Ben comme promis voila un petit récit (euh en fait j'ai pas réussi a faire court alors bonne lecture).
Après un réveil plutôt matinal pour un dimanche à 8h45, manu saute du lit, allume le PC des fois que les oiseaux du
soient déjà sur MSN.
Pas loupé, à peine le PC en marche que la douce sonnerie MSN retentit. Au bout, quelques volants du
. La destination pour ce matin était marlens mais après un coup d'oeil par la fenêtre jen conclut que c'est annulé.
Je repars donc me coucher !
Mais 1h après et une longue discussion plus tard (que j'ai suivi avec attention par le doux son du clavier sous les doigts de manu, c'est tellement régulier que ca berce
) Mister Pïwi décide que lui irait à St Marcel et qui l'aime le suive. ALors nous comme on l'adore notre quasi-modo ben on a suivi (
Piwi).
J'émerge aider grace à un
éléphant qui saute sur le lit un bizou, saute dans mes habits, avale un p'ti dej' et prépare mon matos avant de sauter dans la voiture, 1/2h plus tard direction le Chateau du Touvet (d'ailleurs c'est à ce moment là que l'inquiétude de Manu grandit car ne voyant pas où se situe le Touvet, est obligé de se faire guider par moi
) pour y poser une voiture.
Soit dit en passant, on le trouvera du premier coup malgré une petite visite de Touvet.
On repars donc ensuite avec Man's et Bernard, puis on rejoins Piwi, Steph et Pierre au terrain de foot de Barraud qui fait office d'atterro.
Le déco se fait attendre car la navette est bien longue et sinueuse (heureusement que Man's ne conduit pas comme Piwi sinon mon p'ti dej' ne serait pas rester
)
Après une bonne descente à pied (t'as pas intérêt d'oubleir ta combi parce qu'il y a une trotte et bien pentue en plus, hein piwi
), nous voila sur le déco.
Finalement, personne se presse, le voile nous a rattrapé et il n'y a pas beaucoup d'air. Il y en a même qui veulent me jeter dans le trou VILAIN
!
Heureusement, il y a quand même des bouffes qui permettent de décoller (toute manière, je ne remonte pas à pied na
!)
Man's ouvre le bal, il trouve un premier thermique, à droite, mais on ne le voit pas longtemps. Piwi décolle ensuite suivi de près par Steph et 2mn plus tardonles voient perché. Piwi sur la gauche et Steph sur la droite du déco.
Pierre y va ensuite et pfffit bouchon de champagne.
Je me dépêche de mettre mes 72milles épaisseurs et hop c'est partit
, je pars à droite et longe la crète, ca monte un peu, pas beaucoup, Piwi esrt en dessous de moi, il s ebat pour remonter et comme par magie SuperPiwi trouve un thermique.
Vite j'y vais aussi, je veux monter, je veux monter !!
Pendant ce temps Manu et Bernard se prépare au déco.
Ce 1er thermique nous monte bien au dessus de la crète, moi j'enroule, j'enroule, j'enroule jusqu'a le perdre, mais je vois la magic3 faire 2 tours et puis s'en va alros là, ca ne fait su'un tour dans ma tête
je la laisse me devancer un peu et dès qu'elle retrouve (la magic avec Piwi dessous bien-sur) une bulle vite vite, j'arrive
.
Je continue ce jeu jusqu'au chateau du Touvet à peu près. Où là d'ailleurs on apercoit un sanglier courir tout zazimut.
A partir de là je me suis dit qu'il fallait que j'assure le plaf pour ne pas me retrouver dans la grappe de St Hil contre la falaise
.
Mais le problème c'est que cette zone était très turbulente, les thermiques, de bons themiques même étaient présents mais de bonnes dégueulantes aussi.
Alors au final, je me suis battue près d'1/2h, j'ai perdu Piwi
, Steph m'a doublée et je n'ai presque rien pris.
Je décide donc d'avancer, tant pis, j trouverais bien quelque chose avant St Hil. Pas manqué, juste avant d'arriver vers le déco sud je me prend un +4 tout gentil, tout beau YES
Je l'enroule gentiment et continue ma course après Piwi (que je ne reverrais plus d'ailleurs
).
Mon autre point dur a été à Chateau Nardant (dsl si l'orthographe n'y ai pas), j'ai passer le cascade sans rien reprendre alors que je voyait la crète du St Eynard bien plus haute !!!
Là j'ai commencer à désespérer d'aller au Fort. Je me disais que ca faisait déja un beau cross et environ 1h de vol, pas malpour un premier cross. Mais une petite voix dans ma tête s'est fait entendre : "Tant que t'es en l'air, t'es pas par terre" Alors là je me suis remise en position cross, et j'ai trouvé un petit thermique au début puis un plus gros que j'ai enrouler jusqu'à faire la transition vers la crète (euh d'ailleurs j'aurais pu en faire un tour de plus parce que c'était juste quand même !!)
Là je voyais Steph se battre pour monter surtout qu'il y avait du monde à cet endroit qui essayait de prendre l'ascenseur pour la crète mais peu le trouvait.
Moi je suis arrivéeavec ma petite Sigma5 à grenouiller avec les autres...mais le problème s'est que ca montait peu et qu'il y avait bien trop de monde pour pouvoir enrouler correctement
Je décide donc de me la jouer couillue, j'avance en longeant les arbres..et la miracle !!
bipbipbipbipbip !!
un bon thermique bien france qui me remonte en haut, au 2/3 de la falaise. Je continue d'avancer, maintenant ce n'est plus que du soaring.
Mais quel soaring, lorsque tu longe la falaise tu as tout Belledonne qui te regarde, là en plus c'était enneigée, magnifique et quand cette même falaise est sous tes pieds, tu découvre une autre vallée, celle de la Chartreuse, toute verdoyante et accueillante, c'est génial !!
Pour la suite, j'ai longé la crète jusqu'au Fort. Arrivée là-bas, je voyais Steph descendre sur la Bastille, mais après quelques
aux visiteurs de Fort et une intense réfelxion j'ai pris la décision de rentrer jusqu'à St Hil tranquillement car la fatigue commencait à pointer le bout de son nez.
Ce retour se fera sans enrouler un suel thermique, juste en admirant le paysage !
L'atterro, hors terrain, désolé, mais il fallait que je vise un arbre sinon j'allais faire pipi dans ma culotte
Résultat : J'ai mal au bras gauche à force d'enrouler à gauche, j'avaisles pieds et les jambes gelés (je n'arrivais pas a courir en posant
) et aujourd'hui j'ai la gorge en feu...Mais je m'en fous j'ai la banane, faire 40km en 2h20 pour un premier cross ca donne l'envie de recommencer tous les jours
, surtout quand à l'attero tous les copains sont là pour une ptite ou deux bières !!
Génial ce dimanche !!