Chouette week end prolongé en effet
J'ai posé deux jour histoire de me reposer un peu... au finale je suis encore plus fatigué qu'avant
...
Jeudi :Direction Villard de Lans pour voler à Cote2000 ou lorsque j'arrive je me retrouve face à un bon vent de face, mais qui avoisinait les 40km/h en S/SO bref pas le top pour voler... dommage mon but était de décoller du 1750m prendre environ 350m de gain et transiter vers les crètes des Cros puis le Cornafion et ensuite le Pic St Michel voir aller jusqu'au Moucherotte (ça m'aurait fait un chouette cross avec vu sur les faces est et ouest du Vercors sans pour autant marcher pendant 20ans
) bref un chouette programme :
mais non
trop de vent... Alors on fini par abandonner avec le Lézard (Radius), Alexandre et Piwi
(qui aurait été en bi )
Vendredi :Le lendemain on s'y prendra plus tôt pour monter et on se retrouvera sur le déco avec Martial un des moniteur d'Alto qui assurait un stage. On finira par décoller mais étant donné la jeunesse de la journée, les thermique n'était pas au rendez vous... mais bon on a voler et voir le sourire d'Alexandre à l'atterro ravive la flamme que je commençais à perdre (je venais de réaliser que mon cross n'était pas encore pour aujourd'hui
)
Mais ça ne tardera pas, quand bien même je dois y passer tout mes week-end j'y arriverai avec l'ami reptile
On transite sur Allevard dans l'après midi pour se faire un petit vol tranquille avec déco vers 15h ou 15h30 je me souvient plus
bref en plein dans l'boom
...
J'ai l'immense plaisir de rencontrer des gens du Pilat :
Golden,
Marco42 et joyeusement on se dirige (Le Lézard, Piwi, Alexandre, Golden, Marco42) vers le déco Sud un peu plus haut que celui que je connaissais sur le bord de route. Tout le p'tit monde se prépare et je pars comme fusible en sortie de déco ça monte
et après fallait
sur la station et passer soit en devant de celle-ci soit au dessus de l'antenne pour gagner un chouille puis deux puis finalemeznt faire un joli plaf
(1650m à peu près). Steph arrive, me fait des appel de phare et me klaxon, je bât
de la queue des pattes pour lui rendre le
et c'est un des rares moment où je le verrais (il est partis faire mumuse tout en haut rapidement avec un pote qui volait sous un gun)
De mon coté, j'en profite pour suivre les conseils de Piwi
mais j'ai dû encore mal écouter les consignes
et j'arrive pas à raccrocher la crête au dessus du déco
au final je zérote et reviendrai sur la station...
Le Lézard volant me dit qu'il va poser parce qu'il en à marre de refaire une prévol toute les cinq minutes de vol (
) et je m'engagerai dans la direction de l'atterro en passant dans la vallée du Véton (c'est là que en plus de ne plus avancer, j'ai dû mettre du barraux et m'apercevoir que tenir sa voile est très important). je poserai presque à la verticale au bord de la digue limite dans une des chaises en plastique de Pierre Braems
... j'ai bien aimé le vol malheureusement il n'a pas duré longtemps (34 mn)
On fini par rejoindre un grand nombre de membre du club des Tire-clous chez Pierre002 et se faire un barbecue partie en très bonne compagnie. Stellouf qui n'a pas fait le Rio merdo finira quand même en tenue dans le jacuzi
et j'ai bien une photo mais si je l'a poste elle va me
...
... Du coup on s'est tous mis en maillot pour profiter des bien fait de cette invention "diabolique" qui fait de ceux qui s'y plongent des poissons dans leur éléments
un réel plaisir que de se laisser caresser par des bubulles et masser par des jets bien placé (
) qui ont pour vertue de provoquer un effet de ...
....
Une excellente soirée qui se termine assez tardivement, je me suis endormis sans m'en rendre compte
mais avec le coeur remplie de joie (
Pierre002 )
Le samedi matin, je me réveille le premier et contemple la Chartreuse de Pierre qui se réveille à son tour... Je connais un peu le "village" alors j'en profite pour trouver des croissants. Le petit monde se réveille doucettement et on petit déjeune tous ensemble... On fini par prendre la route après avoir remercié nos hôtes pour leur délicatesse et leur générosité et on trouvera l'autoroute 25mn seulement (
) après avoir allumé les moteurs... On a bien glandouiller dans l'pâté et au final on arrive à la bourre sévère à Bizanne
du coup ça rentre très fort en bas alors qu'on est en haut et le message de Marc m'avertie et me permet de renoncer avant qu'il soit trop tard de décoller par vent de cul (en fait j'attendais que l'alimentation soit nulle pour dos-voiler
) et tout le petit monde redescend sur l'atterro en Bluenavette (qu'elle à bien fumée ce week end aussi
)
Je préciserai juste que j'ai pas toujours été de bonne humeur
(et que comme d'habitude je suis pas plaisant dans ces moments là) que pour quelques contrariétées aussi infimes qu'elle soient je n'aurai pas dû me mettre à
: Pardon (mais Blue c'est Blue
) !
ha oui pendant que je suis dans les précisions aussi :
Blue n'aura aucun problème (ou alors il a bien caché son jeu)
j'ai pas pour habitude de cacher mes émotions quelqu'elles soient...
...
Bref, on file tous en direction du Lac de la Gittaz puis du Cormet de Roseland et là squetch à droite, squetch à gauche bon ben je vais pas en rajouter je ne décollerai pas.
Marc et Marco
Cleer
Cleer juste après avoir fais frotti-frotta avec le sol
En ce qui concerne le bivouac, y'avait effectivement deux groupes (
) mais la soirée était bien sympa quand même (la prochaine fois on
tous ensemble
)
Le lendemain, dure dure le réveille Je replis la tente et prends un petit dèj de rien du tout (un jus d'orange un yop et zou). Nous voila partis pour faire la via comme prévu (j'avoue que j'ai hésité... le
me bottais bien aussi mais pas sur les Saisies pis après le Cormet
bon ben via alors )
La rando pour aller jusqu'au départ de la via est une rando qui se fait sans trop de souci la preuve on a mis 3/4h au lieu d'1h prévu mais la via commence fort sur des roches plates bien glissantes puis en ascension verticale tout le long bref pas très rassuré quand même... j'ai donc dû fermer les yeux
...
(ça aurait été dommage de fermer les yeux non ?) Une fois en haut le vent froid nous glaçait (pas étonnant qu'on y croise des Edelweisses
)
mais la pause biscuit fait du bien
et on repart en direction du pont...
le plus difficile en fait est la partie qui redescend après le pont finalement avec un passage délicat sans appuis sur le pieds. Puis arrive le tunnel et la lonnnnnnngue marche à travers les troupeau de meumeus (aussi dynamiques que moi après la via dis donc
) pour retrouver nos véhicules et nos casses-croûte
étant donné la fatigue et vu l'heure qu'il se faisait (17h45) j'ai préféré rentré chez moi pas trop tard pour ne pas être trop fatigué le lendemain au boulot (bon ben râté j'ai dormis sur mon bureau toute la matinée
)
Bravo à tous pour s'être motivé et avoir participé à cette balade weekendestrielle qu'elle était vraiment bien