+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Décembre 2024 - 13:27:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Advance impress 2  (Lu 20649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Manu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pure, Icepeak 6
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« le: 08 Juillet 2009 - 12:04:30 »

Je voulais avoir des renseignements sur cette sellette. Je pense que ça déjà était fait mais je n'arrive pas a retrouver le topic, merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 08 Juillet 2009 - 14:09:35 »

Les infos que l'on m'a donné : tout ceux qui l'essaient l'achètent !  Mr. Green
A part ça, pas grand chose... c'est une sellette confortable... mais lourde.
Bon je laisse ma place a qui donnera plus d'infos... voir un lien sur le topic existant (si il existe).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingchalten
Invité
.
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2009 - 14:23:44 »

Elle est en essai dans le vol libre de juillet.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Juillet 2009 - 16:07:57 »

voilà mon avis, si ça peut aider.  très heureux

les plus
la fabrication est de qualité (comme d'habitude chez Advance)
les réglages sont nombreux et faciles à faire sous portique et à ajuster en vol.
la conception est très étudiée avec de nombreux petits détails qui vont bien
la position du secours et son ouverture sont parfaites à mon gout
système ABS (similaire aux Kortel)
cocon qui s'enfile bien au déco
cockpit bien placé

les moins
un peu lourde en version 2+ avec la protection 18cm, mais bon c'est lié à la qualité des matériaux employés
sellette encombrante dans le sac
la ventrale n'est pas réglable
le passage assis/couché n'est pas idéal (c'est plutôt une sellette faite pour voler dans une position et ne pas en changer tout le temps)

les moins subjectifs
malgré tous ses réglages, je n'ai jamais réussi à trouver une position où j'étais à l'aise
en fait, je ne la trouve pas confortable : mousses, planchette trop large et trop longue d'origine pour moi (nécessité de la recouper) et le soutien du dos n'est pas top.
sellette plutôt rigide = on ressent les appuis, mais elle est trop amortie à mon gout : le pilotage sellette est peu efficace
je n'aime pas le logo Advance sur le cocon Mr. Green  ni les mousquetons fournis d'origine, je préfère les pin-lock ou les maillons rapides trapèze

voilà voilà, j'espère que cela t'es utile... en attendant ton propre essai sous portique et en vol !  Clin d'oeil

(sinon, mes préférées sont les Kortel kanibal race ou kanibal 2 : le TOP !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #4 le: 08 Juillet 2009 - 22:53:33 »

 effray tu peux pas règler la ventrale? mais alors elle est à combien?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #5 le: 08 Juillet 2009 - 22:58:06 »

Sinon, il y a les WoodyValey connues pour leurs qualités de fabrication et de confort. Elles sont aussi souvent moins cher que la concurence à finition égale.
J'en ai une et je suis pas pret de changer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Gaston
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


« Répondre #6 le: 09 Juillet 2009 - 12:09:13 »

tu peux pas règler la ventrale? mais alors elle est à combien?
Embarassé euh si elle est réglable, mais pas en vol. c'est ce que je voulais dire... j'ai oublié 2 mots. désolé  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #7 le: 09 Juillet 2009 - 12:18:00 »

ah...je me disais bien que c'était bizarre... 
Merci pour les infos!  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Manu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pure, Icepeak 6
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Juillet 2009 - 11:14:34 »

Merci pour vos infos! pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #9 le: 13 Juillet 2009 - 11:44:57 »

Elle est en essai dans le vol libre de juillet.
Quelqu'un pourrait me le scanner SVP? (c'est pas que je veux pas l'acheter mais je peux pas car suis au Ghana...)
Si jamais mon adresse est elie.bourdilloud (at) gmail point com

Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #10 le: 10 Juin 2012 - 17:21:13 »

Je ressors un vieux fil...

A la recherche d'un cocon et sans pouvoir m'offrir les dernières nouveautés, je surveille les annonces sur les anciennes générations. Et l'impres 2 semble avoir été un réél succés!

Est ce que certains (anciens?) possesseurs  peuvent dire ce qu'ils en pensent?

Je fais 1,69m et je suis pil entre 2 tailles : la S et la M. Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience là dessus?

Merci d'avance pour les réponses!

Nico
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 209



« Répondre #11 le: 10 Juin 2012 - 17:58:58 »

Je ressors un vieux fil...

A la recherche d'un cocon et sans pouvoir m'offrir les dernières nouveautés, je surveille les annonces sur les anciennes générations. Et l'impres 2 semble avoir été un réél succés!

Est ce que certains (anciens?) possesseurs  peuvent dire ce qu'ils en pensent?

Je fais 1,69m et je suis pil entre 2 tailles : la S et la M. Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience là dessus?

Merci d'avance pour les réponses!

Nico

Attention, corrigez-moi si je me trompe, l'Impress 2 n'a pas de système anti-oubli des cuissardes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 197


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 10 Juin 2012 - 18:02:45 »

Salut Niko,
je fais 1m,74 donc entre 2 tailles aussi (même si Advance dit 1m72 max pour la S) et j'ai pris la M, mais ce serait à refaire je prendrais la S.
Dans ton cas, pas d'hésitation à mon avis, il te faut une S.
A l'occase, je peux te faire essayer ma S pour que tu en sois certain. Clin d'oeil

@fb73 : c'est un système à 2 points d'attache sans cuissardes, comme sur les kama2.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #13 le: 10 Juin 2012 - 18:10:08 »

Salut Niko,
je fais 1m,74 donc entre 2 tailles aussi (même si Advance dit 1m72 max pour la S) et j'ai pris la M, mais ce serait à refaire je prendrais la S.
Dans ton cas, pas d'hésitation à mon avis, il te faut une S.
A l'occase, je peux te faire essayer ma S pour que tu en sois certain. Clin d'oeil

@fb73 : c'est un système à 2 points d'attache sans cuissardes, comme sur les kama2.

Du coup, j'ai pas compris : tu as une S ou une M? Ou les 2?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 209



« Répondre #14 le: 10 Juin 2012 - 18:26:44 »

Salut Niko,
je fais 1m,74 donc entre 2 tailles aussi (même si Advance dit 1m72 max pour la S) et j'ai pris la M, mais ce serait à refaire je prendrais la S.
Dans ton cas, pas d'hésitation à mon avis, il te faut une S.
A l'occase, je peux te faire essayer ma S pour que tu en sois certain. Clin d'oeil

@fb73 : c'est un système à 2 points d'attache sans cuissardes, comme sur les kama2.

C'est ça!  pouce
Il me semble qu'il y a eu au moins 1 accident mortel: le système de fermeture du cocon avait masqué l'oubli d'attache.
Ca peut arriver sur beaucoup d'autre cocons.
Désolé d'être un peu hors sujet, mais c'est important de le savoir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 197


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #15 le: 10 Juin 2012 - 18:27:41 »

Du coup, j'ai pas compris : tu as une S ou une M? Ou les 2?
Argh, je voulais dire te faire essayer ma M bien sûr !

Il me semble qu'il y a eu au moins 1 accident mortel: le système de fermeture du cocon avait masqué l'oubli d'attache.
Ca peut arriver sur beaucoup d'autre cocons.
Désolé d'être un peu hors sujet, mais c'est important de le savoir.
C'est en effet arrivé (au moins) sur une Impress2 et sur une Kama2, mais la plupart des sellettes de cross (avec ou sans cocon) ont ce système, que le marketing appelle d'ailleurs "Safe T-lock" et qui soi-disant sert d'anti-oubli (car la sellette se soulèverait sans le pilote), mais est absolument inefficace si masqué par un cockpit ou par la fermeture du cocon comme tu le soulignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
pti niko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin GTO
pratique principale: cross
Messages: 0




« Répondre #16 le: 10 Juin 2012 - 19:24:15 »

Du coup, j'ai pas compris : tu as une S ou une M? Ou les 2?
Argh, je voulais dire te faire essayer ma M bien sûr !
Je me disais aussi  Sourire

Sinon, au niveau ressenti de la sellette, stabilité sur le roulis, amorti dans la turbulence, facilité de réglage et d'installation...ça donne quoi?

Est ce qu'il y a du monde qui peut comparer cette sellette avec les nouvelles générations (impress 3, genie II,...)?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pecaos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt Fire( AirDesign)
pratique principale: cross
vols: de +en + car plus de temps pour Volter vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #17 le: 26 Juillet 2012 - 15:50:20 »

J'ai testé la Delight supair (Merci Airzone) défaut  poche rangement"tres" petite,
 la Genie lite (Merci  Armony parapente) Probleme j'ai eu vite  mal au dos même debout au déco, p'te j'ai pas su la régler ?) et l'impress 3 que j'ai vite adopté , bon elle avait 20 h et au prix que me l'a laissée Debu j'ai pas hésité .
Ma voile semble plus vive en roulis  mais je suis moins chahuté en conditions fortes que dans la Genie lite , l'effet "hamac" sans doute
Entrée et sortie facile , tout le corps suit les mouvements de la voile ,faut juste s'habituer a une position plus allongée ..
Après mettre un cocon sous une Faïal , ça peut paraître saugrenu, mais je suis bien sous cette Nervures  dont je n'ai pas exploité tout le potentiel ...J'ai l'impression que l'impress 3 va m'y aider
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est vieux dès qu'on n'a que des certitudes ; la jeunesse doute de tout. "

www.pecaos.blogs.fr
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 22 requêtes.