Ben oui moi hier avant de décoller je me suis mise sur PLOMB, ce qui a fait que je suis redevenue débutante le temps de 3 déco loupés. Après ca un type sur le déco m'a gentillement dit qu'il fallait que je me recentre sous mon aile pour y arriver. Je lui ai simplement dit "merci"
.
Et en décollant je me colle à la bute et bip...bip...bip, je fais des 8 par la je monte un peu mais pas trop je me dit ca va bien aller 5mn et atterro.Mais au dessus de moi il y avais Fertipouet qui me nargais alors la j'ai chopé la niaque !!!
J'ai donc travaillé cette bulette et après être monté un peu plus je me suis jeté sur l'autre bute plus loin. Là comme d'hab (ca fait 3 fois que j'y vole
) le thermique sur la crête, je l'enroula et le perd et l'enroule et le perd ainsi de suite jusqu'au moment ou je me retrouve bien dedans et la le fertichou est en dessous de moi Yes !!
Ensuite, j'arrive vers la pente dépoilé et la je fais du soaring la long jusqu'arrivée tout en haut. Malgré le vent j'ai bien envie de me balader parce que l'option plomb je l'ai laissé en bas !!
J'avance en direction du col des aillons. Je me fais secouer comme un prunier, je suis prête à m'avancer mais un UP et une U3 arrive alors je patiente un peu.
Ils me montrent un bon thermique et partent sur Annecy alors je me cale bien dans le thermique pour les rejoindre ils sont tous petits. Moi aussi je veux être aussi haute !!!
J'enroule j'enroule il est gentil ce thermique je l'aime bien, je suis bien calée dedans, il grossit petit à petit. EN bas avant de décoller j'ai rangé mon pull et mes gros gants dans la sellette...grave erreur arrivée a 3000 j'ai les extrémités qui gèlent je sens plus mes 3 doigts, mais c'est pas grave je suis à 3000m, encore une première fois de grillée reYES !!
A cette hauteur le paysage est magnifique (tout à l'heure en bas je disais à la radio que je voyais le mont-blanc au dessus de la dent d'arclusaz, ben la elle est toute petite la dent !!).
Je cherche mes ailes guides mais la U3 m'a posé comme d'hab je suis trop lente et la UP est basse et se raccroche sur le colombier je bifurque donc pour m'apuuyer aussi dessus vu que je descend plus que je ne monte.
J'essaie d'enrouler un themique au dessus de ce caillou pour pas faire fléchette !!
Mais celui ci me décalle trop la ou je vien et je voudrais bien arriver jusqu'au dessus du lac d'annecy. En dessous de moi à la Compote il y a des ailes qui font de la pente école !
J'avance donc en direction du Mont Juioz je pars du colombier à 2100 j'arrive sur la crête vers 1300, j'avance plus un cachou merde !! (oups !)
Je décide d'enrouler un thermique pour remonter et avancer mais celui-ci ne me veut pas après m'avoir toutalement arrêtée (5km/h) barrière et frontale !! Bon d'accord mais moi je veux quand même rentrer alors je rentre !!
Je remonte jusqu' 1600m ravance un peu mais arrivée au dessus du mont Julioz la falaise se rapproche, je me fais secouer dans tous les sens et n'avance plus. Là s'en ai trop ca suffit j'en ai marre je fais demi tour tant pis pour les kms (je ne battrais donc jamais piwi
).
Je repren un bon thermique et je reprend la direction de montlamb. Je transite de nouveau sur le colombier (enfin la crête devant) etme laisse descendre en visant le col. Mais oups je passe pas en fait !! Flute je vais pas posé la en plus !!
Là j'entend à la radio "Claire c'est toi sur le plateau" c'atait manu, blue et thibaud qui en ayant marre de m'attendre sont monté au col je les apercoit en bas. Mais nan je veux pas poser là !!
Un nuage est devant moi je suis sure qu'il y a un bon thermique dessous alros j'avance j'avance mais rien je suis trop loin de lui et surtout pas du bon coté de la montagne (ah ce soleil qui tourne
).
Mais je réussi quand même a reprendre un ptit truc qui me remonte (j'ai intérêt a m'appliquer on me regarde !!) Je réussi donc a passer le col et à rentrer au terrein où je pose près des arbres et pique un ptit spring après avoir
jeté mes affaires.
Encore un belle journée qui conclue bien les vacances. Bien que après en y réfléchissant j'aurais du traversée la vallée et remonter belledonne plutot que de lutter contre le vent (ca m'apprendra à me mesurer à une U3).
Aller ce coup là ca rigoel plus faut que j'aille en cours