alors petit CR une fois chez moi (ça m'évitera de replanter le Mac à la miss
)
donc ayant pris la météo la veille au soir on avait dans l'idée de se faire un petit Marlens et un Semnoz
pis au final le lendemain matin le vent avait tourné
donc du coup fallait revoir nos copies
Bon ayant bien étudié le truc on pouvait aller voler à Montlambert mais là-bas y'aurai eut que des pilotes débutant pas foutu d'effectuer une bonne prévol
donc on a préféré conserver le vol du matin à Marlens et filer à Montmin l'aprèm
la route... on l'a connait pas ! on fait donc confiance à la blonde à Playmo qui ne nous plantera pas... on arrive à l'aterro et on croise un mono. Il nous explique le chemin pour accèder au déco et nous dit dene pas trop tarder (une brise traverse la vallée régulièrement et de manière soutenu)...
Bref, en avant l'excurssion
.
Première surprise au déco, la campagne y est bien présente
on grimpe puis effectue une prévol sommaire et décolle
.
ça jouyait un tit peu du coté de la barraque et de la combe et j'enroulais gentillement avec un rapace puis une fois l'altitude perdue, je file en vallée où effectivement je me fais contrer par la brise qu'était venue et je finirai par poser à quelques mètres de la cible
(au passage sur les fiche de sites ils pourraient préciser qu'on pose dans un champ de colza : j'y suis allergique
)
Pas le temps de manger (
) on fonce sur Montmin où l'on doit retrouver le club de Playmo
et 3 écoles de SIV dont une allemande (mais eux à partir du moment ou la voile sort de leurs sacs ça passe déjà en mode SIV
) ainsi qu'une bonne centaine d'autre pilotes
Bon on monte au déco, on est alors 5 dans la voiture, on arrive là haut et on confirme que c'est blindé de pilotes qui attendent leur tour
Je me trouve un coin pour faire ma prévol, bien évidement en plein milieu des ronces... je bagarre avec les plante pour qu'elles cessent de vouloir à tout prix croquer ma voile et mets en bouchon puis rejoins le praticable.
Le moniteur d'une école nous dit de passer devant parce qu'ils sont en SIV alors on s'exécute (
le mono qui m'a même étalé ma voile). je part en fac voile, me retourne et charge la ventrale.... juste à coté uhn autre pilote choisi ce créneau on décolle donc à deux
sauf que le pilote sur ma gauche à tendance à me charger comme un taureau donc je modifie mon cap (et tand mieux parce qu'il m'a mis dans le thermique) et m'aperçoit que lui aussi.
Je rejoind la grappe, en enroulant du bien large, tout gentil mais efficasse bref comme je les aime mais y'a pas ma de monde et aussi des vedettes (allemande)
du coup je préfère partir pour réaliser un premier rêve survoler un lac...
C'est magnifique de pouvoir contempler les différente coloration du lac d'Annecy, l'ombre de sa voile au dessus de l'eau... Bref je traverse et repart en direction de l'atterro. Je pose à la verticale tout gentillement et en profite pour travailler un peu mon gonflage mais rapidement, je m'aperçoit que les autres en amont en font autant soulevant des particules de foins qui m'arrive droit dessus ... ni une ni deux, mes yeux déviennent gonflés, mon nez pris, et j'ai vraiment trop chaud...
Je pose ma voile, met 3/4h à la replier et file m'allonger sous un arbre à l'abris du vent...
J'ai mal à la tête, j'attend Playmo en
sur ma voile à l'ombre. On boucle la rotation avec la parigotte qui allait voler à son tour...
(et voilà, l'a pas planté mon PC
)