Ce matin, il a fallut un peu de temps avant qu'on se mette d'accord sur le lieu de vol. Faut dire qu'on se repose beaucoup sur certain (
Manu), et que d'autres sont plus pessimistes (
Barbulle). Finalement, on choisi Aiguebelette, le rdv est fixé pour 13h30, ça laisse un poil plus d'une heure
Thibaud passe me chercher
, on est large dans les temps, et du coup, il est motivé pour tester un autre chemin. Le chemin sera très joli, on sera même passer par un parking très sympa, mais au final, on sera les dernier arrivé à l'aterro
.
Le temps de charger et former les navettes, on est parti pour le déco !
Arrivé sur place, Fertito est déjà prêt:
Ça semble un peu faiblichon, mais le déco est bien allimenté. Fertito se lance, et ça monte pas tant que ça. Heureusement, le bestiau est bagareur et finira par nous rassurer sur les conditions
Le fusible suivant, c'est Claire. Sur le déco, plusieurs pilotes partent, et plusieurs ratent des déco... Je me fais pas plus de soucis que ça, mais ça rassure pas non plus trop, va falloir gérer. Claire part sans soucis:
Manu, pareil, sans soucis, clean
Ensuite, vient mon tour
. Sentant le petit stress pré-déco, je prend mon temps, ce qui n'est pas du goût du biplaceur pro qui se pose à coté. Vu qu'il était pas spécialement sympa, je lui ai dit de complètement étaler sa voile, que moi, je suis pas aux pièces. Après quelques remarques pas spécialement sympatique, il continu de se préparer. Derrière, des gens m'expliquent qu'ici, les biplaces pros ont la prio, c'est comme ça. Tout ça commence à me rajouter du stress, et j'en avais pas vraiment besoin
. Ces même gens m'étalent la voile un peu plus haut, que je puisse y aller. Inspiration, gonflage.... et complet foirage
. Je vais traverser le déco dans sa largeur
, complètement passif, en piétinant le bi :/ La, mon stress monte d'un cran. Je vois Thibaud qui s'installe, et je crois que ma préstation ne l'a pas spécialement rassuré! Blue se lance. Moi j'étais en train de détacher mon chiffon des arbres, mais Thibaud me dit que Blue a décollé comme dans les bouquins, tip top
. Décidement, je suis pas au point. Je ne me souviens plus trop de l'ordre, mais Thibaud va lui aussi faire une jolie préstation de 'je gonfle et je me fait arracher et ça décolle pas'
. Au bout de 1 ou 2 essais, il décolle tout bien. Et moi, je suis toujours là. Je vais finalement réussir à décoller au bout du 4ème essai
, et c'est tant mieux, car sinon, je bachais
. A la fin, j'étais vraiment tout stressé et ça devenait pas terrible.
Bon, passons sur cet épisode douloureux (faut que j'aille faire du gonflage
). Après le déco, joli paysage
:
En plus, ça monte partout. Je vais même faire ma première montée au nuage
. Wooohoo, c'est rigolo. Bon, c'est un peu flipant vu le monde, donc je n'y reste pas et redescend rapidement
.
Le reste du vol ne serait pas très crosseque. Je vais aller plus du coté de l'aterro, où Claire est déjà en train d'enrouler. J'essai d'exploiter au mieux ce que je trouve, c'est plus facile à visualisé qu'à Saint Hilaire j'ai trouvé, très instructif. Et pendant ce temps, je vois Thibaud au loin qui vient dans notre direction. Je continue d'enrouler, et parfois, ça marche pas super, j'ai les pieds dans les arbres, je suis moyen motivé pour pousser plus loin. Thibaud lui me passe à coté, en allant tout droit, et finalement, ça marche mieux que mon manège qui fait que descendre et monter. J'ai été tenté de le suivre, parceque merde, j'étais là avant
, mais bon, je préfère continuer mon petit bonhomme de chemin. De temps en temps, je croise Claire. Elle a un joli intrados, et je la verrai le plus souvent depuis en bas
Pendant ce temps, Thibaud arrive au fond, juste avant une grosse ombre où il va faire demi tour. Jeu: 'Où est Thibaud' sur la photo suivante :
Moi aussi je vais faire demi tour, j'aime pas trop cet endroit pas super accueillant ! Retour direction l'aterro. On arrivera sans soucis jusqu'au déco, re nuage, re zonage. J'ai aucune idée du temps passé en l'air... Thibaud annonce que son vario étant en fin de vie, il va aller poser. Je croyais qu'il déconnait, mais non
Au bout d'un moment, je ne trouve plus Claire en l'air, et je vais apprendre que je suis le dernier. Blue ménace d'aller
sans moi
. Direction aterro, descente, poser, pliage.
À coté du parking, un petit bouiboui avec de quoi
. Super. Je m'improvise serveur pour prendre la commande: 3 demi pêche, 4 demi mûre, 2 pression, et 1 coca. Bon, pas de mûre, mais le cassis fera l'affaire ! Par contre, je suis incapable de prendre le plateau et j'accèpte l'aide de la vraie serveuse
Journée super sympa, merci à tous et en particulier à ceux qui ont choisi le site de vol (maintenant, savoir qui exactement a eu l'idée, ça restera un mystère!
).
Le reste des photos:
http://marc-photos.kataplop.net/v/parapente/aiguebelette-14-avril-2007/De mon coté, quand je rentrerai, ma douce se lèvera tout juste (en pensant qu'il était 17h)
.