levautour
Invité
|
|
« Répondre #100 le: 25 Mars 2009 - 21:28:44 » |
|
oui mathieu je pense que tu as fais une excellente synthèse de tout ça....
|
|
|
|
Mathieu
Invité
|
|
« Répondre #101 le: 25 Mars 2009 - 22:36:29 » |
|
En tout cas ça m'arrange pas: je me posais la question de passer à une 2/3 cette année alors ce que j'ai écrit va pas trop dans mon sens
|
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
|
|
« Répondre #102 le: 26 Mars 2009 - 23:21:01 » |
|
Salut à tous (et ok pour moi pour être d'accord avec Mathieu)
Mais pour revenir au sujet Artik2, LeVautour, aurais-tu quelques mesures à nous mettre sous la dent à propos de ton nouveau jouet !???
J'essaie de meubler le temps d'avoir la 27 en essais....
Merci d'avance.
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #103 le: 26 Mars 2009 - 23:34:38 » |
|
Non aucune mesure.... en plaine il est bien difficile d'avoir la hauteur et le temps de réaliser des mesures... et si on monte assez haut.... on pars en cross.... bref on gaspille pas le gaz durement gagné pour faire un tout droit avec des marque et courbes au gps..... Je peux juste confirmer une vitesse supérieure à l'Artik et même trés supérieure à l'accélerateur... j'ai volé récement avec une Aspen2, une Artik et une sigma7.... j'étais plus rapide que les deux premières sans aucun doute et lègèrement plus rapide que la sigma7 selon ce que j'ai pu en juger. Idem pour la finesse : elle est meilleure que l'Artik.... à vue de nez mais sans garantie je dirais qu'on est aux environs de 0,5 points de plus que l'Artik mais c'est vraiment du ressenti empirique.... notament en finale d'approche (c'est là que ça se voit le mieux compte tenu du décallage avec mes "marques" habituelles"...) Dés que la saison des cross sera vraiment entamée et que je pourrais voler tout les jours (dés le mois de Mai) je pourrais en dire plus.....
|
|
|
|
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
|
|
« Répondre #104 le: 27 Mars 2009 - 00:30:02 » |
|
mon copain vautour faut que un jour tu teste un 2/3 pour le fun!
en mai on fera ce qu'il nous plait!: le saint graal!
|
se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
|
|
« Répondre #105 le: 27 Mars 2009 - 11:03:27 » |
|
Merci LeVautour.
Effectivement, on ne gaspille pas le gaz précieux et durement acquis !!
(Je vole en Bourgogne, alors nous sommes dans les mêmes conditions...)
Coté finesse, j'ai aussi senti à l'atéro que le plané est assez perfo, mais étant très chargé je crains que ça ne soit pas significatif. Dès que j'ai la 27, je laisserai un bilan de l'essai.
As tu déjà essayé une Sigma 7 ? Quelle comparaison face à l' Artik 2 ?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #106 le: 27 Mars 2009 - 11:20:08 » |
|
Non j'ai volé a côté mais pas encore pû tester..... cet été je pense.....
|
|
|
|
top_rem
Rampant
Aile: Enzo 2
|
|
« Répondre #107 le: 27 Mars 2009 - 13:10:16 » |
|
Merci LeVautour.
Effectivement, on ne gaspille pas le gaz précieux et durement acquis !!
(Je vole en Bourgogne, alors nous sommes dans les mêmes conditions...)
Coté finesse, j'ai aussi senti à l'atéro que le plané est assez perfo, mais étant très chargé je crains que ça ne soit pas significatif. Dès que j'ai la 27, je laisserai un bilan de l'essai.
As tu déjà essayé une Sigma 7 ? Quelle comparaison face à l' Artik 2 ?
J'ai une S7 et j'ai essayé l'Artik2; En comparatif, je trouve l'Artik 2 un peu flou au commande, par rapport à la S7, j'ai peut être bien l'habitude de ma voile aussi, mais dans les mêmes conditions et chargé pareil sous les 2 voiles, en thermique la artik2 m'a fait des petites plumes sans vraiment prévenir. Le virage de l'artik est vraiment sympa j'ai trouvé la prise en main assez facile, même si se flou au commande demande un peu plus à connaitre l'aile. Question vitesse difficile à dire la différence faudrait tester en air calme. Le gonflage de l'artik2 est vraiment sympa elle s'arrête sur le tête. L'accélérateur vraiment souple à comparer de la S7. J'ai pas testé très longtempsn mais voilà mes impressions
|
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " Voltaire
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
|
|
« Répondre #108 le: 29 Mars 2009 - 11:19:30 » |
|
Super, merci pour les infos. De mon coté, le jour où j'aurai l'ARTIK2 27 en essais, j'aurai aussi la Sigma 7. Histoire de faire un comparatif de sensations. Je vous tiendrai au courant.!!!
|
|
|
|
Tsitsi
débutant(e)
|
|
« Répondre #109 le: 01 Avril 2009 - 22:42:43 » |
|
Salut gdl
je vole en bourgogne depuis une dizaine d'année, autour de Dijon, Velars, Baulme la roche, Meloisey etc... et aussi en Saone et Loire, les trois croix, Uchon , Certenue. Je suis en région parisienne depuis un an et demi et je redescends en week end régulièrement pour retrouver les copains et les sites de vol. Pour la Zulu, effectivement si l'essai de l'Artik2 à ma taille est concluant, je vendrai ma Zulu. Elle en top état, moins d'une centaine d'heures de vol au compteur. Tu voles dans le coin depuis longtemps. ?
|
|
|
|
zeb
Rampant
Aile: Niviuk Artik rouge
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000, - de 2000 vols
|
|
« Répondre #110 le: 02 Avril 2009 - 15:10:37 » |
|
Alors "levautour" tu as craqué ou pas pour la 2???? A+ et
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #111 le: 02 Avril 2009 - 16:31:36 » |
|
Vi biensur
|
|
|
|
stepson
Rampant
Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
|
|
« Répondre #112 le: 02 Avril 2009 - 17:12:10 » |
|
espérons juste que maintenant il ne la fasse pas craquer.... vautour !
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
passager biplace
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #113 le: 02 Avril 2009 - 17:22:32 » |
|
T'inquiète c'est en pensant à lui qu'ils ont mis des renforts dans les caissons... Bon au fait, vautour, je vois à la CFD qu'il y a eu des beaux cross par chez toi à Douelle cette semaine... mais je te vois pas dedans ? Ni Eddie, qui etait a donf... Zavéfékoi ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #114 le: 02 Avril 2009 - 18:02:19 » |
|
Je suis dans le taff jusqu'au cou y compris les week-end
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #115 le: 02 Avril 2009 - 18:06:00 » |
|
T'inquiète c'est en pensant à lui qu'ils ont mis des renforts dans les caissons... Bon au fait, vautour, je vois à la CFD qu'il y a eu des beaux cross par chez toi à Douelle cette semaine... mais je te vois pas dedans ? Ni Eddie, qui etait a donf... Zavéfékoi ? Le vautour et Eddie n'étaient pas la... moi si. Mais au lieu de partir en cross comme il se doit, je cherchais a assurer... ma descente (faut peut-etre que je pense sérieusement au machramé... Sinon un plaf a 2200m vers 16h30/17h00 et pas mal de monde au nuage, une super journée!
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
passager biplace
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #116 le: 02 Avril 2009 - 18:13:54 » |
|
T'avais peur de te faire satelliser pour de vrai ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 02 Avril 2009 - 18:16:25 » |
|
pourtant avec ta naspen rouge tu risquais pas grand chose...
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #118 le: 02 Avril 2009 - 18:19:07 » |
|
T'avais peur de te faire satelliser pour de vrai ?
y a un peu de ça... a vrai dire je sais pas trop... j'ai l'impression d'un gros coup de régression comme si je savais plus piloter ma voile... Les conditions étaient un poil musclées, mais franchement j'ai connu bien pire... Un gros passage a vide... Peut-etre les conséquences d'un gros vrac et de la fracture suivis de 9 mois d'interruption de vol et de 2 accidents graves de mon meilleur pote... Trop de temps a gamberger, pas assez a voler... Esperons que ça va vite reviendre parce que du coup ben ça me fait encore plus gamberger...
|
|
|
|
zig31
Invité
|
|
« Répondre #119 le: 02 Avril 2009 - 18:19:57 » |
|
pourtant avec ta naspen rouge tu risquais pas grand chose... viens donc voir mon intrados un de ces jours, prévois des jumelles! EDIT : Excuses le flood Vautour... Modos
|
|
|
|
Obruni
Invité
|
|
« Répondre #120 le: 02 Avril 2009 - 18:22:57 » |
|
|
|
|
|
Doutra
Rampant
Aile: Hook
pratique principale: acro
|
|
« Répondre #121 le: 03 Avril 2009 - 02:44:56 » |
|
Et le test d'homologation on le trouve ou?
|
|
|
|
levautour
Invité
|
|
« Répondre #122 le: 03 Avril 2009 - 10:32:32 » |
|
bonne question
|