+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Janvier 2025 - 02:03:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Artik2 Niviuk  (Lu 116106 fois)
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols

« Répondre #50 le: 12 Mars 2009 - 17:03:37 »

Disons que si tu joues un peu avec les faibles incidences, y a des chances pour que pas grand chose ne reste au fond de la voile. Donc soit ça part par devant (non pas la tête  Yeux qui roulent ) soit par les côtés mais ça reste coincé. Régulièrement, je trouve des choses zarb dans mes stabs.
 Un petit 36 devrait faire tomber quelques vieilleries aussi.
 Pour le sable, ça marche moins bien car on gonfle seulement la plupart du temps, et soit on se la prend sur la fraise (la voile avec le sable) ou soit faut faire descendre le sable sur les côtés (avec la voile verticale).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site

Aime le jus de betterave ! Plouf !

« Répondre #51 le: 12 Mars 2009 - 17:22:09 »

Ok, je comprend mieux maintenant. C'est vrai que de temps en temps, je vide en faisant un peu de tangage Mr. Green

ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols

« Répondre #52 le: 12 Mars 2009 - 17:41:07 »

Dans un 36, l'incidence est plutôt forte mais bon, je me comprends  tomate
yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols

« Répondre #53 le: 12 Mars 2009 - 17:43:46 »

Des bons gros wings ça marche pas mal aussi, il y a 10 jours j'avais écopé un peu de neige , j'ai tout sorti en vol en envoyant des gros wings...

Twisted

Yvess
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #54 le: 12 Mars 2009 - 17:44:54 »

Excusez la question ... mais what is "chaussette" ... dont parle Maxichi ...

bien le merci ...

je ne connais pas Mr levautour ... mais ces rapports sont au top ... ils font peur ... tu bosses dans le contrôle et qualité , la certification  Tire la langue

je sors  désolé  

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Mathieu
Invité
« Répondre #55 le: 12 Mars 2009 - 18:00:19 »

Il y a qq temps j'avais souvent ce problème avec la neige (vautrages réguliers dans la poudreuse = caissons bien bien lourds), et j'évacuais toujours tout avec des wings. Le tangage aussi peut marcher, mais peut-être un poil moins bien. Par contre les 360 je suis pas sûr: même l'aile prend de la force centrifuge et du coup la neige reste coincée dans le bord de fuite (si mes souvenirs sont bons).
levautour
Invité
« Répondre #56 le: 12 Mars 2009 - 18:33:55 »

Citation
Hello le Vautour,

Pour info, tu as mal regarde la voile en disant que niviuk n'avait pas mis de velcro pour evacuer les merdouilles dans la voile, il est effectivement pas sur le bord de fuite mais sur le galon du stabilo comme sur la Peak

oupssss  Embarassé  autant pour moi......

Citation
je manque de pratique et mon aile n'a pas ce genre de truc. Mais quand j'ai des merdes dans l'aile,  je vois pas comment 2 trous aux extrémités m'aideraient, vu que les cellules ne communiquent que pas des petits trou

J'ignore comment et pourquoi mais une partie importante des gravillons, feuilles, petites brindilles, etc.... finissent par s'accumuler dans les bouts de plumes... ces scratch sont trés utiles si les décos que tu fréquente ne sont pas "moquettés"...

yellowing
Invité
« Répondre #57 le: 12 Mars 2009 - 18:47:41 »

ben l effet voute !!! quand on gonfle,la derniere parti a monter, c'est les plumes donc tout s accumule dedans,et en l air c'est les partie les plus basses de l'aile ,donc ces saloperies de brindilles ,cailloux et autres finissent par descendre, donc une histoire de gravité  Clin d'oeil
pi y a aussi quand on trimballe la voile qui fini toujours par trainer par terre,les plumes sont l extremité de la corolle et ramassent tout ce qui traine aussi, j'ai remarqué
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols

Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....

« Répondre #58 le: 12 Mars 2009 - 19:08:35 »

moi quand j'ai la flemme de vider, j'utilise une technique barbare a la façon acrobate ,  quoi

le fais un ou deux 3-6 assym, avec un bon décro dynamique derrière, et je laisse plonger la voile tant que je peux dans l'abatté, pour finir en frontale massive mais pas trop pour pas détendre Rigole

et la, je suis sur qu'il n'y a absolument plus rien dans la voile  bravo
mais attention, cette pratique n'est pas a éxécuter par tout le monde, si on ne sait pas gérer a la perfection les sorties de domaines de vol, ça peut etre un petit peu tendu  prof

Obruni
Invité
« Répondre #59 le: 12 Mars 2009 - 19:14:36 »

oua...il sait se la pêter lui... taupes

Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 12 Mars 2009 - 21:38:37 »

oua...il sait se la pêter lui... taupes

niark, essaye, tu verras que tu videras plus tes caisssons a la main  Tire la langue

Obruni
Invité
« Répondre #61 le: 12 Mars 2009 - 21:51:08 »

je dis pas que ca marche pas...mais moi, des bons wing ca suffit à me la vider mon aile...
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #62 le: 12 Mars 2009 - 22:26:36 »

pas trop pour pas détendre Rigole
(...)
 ça peut etre un petit peu tendu  prof
Faut savoir ! Tire la langue

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 13 Mars 2009 - 07:22:38 »

pas trop pour pas détendre Rigole
(...)
 ça peut etre un petit peu tendu  prof
Faut savoir ! Tire la langue

le parapente est un sport rempli de contradiction  Rigole

top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet

« Répondre #64 le: 13 Mars 2009 - 23:01:45 »

Aperçu aujourd'hui en l'air, avec aux commandes Mr Caron... L'aile à l'air vraiment sympa!

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
levautour
Invité
« Répondre #65 le: 13 Mars 2009 - 23:04:30 »

En plus le modèle coloris Orange / Bordeaux porte le nom de.... "Caron"
 Clin d'oeil
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2

« Répondre #66 le: 14 Mars 2009 - 10:07:41 »

Ba non il avait la bleu (lagoon)  hein ?

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
dandrimontp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Usport AirCross et BlackLight U-turn

« Répondre #67 le: 16 Mars 2009 - 19:38:09 »

Slt à tous,

Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'a de plus l'ARTIK 2 en perf par rapport à l'ARTIK 1 ?
levautour
Invité
« Répondre #68 le: 16 Mars 2009 - 19:42:24 »

Pas encore de chiffres et pas encore eut la possibilité de faire un test en conditions calmes....
Déjà elle est plus rapide ça c'est sur.... pour ce qui est de la finesse dés que j'aurai pu voler ailleurs que dans une lessiveuse je ferais un compte rendu ici.................... tout le reste est dans mon compte rendu plus haut dans ce fil  Clin d'oeil
Raphy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC²
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé

« Répondre #69 le: 16 Mars 2009 - 21:42:19 »

Apparemment, même dans une lessiveuse  mort de rire  elle a l'air de t'avoir vraiment plu, vu ton profil tu en as déjà fait l'acquisition  pouce   

« Car une fois que vous aurez essayé de voler <br />Vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel <br />Car là-haut vous êtes allés <br />Et là-haut il vous tente de retourner... » <br /><br />Leonardo da Vinci
levautour
Invité
« Répondre #70 le: 17 Mars 2009 - 07:38:44 »

Oui ce que j'ai pu voir m'a beaucoup plus et totalement satisfait. Il me reste juste a tester la finesse, mais il serait étonnant qu'elle ne soit pas au minimum égale a une voile de 2006 ( l'artik) et comme celle ci était déjà satisfaisante pour moi, je pense que la seule chose qui me reste a découvrir c'est simplement jusqu'à quel point elle a un meilleur plané.  Ce sera peut être ènorme.... ou pas grand chose.... Des que j'aurai testé je vous dirais....
levautour
Invité
« Répondre #71 le: 18 Mars 2009 - 20:51:13 »

Bon j'ai reçu mes poignée/barre de pilotage (merci niviuk) et je vais donc pouvoir vour faire un compte rendu plus poussé ce week-end si la météo le permet  Clin d'oeil
Tsitsi
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
vols: Jamais encore assez de vols

« Répondre #72 le: 19 Mars 2009 - 23:11:17 »

Je l'ai essayée !!

En prêt ce week end pour deux journées de vol.

J'ai eu la 25, soit PTV maxi 95kg, et comme je suis à PTV 101kg j'étais un peu lourd... mais comme la 27 sera là dans quelques semaines, je n'ai pas pu attendre !!

Coté qualité, comme dit le Vautour, tout est top, et surtout les aimants des poignées sont impeccables. (la faiblesse de la Zulu)

Au gonflage, légère, facile, juste attention à bien étaler sur le déco sinon quelques cravates à attendre... hé oui avec ces allongements...

Décollage : Prise en charge Extraordinaire, du jamais vu, un vrai régal.

En vol, j'ai trouvé la voile vive et très très rapide (mais bon, je suis 6 kg au dessus du PTV).
Le point majeur est que la voile est très facile d'accès.
Elle communique bien, légère aux commandes, indique tout ce qui bouge, tout ce que j'aime...
Il est vrai que c'est un point de vue personnel, pour donner qq points de repère, j'ai beaucoup aimé la Nova Factor et je me suis terriblement ennuyé avec l' Astral 5.

Coté perf, assez difficile à me prononcer à cause de cette histoire de fourchette de poids, (bras hauts j'allais plus vite qu'une TARGA...) et le plané était correct sans plus.
J'aime beaucoup le coté sportif de cette aile, et c'est la DHV2 que j'ai trouvé la plus naturelle pour mon pilotage.
Comme je recherche une aile de cross, je suis aussi attentif aux qualités nécessaires, alors l'essais de la 27 me donnera un avis définitif.
Si je retrouve tout ce que j'ai ressenti avec la 25, un plané top niveau et en plus la qualité du virage de la Factor quand on doit enrouler dans du rien, là c'est sûr, J'ACHETE L' ARTIK 2 !!!
levautour
Invité
« Répondre #73 le: 21 Mars 2009 - 20:20:45 »

Bon, je commence à avoir un peu plus de recul.... je vais donc compléter mon compte rendu d'essai....

par rapport à l'Artik, l'Artik2 est nettement plus rapide et plus vive.... la finesse est un poil supérieure, je dirais "au juger" et sous toutes réserves, entre environ 0,3 à 0,5 points de plus.

Le gonflage est lèger et rapide mais du fait de son allongement supérieur est un peu plus "gigotant" que celui de l'Artik et il faut veiller aux risques de cravate.

En l'air la voile est trés efficace et est visiblement plus "perf" que l'Artik.

Au niveau du pilotage la différence est importante. Sous l'Artik c'était "laisse voler, reste bras haut" sous l'Artik2 ce serait plutot "pilote et soit présent".....

En résumé une voile plus efficace mais qui nécessite un pilotage plus fin. Les deux portent le même nom mais il s'agit bien de deux voiles trés différentes... je pense même qu'il aurait fallu changer de nom.... les deux sont trés réussies et passer de l'une à l'autre permet selon moi au pilote de se remettre en question et de progresser dans son pilotage.
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alnair
pratique principale: autre (?)
vols: Encore plein de vols

pov p'tit poussin

« Répondre #74 le: 21 Mars 2009 - 21:47:13 »

Mr Vautour ... Je ne veux pas jeter des huitres dans le feu .. . mais elle doit quand même être cool l'Artik 2 ... ça doit pouvoir se laisser voler ... faut quand même pas être hyper présent dessous ? si ?

Tu peux laisser voler la Peak ( j'ai essayé)  et il faut être présent sur l'Artik ?

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 22 requêtes.
anything