Bon alors, j'vais y aller de mon tit compte-rendu pour cette journée du fentreti 18 mai.
Rdv 'ac Enzo, Stefani, l'nystao, Birgitt, Leprez à l'attérro de mt lamb. Plafond bas, les crêtes restent bien cachées sous d'épais nuages.
On monte au déco, parfois de bonnes bouffes de face, parfois vraiment pas gd chose. Ca s'intalle dira-t-on...
On prend l'air, et ça monte gentiement au dessus des vignes, de quoi tenir en fait. Puis tout s'éffondre. Stéfani se maintient au plus haut tandis que Birgitt, Enzo et moi-même fouillons tout ce que nous pouvons pour tenir.
Enzo trouve ensuite un ascensseur que Birgitt ne rate pas non plus. Je les rejoinds bientôt au plafond, collés au nuage (parait que c'est interdit de rentrer dedans...) mais toujours sous le haut des relièfs.
Ya du monde en bas, ça se bouscule un chouille. On tire donc vers l'arcluse. Je ferme la marche.
Toujours bas, (peut-être à 1300 maxi) il en faut un qui se jette sur les tours. Hé... c'est pour ma pomme. Ben en fait ça l'a fait nickel, pas trop perdu et ça remonte nicekl en face. Stefani me rejoind, et Birgitt à bien pris soin d'avoir une garantie que ça le fasse avant de nous suivre... (grrrr... tu me revaudra ça !!!)
Aux tours ça perce le nuage (interdit soit, mais super bon quand même !!!), et une fois au-dessus, feu sur l'arcluse.
Là pas gd chose. Ca tient, mais rien de bien exceptionnel. Je retrouve donc sur l'arcluse Stefani, Birgitt et Enzo. Une Aspen 2 nous a rejoind, mais elle a posé sur le retour. Une Oméga 7 était là aussi, et c'est à peu près tout ce que j'y ai vu.
On décide de faire le retour, coninuer ne servirait pas à gd chose... Là, comme d'habitude, Birgitt trouve un méga ascensseur, qu'elle ne dédaigne pas... forcement. J'essaye de la rejoindre mais bon, après tout c'est son ascensseur, et de toute façon ya qu'elle pour monter autant et si vite. J'abandonne, et feu sur les tours.
Transition cool ou j'ai laissé faire la voile. Birgitt qui suivait a du se demander pourquoi je faisais du slalom... Ben en fait, c'était pas moi, mais la voile. Bilan positif, j'arrive sur les tours, haut et bien devant. (j'y ai rejoint Enzo qui avait pris largement les devants).
En gratouillant un chouille, ça remonte bien (nuage à 12-1300 maxi) et feu sur mt lamb.
Retour cool... et après 2 ou 3 ronds au dessus des vignes, ben je pose après 2h30 de vol. (à ce rythme vais devoir la changer en automne ma voile !!!)
Tit vol sympath, et inattendu vu comme c'était bien bouché au-dessus !
Comme quoi... rien n'est jamais vraiment perdu....
Sinon... c'est pour quand les gros cross ???
Tssss... ya peut-être même des chances que je fasse plus d'astreinte... ni we... chuis facturé trop cher !!!! VAIS POUVOIR VOLER !!!!!