(@) Matthieu, prend aussi en compte le confort sur des vols longs (comme tu commence a en faire
)
j'ai fait de l'enduro pendant des annees, et de la routiere depuis 2000, et meme si tu supportes ton casque cross sur la tete pendant plusieurs heures (t'as pas le choix et t'es meme bien content qu'il soit la quand tu t'en prend une bonne), il y a a mon avis plus confortable et leger pour voler en parapente : 470 gr pour un plusmax (sans la mentonniere dispo en option) contre 950 g pour un (tres beau je te l'accorde) Airoh Aviator, c'est juste le double!!
Toi qui roules en moto, comment fais-tu pendant les longs trajets de 9-10h ? Personnellement je ne sens pas mon Arai (ah qu'ils sont beaux...). parc ontre je te l'accorde pour le poids, c'est minimum le double (1500g pour mon RX-7)
en moto, c'est facile, tu prend un casque Bell (M5X Daytona dans mon cas), et tu as un confort tellement grand que le soir, en rentrant a la maison, tu oublies meme parfois de l'enlever. C'est quand tu passes a table que tu t'en apercois, quand la fourchette vient se heurter a la visiere