|
|
« Répondre #25 le: 22 Novembre 2007 - 19:12:08 » |
|
trouvé ca sur le net : Dans le même genre que la Fides2 mais un peu moins vive et de poids identique il y a la Niviuk NK1
il semblerait que ce ne soient pas tout à fait les mêmes ou laors c'est un ressenti psychologique si ce sont effectivement les mêmes ?
|
|
|
|
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
|
|
« Répondre #26 le: 22 Novembre 2007 - 19:20:19 » |
|
sur le forum du DHV il y a aussi une discussion (en allemand) qui compare FIDES 2 et NK1. les plaçant toutes 2 en tête du classement des DHV1 sans vraiment les départager.
|
|
|
|
erve
Invité
|
|
« Répondre #27 le: 22 Novembre 2007 - 21:58:32 » |
|
Tu as du mal comprendre, la fides 2 est mieux. <-- Gné hé hé !!
|
|
|
|
cdolc
Rampant
Aile: Ozone rush 3
pratique principale: vol rando
|
|
« Répondre #28 le: 23 Juin 2008 - 11:52:47 » |
|
J'apporte ma petite contribution et donc mes essais :
plus vif
Team 5 green Alpha 3 Alpha 4 Mojo2 Mojo
moins vif
je les ai pas toutes essayé en thermique mais pour mes différents essai en gonflage ou "plouf" l'alpha 3 et la team5 sont devant.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
|
|
« Répondre #29 le: 23 Juin 2008 - 14:58:47 » |
|
a l'ocase, faudrais que je retest mais j'avais trouvé la mojo plus vive que l'alpha 3 !!! mais c'est toujours interessant de faire vivre ce classement !! a+ du plus vif primax mojo wave (huapi ?) au moins vif du plus vif fides 2/nk1 mojo2 au moins vif du plus vif Altea Astair bolero au moins vif plus vif Team 5 green Alpha 3 Alpha 4 Mojo2 Mojo moins vif a l'ocase, j'essayerais de metre de l'ordre pour avoir un liste un peu plus mieux, car la c'est plus 4 listes qu'autre chose
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #30 le: 08 Juillet 2008 - 20:55:18 » |
|
la seule chose que je puisse ajouter à ce topic, c'est que la bright 3 de gradient est bien plus vive que l'Element d'ozone . bon classement
|
|
|
|
Foehny
Rampant
Aile: Ozone - Geo 2 S
|
|
« Répondre #31 le: 24 Juillet 2008 - 15:29:14 » |
|
Une autre pierre:
du plus vif Bright 3 alpha 3 / Element Alpha 4 Atom au moins vif
|
|
|
|
thibaud
Rampant
Aile: brave petite mojo remisée au placard
Y a pas que le parapente pour voler...
|
|
« Répondre #32 le: 24 Juillet 2008 - 15:50:34 » |
|
Juste ma petite pierre (bon ça date un peu)
Du moins vif...
Aerodyne Yogi Aiwave Wave Airwave Flite Ozone Mojo
... au un peu moins vif mais bon ça reste mou quand même
|
|
|
|
Van Hurlu
plouffeur(se)
Aile: Chili 5
vols: + de 1000 h vols
|
|
« Répondre #33 le: 31 Juillet 2008 - 23:16:17 » |
|
Aucun de vous ne cite la Muse 2 de Mac Para, c'est la dessous que je vole je n'ai pas assez d'expérience pour la comparer aux autres j'ai essayé la Mojo 2, la NK1 et la Gecko 2 je la trouve plus vive que toutes, mais cela viens peut être de ma progression
|
|
|
|
kk
Rampant
|
|
« Répondre #34 le: 25 Août 2008 - 21:25:45 » |
|
Et la Sol Prymus dans l'histoire ? un peu dur au comande nn ?
|
|
|
|
thierry_c
|
|
« Répondre #35 le: 25 Août 2008 - 23:49:20 » |
|
ben va faloir que je prenne le temps de regarder tout ça a+
|
|
|
|
Blue coua
Invité
|
|
« Répondre #36 le: 26 Août 2008 - 07:25:13 » |
|
Et la Sol Prymus dans l'histoire ? un peu dur au comande nn ?
non non que se soit la 1 ou la 2 les commandes ne sont pas dures
|
|
|
|
Alexander
Invité
|
|
« Répondre #37 le: 30 Septembre 2008 - 15:24:47 » |
|
Une toute petite pierre à l'édifice...
du plus vif...
nk1/fides 1 bolero III flying planet astair
...au moins vif
|
|
|
|
thierry_c
|
|
« Répondre #38 le: 30 Septembre 2008 - 15:35:37 » |
|
a l'ocase, faudrais que je retest mais j'avais trouvé la mojo plus vive que l'alpha 3 !!! mais c'est toujours interessant de faire vivre ce classement !! a+ du plus vif primax mojo wave (huapi ?) au moins vif du plus vif fides 2/nk1 mojo2 au moins vif du plus vif Altea Astair bolero au moins vif plus vif Team 5 green Alpha 3 Alpha 4 Mojo2 Mojo moins vif a l'ocase, j'essayerais de metre de l'ordre pour avoir un liste un peu plus mieux, car la c'est plus 4 listes qu'autre chose la dessus on ajoute: du plus vif Bright 3 alpha 3 / Element Alpha 4 Atom au moins vif Aerodyne Yogi Aiwave Wave Airwave Flite Ozone Mojo nk1/fides 1 bolero III flying planet astair bon va faloir faire un peu de menage. il y a quelques oposition sur certain point ! entre autre entre mojo et wave ! j'essais de faire le point ce soir ! a+
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 30 Septembre 2008 - 15:44:34 » |
|
j'avais dis bright3 plus vive que l'élément, et je rajoute mojo entre les deux... mais plus proche de l'élement que de la bright3 sinon, j'ai trouvé la borea à peu près équivalente à la bright3, peut-être un peu plus sensible à la sellette. (mais ce n'était pas la meme plage de poids donc, je peux pas dire)
|
|
|
|
thierry_c
|
|
« Répondre #40 le: 30 Septembre 2008 - 21:12:56 » |
|
salut en gros voila ce que j'ai reuci a faire en cherchant a droite et a gauche :
plus vif
Primax Bright 3/borea fides 1/2/nk1 Mojo2 Team 5 green mojo alpha 3 / Element Airwave Flite Alpha 4 wave (huapi ?)/atom Aerodyne Yogi
moins vif
et après il reste quelque truc que je n'ai pas vraiment vu ou placer !! Altea Astair bolero
bolero III flying planet astair
a+
|
|
|
|
olivierR
Rampant
Aile: Artik6
|
|
« Répondre #41 le: 26 Octobre 2008 - 20:56:58 » |
|
Qu'est ce qu'on appelle "vivacité" exactement ?
|
|
|
|
thierry_c
|
|
« Répondre #42 le: 26 Octobre 2008 - 21:05:58 » |
|
ben on vas dire que les moins vif sont celle qui sont moins camion ou qui réagissent un peu plus rapidement ! a+
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #43 le: 27 Octobre 2008 - 08:35:25 » |
|
Qu'est ce qu'on appelle "vivacité" exactement ? C'est une très bonne question, et c'est tout le fond du problème car chacun a son interpretation... Il y en a qui considèrent que c'est la manoeuvrabilité de l'aide, d'autre sa capacité à transmettre plus ou moins la masse d'air, et enfin pour encore d'autre c'est son type de réaction face à cette même masse d'air...
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
olivierR
Rampant
|
|
« Répondre #44 le: 27 Octobre 2008 - 09:11:28 » |
|
ben on vas dire que les moins vif sont celle qui sont moins camion ou qui réagissent un peu plus rapidement !
Donc la vivacité n'est pas forcément une qualité (?) Il y en a qui considèrent que c'est la manoeuvrabilité de l'aide, d'autre sa capacité à transmettre plus ou moins la masse d'air, et enfin pour encore d'autre c'est son type de réaction face à cette même masse d'air...
Ah... Un exemple, tiré de ma toute petite expérience.: la Gecko tourne carrément plus facilement que l'Apha3 (c'est vraiment un peu le jour et la nuit) mais "transmet" beaucoup moins. Avec l'alpha, on est assez "secoué" en croisant un thermique et on sait tout de suite s'il est à droite ou à gauche. Elle a tendance à passer devant aussi beaucoup plus facilement (plus de tangage). Avec la Gecko, on est moins secoué, et on a du mal à savoir ce qu'l s'est pasé exactement. Laquelle est la plus vive ? (désolé pour les questions cons, mas je débute, hein... )
|
|
|
|
makumba961
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 27 Octobre 2008 - 10:16:08 » |
|
ben on vas dire que les moins vif sont celle qui sont moins camion ou qui réagissent un peu plus rapidement !
Donc la vivacité n'est pas forcément une qualité (?) il s'est justement planté dans son explication: il voulait dire que les voiles vives sont opposées aux voiles "camion". Il y en a qui considèrent que c'est la manoeuvrabilité de l'aide, d'autre sa capacité à transmettre plus ou moins la masse d'air, et enfin pour encore d'autre c'est son type de réaction face à cette même masse d'air...
Ah... Un exemple, tiré de ma toute petite expérience.: la Gecko tourne carrément plus facilement que l'Apha3 (c'est vraiment un peu le jour et la nuit) mais "transmet" beaucoup moins. Avec l'alpha, on est assez "secoué" en croisant un thermique et on sait tout de suite s'il est à droite ou à gauche. Elle a tendance à passer devant aussi beaucoup plus facilement (plus de tangage). Avec la Gecko, on est moins secoué, et on a du mal à savoir ce qu'l s'est pasé exactement. Laquelle est la plus vive ? (désolé pour les questions cons, mas je débute, hein... ) très bon exemple! pour ma part, je ne sais pas. ton exemple me semble un peu paradoxal... j'ai du mal à le concevoir... en tout cas, dans mes expériences, ce fut clair. mais je pense que la vivacité ca ne veut pas dire grand chose.... si tu arrives à décomposer un voile comme tu le fais en plusieurs critères, vaut mieux pas chercher à faire une moyenne... c'est trop réducteur. garde plutot ta vision d'ensemble ensuite à toi de voir si tu veux une voile qui transmet l'aérologie ou plutot qui te permette de bouger plus facilement en l'air
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #46 le: 27 Octobre 2008 - 10:50:53 » |
|
ben on vas dire que les moins vif sont celle qui sont moins camion ou qui réagissent un peu plus rapidement ! a+
Les plus vives, non ? (quoique pour moi cette définition correspond plutot à la maniabilité)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
thierry_c
|
|
« Répondre #47 le: 27 Octobre 2008 - 11:06:02 » |
|
oups me suis trompé pour un debutant, il est peut etre pas evidant de differencier maniabilité et vivacité ? donc en gros, je partais bien avec l'optique moins c'est vif plus c'est camion !!!
|
|
|
|
olivierR
Rampant
|
|
« Répondre #48 le: 27 Octobre 2008 - 11:25:40 » |
|
Dacodac. Merci pour vos réponses
|
|
|
|
dafralo
Invité
|
|
« Répondre #49 le: 27 Octobre 2008 - 18:15:55 » |
|
pour un debutant, il est peut etre pas evidant de differencier maniabilité et vivacité ?
pour moi qui ne sait pas trop, la vivacité, c'est la capacité de réaction de l'aile, et dans un temps donné*, ou c'est encore autre chose ? *(du genre: elle bouge vite quand on la sollicite) et la maniabilité, c'est ce que l'on peut en faire, elle réagit bien sans trop que ce soit "compliqué" ?
|
|
|
|
|