+ Le chant du vario +
Forum de parapente
05 Janvier 2025 - 02:10:31
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Test & essais
>
anciens tests et essais
>
Artik2 Niviuk
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8
9
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Artik2 Niviuk (Lu 116107 fois)
Obruni
Invité
Re : Artik2 Niviuk
«
Répondre #125 le:
03 Avril 2009 - 11:00:54 »
c'est bizarre...selon zoller pas...je vais appeler un pote importateur et je vous redis!
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #126 le:
03 Avril 2009 - 11:04:26 »
Je confirme bien la 25 est homologuée depuis plus d'un mois. la 27 vient de l'être aussi semble t'il (mais j'ai pas la date alors j'affirme moins)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #127 le:
03 Avril 2009 - 11:09:06 »
t'as trouvé où? faut que je regarde, peut-être que je suis interessé
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #128 le:
03 Avril 2009 - 11:14:34 »
Ca vient de chez eux (niviuk).... par l'intermédiaire de leur réparateur agréé en France
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #129 le:
03 Avril 2009 - 11:19:13 »
t'as un lien où il y a le rapport? selon le site à Zozo il y a les 23 5 7 et 9 en cours...peut-être qu'ils l'ont aussi homologué DHV pis que ça c'est fait pour les tailles que tu dis? j'ai envoyé un mail à mon gars pour avoir des détails
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #130 le:
03 Avril 2009 - 11:21:57 »
J'ai pas le rapport ni de lien.... il n'y aura pas d'homogation DHV.... Niviuk a décidé de ne plus s'adresser à eux semble t'il
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
Rampant
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #131 le:
03 Avril 2009 - 11:42:17 »
http://www.niviuk.co.uk/reports/artik25.pdf
http://www.niviuk.co.uk/reports/artik27.pdf
Merci qui ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
«
Répondre #132 le:
03 Avril 2009 - 11:45:44 »
merci man's
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #133 le:
03 Avril 2009 - 11:48:33 »
mouais elle est hyper tranquille dans les incidents!
vautour, pour autant elle est bien vive???
Signaler au modérateur
Enregistrée
Kriko
zéroteur (se)
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
Re : Re : Artik2 Niviuk
«
Répondre #134 le:
03 Avril 2009 - 11:50:55 »
Citation de: Man's le 03 Avril 2009 - 11:42:17
http://www.niviuk.co.uk/reports/artik25.pdf
http://www.niviuk.co.uk/reports/artik27.pdf
Merci qui ?
Pinaize! La 25, elle a des A partout, quelques B et juste un C en fermeture 75% accélérée! Une voile école?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #135 le:
03 Avril 2009 - 11:53:15 »
ouais c'est ce que je regardais!! quelqu'un a une idée d'une dhv 2 plus proche du 2-3 que du 1?
parce-que justement j'hésite à prendre une 2-3 alors une aile qui est presque 1...
Signaler au modérateur
Enregistrée
zig31
Invité
«
Répondre #136 le:
03 Avril 2009 - 11:54:09 »
Une Naspen rouge...
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #137 le:
03 Avril 2009 - 11:57:58 »
C'était pareil avec l'artik qui n'avait que un seul 2 au rapport dhv.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Rampant
Up, up, and away !
«
Répondre #138 le:
03 Avril 2009 - 12:00:58 »
Citation de: Kriko le 03 Avril 2009 - 11:50:55
Pinaize! La 25, elle a des A partout, quelques B et juste un C en fermeture 75% accélérée! Une voile école?
Rigole, rigole, tu rigoleras moins quand mon Alzheimer précoce m'aura lâché et que je te retrouverai une voile école en C !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Kriko
zéroteur (se)
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
Re : Re : Artik2 Niviuk
«
Répondre #139 le:
03 Avril 2009 - 12:05:03 »
Citation de: Man's le 03 Avril 2009 - 12:00:58
Citation de: Kriko le 03 Avril 2009 - 11:50:55
Rigole, rigole, tu rigoleras moins quand mon Alzheimer précoce m'aura lâché et que je te retrouverai une voile école en C !
Allez va, j'vais t'aider: la huapi.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Rampant
Up, up, and away !
«
Répondre #140 le:
03 Avril 2009 - 12:06:41 »
Merci de m'avoir rassuré sur mon état mental ; Alzheimer précoce, mais pas encore trop de sénilité
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #141 le:
03 Avril 2009 - 12:07:32 »
pff! c'est pas une voile école ça!!! c'est un linge vaiselle avec des ficelles pour pas le perdre!!!
Signaler au modérateur
Enregistrée
yellowing
Invité
«
Répondre #142 le:
03 Avril 2009 - 12:38:28 »
putain !!!! t'as du debit comme garçon dit donc...t'aurais du faire de la politique ...
on devrait rebaptiser le forum à ton nom ....
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #143 le:
03 Avril 2009 - 12:40:33 »
j'ai que ca à foutre de tout la journée sauf le ouikend! alors oui j'ai une grande gueule
Signaler au modérateur
Enregistrée
yellowing
Invité
«
Répondre #144 le:
03 Avril 2009 - 12:45:34 »
c'est un peu fatiguant à la longue ...de lire tes conneries sur tous les posts...
désolé de te dire ce que je penses... mais je m appercois qu'il y a un paquet de gens,qui postent de moins en moins,et je penses que des fois tu devrais t'auto moderer,sinon tu vas finir par faire fuir tout le monde ici...moi le premier....
Signaler au modérateur
Enregistrée
levautour
Invité
«
Répondre #145 le:
03 Avril 2009 - 13:08:51 »
Bon je rappelle que pour le CEN c'est comme pour le dhv :
une voile en A n'as que des A
Une voile en B à une majorité de A et au minimum un B
Une voile en C a en majorité des A et des B et au minimum un C
etc...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Seb26
passager biplace
Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
vols: 900 vols
«
Répondre #146 le:
03 Avril 2009 - 22:08:28 »
Et sinon vis à vis du comportement, tu en pense quoi comparé à une aspen2 ou une addict?
Sans juste nous dire que l'Artik est plus mieux que les autres
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Rampant
Up, up, and away !
«
Répondre #147 le:
16 Mai 2009 - 22:48:12 »
J'ai eu l'occasion de passer chez Niviuk à coté de Gérone en ce début de semaine, et d'emprunter l'artik 2 pour un essai, donnée en main propre par Môssieur Erwan Didriche lui-même, s'il vous plait !
J'ai pu faire un petit vol d'une trentaine de minutes sur le site de Santa Brigida, à quelques minutes en voiture de chez Niviuk.
Mis à part le fait que la voile était verte foncée, et que le seul avantage de cette couleur, c'est de faire un peu camouflage d'extrados au dessus de la forêt quand on plouffe lamentablement alors que les autres partent en cross, j'ai été plutôt globalement agréablement surpris. Remarque, il y a aussi les suspentes des A jaunes et des freins rouges, histoire de faire l'inverse de tout le monde que j'ai trouvé aussi un peu étonnant !
La finition est impeccable, il manquait en effet les fameuses poignées avec manche, mais elles ont des émerillons et sont agréables. Le reste des finitions de l'aile est du même tonneau, avec les fameux joncs, et on trouve des ouvertures avec des scratchs dans les plumes, desquelles on peut faire sortir une sorte d'entonnoir en tissus, je pense que ça doit être plus efficace que les simples scratchs, surtout pour vider du sable !
Au niveau des suspentes, entre le suspentage fin du dernier étage et les D à une suspente au premier étage, on a l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de suspentes, et le démêlage s'en trouve plutot facilité.
Au déco, il faut bien faire attention à bien lober l'aile au sol (l'allongement n'est pas délirant mais commence à être significatif), sinon elle risque de se lever en crevette, c'est ce qui m'est arrivé. Pas d'autre remarque, le décollage est facile, comme sur toutes les ailes de cette catégorie maintenant.
En l'air, elle tourne bien, elle indique bien la masse d'air (je la trouve moi aussi plus vive que l'Artik 1 et que l'Aspen 3, mais moins que l'Addict 1), les thermiques sont faciles à centrer, mais je trouve la commande un poil plus dure que sur l'Aspen3 ou la Factor.
Question perf, j'ai rien noté de significatif en bien ou en mal, excepté l'accélérateur qui est un régal, pas fatiguant et rassurant, je n'ai pas hésité à l'utiliser dans des conditions moisissantes...
A l'Attéro. elle allonge un peu (par rapport à mon Addict du moins), donc attention à bien calculer son approche !
En résumé, je trouve que c'est une bonne aile bien conçue et bien finie qui a plus de caractère que la première du nom.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Jive
Rampant
Aile: Nova Factor
pratique principale: vol / site
«
Répondre #148 le:
17 Mai 2009 - 11:23:52 »
Hello,
Essayé hier aussi.
Taille 25, chargé au max à 95kg ou presque.
Niveau finition, c'est effectivement du tout bon. Mans à tout dit.
En couleur skate (Rouge/Noir), je la trouve superbe.
Le décollage ne m'a pas posé de problème, ayant bien préparé la voile en lobe.
J'ai trouvé le Semnoz assez tonique hier, avec des thermiques hachés.
Dans ces conditions, j'ai trouvé à l'Artik deux caractéristiques :
Elle a tendance à flapper des bouts d'ailes très facilement. Ca m'a peu inquiété de prime abord, mais comme le vautour l'expliquait, c'est tout le temps très limité en amplitude et ça ne propage pas sur l'envergure.
D'autre part, une amorce de frontale m'a permis de voir un bord d'attaque plutot monobloc en fermeture, et lent à fermer. L'abbatée qui s'en est suivi m'a agréablement surpris par sa douceur.
J'ai franchement tendance à penser qu'elle est plus amortie à piquer que la Mentor.
Sinon ça tourne très bien, en ce mettant assez vite sur la tranche. j'avais tendance à tourner plus fort que je le voulais au début, avant de me faire au débattement plus court que ma DHV1/2.
Comme Mans, je pense que les commandes sont un peu plus dur que sur la Factor.
Niveau perfs, la masse d'air tout sauf homogène n'a pas permis de faire des comparos poussés, mais les quelques bouts de droit en parallèle avec la Factor d'Aurélien m'ont laissé l'impression que la Nova garde un petit avantage en plané comme en vitesse (je m'attendais à ce que l'Artik soit plus rapide que la Factor).
L'accélerateur est effectivement un régal, encore mieux que Mentor et Factor, déja top.
Au final c'est une sérieuse candidate à l'achat pour moi.
Son bord d'attaque solide (grâce au renfort ?), et ses réactions sur fermetures, correspondent bien à ce que je recherche.
A voir quand même la Cayenne3 qui parait-il vaut vraiment le coup d'être essayé (ça devrait être fait mardi).
Quelques photos de la bête (merci Aurélien !) :
http://picasaweb.google.fr/jventrib/20090516VolSemnozArtik2#
Signaler au modérateur
Enregistrée
J?r?me.
vdouille
Rampant
Aile: Skywalk Spice, Sky Metis 2, Pocket Monster 11, Pipistrel Sinus
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1994... vols
«
Répondre #149 le:
18 Mai 2009 - 17:38:21 »
Je vous livre mes premières impressions de l’Artik 2 27, chargée à 103kg. Ayant volé 3 ans sous l’Artik 1, je m’en tiendrai à des comparaisons par rapport à la première version. Conditions de vol à Planfait samedi dernier : thermique et légère brise de Nord.
Ce qui frappe au déballage, c’est l’excellente qualité de finition, la finesse des élévateurs, le faible nombre de suspentes et la partie haute non gainée façon fil à rôtir. Ah oui, et les raidisseurs en BA, il faudra être soigneux au pliage, le magic bag facilitera l'opération.
C’est parti !
Le décollage est une simple formalité, montée régulière, pas de tendance marquée au dépassement. Du même tonneau que l’Artik1, c'est-à-dire excellent. La prise en charge me semble plus rapide.
En l’air
Les commandes sont très précises, plus que sur la 1. En virage, la coordination lacet-roulis est parfaite à mon gout, elle roule moins que la 1 et se montre plus efficace. La maniabilité et la manœuvrabilité sont excellentes, ce qui la rend très efficace en thermique. Les commandes sont idéales, ni trop fermes ou molles. L’amortissement est très bien dosé, la voile communique parfaitement la masse d’air, sans jamais se montrer secouante. En conditions fortes, la 1 avait tendance à transmettre pas mal en roulis, je n’ai pas retrouvé cette tendance sur la 2. Du coup, j’ai volé avec la ventrale un peu plus ouverte que d’habitude, ce qui avantage aussi le pilotage sellette. Il y a un côté élastique dans l’amortissement de cette aile qui est vraiment jouissif. Tous ces paramètres mettent vite en confiance et permettent de faire facilement le haut de la grappe. L’Artik2 semble voler assez vite car j’ai souvent rattrapé des ailes en enroulant, ce qui m’obligeait à doubler par l’intérieur ou à m’écarter. Sous les dents de Lanfon, je me suis disputé le bout de gras dans un thermique avec une Mercury, une Edge et une R09 sans avoir à rougir du taux de montée. Bon après quand je les ai vus accélérer pour la transition c’est une autre histoire… Le plané semble très bon, même si je n’ai pas pu faire de mesure ou de comparatif. L’accélérateur est doux et facile à utiliser. A fond de 2ème barreau, le BA frissonne un peu, mais rien d’alarmant. Je n’ai pas réussi à mettre les poulies en butée, mais ça dépote déjà pas mal. Elle semble dégrader assez peu lorsqu’on accélère, du moins en comparaison de la 1. Je n’ai pas subi une fermeture digne de ce nom en 2h de vol, malgré des conditions plutôt toniques.
Plus loin
Les oreilles ont tendance à battre sous la voute, tendance classique avec les ailes archées.
Les wing-over sont un régal, du fait de l’excellence du virage à toutes inclinaisons. Idem pour les 360 asymétriques, évidents à cadencer. La sensation de glisse qui caractérisait la 1 est bien présente. Je n’ai pas encore fait de SAT avec, mais à mon avis c’est une formalité. Seul le faible nombre de suspentes peut dissuader ! Mais bon c’est solide pas de souci.
Atterro
Bonne ressource, RAS.
En conclusion
Les gens de Niviuk ont fait du beau boulot. Sans trop m’avancer, ceux qui ont aimé la 1 vont adorer la 2 ! Moi, je suis déjà accro à cette aile. Et en plus, elle est magnifique.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages:
1
...
4
5
[
6
]
7
8