Une proposition de Claire et moi :
Un week-end de juillet, avec chaleur et stabilité :
samedi, départ tranquille de chacun chez soi, direction le Beaufortain et plus précisément pour les crosseux matinaux, Bisanne (Damien va être
) et pour les moins matinaux, directos au Cormet de Roseland pour waggas ou vols sur le site dans la brise.
samedi soir, Apéro/Barbec avec participation commune de chacun le long du torrent de la Gittaz (quelques kilomètres en-dessous du cormet de Roseland et très proche du lac de Roseland en encore plus proche du lac du même nom que le torrent... vous me suivez ?).
Possibilité de toile de tenter sur place avec le bruit du torrent en berceuse. Par contre, faudra envoyer une équipe pas tard sur place car les bonnes places sont souvent prises pour la nuit.
S'en suivra une nuit en pleine montagne (quand même sauvage le coin... Juste une chemin de terre menant à un chalet !)... Frisson garantie pour les trouillards et nuit magique étoilée pour les poètes et autres romantiques ! Si nous sommes après le 17 juillet, notre chère planète sera en plein début de passage au milieu de l'essaim de météoritiques des Perséides. Etoile filante garantie !
Le lendemain matin, histoire de décrassé la soirée, nous vous proposons de remonter en direction du Cormet de Roseland et d'attendre la brise et les bonnes conditions de vol en se faisant la via-ferrata du Roc du Vent. Noté AD (assez difficile) mais très bien équipé et largement jouable pour tous (avec des possibilités de réchap au cas où donc sans risque). Evidemment, baudrier et longe via-ferrata indispensable. 50 minutes de marche, 2h de via environ, et 30 minutes de marche retour. Passage dans un tunnel avec jeu du le 1er qui allume la torche est un... Bon, je serais surement le 1er, claustrophobie oblige... J'appréhende déjà !
Location possible de matériel à Intersport à Arêches (avec monté au lac de Roseland par le Col du Pré ! Vous allez voir ! Ambiance montagne garantie !
). A confirmer quand même pour la location possible à Arêches. Comptez environ 15€ la journée de location...
S'en suivra un pic-nic au cormet, pui au choix de chacun en fonction de la route à faire : vol au Cormet de Roseland ou retour tranquille au foyer...
Les seuls ingrédients indispensables à ce bon et beau week-end en perspective sont :
1. Venez nombreux avec votre bonne humeur habituelle
2. Venez équipé de bons beuvrages locaux
3. Il faudra également une météo plutôt certaine sur tout le week-end sinon ça peut vite tourner galère au moindre orage !
Je propose le week-end du 14 juillet ou les suivants... A voir une éventuelle possibilité de rester sur place dimanche soir pour moi... Pas sûr encore... (dépendra de Claire et comment qu'elle bosse et de mon patron et comment qu'il est luné pour me donner mon lundi).
Alors, kinenveut ? kikivient ?
PS : Je viens de relier mon message, ça ferait presque vendeur !